Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Insomnies depuis plusieurs semaines...
A
28 avril 2015 21:16
Pour les insomnies, je te conseille vivement l'acupucture. Ca marche pas sur tout mais sur les problémes de sommeil, ca fait des miracles
Apres , il y a l'homéopathie qui marche bien et c'est meme remboursé. Tu peux donc prendre un medicament naturel qui s'appelle la valeriane

Autrement il m'arrive moi aussi d'avoir des insomnies, je prends un medicament qui s'apelle. Baton de pelerin .Je dors comme un bébé.

Autrement pour le stress et l'angoisse, je t'oriente vers la sophrologie . C'est remboursé et ca aussi ca peut faire des miracles. en tout cas les medecins alloprates la recommandent.

Il faut soigner le stress, l'angoisse l'insominie au debut avec des medecines douces, T'as toutes les chances d'avoir des resultats.

si tu laisse trainer, ca va s'aggraver et le traitement sera plus couteux et plus long.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
B
29 avril 2015 23:02
Bonsoir,

Je reviens afin de vous donner de mes nouvelles. Ce sera un peu les confessions d'un jeune insomniaque du siècle.

Je mets une hygiène du sommeil plutôt stricte et même si cela peut paraître artificiel, j'y prends goût. J'aime me poser dans mon salon en début de nuit et lire. Peut-être que c'est parce que je le faisais tout autant avant les insomnies.

Je prends de la distance face à cela. J'y substitue d'autres pensées. Hier soir je suis allé au lit entre 1h et 2h du matin. J'ai ouvert les yeux à 4h33 -d'ailleurs, il faudrait que j'arrête de regarder l'heure en pleine nuit car cela pourrait jouer en ma défaveur- puis je me suis rendormi jusqu'au petit matin et réveillé par ma soeur qui faisait un boucan infernal (je partage ma chambre avec elle, ce qui m'est insupportable). Donc je pense avoir eu mon compte habituel, c'est tout ce que je demande. Pas besoin de ronfler pendant 8-9h en ce qui me concerne.

À très vite.
s
29 avril 2015 23:39
j'ai aussi des problèmes de sommeil, j'ai tout essayé et rien, puis un jour j'ai essayé d'ecouter sourate el baqara, elle est tellement longue ( environ 1h30) que jusqu'a present je n'ai jamais reussie a l'ecouter entierement, je m'endors toujours avant, ça a vraiment reglé mes pb d'insomnie, puis j'en avait plus besoin

la par contre suite a un stresse, c'est revenue, dailleurs sa se voit bien sur ma tete,

javais reussi a retrouver un meilleur sommeil mais c'etait pas encore ça et la cette fois j'ai ecouter ça:


et j'ai vraiment super bien dormis

en esperant que cela fasse le meme effet sur toi smiling smiley
B
30 avril 2015 11:16
Salut,

Merci pour les liens.
Je dois avouer qu'un matin (aux alentours de 5-6h), après m'être réveillé en pleine nuit, je l'ai écouté et je me suis rendormi assez rapidement sans m'en être rendu compte.

J'ai l'impression que l'insomnie est le dommage collatéral pour beaucoup de personnes lorsqu'ils font face à un stress. D'autres verront leur estomac prendre cher, leur peau, etc.
C'est étrange que l'on soient si inégaux face au sommeil.

Sinon, j'ai passé une putain de bonne nuit. Coucher entre 1h et 2h, comme d'hab mais réveil à 2h49 (mauvais réflexe de regarder l'heure), mais je sais que j'ai dormi entre-temps car j'étais dans une phase onirique, proche du rêve et pas si désagréable, jusque-là. Quoi qu'il en soit je me rendors en moins de deux minutes jusqu'à 6h et des poussières ! Génial !
Puis je me rendors rapidement en me disant que j'ai du temps devant et je rouvre les yeux aux alentours de 9h30 ! C'est tout ce que je demande.
B
30 avril 2015 11:17
je l'ai écoutéE*
lorsqu'ELLES*
B
30 avril 2015 11:20
Pour continuer, je pense qu'il faut se détacher des "méthodes anti-insomnies".
Je crois que cela ne sert à rien, elles ne font que nous enfermer dans cette spirale de laquelle on essaie tant bien que mal de se sortir, justement.
Il faut continuer sa vie, comme si de rien n'était. Ce n'est parce que l'on dort 2h que la journée sera forcément médiocre.

Je suis conscient que beaucoup de gens souffrent de cela, et que ces quelques lignes peuvent leur paraître risibles, mais c'est l'attitude que j'ai décidé d'adopter.
Les bons dormeurs ne pensent jamais à la nuit qui arrive car c'est un moment normal de la journée, salvateur même. Pourquoi deviendrait-il un calvaire ? Il faut se détacher de son sommeil, des heures dormis, etc.
B
22 mai 2015 22:23
Bonsoir,

Je reviens alimenter le topic après quelques semaines d'absence. Mon sommeil n'est pas parfait mais il y a une amélioration. Sur ces cinq dernières nuits, j'ai eu des endormissements très rapides (jusqu'à dormir environ 7h, sans interruption !).
Avant hier j'ai eu du mal à m'endormir, mais cela était dû à une angoisse vis-à-vis de ma relation qui s'est arrangée.
Ma situation est donc oscillante. Parfois je dors 4h, d'autres 5 ou 6, parfois 7.

Je tiens à préciser que je n'ai toujours aucun signe de fatigue et que mes performances intellectuelles ne sont pas altérées (ce qui me rassure, ma grande angoisse étant de devenir un demeuré avec ces insomnies).

À bientôt.
I
IME
22 mai 2015 22:38
Citation
Bulletime a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis nouveau sur le forum, ayant pris la décision d'exposer ce que je vis au quotidien depuis la mi-mars dernier.

J'ai 21 ans et je suis étudiant en Master. Suite à une courte période de stress intense, j'ai commencé à faire de l'insomnie. Les premières semaines ont été difficiles puisque c'est une découverte qui vous tombe dessus subitement et on se retrouve dépassé par les événements.

Cependant, la cause originelle de mon stress a depuis été résolue mais les insomnies persistent depuis environ un mois, avec des périodes d'amélioration (depuis le début du mois d'avril) mais je passe tout de même environ deux mauvaises nuits par semaine. J'ai l'impression d'avoir déplacé la cause de mes insomnies : du stress en lien avec mes études et des quelques mauvaises nuits que cela a engendré, j'ai commencé à me focaliser sur mon sommeil par je ne sais quel moyen... Forcément, lorsque l'on s'interroge dessus, cela crée de l'angoisse.
En commençant à relativiser, j'ai commencé à aller mieux moralement. Je ne me suis pas senti fatigué une seule fois en un mois, même après des nuit de deux-trois heures, ce qui est étrange... Surtout depuis que j'ai commencé à enchaîner plusieurs bonnes nuits en une semaine. Ce qui m'inquiète, c'est que ce problème persiste, et je n'ai vraiment pas l'envie, ni la force de vivre avec cette plaie pendant des mois, voire des années...

Sinon, je n'ai pas d'autres raisons d'être anxieux. Tout va pour le mieux dans ma vie, je suis en vacances jusqu'en septembre.

Je viens donc vers vous pour solliciter une compassion, une aide, un témoignage de personnes vivant cette terrible expérience ou qui ont su la surmonter.

Merci de m'avoir lu et à bientôt.
deja bien joué 21ans et deja en master Welcome

c'est un master de quoi ?
sion pour ta question je suis comme toi depuis 8ans c une maladie psychique
22 mai 2015 22:48
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Sinon, prend un peu de mélationine. C'est dispo en pharmacie. C'est l'hormone du sommeil, donc totalement naturel.

Sinon pour récupérer d'une nuit courte, on peut aussi faire une petite sieste. J'ai bien dit petite, et tout seul hein... eye rolling smiley

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
23 mai 2015 21:14
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Sinon, prend un peu de mélationine. C'est dispo en pharmacie. C'est l'hormone du sommeil, donc totalement naturel.

Sinon pour récupérer d'une nuit courte, on peut aussi faire une petite sieste. J'ai bien dit petite, et tout seul hein... eye rolling smiley

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.



Salam smiling smiley c'est ce que j'allais lui conseiller thumbs up car après plusieurs années d'insomnie et de prise de somnifères en tout genre car je m'endormais bien, mais je me réveiller vers 3 heures du matin et plus moyen de fermer les yeux jusqu'à l'aube sad smiley
j'ai découvert la melatonine il ya moin d'un an et je ne me réveille plus en milieu de nuit ou si je me réveille ,je m'endors aussitôt smiling smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
B
25 mai 2015 16:01
Salut à toutes et à tous !

Merci pour vos précieux conseils.
En effet, même si je ne considère pas l'insomnie comme une maladie, il y a une grande part de psychologie là-dedans !

Pour répondre à IME, je suis en Master d'histoire médiévale et j'aspire à devenir enseignant dans ce milieu tout en intégrant le monde de la recherche historiographique. De longues années d'études en prévision, donc...

Depuis 8 ans ! Et tu arrives à gérer ta vie quotidienne ?
Ce qui est étrange, c'est que je ne ressens absolument pas de répercussions négatives sur mes journées (pas de fatigue physique, malgré mes cernes...).

Malheureusement, je suis incapable de faire une sieste (même avant mes insomnies), car je bloque sur l'endormissement, contrairement à ceux qui se réveillent vers 2/3/4 heures du matin sans se rendormir.

A bientôt !
B
28 juillet 2015 22:16
Bonsoir tout le monde !

De l'eau a coulé sous les ponts depuis mon dernier message (deux mois déjà !) et... je suis toujours insomniaque.

Cependant mon insomnie est très oscillante. Je vais dormir correctement durant 10/12 jours puis c'est à nouveau la catastrophe.

Certain-e-s parmi vous ont entendu parler de la RTPL (restriction du temps passé au lit) ? Elle semble donner de bons résultats.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook