Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des familles MRE racontent comment elles éduquent leurs enfants loin du Maroc
m
17 août 2017 14:17
Dans le lien:
[www.cie.ugent.be]
On peut lire

"Le troisième profil est dû aux Marocains et Turcs, ces derniers, d'ailleurs, présentant une scolarisation secondaire plus défectueuse que les Maghrébins. +/- 20 % seulement des personnes de ces groupes obtiennent leur diplôme de fin d'études secondaires, à peine 10 % sont aux études supérieures. Présentant un profil « bas », les jeunes Turcs semblent également éprouver beaucoup de difficultés en secondaire inférieur, puisqu'à peine 40 % d'entre eux y ont pu obtenir un diplôme."

Ce sont ces chiffres qui donnent une idée sur l´education des enfants issues de l´immigration Marocaine et non pas ces anecdotes d´une femme qui force ses enfants á faire le ramadan ou apprendre le coran. Il faut apprendre á réfléchir d´abord pour preparer son avenir en occident. Croire ou pas croire vient une fois qu´on a les outils et le bagage qui permettent a la cervelle de fonctionner avec un ésprit critique.






Modifié 4 fois. Dernière modification le 17/08/17 14:24 par Krim.
y
17 août 2017 23:16
Je tiens ici à encourager ces familles Marocaines ou d'origine marocaine vivant en Europe surtout en France de renforcer, autant que faire se peut, leur regard et leur vigilance dans le processus de l'éducation de leurs enfants à la base des valeurs fondamentales : respect, humanité, souci de l'autre et modestie. Ces valeurs sont pratiquement bannies, voire interdites dans le système éducatif et scolaire en France en particulier. Bien que les conditions objectives soient relativement supportables pour la plupart de ces familles, elles restent trop fragiles pour une vie décente. Il n'y a aucun doute que les valeurs familiales ou les liens sociaux entretenus par la transmission de ces valeurs sont pratiquement détruites par les institutions françaises y compris la justice. Pour faire face à ces valeurs qui ébranlent le système éducatif et scolaire en France, objet de jalousie parce qu'elles sont différentes et efficaces, il faut une plongée en apnée pour comprendre comment fonctionnement les mécanismes du contrôle des familles en France. Cela mérite un dépassement de soi quand on soulève la boîte noire de cette société. Elle a inventé des lois d'une inhumanité grandissante érigées en modernité pour briser des familles par des services juridiques et sociaux en déléguant leur prise en charge à des associations spécialisées dans l'élevage de la délinquance et la pédophilie comme des ASE et des centres éducatifs ou des familles d'adoption ou de tutelle. Ici, les soi-disant sciences sociales et psychologiques sont dans une complicité active dans le processus de destruction des enfants et des familles entière au nom de la protection par une référence aux paradigmes psychologiques et freudiens, devenus obsolètes et ridicules. Ce témoignage cru n'est pas radical mais c'est le réel entretenu comme tabou qui est extrémiste. S vous lâchez une seconde votre regard sur vos enfants, les services criminels de l'Etat s'emparent du gibier. Bon courage à ces familles dans leur effort inestimable pour le bien-être de leurs enfants et ne faites pas du tout confiance au système éducatif en France ! Faites confiance vos valeurs fondamentales et à votre capacité à faire ce qu'il vous semble important pour vous et vos enfants.


France
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook