Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les juifs du maroc.
17 février 2005 05:23
a chaque fois qu'un des hebreux qui ont habité jadis notre pays vient dans ce forum on discute avec lui comme juif qui deffend ceux qui occupent la palestine arabe.

je me demande pourquoi aucun juif qui a habité le maroc ne reconnait jamais la tragédie que vivent nos freres de la palestine?

pire: aucun de nos juifs n'a condamné le criminel charogne dans ce forum.

si vraiment les juifs du maroc aiment la terre ou ils ont vu le jour pourquoi alors ils l'ont quitté pour aller taper sur l'arabe et voler sa terre?

avaient-ils oublier que le maroc est une terre arabe?
:o
Y
17 février 2005 05:59
Un juif americain, Francais....est fidel a la terre d'israel. On doit reconaitre que c'est ce qui fait la force d'Israel, sans compter bien sur le soutien des U.S et Co. Il faut pas s'attendre a c qu'un juif rejete le pays ( mere) ou les boucheries de Sharon; si c'est le cas, ca ne change rien du lien solide vis-vis Israel. Bref: Les juif du monde se considere d'abord Juifs D'isarael mais vivant ailleurs; les juifs marocains ne font l'exception. De cette facon, ils sont plus nombreux que les Arabes! QUI, MALHEURESEMENT, SONT EN DESACORD PERMANANT SUR LE SUJET DE lA PALESTINE.
e
17 février 2005 10:17
Un juif est fidèle avant tout à l'idée qu'il est croyant juif pour le reste il y a une sorte de mélange entre l'idéologie et la religion, dont certains juifs ont parfois du mal à faire le ménage. Mais je me ne désespère pas un jour viendra et le ciel sera clair.

Yani, ton rêve me surprend, tu délires sans connaissance de cause. Et si par hasard, les juifs d'israel ne sont que les esclaves de certains,...pour défendre les intérêts de certains...tu vois de quoi je parle...regarde bien une carte de proche orient...et regarde bien les puits de pétrole...tu comprends beaucoup de chose.

La haine n'a jamais trouvé des solutions, autrement ce saurait.

Le plus intéressant est que tu nous parles des juifs, de ta religion. Parce que sur ce site il y a des gens qu’ont des préjugés sur les juifs et ils aimeraient bien connaître les juifs en dehors du cercle du conflit habituel. Bien sur il y aura des gens qui rejetteront tout en block mais ce n’est pas important chacun jugera suivant ses conviction.
t
17 février 2005 12:56
amir a écrit:
-------------------------------------------------------
> a chaque fois qu'un des hebreux qui ont habité
> jadis notre pays vient dans ce forum on discute
> avec lui comme juif qui deffend ceux qui occupent
> la palestine arabe.
>
> je me demande pourquoi aucun juif qui a habité le
> maroc ne reconnait jamais la tragédie que vivent
> nos freres de la palestine?
>
> pire: aucun de nos juifs n'a condamné le criminel
> charogne dans ce forum.
>
> si vraiment les juifs du maroc aiment la terre ou
> ils ont vu le jour pourquoi alors ils l'ont quitté
> pour aller taper sur l'arabe et voler sa terre?
>
> avaient-ils oublier que le maroc est une terre
> arabe?
>
> --------------------------------------------------
> -

salam
as-tu dejà assisté à des debats sur la palestine ?
une des meilleures amies de mon frere est la presidente de lassociation solidari'p et à la reunion à lakel javais assisté il y avait un juif ki justement expliquait kils sont nbx à être contre la politique sionniste des juifs disrael et kils participent activement pour que cela change.
tu vois il y a des juifs pour (peut etre la majorité?!) et des juifs contre !
tt kom il y a des musulmans ki se fichent pas mal de ski ce passe en dehors de chez eux
m
17 février 2005 12:59
Vous êtes vraiment des Racistes sur ce site
marre de ces abus de langage : terre arabe, le juif patati le juif patata.........
t
17 février 2005 13:08
wé parfois jme demande ...
D
17 février 2005 13:14
Salam,



je pense que c'est pas tous les juifs, mais il y a une grande pression a ce sujet, il faut defendre israel quoi qu'il arrive, la meilleure illustration en est celle de mickael youn, sur tout le monde en parle malgre qu'il ne connait pas l'histoire il fallait pour lui defendre israel, d'ailleurs, on devrait prendre exemple, laic ou pas, les juifs defendent tous leur religion y a que chez nous où on trouve des gens pour se casser entre eux.

Ou sinon y a les ultra orthodoxe juif, les naturei karta qui sont eux contre l'etablissement d'israel, car ils croient qu'une occupation et massacrant une population et conte les precepte du judaisme, ils sont antisioniste
k
17 février 2005 14:20
je reve dune paix entres les deux camps

yatil un clud cafe restaurant pour les juifes et mesulamant pour se rencontrer ou......


o
17 février 2005 14:46
heuereusement qu'ils y'a des gens ouverts et intelligents sur ce forum
N
17 février 2005 14:53
odile, t'es la juste pour qualifier les passifs d'"intelligents" alors que tous les autres sont des retardes?
Au fait, toi qui est jeune juive de 24 ans originaire du maroc, on t'as jamais entendu dire du mal de Charogne. Serais-tu pro-israel pro-il faut tuer le musulman?
k
17 février 2005 15:17
il faut savoire que n'est pas tous les juifes detestent les mesulamants

et que pas tous les mesulmants detesten les juifes.



est ce que qlq peut nous raconter de la civilisation juif , qu'Est ce qu' ils ont porte ou donne au monde.

Comme la civilisation mesulamn arabe a beaucoup porte pour le monde ( Andalous islam,.......
Y
17 février 2005 15:53
visitez ce site et vous verrez qu'il y a bien des juifs contre l'Etat d'israel, ils disent que c'est contre les preceptes de la tora.

[www.nkusa.org]
[www.btinternet.com]


ou bien mieux encore la communauté des juifs convertis à l'ISLAM :

[www.jewsforallah.org]


Bonne lecture

o
17 février 2005 15:57
arretez de prendre les extremes chez nous ils ne representes meme pas 0.00001% du peuple juif!
l'extreme majorité du peuple juif est pour qu'israel existe!!!
et qu'est ce que cela change pour votre existence à vous les marocains!
ne soyez pas plus pro-palestinien que les palestiniens eux même
m
17 février 2005 16:27
Mlle Odile, j'ai suivi votre débat de loin avec tous les autres compatriotes sur ce sujet epineux qu'est celui de proche orient ou grosso modo entre musulmans et juifs, je suis surpris des fois par tes propos qui reflétent pas vraiment la realité des tensions entre ces deux communautés partout dans le monde, les complots se multiplient et la terreur s'installe comme si le sport preféré des uns et des autres c'est de se faire mal et comme spectateurs toutes les communautés du monde entier : asiatiques, europpens, blacks d'afrique et j'en passe.
pourquoi cet acharnement de haine de l'autre, pour une histoire d'un conflit historique qui envamine la vie des milliards de musulmans dans le monde et qui les condamnent à se justifier toujours à cause de complots de traitement en terroristes, islamistes retrogrades et j'en passe.
où sont passées les siécles passés ensemble dans notre pays le Maroc, une histoire commune et une culture commune et surtout un vivre ensemble commun, où est passé le geste trés COURAGEUX de notre defun roi Mohamed V qui a refusé de livrer nos juifs marocains aux nazis barbares???? ou bien la memoire est courte et tous les moyens sont bons pour casser l'arabe et le musulman.
Saches bien Mlle Odile, que la jeunesse marocaine dont tu fais partie je suppose est une jeunesse qui aspére à plus de justice et à des positions bien calires et sans ambiguité pour denoncer les injustes et dire toute la verité car à ce que je sache on est pas nés pour s'entretuer et emmerder la vie aux autres, Nom de Dieu, de la tora et de coran, ayons pitié de nous mêmes et soyons intelligents pour gagner une paix pour nos enfants au lieu de semer les troubles et la haine dans le coeur des petits enfants qui seront l'avenir.
Y
17 février 2005 16:29
Hé NewUser, je crois que tu ne vas pas bien Mec.
Tu ne sais pas que ta religion (si tu es vraiment un musulman) et la seule religion qui ne juge pas les gens pour ce qu'ils sont mais pour ce qu'ils font (avec "al bayina" ) avec preuve si tu ne sais pas l'arabe ???

Sais-tu que ton prophète Mohammed (tjs si tu es musulman!!) a écris le premier "dostour" ou législation après son arrivée à Médine qui gère les relation entre musulmans, juifs , crétiens et autres ? (ça s'appelle Assahifa) lis là tu verra ce qu'est l'ISLAM...

Ces juifs au maroc sont nos égaux, ce qui les touche en tantque marocains juifs nous touche. Je serais d'accord de demander des comptes à ceux qui se considèrent israéliens en portant la nationnalité marocaines comme ce qui se passe en france.

m
17 février 2005 17:14
bonjour :
les juifs du maroc sont des marocains comme nous tous alors il faut les respectez se sont nos freres et a nous de les soutenir enfin ce qui nous interessent tous c est que juifs ou musulmans nous defendons tous les interêts d un seul pays le maroc ...
alors assez critiqué nos freres a causes des autres .
que vive le maroc vive les juifs du marocains et ses musulmans aussi.
signé: acharif moulay abdellah bouskraoui
a
17 février 2005 18:23
marocaino j'aimerai bien savoir ce qui t'as choquée dans les propos d'odil ! parce que j'ai lue re-lue et je ne voie pas le mal dans ce qu'elle a dit
par contre new user on dirai que toi et quelque uns étes tombés sur la téte ! mais qu'est ce que c'est que cette haine ! le juif est gentil tant qu'il la ferme et ai d'accord avec nous
yughartan on va se ralier au éxtrémiste des juifs orthodoxe ou quoi parce qu'il faut savoir qu'ils sont les seuls a dire qu'israél n'a pas lieu d'étre
dite moi une chose vous préférai soutenir les paléstiniens parce que c'est des arabes et vous oublier les 700000 ressortissants marocains en israel qui ont vécus avec vous et vos ancétre durant des millénaires ! vous vous devez d'éprouver de la pitié pour les paléstiniens comme pour les tchétchenes, les iraquiens, les rwandais ... mais nuancez vos propos
ce que disent qq'uns d'entre vous est du pur antisémitisme


POUR INFORMATION :
si israél disparait le maroc sombrera avec . il faut savoir que notre agro dépent de ce pays , ils nous vendent des graines pour notre agro et rachéte les produits agro aprés , et donc si on fait du commerce avec eux c'est qu'ils ne sont pas si méchants que cela! ou est ce parce qu'il n'y a pas de moralité dans le commerce
cordialement
amal


N
17 février 2005 18:26

Subhana Allah, La Hawla wala Kuwata Illah billah.

Yughartan, pourquoi tu parles de l'islam en disant "ta religion", serait tu par hasard non musulman. Il faudrais que tu le precise pour que les gens comprennent ton point de vue.

Tu me demande de te montre "Al Bayina", subhana Allah. T'as jamais vu du sang Palestiniens sur la Tele? L'occupation israelienne, ca te dis qlq chose? Je me suis attaque a Odile parce qu'elle supporte le masacre, aussi simple que ca. Et ma religion me donne le droit de m'attaquer a ceux qui attaquent mes freres..

Quand au "doustour" dont tu parles, ce n'etait qu'une pacte de paix qui a en fait ete viole par la plupart des autres parties a maintes reprises. Parmi ces partis, il y a eu des villages de juifs qui ont essaye de tuer le Prophet PBUH. Ce pacte a expire par la revelation de la sourat "Tawba". Yughurtan, le seul doustour des musulman est le Coran et non pas un pacte signe dans une situation donne. Je te donne l'example du Jihad, qui a ete interdit au debut de l'islam puis impose plus tard. Je suis conscient du mouvement amazigh separatiste qui veut tirer profit de l'anarchie actuelle pour semer le trouble dans les pays maghrebin, mais je ne veux pas discuter avec toi de tout ca. PS: je suis berbere mais muslman avant de l'etre.

Bouskaroui, t'es un vrai mesquin toi. Wa mina Annassi man yakoulou Amanaa billahi wa bilyawmi al Akhiri wa mahoum bi mouminine youkhadi3ouna Allaha wa LLadina Amanou wa ma youkahi3ouna illah anfousahoum wa ma yachouroune.

Revenons a nos moutons, lihoud qui supportent israel sont des sionistes qui doivent etre combattus la ou ils sont. Par contre lihoud marocains qui ne supportent pas israel et qui ne s'attaquent pas a l'islam doivent etre consideres comme des citoyens a part entiere....
Y
17 février 2005 19:09
Cher(e) Elcapone;

Je ne crois pas que t'as lu mon message,autrement t'aurais pas parler de haine! tu te trompes de peudo! En fait tu ne fais que repeter ce que j'ai donne comme reponse sur le sujet " IS Peace really coming".Bien a toi.
a
17 février 2005 19:39
je reprends mon reve sur ce Post.
Désolé pour celles ou ceux qui m'ont déjà lu sur un autre post

I have a dream
Je reve d'un Maroc :

Ou le Marocain juif ne soit considéré comme un sioniste
Ou le sioniste ne peut être un Marocain juif
Ou le chretien puisse faire sa priere dans une église
Ou le barbu ne puisse être assimilé à un terroriste
Ou le non barbu puisse se raser s'il le souhaite
ou les femmes puissent porter un foulard sans être considérées retrogrades
Ou les femmes qui ne portent pas le foulard soient respectées
Ou la religion ne se confond pas avec la politique
ou la piété ne soit considéree comme de l'Islamisme
Ou le croyant puisse être laic.
ou la croyance puisse être un acte personnel.
ou l'union soit utilisée pour le bien de tous
Ou les gens respectent la différence.
Ou la tolérance soit la vertu iniverselle.


Facebook