Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les "Ch'tis" débutent à Hollywood
s
15 avril 2008 15:13
Les "Ch'tis" débutent à Hollywood

WEST HOLLYWOOD (AFP) - La comédie "Bienvenue chez les Ch'tis", record d'entrées pour un film national en France, a été présentée lundi soir en première à Hollywood, devant un public parfois dérouté par un humour éloigné de la culture américaine.

Le film de Dany Boon, qui a séduit plus de 17,4 millions de spectateurs en France depuis sa sortie fin février, était joué en ouverture du 12e festival "City of lights, city of angels" (COL-COA), semaine de films français projetés au siège du syndicat professionnel des réalisateurs (DGA), sur le fameux Sunset Boulevard à West Hollywood, dans l'ouest de Los Angeles.

Quasi complète, la salle de 600 places, dont 70% occupées par des Américains selon le directeur du festival François Truffart, a ri de bon coeur à certaines situations, mais les applaudissements au début du générique ne se sont pas éternisés, contrastant avec le triomphe qu'avaient recueilli "La Môme" et son interprète Marion Cotillard lors de l'édition 2007 du COL-COA.

Plutôt que de vente à un distributeur américain, une société connue sur la place étant sur les rangs selon M. Truffart, promoteurs et observateurs présents lundi soir évoquaient des droits de "remake" à un studio hollywoodien.

"Le film a été déjà vendu au Canada, les droits de remake aux Etats-Unis sont fort probables", a affirmé à l'AFP le producteur exécutif du film, Eric Hubert. Quant à transposer l'action aux Etats-Unis, il a estimé que "c'est un message universel. On s'imagine bien quelqu'un de New York qui débarque au Texas, ça fonctionnerait très bien".

"J'avais des Américains à ma droite et à ma gauche (... ) il y en avait qui ne riaient pas du tout, il y en avait qui étaient morts de rire", a indiqué pour sa part à l'AFP le cinéaste français Claude Lelouch, présent lors de la projection.

"Dans tous les pays il y a un Nord et un Sud, dans tous les pays il y a des accents", a-t-il remarqué: "je pense qu'au niveau du remake, il y a quelque chose d'énorme à faire. Entre le Nord et le Sud ici aussi, ils ont des comptes à régler".

Occasion pour le public de Los Angeles et les décideurs de Hollywood de découvrir des oeuvres cinématographiques françaises, le COL-COA, soutenu notamment par le Consulat de France, la SACEM et la DGA, se déroule jusqu'à dimanche. Quarante-huit films, courts ou longs, y sont présentés.

Les "Ch'tis", qui ont ravi le record d'entrées en France pour un film français, détenu depuis 1966 par la "Grande vadrouille" et s'approchent du score historique de "Titanic" (20,7 millions de spectateurs), vont être montrés cette semaine à plusieurs centaines de spectateurs à la DGA, dont des lycéens américains.

Source : [fr.news.yahoo.com]
M
15 avril 2008 15:26
Citation
a écrit:
"J'avais des Américains à ma droite et à ma gauche (... ) il y en avait qui ne riaient pas du tout, il y en avait qui étaient morts de rire", a indiqué pour sa part à l'AFP le cinéaste français Claude Lelouch, présent lors de la projection.

Morte de rire..les pauvres ils ont du etre completement lost in translation grinning smiley
There is no sincerer love than the love of food. George Bernard Shaw
s
15 avril 2008 15:28
Citation
Minniemouse a écrit:
Citation
a écrit:
"J'avais des Américains à ma droite et à ma gauche (... ) il y en avait qui ne riaient pas du tout, il y en avait qui étaient morts de rire", a indiqué pour sa part à l'AFP le cinéaste français Claude Lelouch, présent lors de la projection.

Morte de rire..les pauvres ils ont du etre completement lost in translation grinning smiley

lol c'est clair
Le plus marrant ça serait si le film fait un carton aux USA
M
15 avril 2008 15:41
Bah si ca continue comme ca, ca va surement cartonner! Deja le fait qu'il soit projete la bas est une premiere! moi en tous cas j'ai beaucoup aime smiling smiley
There is no sincerer love than the love of food. George Bernard Shaw
s
15 avril 2008 16:02
Citation
Minniemouse a écrit:
Bah si ca continue comme ca, ca va surement cartonner! Deja le fait qu'il soit projete la bas est une premiere! moi en tous cas j'ai beaucoup aime smiling smiley

Moi aussi même si je l'ai pas encore vu

Un pronostic : il va dépasser Titanic?
M
15 avril 2008 16:16
T'es marrant toi smiling smiley comment peux-tu apprecier alors que tu ne l'a pas encore vu?

Titanic est une grosse tambouille hollywoodienne. Ils ont exploite une catastrophe naturelle pour en faire un conte de fees.

