Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La femme divorcée c'est le diable
k
19 septembre 2014 21:53
Citation
MissFavela a écrit:
Citation
kikaaa a écrit:
Salam,


La femme c'est la représentation du mal dans les religions monothéistes donc la femme divorcée n'est pas le diable, mais : la Femme, c'est le diable.

vous n'avez rien compris Oups
mdr tout a fait

mais la femme divorcée, c'est le maitre des diables alors ( pour les debies mentaux )
c'est Satan en personne evil

Enfin, el hamdoulileh qu'il existe des gens qui utilisent encore leur cerveau, et ont une raison

non, la femme divorcée c'est le diable mais version salope qui couche à droite à gauche parce qu'elle n'a plus d'hymen à conserver, nuance ptdr
19 septembre 2014 22:12
Citation
kikaaa a écrit:
Citation
MissFavela a écrit:
Citation
kikaaa a écrit:
Salam,


La femme c'est la représentation du mal dans les religions monothéistes donc la femme divorcée n'est pas le diable, mais : la Femme, c'est le diable.

vous n'avez rien compris Oups
mdr tout a fait

mais la femme divorcée, c'est le maitre des diables alors ( pour les debies mentaux )
c'est Satan en personne evil

Enfin, el hamdoulileh qu'il existe des gens qui utilisent encore leur cerveau, et ont une raison

non, la femme divorcée c'est le diable mais version salope qui couche à droite à gauche parce qu'elle n'a plus d'hymen à conserver, nuance ptdr

etrange comme raisonnement... tu trouves pas...?

Et les femmes qui ont perdu leur virginité dans la rue, elles ont un hymen a conserver elles....??

A oui c'est vrai, il reste le chirurgien pour le recoudre, mais effacer ses actes c'est autre chose....
k
19 septembre 2014 22:17
Si tu savais les conneries que j'ai entendu dans ma vie, venant d'hommes ou de femmes...édifiant de bêtise et de "religiosité".

Au moins ça permet d'éloigner les personnes étroites d'esprit et donc de coeur, dans tout ce qui arrive au musulman il y a un bien, à nous de le percevoir grinning smiley
19 septembre 2014 22:24
c'est vrai que ca filtre beaucoup les gens je suis daccord

mais comment expliquer que l'ancienne generation n'a pas souffert de cette " discrimination" contre les femmes divorcées, les gens n'etaient pas aussi dur, alors que j'aurai tendance a penser le contraire
C'est tout le contraire qui se passe, c'est aujourdhui que les gens sont plus durs, c'est bizarre non?
A croire qu'on fait tout pour reculer, et laisser notre communauté sombrer dans l'ignorance la plus totale

On peut comparer cela à la haine, et au mepris que subissent la caste de intouchables, en Inde
c'est quand meme grave, mais bon

ALLAH KARIM
k
19 septembre 2014 22:33
ben c'est normal qu'ils soient durs non ?

On est passé de la génération des femmes qui patientent même si le mari fornique et boit à tire larigot en leur mettant une droite de temps en temps et en les affamant à une génération où la femme dit "stop" si la relation ne lui convient pas...

De toute façon, tous les textes religieux conseillent de bien vivre avec la communauté mais de ne craindre que son Créateur, alors ce que pensent les gens...osef.
a
19 septembre 2014 22:38
Ces femmes divorcées sont avant tout des femmes, et des femmes de leur communauté. En réfléchissant un peu, ils se rendraient compte qu'ils causent du tort avant tout à leur communauté, qu'ils ne sont même pas soudés entre eux.


Et que dire des conséquences désastreuses sur ces enfants de divorcés plus tard ?? Pas terrible tout ça.
19 septembre 2014 23:10
Je préférerais 1000fois me remarier a une divorcée qui a connut la galére avec un précédent mari et la rendre heureuse que de me remarier a une petite jeune qui ne connait rien de la vie et qui parlera de divorce pour faire comme tout le monde.

J'en ai déjà discuté avec ma mère,elle n'est pas contre

C'est juste mon point de vue,je comprends que tout le monde ne soit pas s'accord moi
19 septembre 2014 23:16
Citation
kikaaa a écrit:
ben c'est normal qu'ils soient durs non ?

On est passé de la génération des femmes qui patientent même si le mari fornique et boit à tire larigot en leur mettant une droite de temps en temps et en les affamant à une génération où la femme dit "stop" si la relation ne lui convient pas...

De toute façon, tous les textes religieux conseillent de bien vivre avec la communauté mais de ne craindre que son Créateur, alors ce que pensent les gens...osef.

ah ca c'est sur qu'on n'accepte plus ce qui était logique et naturel avant
surtout, le pir du pir : le fleau d'une belle famille horrible , qui fait tout pour detruire le mariage de leur fils
rien de pire que de vivre ca
Oui, j'ai APPRI a me passer au dessus de la tete ce que peuvent bien raconter les gens, medire, et remedire
puisqu'ils ont que ca a faire de leur journée, fo bien qu'ils la remplissent nan?
30 septembre 2014 00:51
Bonsoir,
Quelques lignes pour vous raconter mon histoire.
Je suis une femme de 32 ans. J'ai été mariée à 18 ans et divorcée à 24.
J'ai fait le choix de rester seule, jusqu'à il y a 18 mois, lorsque j'ai fait la rencontre d'un homme de 36 ans et comme moi marocain.
une évidence entre nous. Très vite, nous avons décidé d'en parler à notre entourage et de vivre cette relation dans le halal.
Il m'avait rassurée en me disant que sa famille était super ouverte et compréhensive et que mon statut n'aurait aucune incidence.
Le jour où il a dit sa famille que je suis une femme divorcée, et bien il a reçu un NON CATÉGORIQUE. Il a tout fait pour les convaincre. Ils l'ont même renié. Nous avons décidé de franchir le cap et de nous marier. Il a fait sa demande un genou à terre, la veille de la St Valentin.
Nous avons pris une date à la mairie et avons fait notre halal dans les règles religieuses. Ses parents ont refusé d'être présents.
Après cela, nous avons eu la belle surprise d'apprendre que nous allions être parents. Nous étions tous deux surpris mais heureux. En parallèle, nous organisions notre mariage. 1 mois avant la date, sa mère m'a appelée pour m'insulter de tous les noms et à juré sur Allah que ce mariage n'aurait pas lieu et que jamais son fils n'épouserait une femme divorcée. Qu'il méritait mieux que moi et que c'est elle qui le commandait.
3 jours avant le mariage, le père de mon enfant m'a dit qu'il avait besoin d'aller voir ses parents une dernière fois pour leur faire prendre conscience que j'étais une fille formidable et qu'il m'aimait bien plus que tout.
Ce jour là, il est parti en disant "je vous aime mes amours" pour ne plus revenir. Je n'ai plus jamais eu de nouvelle. Je sais juste qu'il a repris sa vie de célibataire et qu'il ne veut plus jamais entendre parler du bébé et de moi.
Je suis enceinte aujourd'hui de 8 mois. Je vais mettre cet enfant au monde seule. Mon enfant ne connaîtra sans doute jamais son père car sa maman a eu la disgrâce d'être une femme divorcée.
A
30 septembre 2014 00:56
Bonsoir,
Quelques lignes pour vous raconter mon histoire.
Je suis une femme de 32 ans. J'ai été mariée à 18 ans et divorcée à 24.
J'ai fait le choix de rester seule, jusqu'à il y a 18 mois, lorsque j'ai fait la rencontre d'un homme de 36 ans et comme moi marocain.
une évidence entre nous. Très vite, nous avons décidé d'en parler à notre entourage et de vivre cette relation dans le halal.
Il m'avait rassurée en me disant que sa famille était super ouverte et compréhensive et que mon statut n'aurait aucune incidence.
Le jour où il a dit sa famille que je suis une femme divorcée, et bien il a reçu un NON CATÉGORIQUE. Il a tout fait pour les convaincre. Ils l'ont même renié. Nous avons décidé de franchir le cap et de nous marier. Il a fait sa demande un genou à terre, la veille de la St Valentin.
Nous avons pris une date à la mairie et avons fait notre halal dans les règles religieuses. Ses parents ont refusé d'être présents.
Après cela, nous avons eu la belle surprise d'apprendre que nous allions être parents. Nous étions tous deux surpris mais heureux. En parallèle, nous organisions notre mariage. 1 mois avant la date, sa mère m'a appelée pour m'insulter de tous les noms et à juré sur Allah que ce mariage n'aurait pas lieu et que jamais son fils n'épouserait une femme divorcée. Qu'il méritait mieux que moi et que c'est elle qui le commandait.
3 jours avant le mariage, le père de mon enfant m'a dit qu'il avait besoin d'aller voir ses parents une dernière fois pour leur faire prendre conscience que j'étais une fille formidable et qu'il m'aimait bien plus que tout.
Ce jour là, il est parti en disant "je vous aime mes amours" pour ne plus revenir. Je n'ai plus jamais eu de nouvelle. Je sais juste qu'il a repris sa vie de célibataire et qu'il ne veut plus jamais entendre parler du bébé et de moi.
Je suis enceinte aujourd'hui de 8 mois. Je vais mettre cet enfant au monde seule. Mon enfant ne connaîtra sans doute jamais son père car sa maman a eu la disgrâce d'être une femme divorcée.
t
30 septembre 2014 10:56
Le titre est bizarre on ne peut généraliser
i
30 septembre 2014 11:04
Citation
Anais204 a écrit:
Bonsoir,
Quelques lignes pour vous raconter mon histoire.
Je suis une femme de 32 ans. J'ai été mariée à 18 ans et divorcée à 24.
J'ai fait le choix de rester seule, jusqu'à il y a 18 mois, lorsque j'ai fait la rencontre d'un homme de 36 ans et comme moi marocain.
une évidence entre nous. Très vite, nous avons décidé d'en parler à notre entourage et de vivre cette relation dans le halal.
Il m'avait rassurée en me disant que sa famille était super ouverte et compréhensive et que mon statut n'aurait aucune incidence.
Le jour où il a dit sa famille que je suis une femme divorcée, et bien il a reçu un NON CATÉGORIQUE. Il a tout fait pour les convaincre. Ils l'ont même renié. Nous avons décidé de franchir le cap et de nous marier. Il a fait sa demande un genou à terre, la veille de la St Valentin.
Nous avons pris une date à la mairie et avons fait notre halal dans les règles religieuses. Ses parents ont refusé d'être présents.
Après cela, nous avons eu la belle surprise d'apprendre que nous allions être parents. Nous étions tous deux surpris mais heureux. En parallèle, nous organisions notre mariage. 1 mois avant la date, sa mère m'a appelée pour m'insulter de tous les noms et à juré sur Allah que ce mariage n'aurait pas lieu et que jamais son fils n'épouserait une femme divorcée. Qu'il méritait mieux que moi et que c'est elle qui le commandait.
3 jours avant le mariage, le père de mon enfant m'a dit qu'il avait besoin d'aller voir ses parents une dernière fois pour leur faire prendre conscience que j'étais une fille formidable et qu'il m'aimait bien plus que tout.
Ce jour là, il est parti en disant "je vous aime mes amours" pour ne plus revenir. Je n'ai plus jamais eu de nouvelle. Je sais juste qu'il a repris sa vie de célibataire et qu'il ne veut plus jamais entendre parler du bébé et de moi.
Je suis enceinte aujourd'hui de 8 mois. Je vais mettre cet enfant au monde seule. Mon enfant ne connaîtra sans doute jamais son père car sa maman a eu la disgrâce d'être une femme divorcée.

Salam,

quelle triste histoire, c'est horrible, immoral et inhumain, comment peut-on se dire musulmans avec de tels comportement abjectes ?moody smiley
et le plus grave c'est sa mère, une femme comme vous, qui manipule son fils ....Are you crazy, quand je dis que l'un des plus gros problème au sein de notre communauté est l'éducation donné par les mères.

plus j'avance dans la vie plus je pense que le monde musulman est malade , la fin du monde est proche.
نُفيَ مَدى الحَياةِ
30 septembre 2014 11:20
Salam,


Il faut arrêter de généraliser ! Tu dis femme divorcée = diable, n'importe quoi, faut savoir les raisons du divorce avant de parler !
[color=#FF00FF] Hamdoulillah - Ma princesse Amira me comble de bonheur [/color]
B
30 septembre 2014 11:26
Citation
Anais204 a écrit:
Bonsoir,
Quelques lignes pour vous raconter mon histoire.
Je suis une femme de 32 ans. J'ai été mariée à 18 ans et divorcée à 24.
J'ai fait le choix de rester seule, jusqu'à il y a 18 mois, lorsque j'ai fait la rencontre d'un homme de 36 ans et comme moi marocain.
une évidence entre nous. Très vite, nous avons décidé d'en parler à notre entourage et de vivre cette relation dans le halal.
Il m'avait rassurée en me disant que sa famille était super ouverte et compréhensive et que mon statut n'aurait aucune incidence.
Le jour où il a dit sa famille que je suis une femme divorcée, et bien il a reçu un NON CATÉGORIQUE. Il a tout fait pour les convaincre. Ils l'ont même renié. Nous avons décidé de franchir le cap et de nous marier. Il a fait sa demande un genou à terre, la veille de la St Valentin.
Nous avons pris une date à la mairie et avons fait notre halal dans les règles religieuses. Ses parents ont refusé d'être présents.
Après cela, nous avons eu la belle surprise d'apprendre que nous allions être parents. Nous étions tous deux surpris mais heureux. En parallèle, nous organisions notre mariage. 1 mois avant la date, sa mère m'a appelée pour m'insulter de tous les noms et à juré sur Allah que ce mariage n'aurait pas lieu et que jamais son fils n'épouserait une femme divorcée. Qu'il méritait mieux que moi et que c'est elle qui le commandait.
3 jours avant le mariage, le père de mon enfant m'a dit qu'il avait besoin d'aller voir ses parents une dernière fois pour leur faire prendre conscience que j'étais une fille formidable et qu'il m'aimait bien plus que tout.
Ce jour là, il est parti en disant "je vous aime mes amours" pour ne plus revenir. Je n'ai plus jamais eu de nouvelle. Je sais juste qu'il a repris sa vie de célibataire et qu'il ne veut plus jamais entendre parler du bébé et de moi.
Je suis enceinte aujourd'hui de 8 mois. Je vais mettre cet enfant au monde seule. Mon enfant ne connaîtra sans doute jamais son père car sa maman a eu la disgrâce d'être une femme divorcée.


Salam

La lâcheté dans toute sa splendeur ...
La Tkhamam La Tdabar----La Tarfad Al-ham Dima Al-Falk Ma ho Msamar----Wa La Dania M9ima
m
30 septembre 2014 11:31
Il reviendra, n'aies crainte. Vous avez un enfant ensemble.
Tu devrais aller chez sa mère t'expliquer de vive voix.
30 septembre 2014 12:27
J'ai essayé à plusieurs reprises de rentrer en contact avec elle.
Surtout au moment de son départ car je croyais qu'il lui était arrivé quelque chose de grave ou qu'il était mort.
Elle n'a jamais voulu décrocher, ni répondre à mes messages.
De sa part, j'ai eu un message vocal la veille du mariage disant "le mariage est annulé, c'est fini".
Le lendemain, il m'envoie un message pour me dire de déposer les clés dans la boîte aux lettres et que la police viendra les chercher.
L'appartement étant à son nom, je me suis retrouvée sans logement.
Je ne suis pas sûre que cet homme reviendra un jour et surtout s'il mesure la gravité de ses actes.
B
30 septembre 2014 13:51
Citation
Anais1234 a écrit:
J'ai essayé à plusieurs reprises de rentrer en contact avec elle.
Surtout au moment de son départ car je croyais qu'il lui était arrivé quelque chose de grave ou qu'il était mort.
Elle n'a jamais voulu décrocher, ni répondre à mes messages.
De sa part, j'ai eu un message vocal la veille du mariage disant "le mariage est annulé, c'est fini".
Le lendemain, il m'envoie un message pour me dire de déposer les clés dans la boîte aux lettres et que la police viendra les chercher.
L'appartement étant à son nom, je me suis retrouvée sans logement.
Je ne suis pas sûre que cet homme reviendra un jour et surtout s'il mesure la gravité de ses actes.

Salam Anais1234

C'est vrai que l'attitude de cet homme est déplorable.
Et le fait que sa famille ne veuille pas arranger les choses en dit long.
N'oublions pas qu'il y a un enfant à naître (in chae Allah), qui n'a rien demandé.
Et au moins, pour cet enfant, sa famille aurait pu enterrer la hache de guerre.

Néanmoins, ce qui est arrivé était un peu prévisible.
Vous vous êtes mariés sans l'accord de sa famille.
Et dans certains cas, les familles continuent à renier leur enfant qui s'est marié sans leur accord.
Ou certaines familles finissent par accepter la belle-fille, mais lui font vivre un enfer => au moindre problème, lui rappellent que c'est elle qui a collé leur fils (au point de se marier avec lui sans la famille).

Bref, je te souhaite d'aller mieux.

ps : je me demande quelle importance il a accordé au mariage religieux.
Je dis cela car certaines personnes répondent présent pour célébrer le religieux, mais dès qu'il y a un problème et qu'il est question de rupture ...
Les règles du divorce religieux sont jetées aux oubliettes => non respectées.
La Tkhamam La Tdabar----La Tarfad Al-ham Dima Al-Falk Ma ho Msamar----Wa La Dania M9ima
30 septembre 2014 14:29
Sa famille lui a simplement soutenu que le mariage religieux n'avait aucune valeur car il n'avait pas été validé par la mairie.
Enfin, c'est ce qu'il prétend auprès de ses amis.

Je suis plus que consciente de l'arrivée de cet enfant, inchallah.
Il sait qu'il est le père mais encore une fois, il prétend que cet enfant n'est pas le sien.
Il boit les paroles de sa mère comme du petit lait.

Maintenant, chacun réglera ses comptes devant Allah, tôt ou tard.

L'essentiel pour moi est d'être restée digne (aucune insulte) et de préparer l'arrivée de mon enfant Inchallah.
30 septembre 2014 15:40
salam melancolye

moi j ai deja eu des remarques sournoises des sous entendus mais de la part d'une "amie" (mariée) sinon je me suis facilement remariée hamdoullah dc ses sous entendus elle pouvait se les garder celle la! spinning smiley sticking its tongue out
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
B
30 septembre 2014 15:40
Citation
Anais1234 a écrit:
Sa famille lui a simplement soutenu que le mariage religieux n'avait aucune valeur car il n'avait pas été validé par la mairie.
Enfin, c'est ce qu'il prétend auprès de ses amis.

Je suis plus que consciente de l'arrivée de cet enfant, inchallah.
Il sait qu'il est le père mais encore une fois, il prétend que cet enfant n'est pas le sien.
Il boit les paroles de sa mère comme du petit lait.

Maintenant, chacun réglera ses comptes devant Allah, tôt ou tard.

L'essentiel pour moi est d'être restée digne (aucune insulte) et de préparer l'arrivée de mon enfant Inchallah
.

Allah y3awnek yawning smiley
La Tkhamam La Tdabar----La Tarfad Al-ham Dima Al-Falk Ma ho Msamar----Wa La Dania M9ima
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook