Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Feu Hassan II ou Mohammed VI
j
26 novembre 2007 21:44
Citation
El Chitane a écrit:
Je préfère les discussions des copines, elles sont pleines de charmes! Juve_47 vient de nous faire une revision d'histoire à la façon gros délire.....Hassan II a pris le pouvoir et d'après l'excellent Juve_47, le Maroc était un no man's land!
Il me semblait avoir été à l'ecole à Casa dans les années 50, je me souviens de l'école de la Villette où ma mère enseignait. Cette école était en dure!! Je me souviens aussi des écoles coraniques où chacun pouvait s'intaller, prendre une ardoise et une craie. Ces écoles coraniques se trouvaient dans la rue!

tu l'as dis toi même, t t à Casa, et le Maroc c'est pas seulement Casa.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/11/07 21:49 par juve_94.
v
26 novembre 2007 22:07
Je les detestent tous les deux.....

Citation
soltana47 a écrit:
J'ai trouvé une vidéo d'un sondage sur les 2 rois du Maroc

Et ecoutez bien le chanteur ce qu'il dit !

VIDEO SONDAGE ROIS DU MAROC

Et en même temps j'aimerais faire ce sondage ici

Lequel preferez vous et pourquoi ?
L
26 novembre 2007 22:57
LeMask, je ne dis pas ici que la religion est mauvaise, je te donne les raisons qui freinent dans ce sens les velléités de démocrates

si tu confonds la religion et l'islamisme politique , j'y peux rien, si l'islamisme fait peur même aux musulmans c'est peut être qu'il y a des raisons, ce n'est pas à moi qu'il faut s'en prendre winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/11/07 23:24 par La Boetie.
L
26 novembre 2007 23:27
Citation
LeMask a écrit:
La Boetie, le risque Islamiste? tu crois à ces conneries toi aussi?

j'en ai marre de cette pseudo culture laic occidentale pseudo moderne... la religion c'est pas mauvais, la religion c'est génial.

renseigne toi si cela vient de l'occident la peur de l'islamisme politique, et pourquoi ce sentiment est aussi partagé par les musulmans, la religion n'est pas en cause là dedans


cordialement .... et j'ai terminé pour moi de te suivre sur ce hors sujet
(je ne répondrais que par mp à la rigueur)

_________________________ retour au sujet

pour revenir au sujet j'ai cliqué sur wikipédia, je n'ai pas vu la nouvelle moudawana citée dans les bienfaits de M6, je trouve cet oublie regrettable, il l'avait promis, il l'a fait (je vais le signaler)
[fr.wikipedia.org]


une autre chose qui m'a vraiment touché au fond du coeur comme a beaucoup de marocains, c'est d'avoir permis de parler des années de plomb publiquement et cela sans déchirer le pays
c'est un exemple comme on en vois peu

Cela, je tenais à le dire, même si certains (forts en gueules grinning smiley) dirons qu'il n'est pas allé assez loin.
les témoignages de ceux qui ont pu raconter leur souffrance n'a pas besoin de commentaire

merci Mohamed VI



Modifié 4 fois. Dernière modification le 27/11/07 03:30 par La Boetie.
k
27 novembre 2007 21:53
je ne vois pas l'interet de cette soit disant sondage ou comparaison de ces deux rois chacun a son epoque et chacun sa maniere de oir les choses et vive le maroc(tm)
[b] [color=red]MAROC[/color] [color=green] EN[/color] [color=red] FORCE[/color] [/b]
E
27 novembre 2007 23:33
A El Gara, les gens ne vivaient pas sous la tente,pas plus à Rommani!!!
s
2 décembre 2007 14:17
pour moi hassan deux etait aussi un bon roi mais a cause des coup d etats entrpris contre lui il est devenu rigide, son seul probleme c est qu il faisait trop comfiance a ses hommes de main, et eux ils faisaient ce qu ils veulent. ds le cas de mahamed VI je dirai qu il est mieu que son pere qu il conrole ou bien qu il essaie de controler son ontourage, par exemple, hassan deux a entrepris de grands projets qui n ont jamais vu le jour car simplement son entourage lui disait que tout allait bien pendant qu il volaient les sommes collsales dedié a ces projets, mohammed 6 lui il essaie de controler si les grands projets sont en realisation ou non et si totu va bien.
un exemple, le projet de rabat a ete arreté un certain moment par mohamed 6 lui meme, car pendant qu il roulait pour aller chez lui (le projet est sur son chemin)9 il s est arreté et a demandé a un des ouvrier sur le chantier combien il touchait alors il lui a repondu qu il touchait beaucoup moins que le smig, la il appelé les reponsables du projet et il leur a donné une vrai leçon.
a
2 décembre 2007 14:56
Le passé est dépassé Hassan II fait partie de l’histoire du Maroc. Notre présent nous a offert un jeune homme comme roi. Mohamed 6 ses visions sont plus modernes, il a beaucoup a faire dans tous les domaines. Si on critique tout le temps le passe, on n’avancera jamais.

\\\///
Adidas best
w
2 décembre 2007 15:14
Citation
soltana47 a écrit:
bengi

oui il n'a pas eu un long regne par rapport à hassan II

pourquoi?
D
2 décembre 2007 15:29
Salamou Alykoum,

On ne peu pas comparer les deux Rois, pour la simple et bonne raison qu'il n'ont pas regné dans la meme periode et pour cahcun c'etait un contexte de gouvernance different. Maintenant il est vrai que Hassan II avait un grand charisme tout comme il etait un grand orateur, mais qu'a apporté ce charisme au Maroc? En revnache c'etait un fin diplomate, il faut le reconnaitre. De l'autre coté, son successeur et fils, Mohammed VI opere de maniere differente, car conscient des enjeux qui touchent son pays et met l'accent sur des themes majeurs, comme l'ouverture politique, la democratie, le social et l'economique, c'est quand meme assez positif.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
c
10 décembre 2007 19:13
Quel massacre ce post......... C'est le bronx là dedans tellement certaines info sont balancées à tout va

un conseil, vérifiez vos sources............
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook