Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Injustice du Bled
m
22 février 2005 16:07
IL faut l'aider,ça peut nous arriver!!!





Mme AIT SIRAHAL décide de s’installer tout les vendredi de 16h à 19 h devant l’ambassade du Maroc en protestation contre l’impunité qui touche les policiers marocains responsables de la mort de son mari.

J’ai vu de mes propres yeux la police soulever mon mari menotté et le jeter contre le mur du commissariat de Marrakech. AIT SIRAHAL Mohammed, mon conjoint immigré marocain de 52 décède l’hôpital IBN ZOUHR à Marrakech quelques heures après avoir subi des tortures par la police marocaine (suite à une banale altercation).

Depuis le 25/07/2002 jour de la mort de mon mari, avec mes enfants, Achraf, Fahd, Wassime et leurs grands parents nous n’avons pas cessé de faire tous les recours auprès de l’administration Marocaine en France et au Maroc même afin que les policiers coupables de ce crime odieux soient jugés.

Des associations Marocaines, comme l’association des Travailleurs Maghrébins de France (ATMF), l’Association des Travailleurs Immigrés en Espagne (ATIME), Association de la jeunesse Maghrébine de Bruxelles, l’Association des Travailleurs Marocains de Hollande (KMAN), l’Association de défense des droits de l’Homme au Maroc (ASDHOM)…, de simple citoyens, mais aussi l’ONG américaine Humain Rights Watch, se sont indignés par le fait qu’aucun des policiers qui ont participé aux séances de torture n’a été suspendu de ses fonctions.

Je viens de rentrer du Maroc, ou la cour de « Justice » Marocaine de Marrakech a reporté au 1 mars l’étude du dossier et cela pour la 15 ème fois !!

Parce que je refuse que les agents de l’état jouissent d’une impunité totale, parce que, même si je suis une simple femme immigrée, vivant de son travail pour élever mes enfants et aider ma famille au bled, j’exige que justice soit faite et que les coupables soient jugés. C'est le seul moyen d’honorer la mémoire de mon mari et de me permettre de vivre avec dignité.

Pour la 15ème fois, je repars au Maroc, grâce à mes petites économies de gardienne d’immeuble parisien, pour défendre la mémoire de mon conjoint lors du prochain procès prévu le 1mars 2005 au tribunal pénal de Marrakech.

Par ailleurs, j’ai décidé avec mes enfants, et le soutien de mes amis, de m’installer, avec les photos de mon conjoint, devant :
l’ambassade du Maroc
5, RUE LE TASSE 75016 PARIS (Métro TROCADERO)
tout les vendredi de 16 h à 19h et cela a partir du vendredi 25 février 2005.

J’arrêterai mon action le jour ou la justice marocaine rendra un jugement équitable et punira les lâches qui torturent et assassinent un immigré qui voulait juste passer des vacances dans son pays d'origine avec sa famille.

J’ai plus que jamais besoin de votre soutien, interpellez les autorités marocaines, venez me rejoindre devant l’ambassade tous les vendredi, envoyez vos messages de soutien, apportez moi conseil pour que je puisse garder espoir dans la justice de mon pays et de ses institutions.

Paris le lundi, 21 fév. 2005
Madame Zoubida AIT SIRAHAL
Tel : 01.43.95.04.93

Envoyez vos fax de solidarité et de contestation aux :
Ambassadeur du Maroc en France: 0145202258
[email protected]

Premier Ministre : 00 212 37 76 86 56

Copie de vos envois à :
HAJI Youssef administrateur du réseau ATMF
mail : [email protected]
tél : 0610594063
fax : 03.27.98.14.76

Source : Communiqué de presse

Article lu 208 fois

h
hmb
22 février 2005 19:26

salam,

Bravo!

je soutien cette action et je vous conseille de vous entourer des associations et la presse pour faire porter l'affaire devant le palais royale et le tribunal competant.

Hannou
c
22 février 2005 20:13
J´espere qu´autres marocains qui habitent a paris, la soutienne et se presentent aussi devant l´ambassade du maroc, pour faire voir que c´est inecceptable ce qui s´est passé au commissariat de police.
23 février 2005 04:06
je ne sais pas pourquoi les démagogues de ce forum qui essaient a la moindre occasion deffendre le sahara les soldats prisoniers les plages du maroc et patatapatata ne repondent jamais a des appeles comme celles de cette madame qui illusrent le concret de ce que vive le marocain et que ceux qui ont l'autorité chez nous sont capables de faire subire a un simple citoyen comme la plupart de nous?


je me demande aussi si NOTRE ministre cha9rouni est capable de faire devant de simple flics sadiques qui enlevent la vie a un des notre, nous, les rme(i)?

je vous le jure qu'a chaque fois que je mets les pieds a l'aeroport de casa ,le premier sentiment que j'ai:la peur.
je ne sais pas pourquoi mais j'ai peur.

il faut vraiment que cette soeur reçois la justice qu'elle reclame et que le flic doit savoir qu'une partie de son salaire la reçoit grace a notre flousse, nous les rme(i).

il faut aussi que ses superieurs de la DGSN sachent qu'il est dans leur interet que le flic doit mettre dans sa tete que sa mission est de deffendre le sitoyen et non de le voler et de le torturer.

idem pour le gendarme,le douanier,lam9adem,lakhlifa......

si ce fliques reste sans chatiment nous comprendrons qu'il est protegé et qu'il a fait ce qu'on lui a ordonner de faire et ça ce n'est pas bien pour le maroc.

se n'est vraiment pas bien pour le maroc.


et moi qui croyais que la nouvelle génération de nos policiers avait fait des etudes contrairement a l'ancienne qui etait presque illetrée?
:o
s
23 février 2005 15:24
RAPPEL .
siryne
m
23 février 2005 16:48
ON NE DOIT PAS L'OUBLIER!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
m
23 février 2005 18:24
Mme AIT SIRAHAL

Que Dieu t'aidra dans ton combat pour que le(s) coupable(s) soi(en)t puni(s).

Je suis, et nous sommes tous avec toi.

Amicalement, Moha2paris.
m
24 février 2005 14:10
m
24 février 2005 14:43
pour ce qui est de l injustice au maroc, c est tout une mentalite a gommer et a retelecharger.
les policiers se croient tout permis, mais c est pas leur faute, c est a ceux qui leur donnent des ordres, et ces pauvres derniers c est pas leur faute non plus, c est a leur superieurs, et a c est pauvres superieurs non plus, c est pas leur faute, c est a leur commendeurs, etc..
en fin de compte c est la faute au pauvre gars d etre nait marocain.

tout mon soutien a votre famille et s il n y a pas de loi au bled, il y a celle du divin.
h
hmb
24 février 2005 21:45

Salut tlm,

Pour info,

Donc, demain Vendredi 25février il aurat une émission france culture Vers 19heures à PARIS dans le 20ieme place GAMBETTA le jardin des roses.
Télephonez à france culture informez vous et venez nombreux , au nom de la démocratie au Maroc.

UNISSONS NOUS MAROCAINS DE FRANCE.
h
hmb
25 février 2005 08:54

Salut tlm,

ERRATUM,

L'emission en dirécte de france culture c'est au 10 rue Bidassoa , le palais des
ROSES de 18h à 19H Paris 20ieme, LA DEMOCRARIE MAROCAINE;

Venez nombreux

HANNOU Moussa
e
25 février 2005 12:26
Elle est ou cette nouzha chekrouni,c est le moment ou jamais de faire voir son utilité.
h
hmb
25 février 2005 19:25
Salut Kadour,

Madame CHEKROUNI elle est oû tu ne peux pas aller toi ni moi.Madame c'est la ministre du royaume du Maroc,donc la vie de Ministre Pas une marionnette comme pensent la majorité des RME:

HANNOU

e
25 février 2005 19:31
Salut hmb,

c est vrai elle doit etre debordée meskina trop de travail.

Une boucherie sur un rme a lieu et tout le monde s en fout!

Mais il nous fernt des courbettes a la période des vacances comme d habitude.
26 février 2005 03:26
a
26 février 2005 03:44
bonjour M me Ait Si Rahal

j aimerai bien savoir les circonstances qui ont amene a la mort de votre mari

avez vous des temoins?

en nous racontant cela vous ouvrirez les yeux des spectateurs dans ce forum ...
26 février 2005 03:52
adleko mon frere,

c'est une histoire vraie qui avait fait la manchette des journaux dial lablade.
:o
a
26 février 2005 03:54
pardon amir
je n etais pas au courant
peux tu me diriger vers des articles a propos de cette injustice?
w
26 février 2005 16:24
je suis vraiment désolé pour cette famille qui a besoin de soutien .donc pour cles parisiens qui peuvent se rendre au consulat.c'est le momment.
h
hmb
26 février 2005 19:29
Salut tlm,

Je soutiens cette famille victime de l'injustice au Maroc, Les discours les blablabla c'est la vitrine pour pomper des aides à la C E E, sile MAROC est un pays de droit l'Ambassadeur peut s'expliquer devant la Presse Française voir ce forum,

Une chose est sur que le palais est informé de l'action de cette victime.

Madame courage. Ne vous laissez pas intimider par les chiens de paille. Allez voir l'assistance sociale, la police pour porter plainte contre le royaume du Maroc pour l'assassinat de votre époux, le procureur de la répoplique de votre ville.

Le Maroc qui prône le Palais n'est pas en application,

HANNOU 60000 BEAUVAIS
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook