Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui connait ou qui est de IMINTANOUT
t
21 décembre 2003 23:09
Salam o aleikoum!!

Moi je suis d'Imintanout, dans un quartier qui s'appelle Izourane : Quelqu'un connait?!
J'èspère que vous plaisantez lorsque vous dites que c'est un petit coin de paradis car c'est loin de l'être!!!!!!!!!!
Ce qu'il y a de beau la-bas c'est la belle vue sur les montagnes et son beau collège qui a été inauguré cet été et qui est une réussite!!
Sinon l'ambiance est très bonne, tout le monde se connait et se respecte. J'ai passé de bons moments avec mes voisines et ma famille.
Quoi dire de plus?? Ah oui son célèbre Café des touristes est très chaleureux, personnel très accauillant est très gentil!!
J'aime beaucoup leur danse traditinnelle dans les mariages et les fêtes, ça s'appelle Ahouach n' Ichamrarane: Ils se mettent en ligne, chantent et frappent des mains et des pieds sur des genres de grandes bassines en fer. Ils sont habillés en djellaba blanche, turban et ont une épée accrochée à leur épaule.

A + les chleuhs!!!!
e
22 décembre 2003 16:42
SALAM,

MOI CA NE M ETONNE PAS, VU QUE CELA SIGNIFIE:" LA PORTE DU PUIT"!!

ALLONS, ALLONS UN PEU DE SERIEUX...

BIEN SYMPATHIQUEMENT.

AZIZ.
t
24 décembre 2003 11:05
Salam,
J'y habite et en + je n'ai pas l'eau courante car j'habite vers le bas et les canalisations d'eau n'y sont pas encore installées. Donc nous avons construit un PUITS pour avoir l'eau!!
Drôle de coincidence pour des gens qui vivent à IMINTANOUT!!
a
26 décembre 2003 20:37
moi j'e connai un peu je suis de ifrane anti atlas apré bouizakarne !!! quelqu'un connait??????
e
26 décembre 2003 21:45
SALAM,


AH TOI AVEC TON PUIT, T ES AU COEUR DU SUJET!!

T ES UNE IMINTANOUTIENNE, UNE VRAIE!

BRAVO!!

MDRR!

BIEN SYMPATHIQUEMENT.

AZIZ.
t
1 janvier 2004 15:41
Salam à vous!
Labass darun?
Et oui je l'atteste je suis une vraie taboudrarte d'Izourane!! Une vraie de vraie!!
Mais là ça me manque de puiser de l'eau et de m'esquinter le dos!! Malgrès que c'est ennuyeux chaque fois que je reviens j'ai hâte d'y retourner!!
Inrhayi amarg n lhawo n'Imintanout!!!
t
3 janvier 2004 14:47
Salam

Je connais Imintanoute, j'y passe pour aller chez moi du côté de Tafraoute,
c'est joli comme endroitet je crois qu'il y a pas mal de film n tachelhÏte tournés làbas....

Slam inou flaoune
M
3 janvier 2004 15:10
Kia t es vraiment partout!!!!!!!
MOi aussi je connais Imintanout c est pres de... je sais plus trop mais je connais un gars de la bas.
voili voilou vive les chleuhas que Dieu nous preserve et nous apporte la prosperité. Mbark un berbere de paris aler sur Y a t il des cHleuhas a paris? choucrane a tous
M
3 janvier 2004 15:18
IMINTANOUT= la porte du petit puit
c est bizarre qu on est pas tous la meme definition
mais ca veut dire pres du puit ou la bouche du puit car imi veut autant dire bouche que porte ,non?


VIVE LES CHLEUHAS DE PARISSSSSSSSSSSSSSSSSSS
t
3 janvier 2004 15:31
ben oui Mbark, et alors ça te dérange...winking smiley
kia en force !!!!!winking smiley
biz
B
4 janvier 2004 16:51
Salut les Chleuhs

Imintanaut signifie : la bouche du petit puit
mais attention ce n'est qu'une traduction litterale(mot à mot)!
Il faut comprendre : le bord ou le rebord du petit puit.

Tanaut se dit aussi pour le petit puit que l'on fait dans un plat de couscous au milieu avant d'y verser la sauce ou agho (lait battu)
Imintanaut est connu aussi pour Bakchich! le plus grand humoriste chleuh de tous les temps


Pour Asan :
A coté de la porte en tachelhit c'est pas Imin el bab
C'est Imin t'gaurt !!
El bab c'est de l'arabe!
r
7 janvier 2004 09:35
salma ca va je sui de taroudant au sud de imintanout on passe par la salam!!!!!!!!!!

salam!!!!
7 janvier 2004 12:46
Salam roudani!! smiling smiley

"C'est en forgeant qu'on devient forgeron.C'est en sciant que Leonard devint scie." by Etoile filante
m
4 juillet 2007 13:41
je suis pas de labas mais chake année jy passe par là pour allé vers AGADIR !!! c'est après chichaoua
t
31 mars 2004 15:24
Assalam o aleykom,

Je vis dans le Nord de la Franceet je suis d'Imintanout quartier Izourane.
J'èspère ne pas etre la seule de ce site à etre d'Imintanout!!!!

Marhbabikoum!
t
1 avril 2004 15:31
ALors pesonne d'imintanout?????
c
1 avril 2004 17:52
Moi j´ai passe par imintanout bcp bcp de fois.

Usually, terrible things that are done with the excuse that progress requires them are not really progress at all, but just terrible things. Russell Baker
1 avril 2004 18:07
TACHELHITE >>>> C'est pas toi qui etait sur le site leschleuhs.com?
Moi aussi je suis d'Izourane! LOOL smiling smiley smiling smiley

"C'est en forgeant qu'on devient forgeron.C'est en sciant que Leonard devint scie." by Etoile filante
t
1 avril 2004 19:55
si étoile filante!! Je suis d'Izourane on se connait peut etre! Tu habites ou en France?
t
1 avril 2004 20:04
Si étoile filante!! tu es de kel ville en france peut-etre qu'on se connait!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook