Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorcer pour cette raison
22 mars 2020 16:04
Salam Aleykoum

Beaucoup de choses tournent et se retournent dans ma tête j'analyse mon mariage depuis le début mon manque de patience ma grande précipitation l'absence de mon repentir avant ce dernier .

En effet je suis partie vivre avec mon mari avant d'être considérée comme sa femme au yeux d'Allah je n'étais pas dans la religion je réalisais pas l'énorme péché que je commettais ni l'immense châtiment qui m'attendais j'ai ensuite fais des crises d'angoisses qui m'ont fait penser que j'allais mourir et puis une femme m'a arrêté de sa fenêtre pour me dire qu'il y avait un mort derrière moi ALLAH AKBAR .

Grosse claque dans ma figure j'ai commencé la priére mais j'étais toujours dans la fornication je pense dc a me marier (même si c'était prévu depuis le début) je fais venir mon pére c'est mon pére qui viens vers mon mari et non l'inverse j'empresse mon mari de trouver un imam bcp refuse car pas possibilité de faire le civil avant on finit par en trouver qui accepte car connaissance de son frére bref vous connaissez comment ca se passe tt se déroule dans l'appart de son cousin

Aujourd'hui mariée mais un mariage bancale mon repentir n'étant pas fait correctement j'ai l'impression qu'Allah me pardonne pas dans mon cœur je suis pas bien je ressens pas sa bénédiction et je me se dispute ts les jours avec mon mari !

Je veux tout recommencer a zéro je ne fais même plus la priére j'arrive plus

Barakallahoufik
22 mars 2020 16:10
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou oukhty

Commences par le début avec un repentir sincère et tes 5 prières par jour.

Ensuite le temps que tu investis a analyser tout ce mal qui est du passé met cette énergie dans l'apprentissage de notre belle religion.

C'est des wasswass pour te pousser à divorcer.
22 mars 2020 16:18
Mais c'est horrible parce que j'ai l'impression qu'il me pardonne pas

*J'ai fais la priére
*J'ai mis le voile
*J'avais arrêté d'écouter la musique
*je jeûne lundi et jeudi

Et encore comme sa j'ai l'impression qu'il me pardonne pas dans mon cœur je suis pas bien
Citation
Pertinence a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou oukhty

Commences par le début avec un repentir sincère et tes 5 prières par jour.

Ensuite le temps que tu investis a analyser tout ce mal qui est du passé met cette énergie dans l'apprentissage de notre belle religion.

C'est des wasswass pour te pousser à divorcer.
W
22 mars 2020 16:22
Tu serai bête de divorcer pour cette raison
Fait ta prière jeune et sauve ton mariage arrête en vouloir à ton mari pour une erreur que tu as faite

Tu sais la vie est courte donc arrête t’as commis un péché tu t’es rattraper t’es marié maintenant assume ton mariage donc sauve ton couple
Apprend notre belle religion. Et demande à allah de t’aider à sauver ton mariage

Divorcer pour des prises de tête arrête déjà de focaliser sur le problème pardonne toi et avance avec ton mari

Crois moi divorcer pour recommencer ce n’est aussi facile que tu le pense
Les hommes pense de nous femme divorcé qu’on est à leur disposition les cuisses écartées
Pour qu’un homme puisse avoir cela faut déjà qu’il le mérite
Crois moi on galère à trouver chaussure à nos pied et toute les femmes divorcée de ce forum te le diront idem pour les hommes meme si au fond je pense que c’est plus facile pour eux
22 mars 2020 16:23
Ce sont des idées dans ta tête. Plutôt tu vas vers une dépression je dirai.

Souspoudre un peu de la cannelle mouloue chaque matin dans ta boisson chaude (thé, café etc) pendant 8 jours. Cela va te relancer complètement, va t'apaiser et tu vas retrouver ton esprit.

Si tu ne peux pas faire les 8 jours, tu fais combien tu peux 3-4.

Perso je ne suis arrivée qu'une fois car ça me donne trop d'énergie et de bonne humeur.

Tu auras le pouvoir de voir la réalité, tout en étant en paix.

Faut envisager le divorce quand des choses graves et dangereuses arrivent.
K
22 mars 2020 16:29
Je pense que c'est toi qui n'arrive pas à te pardonner.

Laisse le passé derrière toi, tout le monde fait des erreurs.
Tu es mariée, tu as un enfant, essaie d'avancer et ne pas culpabiliser comme ça.

Si tu veux une vie harmonieuse, commence par t'aimer toi-même, ça débloquera beaucoup de choses dans ton quotidien.

Bon courage
22 mars 2020 16:30
en faite je comptais divorcer et me remettre avec lui mais en faisant les choses bien pour me soulager déjà et peut être espérer le pardon de mon créateur ?

Citation
Warda88 a écrit:
Tu serai bête de divorcer pour cette raison
Fait ta prière jeune et sauve ton mariage arrête en vouloir à ton mari pour une erreur que tu as faite

Tu sais la vie est courte donc arrête t’as commis un péché tu t’es rattraper t’es marié maintenant assume ton mariage donc sauve ton couple
Apprend notre belle religion. Et demande à allah de t’aider à sauver ton mariage

Divorcer pour des prises de tête arrête déjà de focaliser sur le problème pardonne toi et avance avec ton mari

Crois moi divorcer pour recommencer ce n’est aussi facile que tu le pense
Les hommes pense de nous femme divorcé qu’on est à leur disposition les cuisses écartées
Pour qu’un homme puisse avoir cela faut déjà qu’il le mérite
Crois moi on galère à trouver chaussure à nos pied et toute les femmes divorcée de ce forum te le diront idem pour les hommes meme si au fond je pense que c’est plus facile pour eux
22 mars 2020 16:34
Un homme est venue vers moi pour me dire que j'avais "l'allure " d'une dépressive c'était un biologiste lol et toi virtuellement t'arrive a le voir ^^

Pr te dire parfois j'ai carrément pas l'impression d'être mariée






Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Ce sont des idées dans ta tête. Plutôt tu vas vers une dépression je dirai.

Souspoudre un peu de la cannelle mouloue chaque matin dans ta boisson chaude (thé, café etc) pendant 8 jours. Cela va te relancer complètement, va t'apaiser et tu vas retrouver ton esprit.

Si tu ne peux pas faire les 8 jours, tu fais combien tu peux 3-4.

Perso je ne suis arrivée qu'une fois car ça me donne trop d'énergie et de bonne humeur.

Tu auras le pouvoir de voir la réalité, tout en étant en paix.

Faut envisager le divorce quand des choses graves et dangereuses arrivent.
22 mars 2020 16:39
l'enfant non pas encore ^^ et c'est tant mieux pour vivre dans cette ambiance c'est pas super

Je m'aime mais j'ai l'intime conviction que mon créateur ne me pardonne pas

Citation
KAR-AN-BAR a écrit:
Je pense que c'est toi qui n'arrive pas à te pardonner.

Laisse le passé derrière toi, tout le monde fait des erreurs.
Tu es mariée, tu as un enfant, essaie d'avancer et ne pas culpabiliser comme ça.

Si tu veux une vie harmonieuse, commence par t'aimer toi-même, ça débloquera beaucoup de choses dans ton quotidien.

Bon courage
22 mars 2020 16:40
L'urgence n'est pas ton mariage mais toi-même.

Tu passes par une phase négative, tout le monde en passe.

Déjà essaie de changer de régime alimentaire. Plus de fruits et légumes.

Surtout si tu peux suivre ce que je dis plus bas, cela puisse te sauver. C'est une alimentation ancestrale j'ai vu récemment des études là dessus qui donnent raison. Moi je le connais de mes ancêtres.

Matin: pain grillé
Soir: pommes de terre au four. Tu les laves et tu les mets directement au four. Tu manges avec un peu de sel si besoin ou beurre.

Cela va complétement changer ta vie.
Citation
Volontée a écrit:
Un homme est venue vers moi pour me dire que j'avais "l'allure " d'une dépressive c'était un biologiste lol et toi virtuellement t'arrive a le voir ^^

Pr te dire parfois j'ai carrément pas l'impression d'être mariée
M
22 mars 2020 16:40
walaykom salam
oui tu as fais beaucoup de mal
oui les anges ont tout enregistré et rien oublié
les dossiers sont pleins à craquer
tu n'imagines même pas ce que quelques minutes de plaisir vont te couter en enfer dans un feu qui ne s'arrête pas car on ne joue pas avec Allah
mais curieusement, ton seigneur Allah t'as laissé vivre pour te donner une chance de te repentir et de passer du temps à implorer Son Pardon et te rapprocher sincèrement de Lui afin qu'il te change tous ces dossiers noirs de pêchés en bonnes actions
IL ne te demande pas grand chose, Il pardonne beaucoup et reconnait les plus petites actions et les multiplie et efface les pêchés.
Je pense qu'il y a du bien en toi car ton coeur était malade et tu as gouté la douleur d'être loin de son maitre car la vraie liberté est celle d'être un adorateur d'Allah et non de suivre son égo là ou elle nous mène.
Le repentir demande des conditions ARRETER LE PECHE REGRETTER ET AVOIR LA FERME INTENTION DE NE PLUS LE COMMETTRE.
C'est vrai que cet homme t'as emmené dans un mauvais chemin et toi tu étais écervelée ou plutot amoureuse, tu le suivais car ton coeur était vide... Vide d'amour d'Allah donc manipulable facilement.
Reste sur le qui vive et attends toi a ce qu'une punition descende pour ne pas laisser le diable t'endormir sur tes lauriers.. un joli poème arabe dit : nous accumulons péchés sur péchés en espérant avoir des degrés élevés au paradis alors que nous savons parfaitement que notre père Adam en a été sorti.. pour UN seul pêché !!
Ton repenti est accepté inshallah et puis rapproche toi de ton Seigneur, promets toi de t'améliorer chaque jour et évite les disputes futiles avec lui...
Autant tu as fais des bêtises, autant tu t'es éloigné et maintenant que tu te rapproches, Allah va se rapprocher de toi. également donc continues tes efforts et remercie Allah d'être encore vivant en bonne santé, d'avoir un mari et multiplies les bonnes oeuvres tout en demandant pardon à Allah
La vie est courte, honore ton mari, ton père et élève ton niveau
quelqu'un comme toi astaghfirullah qu'Allah me pardonne a moi et a toi et à ceux qui nous liront on devrait avoir honte de parler et passer notre temps a se rappeler d'Allah afin que son amour pénètre nos coeurs puis tu verras que la prière sera ce super moment de détente que tu apprécieras le plus dans cette vie
Commence d'abord par connaitre Allah le Puissant le Sage
que Dieu vous bénisse
22 mars 2020 16:52
Salam,

Ce qui compte après avoir péché c'est de se repentir et de réparer. Comment ? Selon la shari3a.

Renseigne toi auprès d'une personne de science, il y a des dispositions à respecter avant de se marier avec une personne avec qui il y a eu un rapport avant le mariage.
Peut-être qu'en réparant la chose tu te sentiras mieux.
Évite d'interpréter les choses selon tes pensées car tu n'as pas la science religieuse suffisante, et divorcer n'est pas chose simple, surtout si l'on croit que l'on peut après se remettre avec son mari. Après 3 prononciations du divorce tu ne peux plus te marier à lui, sauf si tu en épouses un autre. Et qu'un jour tu te retrouves divorcée et que tu retournes alors avec le premier. Sans bien entendu planifier les choses .... ce qui est quasiment impossible donc.

A la mosquée de Lyon il devrait y avoir des personnes qualifiées pour t'éclairer.

Wallahou a3lam!
K
22 mars 2020 16:57
Désolée j'ai confondu avec une autre personne.

Quoi qu'il en soit arrête de culpabiliser et aime toi
Citation
Volontée a écrit:
l'enfant non pas encore ^^ et c'est tant mieux pour vivre dans cette ambiance c'est pas super

Je m'aime mais j'ai l'intime conviction que mon créateur ne me pardonne pas
22 mars 2020 16:58
Il n'y a pas eu de rapports entre nous
Citation
Muslim Magnet a écrit:
Salam,

Ce qui compte après avoir péché c'est de se repentir et de réparer. Comment ? Selon la shari3a.

Renseigne toi auprès d'une personne de science, il y a des dispositions à respecter avant de se marier avec une personne avec qui il y a eu un rapport avant le mariage.
Peut-être qu'en réparant la chose tu te sentiras mieux.
Évite d'interpréter les choses selon tes pensées car tu n'as pas la science religieuse suffisante, et divorcer n'est pas chose simple, surtout si l'on croit que l'on peut après se remettre avec son mari. Après 3 prononciations du divorce tu ne peux plus te marier à lui, sauf si tu en épouses un autre. Et qu'un jour tu te retrouves divorcée et que tu retournes alors avec le premier. Sans bien entendu planifier les choses .... ce qui est quasiment impossible donc.

A la mosquée de Lyon il devrait y avoir des personnes qualifiées pour t'éclairer.

Wallahou a3lam!
22 mars 2020 17:01
Dis toi que si tu as déjà réussie a faire cela donc tu peux le faire a nouveau et c'est en arrêtant tout ça que ta déprime et tes idées noir on commençait.

Allah est pardonner et Il aime ceux qui L'implore, alors vas y lance toi oukhty.
Citation
Volontée a écrit:
Mais c'est horrible parce que j'ai l'impression qu'il me pardonne pas

*J'ai fais la priére
*J'ai mis le voile
*J'avais arrêté d'écouter la musique
*je jeûne lundi et jeudi

Et encore comme sa j'ai l'impression qu'il me pardonne pas dans mon cœur je suis pas bien
22 mars 2020 17:05
Tant mieux.
Si ta tawba a été sincère, tu n'as pas le droit d'en douter.
Fais des sadaqats. Elles expient les péchés.
Citation
Volontée a écrit:
Il n'y a pas eu de rapports entre nous
22 mars 2020 17:16
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En Islam, pas besoin d'acrobatie pour que le repentir soit accepté.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
22 mars 2020 17:20
Et au fait... rien, absolument rien ne t'excuse d'avoir arrêté la prière.
Si tu meurs dans cet état, que répondras-tu sachant que tu seras interrogée à ce sujet?
Certains avis, comme dans le madhab de l'imam Ahmad soutiennent qu'abandonner la prière revient à apostasier. Ni lavage mortuaire, ni enterrement avec les musulmans en cas de décès...

Comment veux-tu t'en sortir si tu décides de te couper toute seule de la miséricorde d'Allah?

Attention il ne faut pas jouer avec la salat...
22 mars 2020 17:39
Allah n'est il pas miséricordieux ? C'est écrit de nombreuses fois dans le coran. Tant que tu es vivante tu peux te repentir. Et franchement tu es sur la bonne voie.

Aller courage, Allah t'a déjà tout pardonné si ton repentir était sincère yawning smiley
Citation
Volontée a écrit:
l'enfant non pas encore ^^ et c'est tant mieux pour vivre dans cette ambiance c'est pas super

Je m'aime mais j'ai l'intime conviction que mon créateur ne me pardonne pas
L
22 mars 2020 17:49
Salam Volontée !

Ce n'est que mon avis, mais je pense que tu culpabilise surtout pour le faite que tu n'as pas le civil, tu n'as aucune protection, Tu sens les années passées, ton corps se dégradé... etc.

C'est une question de choix de vie, je ne pense pas qu'il existe un repentir dans les règles et un autre bancale, c'est juste un choix de vie, la femme qui t'a arrêté elle est dérangée dans sa tête, normalement tu aurais dû la prendre pour une folle et continuer ton chemin.

Quand on choisi de tout faire dans le haram avant le mariage, c'est sûr qu'avec l'âge si tu n'y trouve pas ton compte et la protection à laquelle tu aspire, évidemment tu seras dérangée à ton tour.

Personnellement je ne ferais jamais de civil avec une femme.
Citation
Volontée a écrit:
Salam Aleykoum

Beaucoup de choses tournent et se retournent dans ma tête j'analyse mon mariage depuis le début mon manque de patience ma grande précipitation l'absence de mon repentir avant ce dernier .

En effet je suis partie vivre avec mon mari avant d'être considérée comme sa femme au yeux d'Allah je n'étais pas dans la religion je réalisais pas l'énorme péché que je commettais ni l'immense châtiment qui m'attendais j'ai ensuite fais des crises d'angoisses qui m'ont fait penser que j'allais mourir et puis une femme m'a arrêté de sa fenêtre pour me dire qu'il y avait un mort derrière moi ALLAH AKBAR .

Grosse claque dans ma figure j'ai commencé la priére mais j'étais toujours dans la fornication je pense dc a me marier (même si c'était prévu depuis le début) je fais venir mon pére c'est mon pére qui viens vers mon mari et non l'inverse j'empresse mon mari de trouver un imam bcp refuse car pas possibilité de faire le civil avant on finit par en trouver qui accepte car connaissance de son frére bref vous connaissez comment ca se passe tt se déroule dans l'appart de son cousin

Aujourd'hui mariée mais un mariage bancale mon repentir n'étant pas fait correctement j'ai l'impression qu'Allah me pardonne pas dans mon cœur je suis pas bien je ressens pas sa bénédiction et je me se dispute ts les jours avec mon mari !

Je veux tout recommencer a zéro je ne fais même plus la priére j'arrive plus

Barakallahoufik
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook