Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La vie est-elle injuste ?
t
3 avril 2006 23:07
Citation
caracteriELLE a écrit:
<<<<<<<<<<<<<<<<<<<< tini: "Un exemple, je viens de tomber très malade ce qui pourrait paraitre injuste vu kje pense ne pas etre moins bien que qqun d'autre, jai souffert... mais en 2 jours j'ai perdu 3 kg !!!!!! "
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ! Clap excellent ! mais bon 3kg en 2 jours, qd mm un peu trop !tu t'es enlevé un os ou koi ?

non mais disons que absolument rien n'est entré en dehors d'eau mais par contre partt où ça pouvait sortir ça sortait hihihi
A votre avis, de quelle couleur devient un schtroumpf quand on l'étrangle ?
D
3 avril 2006 23:30
" La vie est belle, le destin s'en écarte ! Personne ne joue avec les mêmes cartes ! Le berceau lève voile, multiples sont les routes qu'il dévoile.............. "
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
r
3 avril 2006 23:41
on se dit ma mère est injuste , elle a acheté un cadeau pour mon frère et moi non; le maitre était injuste en donnant une meilleure note à mon pote alors que j'ai travaillé mieux que lui; mon patron est injuste quand il me pénalise et donne une augmentation à mon collègue de travail juste parceque ma tête lui rappelle quelqu'un qu'il deteste. Mais la vie est injuste c qui la vie comment elle est et comment peut on riposter????
b
3 avril 2006 23:45
Citation
Djenine a écrit:
" La vie est belle, le destin s'en écarte ! Personne ne joue avec les mêmes cartes ! Le berceau lève voile, multiples sont les routes qu'il dévoile.............. "

tant pis! on n'est pas né sous la même étoile smiling smiley

ça va djenine?
D
3 avril 2006 23:48
Citation
bulle a écrit:
Citation
Djenine a écrit:

tant pis! on n'est pas né sous la même étoile smiling smiley

ça va djenine?

Ah là là ! Tu es trop forte Bulle ! winking smiley
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
L
3 avril 2006 23:56
La vie est injuste pour les plus démunis et pour ceux qui ne mangent pas à leur faim.

La vie est injuste pour ceux qui ont trop de fric ,que tant d'autres non rien et crèvent dans l'indifference totale.

La vie est injuste ,lorsque les médias nous informent qu'une personnalitée est décédée,alors que des gens meurent tous les jours sans qu'on s'en préoccupe pour autant...

La vie est injuste ..car l'indifferente nous tue à petit feu sad smiley

Dois-je ce soir écrire,que La vie est belle malgré tout moody smiley

...
t
4 avril 2006 00:18
Citation
La vie est belle a écrit:
La vie est injuste pour les plus démunis et pour ceux qui ne mangent pas à leur faim.

La vie est injuste pour ceux qui ont trop de fric ,que tant d'autres non rien et crèvent dans l'indifference totale.

La vie est injuste ,lorsque les médias nous informent qu'une personnalitée est décédée,alors que des gens meurent tous les jours sans qu'on s'en préoccupe pour autant...

...

Oui tu dois !

Car la vie est p-e injuste içi bas mais c malheureux seront 1000 fois et plus récompensé plus tard.

Alors faut dire amine et c tt !!!
A votre avis, de quelle couleur devient un schtroumpf quand on l'étrangle ?
l
4 avril 2006 00:21
Citation
tini a écrit:
Citation
La vie est belle a écrit:

...

heureux les pauvres car ils gagneront le paradis. on a eu droit à ce discours pendant des siecles en france. jusqu'au jour ou les pauvres en ont eu marre.....

Oui tu dois !

Car la vie est p-e injuste içi bas mais c malheureux seront 1000 fois et plus récompensé plus tard.

Alors faut dire amine et c tt !!!
h
4 avril 2006 01:46
Citation
Yazz a écrit:
Salam

On entend souvent dire que la vie est injuste avec nous...

Selon vous, l'est-elle réellement ?

Amicalement

Yazz winking smiley

bien sûr que la vie est injuste......pas de doutes....

un garçon né dans un douar à khouribga et qui est le 13eme enfant d'une famille pauvre, qui doit se lever tous les matins pour aller chercher l'eau, puis travailler la terre et ne pas aller à l'ecole car les parents pensent que celà ne sert à rien......

et l'autre né chez papa maman, directeur de banque, qui mange des pains au chocolat chauds tous les matins et qui va à la mission.....qui a des habils qui coutent plus chers que toute la maison de l'autre pauvre fils de paysan

oui la vie est injsute......
k
4 avril 2006 02:19
ssalam hakim

et cette famille pauvre, tu crois que c'est bien
d'avoire 13 enfants quand on est pauvre.
Y
4 avril 2006 02:42
Repondre a la question...La vie est-elle injuste? c'est admettre qu'elle est/ ou peut etre "JUSTE"...alors qu'il y'a pas de justice! La vie est absurde!
n
4 avril 2006 15:21
Citation
Djenine a écrit:

Magnéto serge grinning smiley

[www.mcm.net]
J
JD
4 avril 2006 19:24
Citation
Yazz a écrit:
Salam

Amicalement

Yazz winking smiley

je crois qu'il y a deux sortes d'injustice.
les injustices sociales sont uniquement de la faute des hommes, ce n'est pas la vie qui est injuste dans ce cas.

les vrais injustices de la vie sont du style "pas de chance". elles relèvent du hasard, ou de Dieu pour les croyants, et celles là pour moi sont vraiment inexpliquées. moody smiley

amicalement
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
I
4 avril 2006 19:31
la vie est injuste par essence,car on né sans l avoir demandé.smiling smiley
Y
4 avril 2006 20:34
Citation
JD a écrit:
Citation
Yazz a écrit:
Salam

Amicalement

Yazz winking smiley

je crois qu'il y a deux sortes d'injustice.
les injustices sociales sont uniquement de la faute des hommes, ce n'est pas la vie qui est injuste dans ce cas.

les vrais injustices de la vie sont du style "pas de chance". elles relèvent du hasard, ou de Dieu pour les croyants, et celles là pour moi sont vraiment inexpliquées. moody smiley

amicalement

Quand un enfant décède, on trouve cela injuste, car illogique par rapport au cheminement "normal" de la vie, le plus jeune "devant" mourir après le plus vieux (même si nous savons tous que la mort ne choisit pas par ordre croissant ou décroissant)
Dans ce cas, JD, dirais-tu qu'il s'agit là d'une vraie injustice ? d'un phénomène inexpliqué ? Pourquoi ne pas parler de destin ? Ou ranges-tu ce cas de figure dans 'pas de chance" ?
Expliques nous la différence qui existe entre un croyant et un athé par rapport à la simple notion de justice, sans parler de foi.

Amicalement

Yazz winking smiley
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
J
JD
4 avril 2006 21:54
Citation
Yazz a écrit:

Quand un enfant décède, on trouve cela injuste, car illogique par rapport au cheminement "normal" de la vie, le plus jeune "devant" mourir après le plus vieux (même si nous savons tous que la mort ne choisit pas par ordre croissant ou décroissant)
Dans ce cas, JD, dirais-tu qu'il s'agit là d'une vraie injustice ? d'un phénomène inexpliqué ? Pourquoi ne pas parler de destin ? Ou ranges-tu ce cas de figure dans 'pas de chance" ?

si on croit au destin, on tombe dans le débat entre libre arbitre et prédestination qui sont à mon avis incompatibles.
si on ne croit pas au destin il ne reste que le hasard c'est à dire une multitude de causes qui font que, par exemple, on se trouvait au mauvais endroit au mauvais moment.

mais le hasard n'explique pas tout. on est aussi souvent responsable de son malheur ( ignorance, imprudence...)

à part le hasard je connais 2 autres explications de la chance/malchance mais qui ne sont pas parfaites non plus.

le karma des hindouistes et boudhistes qui dit que ce qui nous arrive est la conséquence de ce que nous avons fait dans nos vies antérieures. (le karma est comme un miroir qui nous renvoie le bien comme le mal que nous avons fait). En faisant le bien dans cette vie, on se prépare une vie future plus agréable.

la méthode Coué qui dit que tout ce que l'on pense peut se réaliser, il suffit d'y penser souvent et intensément et surtout d'y croire.
mais celà marche aussi bien pour le bon que pour le mauvais. celui qui pense toujours qu'il va avoir un accident finit par en avoir un.

Citation
a écrit:
Expliques nous la différence qui existe entre un croyant et un athé par rapport à la simple notion de justice, sans parler de foi.

d'abord je ne suis pas athée mais agnostique ( et je dis que si un Dieu existe, il n'a rien à voir avec celui de la Bible ou du Coran)

je crois que la justice est une notion très personnelle et relative, je peux dire ce qui pour moi est juste, mais c'est tout.
ensuite il faut voir ici smiling smiley
[fr.wikipedia.org]

et je suis d'accord avec iron man : la première des injustices, c'est que nous n'avons pas demandé à venir sur cette planète.
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
O
5 avril 2006 00:06
Citation
Yazz a écrit:
Salam

Amicalement

Yazz winking smiley

Cela dépend de nous. La vie en soi est une toile blanche; elle devient ce que nous y peignons.

Nous pouvons y peindre la souffrance comme nous pouvons y peindre le bonheur. L'optimiste est un homme qui ouvre sa fenêtre chaque matin et dit " ahhh, une nouvelle journée! ". Le pessimiste est celui qui regarde par la fenêtre et dit " Mon Dieu…déjà le jour? ".

Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/04/06 00:08 par Ogre de Barback.
V
18 mai 2013 00:10
Je pense que la vie est juste, quoi que l'on fasse, que c'est le destin. Quel serait l’intérêt de vivre alors ? Cela signifierai que quelqu'un née dans une bonne famille, étant extravertie et ayant un physique avantageux aurai une superbe vie quasiment assurée alors que celui née dans une mauvaise famille (violence, mépris,divorce, etc..) serait promis à une existence misérable ?! Mais autant mourir tout de suite ! Je crois au faite que la vie est juste et que quoi que l'on fasse, on aura toujours la même quantité de bonheur et de malheur dans une vie. Je pense que l'homme est ainsi conçu pour trouver le bonheur même lorsqu'il est malheureux. Comme exemple on peut prendre ces récits de soldats qui trouvent leurs bonheur dans la contemplation d'une fleur, d'un paysage, ou encore ces sourds et ces aveuglent qui avouent être plus heureux depuis leurs handicap.
Pour moi la vie ne vaudrait pas la peine d'être vécue si elle n'était pas juste, nous naissons pour être et rendre heureux les autres.
Je vous laissent éditer là-dessus, n'hésitez pas à laissez des avis smiling smiley
c
18 mai 2013 10:53

etc..............
o
18 mai 2013 11:22
Citation
Voila Voila a écrit:
Cela signifierai que quelqu'un née dans une bonne famille, étant extravertie et ayant un physique avantageux aurai une superbe vie quasiment assurée alors que celui née dans une mauvaise famille (violence, mépris,divorce, etc..) serait promis à une existence misérable ?!

Presque.

Essaie d'expliquer à l'africain né dans un village après un viol/mutilation de sa mère, vivant dans la famine et buvant de l'eau souillée, que la vie est juste.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook