Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Diabete traitement
19 janvier 2021 13:15
Salam a tous je viens de découvrir que je suis diabétique. Je suis maman de 4 enfants en ce moment tres malade et fatigué j'espère inchallah allez mieux. jvoulais savoir si ya des personnes qui on deja pris metformine chlorhydrate comme médicaments? Et comment ils arrivent a gerer leur diabete. Je vous remerci pour vos reponse ?
L
19 janvier 2021 13:18
Aslm, Allah y chafik essayes de te mettre au régime afin d'éviter de faire plus tard des injections d'insuline.
Après je ne sais pas qu'elle type de diabete tu as mais si il est dû au surpoids tu peux tjr essayer de gérer ça inchaAllah avec ton alimentation.
Citation
Maroki887 a écrit:
Salam a tous je viens de découvrir que je suis diabétique. Je suis maman de 4 enfants en ce moment tres malade et fatigué j'espère inchallah allez mieux. jvoulais savoir si ya des personnes qui on deja pris metformine chlorhydrate comme médicaments? Et comment ils arrivent a gerer leur diabete. Je vous remerci pour vos reponse ?
19 janvier 2021 13:19
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait déjà supprimer le sucre et y aller doucement sur les féculents (pain, riz, pâte, patate).

La metformine peut parfois donner la diarrhée. Si on est de nature constipée, c'est bien.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
19 janvier 2021 13:29
Alykoum selem

Déjà Allah y chafik, Amin ?.

Ma maman à eu du diabète tardivement et elle est sous metformine, elle le supporte bien et ne fait pas d'excès à côté.
Tout va bien pour le moment Hamdoullillah.

Citation
Maroki887 a écrit:
Salam a tous je viens de découvrir que je suis diabétique. Je suis maman de 4 enfants en ce moment tres malade et fatigué j'espère inchallah allez mieux. jvoulais savoir si ya des personnes qui on deja pris metformine chlorhydrate comme médicaments? Et comment ils arrivent a gerer leur diabete. Je vous remerci pour vos reponse ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/01/21 13:38 par Videl.
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
19 janvier 2021 13:35
Pourquoi vous n allez pas voir un médecin?
19 janvier 2021 13:35
Moi j'ai 32 ans il s'est déclenché suite a un gros stress et une prise de poids. Merci ? pour vos conseils
*
19 janvier 2021 13:37
alikoum salam

quelques petits conseils : alimentation équilibrée pas trop gras ni trop sucré pour mieux gérer ton diabète et repas à heures disons régulières mm si concrètement ça doit être difficile , tu peux prévoir une activité physique, même une marche suffit pour faire baisser ta glycémie ou la stabiliser, et no stress, le mental joue aussi sur la maladie.
ta fatigue est peut être due a une hyperglycémie ?, bois beaucoup d'eau, il faut que tu te teste régulièrement dans la journée et trouver le bon dosage je pense.
reprends rdv avec ton médecin
qu Allah vous facilite, kheir inchallah
19 janvier 2021 13:37
J'ai deja vue un medecin de demande juste des témoignages de personnes aussi atteintes de diabete
19 janvier 2021 13:41
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou oukhty

Je peux te faire part de mon experience en mp si tu veux.

Allah y shafek
19 janvier 2021 13:42
Je prends metformine, pour un diabète “équilibré”. C’est la clé pour pouvoir vivre avec presque normalement: équilibrer son diabète. C’est l’objectif à atteindre, car malheureusement ce n’est pas réversible, une fois on commence un traitement comme metformine, c’est à vie.

Bon courage.
Citation
Maroki887 a écrit:
J'ai deja vue un medecin de demande juste des témoignages de personnes aussi atteintes de diabete
19 janvier 2021 13:57
Salam

Metformine Est Le Générique Du Glucophage ! Cela dépend
Combien de Comprimés ! C’est Un Diabète de Type 2 . Si tu Suis Ton Traitement Régulièrement, Tu T’en Sortira Très Bien. Cependant Avec Ton Médecin Traitant : Vous (Conviendrez) D’Un Protocole De Soins : QU’IL FAUT IMPÈRATIVEMENT RESPECTER. TU VERRAS QUE TOUT IRA
BIEN. La Nourriture Dosée Est Aussi Importante. Type 2 Ton Diabète. Hamdolillah Dans Et Le Respect Important De La Nourriture : Qui Compte Énormément ( Elle Est Aussi, Un Soin, Très Important ! Pour Toi Et Également : Le Bébé.

Ps: En Revoyant Ton Médecin, Explique-Lui où Elle, Ce Que Tu Ressens. Sans Aucune Gêne, Il où Elle Font Leur Travail.

Citation
Maroki887 a écrit:
Salam a tous je viens de découvrir que je suis diabétique. Je suis maman de 4 enfants en ce moment tres malade et fatigué j'espère inchallah allez mieux. jvoulais savoir si ya des personnes qui on deja pris metformine chlorhydrate comme médicaments? Et comment ils arrivent a gerer leur diabete. Je vous remerci pour vos reponse ?
19 janvier 2021 13:57
Ah oui traitement a vie. J'ai eu du diabete gestationelle a mes 4 grosesse la mon taux de glycémie bat des records
Citation
Berkshire a écrit:
Je prends metformine, pour un diabète “équilibré”. C’est la clé pour pouvoir vivre avec presque normalement: équilibrer son diabète. C’est l’objectif à atteindre, car malheureusement ce n’est pas réversible, une fois on commence un traitement comme metformine, c’est à vie.

Bon courage.
S
19 janvier 2021 14:09
Je ne connais pas ce type de médicaments pour le diabète.

Ne fais surtout pas de régime. Ne tombe pas dans ce piège. Par contre, il va falloir réadapter ton alimentation.

Manger de tt en petite quantité. Évidement le sucre il faut éviter. Mais tu peux te faire plaisir une fois par semaine voir deux.

Les fruits à consommer avec modération surtout les fruits très sucré. Favoriser les pommes, le melon, la pastèque.

Le plus important c'est d'être en mouvement. Si tu peux faire 30 minutes de marche par jour tout en mangeant équilibré, alors tu pourras gerer ton diabète.

Une chose a bannir se sont les sodas ou toutes boissons sucré, même les jus achetés. Autant faire tes propres jus en mélangeant fruits et légumes.

Réduire le sel dans l'alimentation c'est important et bien t'hydrater.
Citation
Maroki887 a écrit:
Salam a tous je viens de découvrir que je suis diabétique. Je suis maman de 4 enfants en ce moment tres malade et fatigué j'espère inchallah allez mieux. jvoulais savoir si ya des personnes qui on deja pris metformine chlorhydrate comme médicaments? Et comment ils arrivent a gerer leur diabete. Je vous remerci pour vos reponse ?
Y
19 janvier 2021 14:15
Salam,

Ma maman aussi prenait de la Metformine et n'a pas eu de soucis particuliers avec ce médicament. par contre pendant des annes ma mère a continué à avoir le même régime qu'un non-diabétique et ça a été une grave erreur. Le danger avec la glycémie c'est que c'est une maladie pernitieuse donc les impacts ne se voient pas de suite à l'extérieur, mais qui attaque tes organes de l'intérieur.

Je te conseille de te prendre en main dès maintenant si tu ne veux pas passer aux injections comme ma mère dans quelques années. Je ne dis pas non plus qu'il faut complètement se priver, mais ilf aut prendre des habitudes différentes. Par exemple si tu aimes pain, les pâtes, le riz etc... passe au pain complet, pareil pour le riz et les pâtes. C'est plus sain et tu peux même donner ça à tes enfants, c'est plus sain.

Evite à tout prix le sucre blanc et les produits transformés. Si tu aimes le goût sucré privilégie du miel bio au utella et confitures par exemple.

Essaie aussi d'augmenter ton activité physique, en prenant les escaliers et en évitant de prendre ta voiture pour des courses de proximité par exemple. Ca peut paraitre bateau tout ça moi crois moi que ça aide sur le long terme.

Kheir inchaallah
19 janvier 2021 17:01
Allah y chefek , déjà ton alimentation c'est le plus important faut vraiment que tu mange sainement sans sel sans sucre sans gras juste des légumes et des fruits tu peut aussi prendre 1cuillere de miel /jour le matin mais prend du vrais miel cherché chez l'apiculteur après fait du sport commence par de la marche 45min/jour essayé de pas trop tomber dans la dépendance des cachetons dors tôt est une bonne hygiène de vie dis à ton médecin qui te prescrive le testeur de glycémie si c'est pas déjà fait sa coûte 80euros environ mais c'est rembourser par la sécu il te faut juste une mutuelle basic mais surtout fait du sport et mange bien normalement en même pas 1 ans té guéri oublie le riz les pattes les céréales le beur le lait les yaourts sa c'est a banir mange des produits frais et ne mange plus n'importe quoi voilà keir inshallah .
Citation
Maroki887 a écrit:
Salam a tous je viens de découvrir que je suis diabétique. Je suis maman de 4 enfants en ce moment tres malade et fatigué j'espère inchallah allez mieux. jvoulais savoir si ya des personnes qui on deja pris metformine chlorhydrate comme médicaments? Et comment ils arrivent a gerer leur diabete. Je vous remerci pour vos reponse ?
19 janvier 2021 17:48
Ton medecin t’as pas donné de « regime » ??
J’ai trouvé celui ci sur le net mais celui de ma mere était légèrement plus strict et elle avait bien baissé son HbA1c
Elle pesait seulement les féculents et elle prends ses féculents du soir au goûter.


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Citation
Maroki887 a écrit:
J'ai deja vue un medecin de demande juste des témoignages de personnes aussi atteintes de diabete
Je ne réponds pas à tous les MP.
19 janvier 2021 17:53
Merci ghost j'ai rendez vous avec lui demain
19 janvier 2021 17:56
Et tu manges différemment ? Comment manges-tu dans la journée ? Tu peux me donner un menu type ?
Citation
Berkshire a écrit:
Je prends metformine, pour un diabète “équilibré”. C’est la clé pour pouvoir vivre avec presque normalement: équilibrer son diabète. C’est l’objectif à atteindre, car malheureusement ce n’est pas réversible, une fois on commence un traitement comme metformine, c’est à vie.

Bon courage.
19 janvier 2021 18:22
Baquet personne est différente et chaque personne demande un traitement différent. Seuls les médecins peuvent répondre à vous questions.
Citation
Maroki887 a écrit:
J'ai deja vue un medecin de demande juste des témoignages de personnes aussi atteintes de diabete
19 janvier 2021 18:44
Je n'ai pas de menu type à vrai dire, j'ai juste éliminé l'ajout de sucre dans les boissons, éliminé tout ce qui a une teneur en "sucre ajouté" élevée (le sucre pas les glucides), remplacé tout ce qui est à base de farine blanche par la farine complète (pain, pates, même le couscous aussi smiling smiley ), remplacé les pommes de terre par la patate douce y compris pour les frites, remplacé le riz blanc par le complet, pas de plats gras évidemment. Sinon pour les légumes et fruits je n'ai pas de restriction importante.

Le matin, je prends un petit déjeuner presque normal comme tout le monde, c'est surtout le soir qu'il faut tout réduire sucre + gras et surtout éviter les repas copieux tard le soir.
Citation
Citronnus a écrit:
Et tu manges différemment ? Comment manges-tu dans la journée ? Tu peux me donner un menu type ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook