Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"Les hommes biens sont déjà pris"
P
8 avril 2025 22:29
Bonsoir,

Est-ce que vous êtes d'accord avec ça ? On entend souvent que passé un certain âge trouver qqun d'intéressant est très difficile car "ils sont tous déjà pris". Vous pensez que c'est vrai globalement ? Y aurait-il un lien entre le fait d'être une bonne personne et celui de ne pas tarder à construire une famille/un couple ?
Être célibataire signifie être assimilé aux personnes dont personnes n'a voulu (encore plus pour une femme et donc ça donne peut-être encore moins envie aux hommes d'aller vers elle, d'autant plus qu'elle prend en âge et qu'ils assimilent ça à un trop grand nombre de partenaires passés etc) ?
Je me pose trop de questions inutiles mais bon ça me préoccupe, je rentre dans la catégorie des non-premiers choix.
8 avril 2025 22:36
Salam,

N'importe quoi.
Doux est l'apaisement qui enveloppe l'qalb d'celui qui sait d'où il vient, et qui n'laisse pas les inquiétudes pour l'futur et les regrets du passé, le détourner de l'importance d'vivre son présent avec gratitude.
8 avril 2025 22:46
Salam

Les hommes bien existent a tout age comme les femmes.

Avec l’age, ils ou elles sont plus exigents et savent ce qu’ils veulent car ont deja un vecu, de l’experience…
(On parle des gens bien pas de ceux ou celles qui se cherchent).

Ttop long a developper. Lol

Arme toi de patience et d’invocations pour qu’Allah te mettent cet homme sur ton chemin dans le halal.

Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/04/25 22:50 par Nouria2017.
8 avril 2025 22:52
Salam aleykoum

Je ne m’intéresse qu’à la paix de l’âme et de l’esprit, à ce qu’Allah m’apporte et m’enseigne chaque jour.

Cela m'aide à faire le discernement dans ce qui m'entoure et à aller à l'essentiel, sans me laisser envahir par des pensées inutiles qui polluent la vie.

Commencer à se catégoriser en tant qu’être humain je ne pense pas que cela soit une bonne chose à faire et que cela puisse t’aider dans ta vision de la vie et dans le futur.

Ce n’est que mon avis.
8 avril 2025 23:11
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si tu te considères comme une femme bien et que tu es encore célibataire, il doit y avoir aussi des hommes bien encore célibataire dans ta tranche d'âge.

Il n'y a que la proportion d'hommes qui n'ont jamais accouché qui n'évoluent pas de la même manière que la proportion de femmes qui n'ont jamais accouché. 🤣

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
Z
8 avril 2025 23:36
Disons que les hommes sérieux voudront se marier dès qu'ils ont une situation, alors que les hommes qui veulent s'amuser se marient tard .
Plus un homme est âgé, plus il y a de chance qu'il ait bien fricoter.
Anciennement FaireDoDo
A
9 avril 2025 01:12
Salam

"Dans la catégorie des non premiers choix"

On dirait que tu parles d'une cagette de pommes déformées lolll
9 avril 2025 11:21
Bonsoir.

grinning smiley peut être changer d environnement pour trouver ta Perle De Joie et peu importe L âge In love ton choix doit être ton choix et pas la roue de secours calé ds le coffre,ceux qui sont célibataire ya plein de raison qui peuvent faire cela hormis d être là dernière roue dû carrosse Welcome
Citation
PerleDeLarme a écrit:
Bonsoir,

Est-ce que vous êtes d'accord avec ça ? On entend souvent que passé un certain âge trouver qqun d'intéressant est très difficile car "ils sont tous déjà pris". Vous pensez que c'est vrai globalement ? Y aurait-il un lien entre le fait d'être une bonne personne et celui de ne pas tarder à construire une famille/un couple ?
Être célibataire signifie être assimilé aux personnes dont personnes n'a voulu (encore plus pour une femme et donc ça donne peut-être encore moins envie aux hommes d'aller vers elle, d'autant plus qu'elle prend en âge et qu'ils assimilent ça à un trop grand nombre de partenaires passés etc) ?
Je me pose trop de questions inutiles mais bon ça me préoccupe, je rentre dans la catégorie des non-premiers choix.
9 avril 2025 12:25
Oups

Salam

Sans te manquer de respect. Ce que tu as écris est du n'importe quoi. Comment peut-on sortir autant de bêtises ?

En quoi être marié ferait d'une personne quelqu'un de bien. Et en quoi être célibataire ferait d'une personne quelqu'un de mauvais?

Que fais tu du qadar d'Allah?

Je suis vieille. Jamais mariée et pourtant je suis une personne au top du top qu'Allah me préserve. Danse

Et je me marierai qu'avec le top du top si ça doit arriver. Et si ça arrive c'est simplement parce que meilleur m'attends autrement.

Cool
Citation
PerleDeLarme a écrit:
Bonsoir,

9 avril 2025 12:59
Alaykoum salam wa rahmatullah wa barakatuhu SD
grinning smiley je salut ton come Back.
On a le même âge Zen On est jeûne encore avc tte nos dents droites et qui tiennent debout et couleur Blanche Welcome
Citation
Sdreams a écrit:
Oups

Salam

Sans te manquer de respect. Ce que tu as écris est du n'importe quoi. Comment peut-on sortir autant de bêtises ?

En quoi être marié ferait d'une personne quelqu'un de bien. Et en quoi être célibataire ferait d'une personne quelqu'un de mauvais?

Je suis vieille. Jamais mariée et pourtant je suis une personne au top du top qu'Allah me préserve. Danse

Et je me marierai qu'avec le top du top si ça doit arriver. Et si ça arrive c'est simplement parce que meilleur m'attends autrement.

Cool
9 avril 2025 13:00
En effet, nous sommes jeunes. Nous avons juste les os qui craquent au moindre mouvement.

whistling smiley
Citation
La Chaussette a écrit:
Alaykoum salam wa rahmatullah wa barakatuhu SD
grinning smiley je salut ton come Back.
On a le même âge Zen On est jeûne encore avc tte nos dents droites et qui tiennent debout et couleur Blanche Welcome
10 avril 2025 07:23
Tu m’as tuée ptdr

Je pense pareil 👍

Le top du top ptdr

Cool
Citation
Sdreams a écrit:
Oups

Salam

Cool
10 avril 2025 10:53
Shalom

Bof , ça dépends quel est selon toi , la définition d'un " mec bien ".

Il y a des taulards en couple qui ont commis des crimes atroces. Adolf Hitler était lui même en couple.

Sont ils pour autant considérés comme des " mecs biens " ?

Je n'en suis pas si sûre.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/04/25 10:54 par 김현준.
10 avril 2025 11:03
Après en soi,si même des grands crapules ont pu trouver l'amour.

Les gentils devraient trouver aussi.

Îl y a des femmes qui sont intéresser par des cassos, feignants au rsa qui en plus, leur manque de respect. Bon je ne généralise pas hein. Mais ça existe

Il y a le taulard, le feignant, l'alcoolique, le violent... bref il y a tout les types de personnalités

Comme le vice versa.. il y a des hommes qui préfèrent les femmes folles.

En soi, tout le monde théoriquement devrait trouver chaussure à son pied.
10 avril 2025 13:29
Il y a des taulards en couple qui ont commis des crimes atroces.

Ouais tu en as pas mal qui aiment les Bad Boys Ill
Citation
김현준 a écrit:
Shalom

Bof , ça dépends quel est selon toi , la définition d'un " mec bien ".

Il y a des taulards en couple qui ont commis des crimes atroces. Adolf Hitler était lui même en couple.

Sont ils pour autant considérés comme des " mecs biens " ?

Je n'en suis pas si sûre.
10 avril 2025 15:39
J'ai j'aimais compris ce concept de respecter les connards, mais de dénigrer les honnêtes gens. Heu

Comme quoi, chacun ses goûts.
Citation
Pensées Positives a écrit:
Il y a des taulards en couple qui ont commis des crimes atroces.

Ouais tu en as pas mal qui aiment les Bad Boys Ill

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook