Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un film ki m'a assez marqué
m
2 juillet 2007 10:20
Salem , est c que certains d'entres vous aurez déjà vu le film " Marock" je sais qu'il est sortit il y a déjà un moment , mais je l'ai vu ctte semaine et certaines scenes m'ont un peu choquées !( celles ou mao fait la priere et que ça soeur l'insulte , ou quand personne ne fait le ramadan etc...)Je trouve aussi qu'il est assez représentatif de certaines familles bourgoises au maroc qui veulent à tout prix vivre comme des occidentaux !Je dis pas qu'elles sont toutes comme ça , mais après avoir vu le film , j'y ai beaucoup pénsé...

Si vous voulez un pti résumé demandez moi !!
a
2 juillet 2007 11:15
Citation
mysterious_girl a écrit:
Salem , est c que certains d'entres vous aurez déjà vu le film " Marock" je sais qu'il est sortit il y a déjà un moment , mais je l'ai vu ctte semaine et certaines scenes m'ont un peu choquées !( celles ou mao fait la priere et que ça soeur l'insulte , ou quand personne ne fait le ramadan etc...)Je trouve aussi qu'il est assez représentatif de certaines familles bourgoises au maroc qui veulent à tout prix vivre comme des occidentaux !Je dis pas qu'elles sont toutes comme ça , mais après avoir vu le film , j'y ai beaucoup pénsé...

Si vous voulez un pti résumé demandez moi !!



ça me dit kelke chose se film !!!

c'est clair que c choquant d une certaine facon, mais il faut de tout pour faire un monde !!!
m
2 juillet 2007 13:40
Alors....personne ne connait ?!!
M
2 juillet 2007 13:58
Si si on connait, je ne sais pas pourquoi il t'a marque ce film. L'histoire est trop banale et retrace une realite qu'on connait deja. Le monde de la petite bourgeoisie casablancaise, ou plutot les arrivistes de la post-independance. Des parents illetres, trop occupes a s'enrichir pour consacrer le temps a leur progeniture, qui frequentent les lycees Francais et se retrouvent dechires entre 2 cultures, ne sachant comment balancer entre les deux car il n'est pas question d'adopter une a 100%. Et puis la fille musulmane qui tombe amoureuse du juif et lui demande de se convertir pour elle, j'ai trouve ca vraiment drole.

Quant a ce qui t'a choque, comme j'ai dis, ce sont des choses qui se passent au Maroc et tout le monde est au courant, donc rien ne devrait te choquer. Ah si, la scene du mec qui tirait un coup avec la prostituee, alors la, meme Basic Instinct n'a pas revele une telle audace! grinning smiley

Enfin bref, je n'etais pas impressionnee quoique techniquement il etait pas mal fait.
2 juillet 2007 14:02
Citation
mysterious_girl a écrit:
Alors....personne ne connait ?!!

Lol , je connais , mais ce film n'est pas trop récent , je l'ai déja vu l'an dernier...
C'est un film qui refléte bien la bourgeoisie à la sauce Marocaine...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
t
2 juillet 2007 14:02
FILM SANGLANT DE REALITE
LE MAROCK DE LENVERS ET LE MAROC DES PUTES ET FILLES FACILES
B
2 juillet 2007 15:31
Ce film n'est certes pas le miroir de la société marocaine, mais j'ai bien aimé quand même.Le jeu de certains acteurs est un peu limite, mais c'est passable.Le film en géneral est plutot réussi
Not Bad pour le premier long métrage de L.Marrakchi(j'adore son nomspinning smiley sticking its tongue out)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook