Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Encore les hommes avis
l
5 avril 2025 13:17
Salam aleykoum

Pour résumer. Je suis une femme la trentaine, coquette très féminine maquillage rouge à lèvres etc je m'habille correctement pas de mini ou autre. J'ai rencontré un monsieur dans un cadre familiale et j'ai refusé de faire la bise aux joues.

Il a trouvé que j'étais incohérente genre je me maquille, je ne porte pas le voile etc et ne pas faire la bise aux hommes du coup il m a next en disant que j'étais certainement une nana névrosée et coincée.

Bref je suis passée à autre chose.

La question est ce que pour vous c'est incohérent ?
5 avril 2025 13:26
Bonjour,
C'est le problème que tu rencontreras encore souvent.
Pour beaucoup d'hommes, si tu es pas habillée couverte de la tête aux pieds, tu es une fille facile, alors pourquoi ne pas taper la bise à tous les charlots rencontrés dans la rue
D'où ton incohérence. Ne fait pas attention, tu es pas responsable de ce que peux penser un homme quand il te regarde, il a qu'à regarder de l'autre côté '
Il n'y a pas pire aveugle que celui qui refuse de voir
P
5 avril 2025 13:37
Salam

Tu n’est pas incohérente, tu a le droit de vouloir éviter de faire la bise aux hommes même si tu porte pas le voile, c’est tout à ton honneur d’avoir ce principe
Citation
lina60300 a écrit:
Salam aleykoum

Pour résumer. Je suis une femme la trentaine, coquette très féminine maquillage rouge à lèvres etc je m'habille correctement pas de mini ou autre. J'ai rencontré un monsieur dans un cadre familiale et j'ai refusé de faire la bise aux joues.

Il a trouvé que j'étais incohérente genre je me maquille, je ne porte pas le voile etc et ne pas faire la bise aux hommes du coup il m a next en disant que j'étais certainement une nana névrosée et coincée.

Z
5 avril 2025 14:07
Il ne voulait pas du sérieux, il a tenté la bise pour pouvoir aller plus loin après. Tu lui as mis un gros stop, il a compris qu'il ne pouvait pas arriver à ses fins avec toi
Anciennement FaireDoDo
5 avril 2025 14:15
En règle général, faut pas perdre son temps avec les gens qui jugent sans connaître.
Citation
lina60300 a écrit:
Salam aleykoum

5 avril 2025 14:56
T'inquiète pas, cette expérience aurait pu t'arriver même avec un hijab. Continue, ça fait le tri.

Citation
lina60300 a écrit:
Salam aleykoum

b
5 avril 2025 17:12
Salam,

Non, ce n’est pas cohérent.
5 avril 2025 18:49
Ni p...... Ni soumise.

Les hommes gros nazes pensent que les femmes maquillées et en pantalon sont consentantes.

Oublie-le, c'est un imbécile qui vient d'une grotte reculée à taliban Grrrr
Citation
lina60300 a écrit:
Salam aleykoum

5 avril 2025 19:36
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Encore un QI négatif qui ne voit le monde qu'en noir et blanc.

De nos jours, le divorce est monnaie courante. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce). C'est la réalité du mariage aujourd'hui.

Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation.
L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue. Trop tard…

Souvent, les erreurs de casting sont causées par de la naïveté. Détails ici.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et . La liste de critères ne doit pas non plus être une liste au père Noël. Il faut trouver un juste milieu car une personne qui remplit tous les critères est assez rare.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faudrait sortir, pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière existant ou ayant existé ne serait que pure et fortuite coïncidence). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Voire utiliser Internet (sites de rencontre, réseaux sociaux, agences matrimoniales en ligne).

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie en inventant des règles abracadabrantesques. On peut très bien dialoguer en gardant une distance physique et émotionnelle respectable.
La règle : les bonnes intentions et les bonnes conditions.
- Dans un récit du Qour’an, la fille d’un vieux berger vint à Moïse عليه السلام , d’un pas timide, en extérieur, avec de bonnes intentions.
- Dans un autre récit, l’épouse d’un administrateur vint à Joseph عليه السلام , d’un pas rapide, en intérieur, avec de mauvaises intentions.

Les femmes peuvent prendre l’initiative.
-Le Qour'an fait le récit d’une femme qui s’est proposée en mariage en disant à son père « d’embaucher » le candidat après entretien. Détails ici (c'est en anglais mais c'est rigolo).
-Et la Sirah fait le récit de la demande de Khadija رضي الله عنها au futur Prophète ﷺ en lui envoyant sa meilleure amie pour lui faire part de son projet de mariage avec lui.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
H
5 avril 2025 19:51
Alikoum Salam

Est ce qu'il t'a vu faire la bise à d'autre homme ? Là ça peut être incohérent, si c'est le cas sinon non.

Sinon après le COVID je vois beaucoup de femmes qui serre plus la main c'est un plaisir je n'aime ni ma bise ni serrer la main au boulot ou des connaissances.

Citation
lina60300 a écrit:
Salam aleykoum

Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/04/25 19:52 par Hamza le lion6.
5 avril 2025 20:21
Il n'a pas forcément tort... c'est incohérent perplexe
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
5 avril 2025 20:45
Salam aleykoum

Si tu te poses cette question c’est que déjà peut-être POUR TOI ce n’est pas aussi clair perplexe

Ce qui importe c’est que tu saches où tu en es TOI avec ça et l’avis des mecs ou des gens en général tu t’en fous.
On n’agit pas en fonction des attentes des gens (ou des hommes), on agit en fonction de nos limites, de nos principes et d’Allah et cet homme ne l’a visiblement pas bien compris et c’est dommage Heu
Après il a sa vision des choses aussi mais je trouve tout de même le jugement trop facile.
5 avril 2025 21:42
✨🌸🌹 Je suis bien d'accord avec toi. 🌹🌸✨

✨🌸🌹 On est grave connecté, c'est fou. 🌹🌸✨

🤣🤣🤣
Citation
Pensées Positives a écrit:
Salam aleykoum

Si tu te poses cette question c’est que déjà peut-être POUR TOI ce n’est pas aussi clair perplexe

Ce qui importe c’est que tu saches où tu en es TOI avec ça et l’avis des mecs ou des gens en général tu t’en fous.
On n’agit pas en fonction des attentes des gens (ou des hommes), on agit en fonction de nos limites, de nos principes et d’Allah et cet homme ne l’a visiblement pas bien compris et c’est dommage Heu
Après il a sa vision des choses aussi mais je trouve tout de même le jugement trop facile.
Primum non nocere. - La vie est une école.
5 avril 2025 21:54

ptdr
Citation
CHN-W a écrit:

🤣🤣🤣
5 avril 2025 22:12
je crois que CHN-W est d'accord et en rose pour la première fois sur ce forum.

eye popping smileyeye popping smiley
Citation
Pensées Positives a écrit:

ptdr
5 avril 2025 22:19
ptdr

De un, je HAIS le rose ! Grrrr

De deux, il m’a flingué les yeux avec son rose flashy là crying(

Sinon moi plus rien ne me surprend sur ce forum ptdr

Citation
zohra--- a écrit:

5 avril 2025 23:00
Salut

J'allais dire la même chose lol.

CHN-W qui écrit en rose. Je ne crois pas mes yeux.
Citation
zohra--- a écrit:

A
6 avril 2025 01:02
🤣🤣🤣🤣
Citation
CHN-W a écrit:

🤣🤣🤣
A
6 avril 2025 01:03
Mddrrr la tranche ptdr
Citation
zohra--- a écrit:

A
6 avril 2025 01:09
Pour vue qu'il finise pas dans le poste de tappette de benji sa me ferais mal au cœur 🥺

grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook