Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
JUSTE UNE REMARQUE
m
7 mai 2004 15:42
Lucie
Là ou j'habite à Rabat, il y a deux églises à côté de chez moi smiling smiley
Il faut faire quelques recherhes avant de se pronnoncer sur ce genre de choses..
De toutes les façons les églises étaient là par par choix des marocains, mais c'est bien les français qui les avaient instauré....et c'est toujours là pour visiteurs et chrétiens.....renseigne-toi ma belle..smiling smiley c'est la moindre des choses !
l
7 mai 2004 16:28
Bonjour,

Tu n'as pas compris, je voulais boucler le bec à
des personnes de mon entourage pour leur
dire qu'il y a aussi des églises et autres cultes
pour toute les religions et dans tous les pays
C'EST TOUT
J'ai pu leur dire RABAT, AGADIR, CASABLANCA ECT....

Tout simplement

Ne soyez pas agressif dans vos propos

Je voulais simplement une confirmation VOILA

Je ne cherche pas mais du tout un conflit au contraire

Amicalement

Lucie

lucie
m
7 mai 2004 16:37
Lucie
ça va, ça va ... pas de trouuuuuuuubles....il n'y a pas le feu smiling smiley
M
8 mai 2004 23:28
Salut Lucie 1

´J´ai trouve dans mon"Prefairer" classeur, ce website, j´espere qu´il sera utile, car il y a bcp. ´d´info etc..

[www.geocities.com]



Bon courage et bon dimanche

BB- AMoujahid=grinning smiley

"La fraternité et l´amitié est comme une fleur, si on l´arrose pas, elle se fane et meurt"
m
9 mai 2004 00:14
tant mieux kil yen a pas lucie la ba
h
hmb
9 mai 2004 19:01
salut tlm,

sachez que le maroc était un pays chrétien sous ROME, avant de devenir islamique et laic. Donc , il y a des églises et des chrétiens.

HANNOU
x
11 mai 2004 16:28
À HMB,

La Maroc, pour ton information, n'a jamais été chrétien. Il y avait les bérbère, les juifs, des paiens...
h
hmb
11 mai 2004 21:38
salut,

je confirme que le Maroc etait chrétien sous ROME,VOLUBILIS c'est bérbere?
les bérberes c'est une ethnie et pas une religion, L'ISLAM c'est nouveau,
les hebreux le peuple leplus ancien, je ne vais pas refaire l'histoire du bassin mediterranée NORD SUD EST OUEST
les paiéns un chapitre de l'histoire,voila libre a vous de croire ou pas.

HANNOU
c
12 mai 2004 05:14
Lucie,

Je connais bcp quelques europeens qui habitent au maroc. Et personne d´eux va en eglise. Ce n´est pas parce qu´il y en a pas. mais parce que ces europeens, n´ont pas envie d´y aller.
On a habité une fois dans une ville, ou il y avait pas mal de francais. Et il y avait aussi une eglise toujours vide. Le pretre a quité la ville, et on a fermé l´eglise. la meme chose c´est passé aussi avec bcp de synagogues, apres l´emigration des juifs. Ils sont restés vides.
le fait qu´il y en a des mosques en europe, c´est qu´il y a des musulmans fideles a leurs religions.
je pense aussi que le jour ou les musulmans ne vont plus a une telle mosque. Elle va aussi etre abandonné et vide.

Amicalement
12 mai 2004 22:13
BIEN SUR QUE SI Y A DES EGLISES AU MAROC . RENSEIGNE TOI CORRECTEMENT AVANT DE POSTER . IL HABITE OU TON GARS C CLAIR DANS LES JBELS Y A PAS D'EGLISES . TRES AMICALEMENT .

x
12 mai 2004 23:15
À hmb
Il y avait présence romaine, mais il n' y avait pas d'État pour que l'on puisse considérer un Maroc chrétien! Connais-tu yogharta, héro bérbère contre les romains?
h
hmb
13 mai 2004 09:16
salut tlm,

Salut xara, vous considerez que les romains ne sont pas des chrétiens ?
bon, chacun son degré de connaissance sur un sujet,
j'ai étudié l'histoire d'espagne les croisades, de la syrie à Poitier en passant par le détroit de GIBRALTARE(k).


HANNOU
x
13 mai 2004 15:43
Si, les romains étaient chrétiens, mais le Maroc ne l'a jamais été! Une présence chrétienne quelque part ne veut pas nécessairement dire que tout un territoire est chrétien...

Peux-tu me référer des livres qui traitent de la matière? J'aimerais trancher la-dessus.

Merci
m
13 mai 2004 17:10
salam

tu racontes n importe quoi!!!!!!!!!!!!!!!!

L ancien ministre Egyptiens des affaires étrangères s appelait Boutro Boutros Ghali; et il est chrétien.

Alors la prochaine fois tu ferais mieux de te renseigner avant de la ramener
x
13 mai 2004 18:02
C'est quoi le rapport?
Onparle du maroc , pas de l'égypte ici! il connu que l'Egypte a toujours connu une communauté chrétienne ...

Arrétez d'être agressif!
h
hmb
13 mai 2004 21:56
salut tlm,

salut xara,
je ne vais pas polimiquer, rien à justifier et moins à vendre,

donc, chacun sa vision.

HANNOU
s
sen
14 mai 2004 09:53


il est trop top hmb ;o))
et lucy tu pourras ajouter qu'il y avait des mosquees en france pendant 400 ans entre le 8 e et le XII dans le languedoc roussillon , la derniere à narbonne , des vrais mosquees , pas des caves
h
hmb
14 mai 2004 16:03
salut tlm,
salut sen,

c'est fort possible,

HANNOU
j
14 mai 2004 16:43
Avant de dire n'importe quoi, renseignez-vous auprés de ce "petit ami du maroc", car comme pays "tolérant" je n'en connais pas d'autres, il y'à des mosqués, des églises et même de cinagogues, et ça c'est du sûr, j'ai vecu la bà et je le confirme,
Je rejouterai quand même, qu'il n'y'a pas que la France qui est Tolèrente!!!!
h
hmb
15 mai 2004 17:29
salut jojo,

le maroc un pays torérant?? plutot laic mon chér,

HANNOU
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook