Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Imagine un algérien et un marocain,seuls,sur la lune...
t
12 juin 2007 14:28
Citation
hanane81 a écrit:
Citation
tarik81 a écrit:
Citation
hanane81 a écrit:
Citation
telev a écrit:
bien dis azl95smiling smiley)

hanane81, même sur terre on peut bien s´ entendre si on a la volonté, tant que cette volonté n´ existe pas, même sur la lune l'Algerien demandera une partie de la lune où habite le Marocain


je suis d'accord telev smiling smiley. Quand j'ai parlé d'une "entente potentielle" peu m'importait la planète du moment que les "contraintes" fondent. Je pense que cette froideur entre les deux peuples ne vient pas des citoyens mais plutot des dirgeants. Je connais pas mal d'algériens qui n'ont rien à foutre du sahara et sont conscients de ce que cache ce conflit.

Moi j'ai connu que des haineux smiling smiley... pourtant ils se disent croyants


Une raison de plus pour ne pas en faire une généralité (dans les 2 sens) smiling smiley. Parmi les marocains aussi y'a des haineux, c'est la nature humaine et personne n'est parfait smiling smiley

Quand j'étais au Maroc, j'ai jamais croisé un marocain aussi haineux comme eux... pourtant j'ai passé toute ma vie dans un quartier militaire composé essentiellement de ceux qui ont fait la guerre de Sahara smiling smiley... j'avais même des amis qui ont perdus leur père dans cette sale guerre financé par Alger
h
12 juin 2007 14:41
Citation
tarik81 a écrit:
Citation
hanane81 a écrit:
Citation
tarik81 a écrit:
Citation
hanane81 a écrit:
Citation
telev a écrit:
bien dis azl95smiling smiley)

hanane81, même sur terre on peut bien s´ entendre si on a la volonté, tant que cette volonté n´ existe pas, même sur la lune l'Algerien demandera une partie de la lune où habite le Marocain


je suis d'accord telev smiling smiley. Quand j'ai parlé d'une "entente potentielle" peu m'importait la planète du moment que les "contraintes" fondent. Je pense que cette froideur entre les deux peuples ne vient pas des citoyens mais plutot des dirgeants. Je connais pas mal d'algériens qui n'ont rien à foutre du sahara et sont conscients de ce que cache ce conflit.

Moi j'ai connu que des haineux smiling smiley... pourtant ils se disent croyants


Une raison de plus pour ne pas en faire une généralité (dans les 2 sens) smiling smiley. Parmi les marocains aussi y'a des haineux, c'est la nature humaine et personne n'est parfait smiling smiley

Quand j'étais au Maroc, j'ai jamais croisé un marocain aussi haineux comme eux... pourtant j'ai passé toute ma vie dans un quartier militaire composé essentiellement de ceux qui ont fait la guerre de Sahara smiling smiley... j'avais même des amis qui ont perdus leur père dans cette sale guerre financé par Alger


N'oublie pas aussi que pendant la colonisation des deux pays, les 2 peuples ont lutté cote à cote contre la France. Les algériens n'hésitaient pas à nous venir en aide, y'en a qui ont trouvé la mort dans les champs de bataille et sur le sol marocain (de même pour les marocains). Les mouvements qui luttaient pour l'indépendance des 2 pays ont coordiné leurs actions contre le colonisateur!!
***immi 7enna nga tomzine ghgr izergane, nga tomzine ghgr izerganearagh izzad oufouss ligh nerja lamane, afouss ligh nerja lamane***
t
12 juin 2007 14:44
Citation
hanane81 a écrit:
Citation
tarik81 a écrit:
Citation
hanane81 a écrit:
Citation
tarik81 a écrit:
Citation
hanane81 a écrit:
Citation
telev a écrit:
bien dis azl95smiling smiley)

hanane81, même sur terre on peut bien s´ entendre si on a la volonté, tant que cette volonté n´ existe pas, même sur la lune l'Algerien demandera une partie de la lune où habite le Marocain


je suis d'accord telev smiling smiley. Quand j'ai parlé d'une "entente potentielle" peu m'importait la planète du moment que les "contraintes" fondent. Je pense que cette froideur entre les deux peuples ne vient pas des citoyens mais plutot des dirgeants. Je connais pas mal d'algériens qui n'ont rien à foutre du sahara et sont conscients de ce que cache ce conflit.

Moi j'ai connu que des haineux smiling smiley... pourtant ils se disent croyants


Une raison de plus pour ne pas en faire une généralité (dans les 2 sens) smiling smiley. Parmi les marocains aussi y'a des haineux, c'est la nature humaine et personne n'est parfait smiling smiley

Quand j'étais au Maroc, j'ai jamais croisé un marocain aussi haineux comme eux... pourtant j'ai passé toute ma vie dans un quartier militaire composé essentiellement de ceux qui ont fait la guerre de Sahara smiling smiley... j'avais même des amis qui ont perdus leur père dans cette sale guerre financé par Alger


N'oublie pas aussi que pendant la colonisation des deux pays, les 2 peuples ont lutté cote à cote contre la France. Les algériens n'hésitaient pas à nous venir en aide, y'en a qui ont trouvé la mort dans les champs de bataille et sur le sol marocain (de même pour les marocains). Les mouvements qui luttaient pour l'indépendance des 2 pays ont coordiné leurs actions contre le colonisateur!!

Revois te référence historique pour celui qui a aidé l'autre smiling smiley

je suis prés à lire des sources pour l'aide algérienne au maroc ! (tu ne trouveras rien : ) )
h
12 juin 2007 15:05
T'as raison Tarik j'ai pas de sources à te donner mais c'est ce qu'on nous appri dans les cours d'Histoire au maroc smiling smiley. Mais c'est vrai que l'aide marocaine est indiscutable. Depuis l’indépendance de notre cher pays, ce dernier a consacré assez d’efforts pour que son homologue algérien conquérisse son indépendance.

Le Maroc avait même évoqué que son indépendance ne serait viable qu’après l’indépendance de l’Algérie.
***immi 7enna nga tomzine ghgr izergane, nga tomzine ghgr izerganearagh izzad oufouss ligh nerja lamane, afouss ligh nerja lamane***
t
12 juin 2007 15:12
Citation
hanane81 a écrit:
T'as raison Tarik j'ai pas de sources à te donner mais c'est ce qu'on nous appri dans les cours d'Histoire au maroc smiling smiley. Mais c'est vrai que l'aide marocaine est indiscutable. Depuis l’indépendance de notre cher pays, ce dernier a consacré assez d’efforts pour que son homologue algérien conquérisse son indépendance.

Le Maroc avait même évoqué que son indépendance ne serait viable qu’après l’indépendance de l’Algérie.

et quelle était la contrepartie ?

une partie de la réponse se trouve dans cette vidéo : http://www.dailymotion.com/video/xnz6y_1963-la-guerre-des-sables

sans parler d'armer et entrainer les terroristes de chabiba islamia en 1984, et la guerre de Sahara qui côute une fortune pour le Maroc



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/06/07 16:23 par tarik81.
h
12 juin 2007 15:14
Citation
tarik81 a écrit:
Citation
hanane81 a écrit:
T'as raison Tarik j'ai pas de sources à te donner mais c'est ce qu'on nous appri dans les cours d'Histoire au maroc smiling smiley. Mais c'est vrai que l'aide marocaine est indiscutable. Depuis l’indépendance de notre cher pays, ce dernier a consacré assez d’efforts pour que son homologue algérien conquérisse son indépendance.

Le Maroc avait même évoqué que son indépendance ne serait viable qu’après l’indépendance de l’Algérie.

et quelle était la contrepartie ?

une partie de la réponse se trouve dans cette vidéo : http://www.dailymotion.com/video/xnz6y_1963-la-guerre-des-sables

sans parler d'armer et entre les terroristes de chabiba islamia en 1984, et la guerre de Sahara qui côute une fortune pour le Maroc

je ne peux pas visualiser la vidéo Tarik je vais la regarder ce soir inchallah merci smiling smiley
***immi 7enna nga tomzine ghgr izergane, nga tomzine ghgr izerganearagh izzad oufouss ligh nerja lamane, afouss ligh nerja lamane***
l
12 juin 2007 16:27
De toute façon, bien de l'eau aura passé sous les ponts, lorsqu'un marocain ou un algérien ira sur la lune. Il faut les imaginer dans quelque chose de plus réaliste, par exemple dans un grand desert et tu verras ce que cela donnera....
w
12 juin 2007 19:08
Salam alaykoum

je viens de decouvrir ce forum majoritairement marocain si j'ai bien compris et subhanallah je suis etonnée de voir comment certain(e)s crachent leur haine sur internet. Avant tout on est tous musulmans et au lieu de se casser du sucre les uns sur les autres on devrait etre solidaires face à de vrais "ennemis". Bref ca me donne meme pas envie de rester plus longtemps sur ce forum.

Qui sait peut etre qu'on est mieux qu'avec les tiens ? ..
On est les premiers a se plaindre du racisme alors qu'on l'est nous meme.
Ce qui est certain c'est qu'arrivé un jour, face a Allah on sera tous au meme pied d'estale et seul ce qui est dans notre coeur sera jugé.

Salam alaykoum
j
jax
12 juin 2007 19:27
Citation
telev a écrit:
Même sur la lune les algerien vont créer le Polisariosmiling smiley)

hahaha grinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley
i
12 juin 2007 19:31
Citation
ibn merouane a écrit:
oui,imagine qu'ils sont seuls sur la lune...Qu'adviendra t-il? Ils viendront aux mains? Non,pas du tout,ils pleureront de joie,ils s'aimeront jusqu'à la mort.Car,fini,Bouteflika,Mohamed VI,les drapeaux,les frontières,le foot,le Polisario,et tutti quanti...

Imagine maintenant l'arrivée d'un troisième homme...Un libyen ou un tunisien,qu'importe.Qu'adviendra t-il? Viendront-ils aux mains? Non,ils pleureront de joie,car, fini,Bouteflika,Mohamed VI,Kadhafi,les drapeaux,etc...

Clap
D
12 juin 2007 20:12
Citation
wassia a écrit:
Salam alaykoum

je viens de decouvrir ce forum majoritairement marocain si j'ai bien compris et subhanallah je suis etonnée de voir comment certain(e)s crachent leur haine sur internet. Avant tout on est tous musulmans et au lieu de se casser du sucre les uns sur les autres on devrait etre solidaires face à de vrais "ennemis". Bref ca me donne meme pas envie de rester plus longtemps sur ce forum.

Qui sait peut etre qu'on est mieux qu'avec les tiens ? ..
On est les premiers a se plaindre du racisme alors qu'on l'est nous meme.
Ce qui est certain c'est qu'arrivé un jour, face a Allah on sera tous au meme pied d'estale et seul ce qui est dans notre coeur sera jugé.

Salam alaykoum


Wa3lykoum wassalam,

je suis d'accord avec toi, mais sache que ce n'es pas representatif de tous les yabis, marhba bik
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
i
12 juin 2007 20:16
Ce matin,en rédigeant le post,j'ai voulu faire parler les coeurs,et par la même faire taire les langues.Malheureusement,les idées sont carrées pour les uns,rondes pour les autres...
D'aucuns me reconnaîtront sûrement dans ce forum.Il y a quelques années,je suis allé étudier le Penchak Silat en Indonésie,et plus tard le Séni Silat en Malaisie.Que vous dire? J'ai été subjugué par la qualité de vie des Malais qui sont profondément musulmans.De la tolérance,du respect,de l'harmonie et de la sérénité,rien à voir avec ces brailleurs qu'on rencontre ,à chaque coin de rue,et qui vous font savoir à coup de gueule,que vous n'êtes pas dans le droit chemin,et que s'il ne dépendait que d'eux,ils vous donneraient bien quelques coups sur la tête...
Mes compagnons Malais aimaient à me répéter que j'avais de la chance de parler l'Arabe,la langue du Coran.Un jour,je me suis surpris à me dire:"Les musulmans malais t'ont fait découvrir que tu es musulman uniquement par la langue,tandis que,eux,ils étaient musulmans par le coeur".
C
12 juin 2007 20:33
Salamm

L'algérien par ci, l'algérien par la...Oh

C'est pas comme ça que les choses s'arrangerontNo no

lmohem,continuez pour certains a casser du sucre sur le dos de vos voisins,

on verra ou sava vous mener...eye rolling smiley
[center][b]S[/b]i [b]T[/b]u [b]C[/b]herches [b]1[/b] [b]P[/b]utin [b]D[/b]e [b]C[/b]outeau, [b]P[/b]rends [b]E[/b]n [b]1[/b] [b]D[/b]ans [b]M[/b]on [b]D[/b]os...[/center]
a
12 juin 2007 23:04
Citation
ibn merouane a écrit:
oui,imagine qu'ils sont seuls sur la lune...Qu'adviendra t-il? Ils viendront aux mains? Non,pas du tout,ils pleureront de joie,ils s'aimeront jusqu'à la mort.Car,fini,Bouteflika,Mohamed VI,les drapeaux,les frontières,le foot,le Polisario,et tutti quanti...

Imagine maintenant l'arrivée d'un troisième homme...Un libyen ou un tunisien,qu'importe.Qu'adviendra t-il? Viendront-ils aux mains? Non,ils pleureront de joie,car, fini,Bouteflika,Mohamed VI,Kadhafi,les drapeaux,etc...

si jetais a la place du marocain , j en profitrai pour poser la question suivante :


pourquoi vous nous detestez ?smiling smiley
C
12 juin 2007 23:23
Citation
armel a écrit:
Citation
ibn merouane a écrit:
oui,imagine qu'ils sont seuls sur la lune...Qu'adviendra t-il? Ils viendront aux mains? Non,pas du tout,ils pleureront de joie,ils s'aimeront jusqu'à la mort.Car,fini,Bouteflika,Mohamed VI,les drapeaux,les frontières,le foot,le Polisario,et tutti quanti...

Imagine maintenant l'arrivée d'un troisième homme...Un libyen ou un tunisien,qu'importe.Qu'adviendra t-il? Viendront-ils aux mains? Non,ils pleureront de joie,car, fini,Bouteflika,Mohamed VI,Kadhafi,les drapeaux,etc...

si jetais a la place du marocain , j en profitrai pour poser la question suivante :


pourquoi vous nous detestez ?smiling smiley



Il faudrait vrmt arreter avec ces préjugés Censored


vous ne faites que de généraliser, c'est usant a la longue...sleeping
[center][b]S[/b]i [b]T[/b]u [b]C[/b]herches [b]1[/b] [b]P[/b]utin [b]D[/b]e [b]C[/b]outeau, [b]P[/b]rends [b]E[/b]n [b]1[/b] [b]D[/b]ans [b]M[/b]on [b]D[/b]os...[/center]
s
12 juin 2007 23:38
Citation
telev a écrit:
Même sur la lune les algerien vont créer le Polisariosmiling smiley)

ClapClapClapClapClapClapClapClap
a
13 juin 2007 00:13
Citation
CoUeTTe-CoUeTTe a écrit:
Citation
armel a écrit:
Citation
ibn merouane a écrit:
oui,imagine qu'ils sont seuls sur la lune...Qu'adviendra t-il? Ils viendront aux mains? Non,pas du tout,ils pleureront de joie,ils s'aimeront jusqu'à la mort.Car,fini,Bouteflika,Mohamed VI,les drapeaux,les frontières,le foot,le Polisario,et tutti quanti...

Imagine maintenant l'arrivée d'un troisième homme...Un libyen ou un tunisien,qu'importe.Qu'adviendra t-il? Viendront-ils aux mains? Non,ils pleureront de joie,car, fini,Bouteflika,Mohamed VI,Kadhafi,les drapeaux,etc...

si jetais a la place du marocain , j en profitrai pour poser la question suivante :
pourquoi vous nous detestez ?smiling smiley
Il faudrait vrmt arreter avec ces préjugés Censored
vous ne faites que de généraliser, c'est usant a la longue...sleeping


peux tu me repondre pkoi l'algerie soutien le plisario ?
pourquoi ils nous ont trahis pas mal de fois ?
pourquoi ils ont chasses des centaines de marocains de t age , femmes enceintes, enfants... de l'algerie dans des conditions atroce ?
pourquoi les soldats algeriens tuent leur freres marocains sur les frontieres?
pourquoi doit on avoir un visa pour rentrer en algerie ? alors que maroc l'exige pas smiling smiley

pourquoi .........

c'est de l'amour ca ?

peut etre sur la lune, un algerien pourra nous repondre a ces questions smiling smiley
t
13 juin 2007 00:28
Citation
armel a écrit:
Citation
CoUeTTe-CoUeTTe a écrit:
Citation
armel a écrit:
Citation
ibn merouane a écrit:
oui,imagine qu'ils sont seuls sur la lune...Qu'adviendra t-il? Ils viendront aux mains? Non,pas du tout,ils pleureront de joie,ils s'aimeront jusqu'à la mort.Car,fini,Bouteflika,Mohamed VI,les drapeaux,les frontières,le foot,le Polisario,et tutti quanti...

Imagine maintenant l'arrivée d'un troisième homme...Un libyen ou un tunisien,qu'importe.Qu'adviendra t-il? Viendront-ils aux mains? Non,ils pleureront de joie,car, fini,Bouteflika,Mohamed VI,Kadhafi,les drapeaux,etc...

si jetais a la place du marocain , j en profitrai pour poser la question suivante :
pourquoi vous nous detestez ?smiling smiley
Il faudrait vrmt arreter avec ces préjugés Censored
vous ne faites que de généraliser, c'est usant a la longue...sleeping


peux tu me repondre pkoi l'algerie soutien le plisario ?
pourquoi ils nous ont trahis pas mal de fois ?
pourquoi ils ont chasses des centaines de marocains de t age , femmes enceintes, enfants... de l'algerie dans des conditions atroce ?
pourquoi les soldats algeriens tuent leur freres marocains sur les frontieres?
pourquoi doit on avoir un visa pour rentrer en algerie ? alors que maroc l'exige pas smiling smiley

pourquoi .........

c'est de l'amour ca ?

peut etre sur la lune, un algerien pourra nous repondre a ces questions smiling smiley

A qui parles tu smiling smiley

on va te taxer toi aussi de ne je sais pas quoi smiling smiley
C
13 juin 2007 00:31
Tout ça c'est politique miss jsuis pas la porte parole de l'algérie,


mais c'est pas une raison pour dire "les algériens ceci, les algériens cela"...eye rolling smiley

parle du gouvernement si tu preferes, mais laisse tes généralités de cotéthumbs down



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/06/07 00:37 par CoUeTTe-CoUeTTe.
[center][b]S[/b]i [b]T[/b]u [b]C[/b]herches [b]1[/b] [b]P[/b]utin [b]D[/b]e [b]C[/b]outeau, [b]P[/b]rends [b]E[/b]n [b]1[/b] [b]D[/b]ans [b]M[/b]on [b]D[/b]os...[/center]
a
13 juin 2007 00:33
Citation
tarik81 a écrit:
Citation
armel a écrit:
Citation
CoUeTTe-CoUeTTe a écrit:
Citation
armel a écrit:
Citation
ibn merouane a écrit:
oui,imagine qu'ils sont seuls sur la lune...Qu'adviendra t-il? Ils viendront aux mains? Non,pas du tout,ils pleureront de joie,ils s'aimeront jusqu'à la mort.Car,fini,Bouteflika,Mohamed VI,les drapeaux,les frontières,le foot,le Polisario,et tutti quanti...

Imagine maintenant l'arrivée d'un troisième homme...Un libyen ou un tunisien,qu'importe.Qu'adviendra t-il? Viendront-ils aux mains? Non,ils pleureront de joie,car, fini,Bouteflika,Mohamed VI,Kadhafi,les drapeaux,etc...

si jetais a la place du marocain , j en profitrai pour poser la question suivante :
pourquoi vous nous detestez ?smiling smiley
Il faudrait vrmt arreter avec ces préjugés Censored
vous ne faites que de généraliser, c'est usant a la longue...sleeping


peux tu me repondre pkoi l'algerie soutien le plisario ?
pourquoi ils nous ont trahis pas mal de fois ?
pourquoi ils ont chasses des centaines de marocains de t age , femmes enceintes, enfants... de l'algerie dans des conditions atroce ?
pourquoi les soldats algeriens tuent leur freres marocains sur les frontieres?
pourquoi doit on avoir un visa pour rentrer en algerie ? alors que maroc l'exige pas smiling smiley

pourquoi .........

c'est de l'amour ca ?

peut etre sur la lune, un algerien pourra nous repondre a ces questions smiling smiley

A qui parles tu smiling smiley

on va te taxer toi aussi de ne je sais pas quoi smiling smiley

hanya smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook