Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma copine me menace de se suicider
A
26 mars 2025 12:48
Je sais qu'être en relation hors mariage est Haram et je ne voulais pas vraiment être dans cette relation justement à cause de ça et maintenant j'essaie d'en parler à ma copine en lui expliquant que je pense que c'était une mauvaise idée et que ça ne nous a apporté que des péchés mais elle me dit qu'elle veut se suicider si je la quitte (à mes yeux elle est extrêmement sérieuse et elle m'en parle depuis un moment j'essaye de l'aider du mieux que je peux) je sais que beaucoup de réponse seront me diront qu'elle ne va pas le faire mais dans l'éventualité où elle le ferait est-ce que cela me sera reproché au jour du jugement ?
F
26 mars 2025 13:02
marie toi avec elle et voila

et le peché du suicide incombe au pecheur et non a l'entourage

car c bien elle qui veut faire cette betise et non toi

Citation
Anon323232 a écrit:
Je sais qu'être en relation hors mariage est Haram et je ne voulais pas vraiment être dans cette relation justement à cause de ça et maintenant j'essaie d'en parler à ma copine en lui expliquant que je pense que c'était une mauvaise idée et que ça ne nous a apporté que des péchés mais elle me dit qu'elle veut se suicider si je la quitte (à mes yeux elle est extrêmement sérieuse et elle m'en parle depuis un moment j'essaye de l'aider du mieux que je peux) je sais que beaucoup de réponse seront me diront qu'elle ne va pas le faire mais dans l'éventualité où elle le ferait est-ce que cela me sera reproché au jour du jugement ?
P
26 mars 2025 13:23
Je sais pas si c'est possible mais tu peux signaler une personne en détresse emotionnel et qui souhaite se suicider.

Bon courage à toi

Citation
Anon323232 a écrit:
a
26 mars 2025 14:06
ta copine fait ses choix, tu n'es pas responsable
a
26 mars 2025 14:07
se marier avec une folle qui lance des menaces au suicide quand elle n'a pas ce qu'elle veut, quelle merveilleuse idée
manquerait plus qu'elle finisse par tuer ses enfants si par malheur on la quitte
Citation
Fawzi31 a écrit:
marie toi avec elle et voila

et le peché du suicide incombe au pecheur et non a l'entourage

car c bien elle qui veut faire cette betise et non toi
26 mars 2025 14:53
Chaque âme est responsable de ce qu’elle accomplit.

Par ailleurs, si tu penses que les menaces de suicide sont sérieuses, trouve le moyen de l’en empêcher sans pour autant te compromettre.
C’est délicat, mais il faut assumer ses choix du passé jusqu’au bout.
26 mars 2025 15:19
Shalom,

C'est que du pipeau, n'en tiens pas en compte.

C'est juste un moyen pour être encore en couple avec toi. Donc tu restes avec elle par pitié.
26 mars 2025 15:33
Elle doit avoir d'autres problèmes

Elle a peur d'être seule
. Pas de mp d'hommes merci
26 mars 2025 15:48
Peut être pour ses problèmes perso , mais sinon c'est de la flûte.

" si tu me quittes je me suicide ect"

Comme si moi et toi on est collé pour la vie...
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Elle doit avoir d'autres problèmes

Elle a peur d'être seule

Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/03/25 15:50 par 김현준.
26 mars 2025 15:59
Elle a un gros problème, Fuis et éloigne-toi. Elle se comporte de façon irrationnelle et imprévisible .Grrrr

Les personnes qui pratiquent le chantage sont des manipulateurs. Le chantage affectif est une technique de manipulation qui vise à contrôler tes actions en faisant appel à des émotions puissantes telles que la culpabilité, l'obligation et la peur.
Citation
Anon323232 a écrit:
L
26 mars 2025 19:58
Barre toi du mieux que tu peux et tires en les leçons.
26 mars 2025 20:29
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait informer ses parents de ses intentions.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
c
26 mars 2025 23:56
C'est du chantage affectif ce qu'elle te fait et c'est dégueulasse. Ce genre de personne, vaut mieux s'en écarter, car elles sont toxiques.
A
27 mars 2025 01:17
Merci pour toute les réponses mais j'aimerais clarifier un détail qui est que ces menaces sont extrêmement sérieuse elle a énormément de problèmes de dépression à cause des ses parents (divorcé) le père est devenu accro à l'amphétamine et la mère est devenue encore pire elle a eu une éducation casi inexistante mais elle s'en est bien sorti elle a de bonnes manières et des valeurs juste et c'est pour ces valeurs que j'ai été attiré en premier lieu car les femmes de ce type devienne rare

Elle a déjà essayé d'en parler à ses parents mais ils la reproche elle pour leur divorce et essayent d'inverser les rôles à chaque fois donc même mettre les parents au courant n'est pas une bonne idée

Depuis le début de notre relation elle me dit clairement que si je la quitte elle va se suicider et à chaque fois j'essaye d'avoir une discussion sérieuse avec elle sur le sujet mais elle nie en bloc et ne veut rien savoir

j'arrive plus à l'aider ça devient trop et aussi le fait que cette relation n'a apporté que des péchés c'est pour ça que je demande: si dans le cas où elle se suicide est-ce que son suicide va se répercuter contre moi ?
28 mars 2025 16:27
À voir les questions que tu poses, il semblerait que tu t’inquiètes plus pour toi-même que pour elle….
À ta place, je ferai un signalement concernant sa situation, et j’y mettrais un terme avec l’aide des professionnels, pour diminuer les risques de passage à l’acte.
Quoi qu’il en soit, on ne peux pas aider les gens de force ou le protéger d’eux même. Faire oui mieux oui, mais pas le reste!
28 mars 2025 16:59
Salam aleykoum

Pour déjà répondre à ta question si cela te sera reproché le jour du jugement il me semble que non car dans notre religion chacun est responsable de ses actes :

« Quiconque prend le droit chemin ne le prend que pour lui-même; et quiconque s’égare, ne s’égare qu’à son propre détriment. Et nul ne portera le fardeau d’autrui. Et Nous n’avons jamais puni [un peuple] avant de [lui] avoir envoyé un Messager. » (Sourate Al-Isra verset 15).

C’est elle et elle seule qui fait ce choix sur sa propre personne donc tu n’es en rien responsable de ses actes (surtout pour le contexte évoqué).

Maintenant tu dois rester sur ta position et te protéger de cette personne si elle semble troubler ta paix intérieure et donc la quitter comme prévu.
Après peut-être qu’elle le fait exprès ou peut-être pas mais c’est toi qui la connaît et donc si tu penses que c’est très sérieux dans ce cas préviens juste un professionnel ou un membre de sa famille pour ne pas la laisser sans secours. Fait au moins ça et ensuite pars !
28 mars 2025 18:59
si dans le cas où elle se suicide est-ce que son suicide va se répercuter contre moi ?

Non,

C'est comme si moi je te dis, donne moi tout ton argent sinon je me suicide, et dans l'hypothèse ou je le ferais est ce que tu te sentirai coupable ?

Je comprends que tu aies de pitié pour elle , mais je vais te dire une chose.

Si ce serait toi qui voudrait te suicider, et elle qui veut te quitter. Crois tu vraiment que elle vas rester pour toi ? ?

C'est bien d'avoir de l'empathie, voir de la pitié pour les gens. Mais l'inverse.. .

Pense à toi aussi.
Citation
Anon323232 a écrit:
Merci pour toute les réponses mais j'aimerais clarifier un détail qui est que ces menaces sont extrêmement sérieuse elle a énormément de problèmes de dépression à cause des ses parents (divorcé) le père est devenu accro à l'amphétamine et la mère est devenue encore pire elle a eu une éducation casi inexistante mais elle s'en est bien sorti elle a de bonnes manières et des valeurs juste et c'est pour ces valeurs que j'ai été attiré en premier lieu car les femmes de ce type devienne rare

Elle a déjà essayé d'en parler à ses parents mais ils la reproche elle pour leur divorce et essayent d'inverser les rôles à chaque fois donc même mettre les parents au courant n'est pas une bonne idée

Depuis le début de notre relation elle me dit clairement que si je la quitte elle va se suicider et à chaque fois j'essaye d'avoir une discussion sérieuse avec elle sur le sujet mais elle nie en bloc et ne veut rien savoir

j'arrive plus à l'aider ça devient trop et aussi le fait que cette relation n'a apporté que des péchés c'est pour ça que je demande: si dans le cas où elle se suicide est-ce que son suicide va se répercuter contre moi ?
28 mars 2025 20:17
Je suis choqué de ce que lis. On rigole pas avec quelqu'un qui menace de se suicider.
Imagine la deux secondes que c'est sérieux...

Posteur : Effectivement ça peut être une tentative de te soumettre à une sorte de chantage affectif, et c'est une manipulation perverse, mais même si la chance qu'elle passe a l'acte est infime, tu risques d'avoir ça sur la conscience même si tu n'es absolument pas responsable.

Ça veut pas dire que tu dois entrer dans son jeu, mais tu dois t'assurer qu'elle est en sécurité en alertant des amis ou des parents à elle. Refiler la patate chaude à des personnes de confiance c'est tout ce que tu peux faire.
Après ça tu mettras des limites claires en étant aussi ferme que possible pour mettre fin à votre relation si c'est ce que tu veux.

C'est une menace trop sérieuse avec des conséquence trop dramatiques pour ne pas s'en soucier.

Tu es le seul à pouvoir jauger la situation.

Bon courage à toi.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/03/25 21:06 par Marok1deFronce.
On résiste à l’invasion des armées ; on ne résiste pas à l’invasion des idées.
F
28 mars 2025 20:52
Comme tu le dis
C une femme qui a besoin de soutien et donc si tu la quittes , elle aura qui pour l’ aider ??)
Fini le haram
Cours vers le halal
Marie toi avec elle si elle te convient
Et soutien la
Tu as profité d’elle hors mariage
C pas bien
Rattrape toi en te mariant avec

Citation
Anon323232 a écrit:

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook