Misssaidia il faut que tu saches que derrière une colère se cache tout le temps une souffrance. quelqu'un qui crie, qui insulte c'est quelqu'un qui souffre. son comportement ne veut pas dire qu'il ne vous aime pas mais qu'il est très mal.
courage à toi. Suis les conseils de ta mère, essaye de te protéger de ses agressions verbales et ne te renferme pas sur toi et mange autre chose que des fruits ça ne suffit pas pour construire une future femme des fruits. pense à l'avenir
Bisous à toi.
Message edité (08-08-04 10:48)
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes.
[b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@
[color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color]
[color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
Tu sais Hayat, je dois t'avouer que je n'est pas de solution immediate, Mais il est clair que si solution il y a, elle passera forcement par le dialogue, et non par la force, peut etre tu pourrais en parler a tes oncles, et tantes (paternels) si toute fois tu en as, et si toute fois tu entretiens de bonne relation avec. Peut etre que j'ai tort de te donner ce conseil, mais moi c'est ce que j'aurais fait, inchallah. Sinon prier et faire des dou'a de temps en temps mais regulierement pour que son comportement s'adoucit a votre egard
comme je te l'ai dis hayat tu merite pas sa et comme l'ont dit nous amis Yabiladiens courage ma belle prend soin de toi et de ta maman à qui je tiens énormement un gros bisous ma cherie !
Bonjour Missbious, je suis vraiment trés desolé pour toi car tu mérites pas du tout de tels comportements. par contre je vais essayer de te faire part de certains conseils espérant bien qu'ils te serviront: alors la raison de ton pére sevére vient peut être d'un malentendu avec ta mére car au lieu qu'il regle ça avec ta maman, il prefere être severe envers tt le monde pour extérioriser sa colére. Solution: il faut être à son écoute et essayer de comprendre les raisons de son comportement en l'invitant par exemple à être serein et en lui proposant de l'aide même matérielle s'il en a vraiment besoin, bref essayes de comprendre qui le rends malheureux comme ça car le fait que tu montres ta preference envers ta mére ne reglera pas le pb au contraire il va voir en vous ts fréres et soeurs comme des traitres et même accusé ta maman de complice de prise d'otage de ses enfants! donc evites toute perference affichée devant ton pére. si ton pére a perdu son rôle de chef de famille, même un role symbolique celà explique ses comportements severes car ta maman lui a pris ce rôle peut être. essayes d'être neutre vis à vis de ta relation entre ton pére et ta maman et même inciter ta maman à être douce avec son mari qu'est ton pére! bref j'aimerais bien que tu m'expliques si ça te deranges pas la situation de ton pére, son role au foyer....pour pouvoir te donner plus de conseils sinon ce n'est pas grave, bonne chance.
le Maroc au coeur.
Ah ! Que lentement la vérité fait son chemin dans les esprits...
Tout d'abord je voulais remercier toutes les personnes qui m'ont envoyés des mails ( Y'en a bcp commème ) je viens de rentrer et voir tout ces encouragements, my God ça touche trop!!! Et puis merci à tous pour vos adorables posts et vos conseils aussi!!! Merci Zouitina, merci Syrine, Bass désolée je viens de rentrer je répond de suite à ton mail (et à tout les autres aussi ), j'ai trois oncles enfin deux, y'en a un qui est en dispute avec mon père ce qui fait que je le vois jamais, un autre c'est pareil, il habite super loin ce qui fait qu'on le voit peut être trois fois dans l'année mais par contre le plus petit, je m'entend super bien avec lui, c'est comme un grand frère et justement c'est le seul qui comprend ce qu'on subit, il me dit toujours de ne pas faire attention à lui et aussi une phrase qu'il dit tout le temps et qui me touche trop c'est : "Il ne sait pas la chance qu'il a d'avoir 5 magnifiques enfants Machaallah et une adorable femme" il le dit tout le temps Sinon voilà, merci ma 'tite princesse, et merci Hamou pour tes conseils, t'as tout à fait raison, pour commencer je vais être neutre avec mon père et ma mère, j'aurais le même comportement envers tout les deux, je reconnais que je suis un peu distante envers lui, mais au fait j'essaye d'être discrete et de pas trop l'embêter!! Encore une fois merci à tous pour votre soutien, ça me soulage mais grave!! Groooooooooooos bisous à tous mes minouches!!!
Missbizou
Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
Apres les sages paroles de aicha , hamou et zouitina sans oublier bien sur les autres, je n´ai rien a ajouter. Sauf que je peux te dire que mes prieres sont avec toi et ta maman.
C´est un examen de patience, et rapelle toi que dieu est avec ceux qui ont de la patience. " wa inna allaha ma3a sabirin".
Tu as l´air d´etre gentille et sage, et j´ai confiance que tu vas en sortir.
Usually, terrible things that are done with the excuse that progress requires them are not really progress at all, but just terrible things.
Russell Baker
Désolé pour tes mésaventures. A part les différents conseils q les yabiladiens ont partagés, j'ajouterai q "l'on choisi ses amis mais on ne choisi pas la famille".
En d'autres termes, on est tous différents et il faut savoir vivre avec cela, du meilleur au pire. Car si l'on remonte au passé du pére, je suis sur que les peines vécues pendant enfance auraient dégoutées la majorité.
Chacun assume sa personalité. S'il y a une personne a plaindre en premier, ce serait ton pére. Le tout est de savoir excuser, et dieu est grand.
papillo des jeunes d'âge nouvellement mariées.... et qui participe ici ..humm il n'y en a pas bcp mais c'est pas le but n'est ce pas ? D'ailleurs t'a écris souriant (e) de façon à ce qu'onne sache pas c'est qui, mais tout de suite après tu as dit que tu n'étais pas heureuuuuse avec un joli (e) à la fin.. Bref... je te pose une seule question..est ce que tu trouves le comportement de ton mari normal ? Est ce qu'il te convient ? Est ce que tu voudrais le subir ? penses à`toi dans tout ça... et réfléchis à ces réactions... peut-être qu'il ne t'aime pas assez pour te respecter ..et là c'est dommage de continuer si c'est une des raisons... je ne fais qu'émettre des hypothèses..alors haut les mains Bisous ma belle et ne te laisse jamais faire..par qui que ce soit... sinon on te marchera dessus.. ciao
Je crois qu'au fond il vous aime, mais il a quelque chose qui doit le déranger, je ne sais quoi, ce qui n'excuse aucunement son comportement! Je compatis avec toi, si c'était ton copain ou ton mari tu l'aurais largué, mais la c'est ton père
Ce que je te propose, c'est la STRATEGIE, c'est horrible d'en arriver la, mes à mes yeux c'est la seule solution...
Avant de lui parler, remonte-toi à fond par les mauvais souvenirs que tu as avec lu. Essaye de trouver un moment adéquat (s'il ne te parle pas actuellement c'est bien aussi) va le voir et dis-lui les LARMES AUX YEUX : papa pourquoi me détestes-tu? Montre lui ta peine, dis-lui que toi tu l'aimes parce que c'est ton père et que tu n'avais pas réagi avant parce que tu l'aimes et que tu le respectes, mais que la tu va droit au mur, que tu souffres énormément, que le seul être dont l'amour fait rêver une fille, c'est celui de son père, que tu es en train de devenir dépressive, que tu as perdu goût à la vie, que tu vois l'avenir noir et sans issue pour toi! Bref CULPABILISE-LE à mort! Sans être violente, au contraire, montre-lui que tu endures le martyr, et que c'est un ogre (sans lui dire mais en sous-entendant : finesse est le maître mot)
Laisse réagir comme il veut, explique ta souffrance, dis-lui que tu lui pardonnes parce que c'est ton père et que tu n'as rien à lui pardonner, que tu l'aimes et que tu ne souhaites dans cette vie que sa bénédiction! Dis-lui que tu souhaites avoir une relation normale avec li, comme toutes les filles avec leur père, que tu veux discuter avec lui, échanger, écouter ses conseils, avoir son affection, qu'il te manque terriblement car la distance qu'il a créé vous a éloigné, et que tu as envie de détruire le mur qui vous sépare pour te retrouver dans ses bras protecteurs! Tu verras, dans les jours qui suivront, il changera; si ce n'est pas le cas, désolé, mais ton père a sûrement un problème psychologique à guerir d'urgence, car face à ces mots, on ne peut être insensible à de pareils arguments, auquel cas, plains-toi à Dieu et demande-lui de t'aider, et fuis vite cette maison, ce genre de relations peut détruire une vie!
Je pense affectueusement à toi, vraiment et je prie Dieu pour te venir en aide Amicalement
Ohhh désolée j'ai tout lu sauf la dernièr mot : père je suis désolée encore une fois ..et je ne retire pas les questions que j'ai posé même en sachant que c'est le père... désolée mais c'est ma vision ..personnellement je n'aurai laissé personne me traiter de même... c'est ma nature..je sors mes griffes au moindre sentiment de mal... alors je ne sais pas comment tu feras papillon...jeme sens un peu triste et impuissante ...je crois que personne ne mérite d'être traité de telle façon même par un père ! Ma vision a moi des choses bye
Merci Anti Hoax, c'est vraiment gentil!! J'essaierais de suivre tes conseils. Mimicha c'est pas mon mari lol ( Je me serais pas cassé la tête si ça avait été le cas ) non c mon père Mimicha En tout cas merci à toi aussi pour tes conseils!! Inchaallah Hamou Merci bcp bcp bcp Cali Merci Attar. Bisous à tous!!!
Missbizou
Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...