J'ai aime les chtis car c'est une lecon de la vie. Les acteurs sont tout simples et reels, le dialogue intelligent et l'humour sincere.
There is no sincerer love than the love of food. George Bernard Shaw
s
15 avril 2008 16:19
comment peux-tu apprecier alors que tu ne l'a pas encore vu?

Parce que je suis ch'ti
J'ai aimé le film rien qu'en voyant l'affiche

T'as pas donné ton pronostic, Ch'ti VS Titanic : qui sortira vainqueur?
M
15 avril 2008 16:42
Ahhhhhh tu es ch'ti!! mais il fallait le dire! LOL, et raison de plus pour aller voir le film!! grinning smiley

Franchement je n'ai pas de pronostic, je ne connais meme pas les statistiques et ce genre de records ne me dis rien du tout. De plus, je suis ne suis pas du tout fan du cinema Hollywoodien, j'aime plutot le cinema d'auteur Europeen que je trouve plus fin et plus intelligent.
There is no sincerer love than the love of food. George Bernard Shaw
s
15 avril 2008 16:48
Ahhhhhh tu es ch'ti!! mais il fallait le dire! LOL, et raison de plus pour aller voir le film!! grinning smiley

Je boycotte
Normalement, ça devrait être entrée gratuite pour les ch'tis, je trouve pas normal de payer
d
17 avril 2008 18:23
Citation
srnit a écrit:
Ahhhhhh tu es ch'ti!! mais il fallait le dire! LOL, et raison de plus pour aller voir le film!! grinning smiley

Je boycotte
Normalement, ça devrait être entrée gratuite pour les ch'tis, je trouve pas normal de payer


Clap c clèr!!! je suis aussi ch'ti et c pas normale payer (meme si je l'ai fait...) pour aller le voir! En plus j'ai débloqué en voyant la queue pr les place !!!!!!!!

Mais bon normal.... Une si belle région mérite qu'on s'y interresse...! mdr
s
21 avril 2008 17:01
LOS ANGELES (AFP) - La comédie "Bienvenue chez les Ch'tis", record d'entrées pour un film français en France, a reçu le prix du public au festival du film français de Los Angeles "City of lights, city of angels" (COL-COA), ont annoncé dimanche ses organisateurs.

Le film de Dany Boon, qui a séduit plus de 18,5 millions de spectateurs en sept semaines d'exploitation en France, avait été projeté le 14 avril en ouverture de ce 12e festival au siège du syndicat des réalisateurs (DGA), sur le fameux Sunset Boulevard dans l'ouest de Los Angeles.

Si une partie du public, composé à 70% de professionnels américains du 7e art, avait semblé déroutée par un humour et des situations éloignées de la culture locale, le film a par la suite reçu un accueil "hystérique" de lycéens américains lors de projections pendant la semaine, a affirmé à l'AFP le directeur du festival, François Truffart.

Le film franco-tunisien d'Abdellatif Kechiche "La graine et le mulet" a pour sa part obtenu le prix de la critique du COL-COA.

Occasion pour le public de Los Angeles et les décideurs de Hollywood de découvrir des oeuvres cinématographiques françaises, le COL-COA, soutenu notamment par le Consulat de France, la SACEM et la DGA, se déroulait toute la semaine. Quarante-huit films, courts ou longs, y étaient présentés.

Les "Ch'tis", l'histoire d'un fonctionnaire nommé dans le nord de la France et qui apprend à dépasser ses a priori sur la région, ont ravi le record d'entrées en France pour un film français, détenu depuis 1966 par la "Grande vadrouille" et s'approchent du score historique de "Titanic" (20,7 millions de spectateurs).

[fr.news.yahoo.com]
Y
21 avril 2008 21:24
Citation
srnit a écrit:
Citation
Minniemouse a écrit:
Bah si ca continue comme ca, ca va surement cartonner! Deja le fait qu'il soit projete la bas est une premiere! moi en tous cas j'ai beaucoup aime smiling smiley

Moi aussi même si je l'ai pas encore vu

Un pronostic : il va dépasser Titanic?
Selon les dernières stats :

# Titanic : 20 758 887 entrées
# Bienvenue chez les Ch'tis : 18 566 923 entrées


Le film tournait en 2,5 Millions par semaine pendant plus d'un mois, mais la tendance s'est tarie durant les 2 dernières semaines, en tous cas si il ne dépasse pas, il en sera très proche, à suivre...
Genius is one percent inspiration, ninety-nine percent perspiration. (Thomas Edison)
Y
24 avril 2008 14:23
Selon les dernières stats

# Titanic : 20 758 887 entrées
# Bienvenue chez les Ch'tis : 19 252 315 entrées


Le film de Dany Boon s'approche à grand pas du Titanic smoking smiley
Genius is one percent inspiration, ninety-nine percent perspiration. (Thomas Edison)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook