Aux femmes exceptionnelles Monsieur et Madame regardent la télévision, quand tout à coup Madame dit : "Je suis fatiguée et il se fait tard, je crois que je vais aller me coucher. "Elle se rend à la cuisine pour préparer les petits déjeuners du lendemain, rince tous les bols de pop-corn, sort de la viande du congélateur pour le souper du lendemain soir, vérifie s'il reste des céréales, remplit la boite à sucre, met des cuillères et des bols sur la table et prépare le café pour le lendemain matin. Puis, elle met le linge dans le sèche-linge, met une autre brassée dans la machine à laver, repasse un chemisier et recoud un bouton. Elle ramasse les journaux qui gisent sur le plancher, des pièces de jeux qui traînent sur la table et remet l'annuaire téléphonique en place. Elle arrose les plantes, vide les paniers de linge et étend les serviettes pour les faire sécher. Elle baille et s'étire et, se dirigeant vers la chambre à coucher, elle s'arrête près du bureau, écrit une note au professeur de son fils, lui sort de l'argent et ramasse un livre de classe qui traînait sous une chaise. Elle signe une carte de fête pour un ami, adresse et colle un timbre sur l'enveloppe. Elle écrit une petite liste pour l'épicerie. Elle met l'enveloppe et la liste près de son sac. Elle ajoute trois choses à faire sur sa liste du lendemain. Elle se rend à la salle de bains, s'applique de la crème sur le visage, brosse ses dents puis se fait les ongles. Son mari lui dit : "Je croyais que tu allais te coucher !" "J'y vais", répond telle. Elle remplit le bol d'eau du chien et met le chat dehors, puis elle s'assure que les portes sont fermées. Elle fait le tour des chambres des enfants, donne une pastille à celui qui tousse, replace une lampe, raccroche une chemise, met les chaussettes sales dans la corbeille à linge et échange quelques mots avec un des adolescents qui est encore à faire ses devoirs. Une fois rendue dans sa chambre elle programme l'alarme de son réveil , sort ses vêtements pour le jour suivant, replace le support à chaussures. Pendant ce temps, son mari ferme le téléviseur et dit tout bonnement :"Moi aussi je vais me coucher", il se rend dans la chambre et se couche... Cela vous rappelle-t-il quelqu'un que vous connaissez ou que vous avez connu ??? De plus elle doit toujours être jolie, sexy, souriante, de bonne humeur, pas chiante et quand sexisme rime avec féminisme et objectivisme, c'est un plaisir !
Envoyez cette histoire aux femmes exceptionnelles" de votre entourage, ça les fera sourire! et aux hommes aussi pour qu'ils s'en rendent compte !!!!!!
Salut lalla rifia, je te jure que j'ai pense la meme chose quand je l'ai recus ce matin, je me suis dis, il y'a que le chien qui est un peu???? mais je suis sur que dans des milliers de familles marocaines, le chien existe et dans certaine famille vie meme mieu que beaucoup de gens... salaam a toi,
Sinon mettre en route en même temps: le sèche linge, la machine à café, la machine à laver, le fer à repasser, je me dis qu'elle prend le risque de faire sauter les plomb et que monsieur va louper la fin du film.
Alors qu'un petit programmateur "heures creuses" lui permettrait de faire des économies.
Faisons une brève description de la femme idéale telle que décrite par l' homme.
Elle travaille à la maison...
Elle doit soit avoir de deux à trois ou cinq enfants. Elle doit cuisiner de bons petits plats qui doivent être prêts quand "l'homme" arrive d'une dure et effroyable journée de travail.
Le ménage, la vaisselle ainsi que le lavage doivent être faits quand "Monsieur" arrive.
Elle se doit de toujours être belle et non avoir l'air fatigué ceci n'est réservé qu'à "lui" qui lui a bûché très fort toute la journée pour "elle".
Et bien sûr, "elle" doit savoir calculer et s'organiser pour arriver... si ce n'est pas le cas, elle n'est plus "LA FEMME IDÉALE".
Elle travaille à l'extérieur...
Elle n'a que un à deux enfants sinon sa paye va y passer en garderie ou bien, ses enfants sont tous grands et elle est retournée sur le marché du travail .
Bien, elle est sûrement LA FEMME IDÉALE.
Avec son salaire qu'elle gagne "très facilement" sans effort car "Monsieur" en est persuadé étant donné qu'elle semble aimer ce qu'elle fait... elle paie les petites choses qui ne sont pas très importantes, car c'est LUI qui, à la sueur de son front voit aux choses nécessaires de la vie.
Elle aussi, ne doit jamais avoir l'air fatigué et même qu'elle doit faire le ménage, la vaisselle et l'entretien de la maisonnée et ce, toujours avec le sourire et surtout ne jamais se plaindre, car elle est bien chanceuse... Elle travaille à l'extérieur.
Alors...
Rien ne sert de servir il faut savoir partir à point.
Car ces hommes-là ne méritent tout simplement pas qu'on les aime et que l'on donne notre jeunesse, notre santé, notre beauté, notre psychisme.
Car ingrats ils sont, ingrats ils resteront et ce qu'ils cataloguent comme étant "LA FEMME IDÉALE" n'est en fait qu'un fantasme fou de leur cerveau malade et de leur égocentrisme.
Heureusement, il y a les autres...
Les gentils, les délicats, les sensibles ceux qui ont des sentiments, qui savent pleurer quand il le faut et aussi qui savent apprécier et aimer ceux qui les entourent.
Qui sont LE véritable père, LE véritable époux sur qui on peut compter n'importe quand, n'importe où à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit dans la joie comme dans la détresse.
Celui qui se donne et sans demander rien en retour.
Qui AIME tout simplement les qualités comme les défauts de celle qui l'accompagne tout au long de ce parcours parfois si difficile de la vie.
Dans ce petit écrit...
qui semble humoristique, j'espère que quelques hommes se reconnaîtront et qu'ils essaieront s'il n'est pas trop tard de regarder autour d'eux et de regarder bien comme il faut celle qui se trouve près d'eux depuis déjà fort longtemps, de bien la regarder, avec des yeux nouveaux et j'en suis sûr ils verront LA FEMME IDÉALE dont tous rêvent.
syrine , ne penses tu pas que t'es un petit peu deraillée du sujet , en plus t'es tres dûre avec les hommes , car quand meme cela reste un partage-avis et non pas la vraie realité , et tu n'as qu'à poser la qtion à ceux qui vivent dans les grandes villes , en l'occurence : casa et rabat; car sûrement ils vont te repondre que l'homme partage le bien et le mal avec sa femme en dehors et surtt à l'interieur du foyer ( il cuisine , netoit.....) bref , la vie d'aujourd'hui a totalement changé le statut , et du papa et de la maman !!! ensuite , tu ne penses pas que l'ancienne mission de la femme etait le foyer , et elle faisait cela volontier ??.... et aujourd'hui elle declare son droit de travailler equitablement avec l'homme : elle a ce qu'elle veut !!! quoi d'autre??? . à toi de deviner pour le reste . merci
C'est un chuiya de l'humouuuuur , t'avais pas compris ça ???
Elargie un peu ton esprit , le sujet en lui meme c'est de l'humour , tu connais toi un mr qui reste devant la telé et que la femme va lui dire qu'elle va dormir , alors qu'elle va se taper 2 voir 4h de boulot avant d'aller se coucher ?
meme si cela se limitte en hummour demoiselle , ça n'empeche que tu essais de faire passer d'implicites msgs; en tt cas , cela reste un partage-avis , et moi j'essais de dicter les miens siryne ; et pr conclure , il vaut mieux ouvrir sa vocation sur des choses de serieux pr faire beneficier tt le monde au lieu de gacher son temps sur des salades . alors à toi de relaxer un petit peu cette fois çi.
si ce bjr émane du fameux écrivain d'origine algerienne " MOULOUD" , ça me ferait un ultime plaisir syrine , sinon , je n'en ai rien à faire avec , car , à la fin , j'essais d'échanger mes modestes connaissances avec les amis de ce site qui me sont tres chers et respectueux. merci siryne. varius