Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
lequel choisir ???
30 novembre 2010 18:45
Citation
kamar dine a écrit:
salam alikoum ,


tout dabord j'espere que vous allez tous bien =) je viens vers vous car je suis dans une situation trés délicate , voila alors :

il y'as de cela 1 ans le fils du cousin a ma mére (qu'on va aplé X ) m'as avoué qu'il m'aimais et qu'il voullait demandé ma main qu'il pouvait plus suporter de me voir et ne pas me prendre la main et me dire qu'il m'aime sachant que c'est quelqu'un pour qui j'ai énormement de respect , sur le coups je penssait que c t une blague car jamais de la vie j'aurais crue qu'il puisse m'aimmai sachant qu'il ne me l'avait jamai fait remarquai et que macha allah il est dans l'application de son dine et puis comme sa un jour il c decidé et m'as avoué qu'il voullait finir sa vie avec moi g t flatter mé je savai pas comment géré la chose je lui et dit que je ne peux pas lui donné de réponse pour le moment puis les semaines sont passait et on c echangé des texto plus que d'habitude pour savoir comment allé l'autre puis j'ai commencé a m'attaché a lui il venait a la maison aussi biensur y'avais toujours la présence de mes parents mais il ne savait pas qu'on c t attaché l'un a l'autre ect.. comme c t l'anné de mon bac (que j'ai eu hamdolai) je savais que m'as mére aurait refusé ; mais il avait aussi un probléme par rapport a ces papier bref quand il a demandé a ma mére la réponse etait "non pas mnt "et lui voulait absolument qu'on se fianci en juin car il avait peur que quel qu'un d'autre" m'arrache a lui "surtout le fils de la cousine a ma mére loool qu'on vas applé "y" et dont il avait fort raison de se douter!!!

comme j'ai vue que m'as mére n'etait pas daccord j'ai ddécidé de coupé les liens avec lui il l'as mal vécut moi aussi d'ailleur car malgrés tout j'arrive pas a l'oublié il a vrmt etait trés réspectueu avec moi je c mm pas comment vous décrire tout l'amour qui l'as pour moi sa me parrait démesuré du coup il ne vient plus a la maison voir la famille car il est véxes...

mais le hic c que la soeur de "y" vient de m'apprendre qui veut demandé ma main en décembre mais il n'es pas aucourent que "X" a demandé avant lui et le pire c que il se conaissent...en + en smomen Y vient beaucoup a la maison et il a le meme profil que X sauf qu'il a une situtation plus stable et ma mére et folle de luiii c le gendre parfait pour elle et elle me la répété combien de fois ,je c que si elle apprend elle va pas laché l'affaire même si je c que c un homme pieux intelligent qui a du charme il me laisse pas indiférenteconfused smiley ...je c pas quoi faire sa me parrait comme de la trahison face a X qui veut pas refaire sa vie avec une autre mais jressent pas quelque chose d'aussi fort enver lui sachant qu'il a été régularisé il veut essayé de revnir demandé ma main crying( sa parraiii bébéte mé je c pas quoi fair car moi aussi jveu aimé et être aimé malgrés mon age chui préte a m'enagagé mé qui choisir J'aurais jamais crue être dans cette situation
J'avais demandé de l'amour mais pas autantt ^^
QUE FAIRE QUE FAIRE QUE FAIRE ,,,?

je pense le mieux ce sera Z, le fils du cousin à ton pere, qui je sais va pas tarder à faire sa demande lui aussi
Speaks only Arabic and English
A
30 novembre 2010 19:35
Désolé j'ai pas pu m'empécher...

Je ne sais lequel choisir
Par qui me laisser séduire
Je ne sais lequel choisir
Pour l'aimer et partager son avenir

J'avoue je suis troublée
Lorsque Djamatik vient me parler
Il hante mes nuits
Mais mon coeur chavire aussi pour Jacky et Ben J

Jeune fille je n'aime que toi
Mets ta confiance en moi et ne me déçois pas
Reste plus longtemps dans ma vie
Jeune fille si j'avais un royaume et que j'étais roi tu serais ma princesse
Tu as un style, une façon unique, une beauté qui les rend toutes vex'
Aucune Dibidi gal sur cette terre ne saurais te test
Toutes tes pensées sont positives, je ne connais jamais la tristesse
Quand tu es à mes côtés je redécouvre la tendresse
Oh non l'homme Djamatik ne connais pas le stress


Refrain

Mon coeur est enflammé
Lorsque Jacky vient me parler
D'un homme comme toi j'ai toujours rêvé
Mais mon coeur chavire aussi pour Djamatik et Ben J


Jeune fille, je ne comprends pas
Pourquoi tu te fais tant de tracas
Ne sais tu pas que parmis les trois celui qu'il te faut c'est moi
N'écoute pas Djamatik et l'homme Ben J ce ne sont que des mythomanes
Ils se prétendent célibataires alors qu'ils sont polygames
Djamatik te dit que toute sa vie il va t'aimer
Ce que tu n'sais pas c'est qu'il a trois enfants et qu'il est quasiment marié
Et l'homme Ben J de toi il s'en pète, il n'a qu'une idée en tête
C'est que tu finisses sous sa couette

Non, non surtout ne me prends pas pour un sal-aud,
C'est pas que je veuille les enfoncer
Mais je pense que toi et moi nous sommes fait pour nous assembler
En aucun cas tu ne seras ma garce, ma rate, ma bitchh ni ma tassepé
Mais ma seule et unique femme pour l'éternité
d
30 novembre 2010 20:17
salam,

j'ai l'impression que tu te fais manipuler un peu dans cette histoire, même si tu crois choisir ton prétendant, il n'en n'est rien désolée mais plutôt, on choisit à ta place mais ça tu ne le vois pas car tu es trop aveuglée par tes sentiments amoureux

Regarde déjà premièrement: Tu ne t'es jamais posée la question pourquoi X se méfiait de Y? comme par hasard quelque temps après tu apprends que Y veut te demander ta main? tu crois pas qu'il est jaloux de X? Détrompes toi, il sait parfaitement que X est déjà venu demander ta main, mais sur ça il t'a peut etre menti .Tu crois pas pas que Y est apparu dans le but de ne pas te marier avec X? Ta mère est-elle derrière tout ça ou sa cousine? on dirait plutôt une affaire entre cousines et de mariage arrangé
et tu l'as dis toi même X avait "fort raison " de se méfier de Y, à ton avis pourquoi???

Désolée mais pour moi, tu te fais manipuler et continuons dans les lettres de A à Z même si tu ne vois pas la situation de cette façon car comme je l'ai dis plus haut, aveuglée par le fait que tu crois que deux hommes sont amoureux de toi et sûrement aussi par ton jeune âge peut être mais pour moi il n'y a que que X qui t'aimais sincèrement, pour moi Y n'est pas là sincèrement

pour moi Y est une "relation arrangée" désolée mais je me base sur ce que j'ai lu

bon courage et essaye d'ouvrir un peu les yeux sur ta situation
salam
P
30 novembre 2010 20:35
Citation
dream75 a écrit:
salam,

j'ai l'impression que tu te fais manipuler un peu dans cette histoire, même si tu crois choisir ton prétendant, il n'en n'est rien désolée mais plutôt, on choisit à ta place mais ça tu ne le vois pas car tu es trop aveuglée par tes sentiments amoureux

Regarde déjà premièrement: Tu ne t'es jamais posée la question pourquoi X se méfiait de Y? comme par hasard quelque temps après tu apprends que Y veut te demander ta main? tu crois pas qu'il est jaloux de X? Détrompes toi, il sait parfaitement que X est déjà venu demander ta main, mais sur ça il t'a peut etre menti .Tu crois pas pas que Y est apparu dans le but de ne pas te marier avec X? Ta mère est-elle derrière tout ça ou sa cousine? on dirait plutôt une affaire entre cousines et de mariage arrangé
et tu l'as dis toi même X avait "fort raison " de se méfier de Y, à ton avis pourquoi???

Désolée mais pour moi, tu te fais manipuler et continuons dans les lettres de A à Z même si tu ne vois pas la situation de cette façon car comme je l'ai dis plus haut, aveuglée par le fait que tu crois que deux hommes sont amoureux de toi et sûrement aussi par ton jeune âge peut être mais pour moi il n'y a que que X qui t'aimais sincèrement, pour moi Y n'est pas là sincèrement

pour moi Y est une "relation arrangée" désolée mais je me base sur ce que j'ai lu

bon courage et essaye d'ouvrir un peu les yeux sur ta situation
salam

c tout ç fait ça
merci dream 75...j'avais la flemme d'ecrire tout ce que tu viens de dire parce que c'est exactement le fond de ma pensée
en gros la posteuse croit que son avenir est entre ses mains...eh ben NON...en fait les autres décident pour elle...
30 novembre 2010 20:55
salam

un conseil fai la salat istikhara
S
30 novembre 2010 21:03
Citation
poupoupidou!!! a écrit:
Citation
dream75 a écrit:
salam,

j'ai l'impression que tu te fais manipuler un peu dans cette histoire, même si tu crois choisir ton prétendant, il n'en n'est rien désolée mais plutôt, on choisit à ta place mais ça tu ne le vois pas car tu es trop aveuglée par tes sentiments amoureux

Regarde déjà premièrement: Tu ne t'es jamais posée la question pourquoi X se méfiait de Y? comme par hasard quelque temps après tu apprends que Y veut te demander ta main? tu crois pas qu'il est jaloux de X? Détrompes toi, il sait parfaitement que X est déjà venu demander ta main, mais sur ça il t'a peut etre menti .Tu crois pas pas que Y est apparu dans le but de ne pas te marier avec X? Ta mère est-elle derrière tout ça ou sa cousine? on dirait plutôt une affaire entre cousines et de mariage arrangé
et tu l'as dis toi même X avait "fort raison " de se méfier de Y, à ton avis pourquoi???

Désolée mais pour moi, tu te fais manipuler et continuons dans les lettres de A à Z même si tu ne vois pas la situation de cette façon car comme je l'ai dis plus haut, aveuglée par le fait que tu crois que deux hommes sont amoureux de toi et sûrement aussi par ton jeune âge peut être mais pour moi il n'y a que que X qui t'aimais sincèrement, pour moi Y n'est pas là sincèrement

pour moi Y est une "relation arrangée" désolée mais je me base sur ce que j'ai lu

bon courage et essaye d'ouvrir un peu les yeux sur ta situation
salam

c tout ç fait ça
merci dream 75...j'avais la flemme d'ecrire tout ce que tu viens de dire parce que c'est exactement le fond de ma pensée
en gros la posteuse croit que son avenir est entre ses mains...eh ben NON...en fait les autres décident pour elle...

Je suis aussi d'accord avec vous.
Je pense que X t'aime réellement contrairement à l'autre... Y sait sûrement qu'X t'aime, j'ai l'impression que c'est une vengeance ou un pari, du genre c'est moi qui vait avoir celle avec qui tu désires partager ta vie... Ill
k
30 novembre 2010 21:26
Salam alikoum Mercii a tous pour votre implication et vos reponses

Tout d'abord j'ai suivis vos conseil j'ai fais la prière de consultation et SOUBHENNELLAH j'ai reçu un apelle de X que j'avais pas eu depuis un moment et il vient de m'annoncé qu'il vient d'être régularisé et qu'il venait encore une dernier fois me demandé si j'acceptai ou non qu'on se fiancie au moin car il ne tient plus , ne sachant pas quoi répondre je lui est dit que je n'était pas préte , et comme il ne parle plus avec ma famille on ne peut plus se voir ( enfin j'accepte pas de le voir sans qu'il y'ai quelqu'un de ma famille présent ) sa me trouble énormément après qu'il m'est sortit une tonne d'argument je lui ai dit que j'allais réfléchir et il m'as dit qu'il va bientot changé de N°téléphone que c la dernière fois si nan qu'il allait se résignait a allé voir ailleur ... comme je suis la 1er fille de qui il etait tombé amoureux il voulait finir cette histoir avec moi

Alors il faut savoir que je ne doute Absolument pas de l'amour de X envers moi mais je doute de mon amour envers luisad smiley j'ai justement peur de le regrété et en meme temps peur de regrété de passé a cotés de tellement d'amour .
Et puis pour Y je ne pense pas qu'il soit dans ce genre de combine aprés Allah o 3alam il ne sort pas de nulle part je le connais depuis mon enfance mais on etait pas trés proches c depuis qu'il es venue fair ces etudes en france qu'on n'as eu plus de contact a la maison bien sur et aprés qu'il soit au courent je ne pense pas et si il m'aime je n'en sait RIEN DU TOUT c'est comme X avant qu'il me déclare sa flemme jamais une segonde j'aurais crue qu'il puisse me dire tout sa un jours qu'il puisse ressentir de l'amour !..

Et x m'as bien expliquai pourquoi il se mefiai de Y lol jvé vous cité les point
1-Psk il est en age de se marié /celibataire / a la recherche d'une femme
2-Psk je grandit et que je devient une femmeconfused smiley
3-Psk Y a du charme
4-Psk il est déja prét a acceuillir sa femme (maison /taf /)
5-et il vient souvent nous voir a la maison vue qu'on est sa seul famille en France.

je ne c'est pas ou es que sa va débouché jm'en remet a Allah subhenna wa ta3alla de toute maniére on échape pas a son mektoub ,si l'un d'entre eux m'es destiné je finirais mes jours avec si nan sa ne saura pas le cas , en tout cas sa mé travaille énormément sa me paré tellement compliquai j'ai pas l'habitude qu'on travaille mes sentiment comme sa , je me sent pas bien j'ai fait que de penser toute la journée et puis la aprés son appel je vous avoue que je le suis encore plus (troublé). . .

En tout cas Merci a tous pour vos message certain m'on même fait sourire meme si c t un peu Ironique smiling smiley
Allah i hfadkoum mes frére et soeur en tout cas je vous souhaite pas d'être dans ma situation !
Désolé pour ce long Récit

M3a salama
m
30 novembre 2010 22:04
migraine a force de lire Y ET Z OU ABC OU WKRD.......




je n,ai lu aucune reponse pas interressant mais sa vaut le coup de le dire grinning smiley


















cordialement miss najlae
N
30 novembre 2010 22:10
Citation
kamar dine a écrit:
Salam alikoum Mercii a tous pour votre implication et vos reponses

Tout d'abord j'ai suivis vos conseil j'ai fais la prière de consultation et SOUBHENNELLAH j'ai reçu un apelle de X que j'avais pas eu depuis un moment et il vient de m'annoncé qu'il vient d'être régularisé et qu'il venait encore une dernier fois me demandé si j'acceptai ou non qu'on se fiancie au moin car il ne tient plus , ne sachant pas quoi répondre je lui est dit que je n'était pas préte , et comme il ne parle plus avec ma famille on ne peut plus se voir ( enfin j'accepte pas de le voir sans qu'il y'ai quelqu'un de ma famille présent ) sa me trouble énormément après qu'il m'est sortit une tonne d'argument je lui ai dit que j'allais réfléchir et il m'as dit qu'il va bientot changé de N°téléphone que c la dernière fois si nan qu'il allait se résignait a allé voir ailleur ... comme je suis la 1er fille de qui il etait tombé amoureux il voulait finir cette histoir avec moi

Alors il faut savoir que je ne doute Absolument pas de l'amour de X envers moi mais je doute de mon amour envers luisad smiley j'ai justement peur de le regrété et en meme temps peur de regrété de passé a cotés de tellement d'amour .
Et puis pour Y je ne pense pas qu'il soit dans ce genre de combine aprés Allah o 3alam il ne sort pas de nulle part je le connais depuis mon enfance mais on etait pas trés proches c depuis qu'il es venue fair ces etudes en france qu'on n'as eu plus de contact a la maison bien sur et aprés qu'il soit au courent je ne pense pas et si il m'aime je n'en sait RIEN DU TOUT c'est comme X avant qu'il me déclare sa flemme jamais une segonde j'aurais crue qu'il puisse me dire tout sa un jours qu'il puisse ressentir de l'amour !..

Et x m'as bien expliquai pourquoi il se mefiai de Y lol jvé vous cité les point
1-Psk il est en age de se marié /celibataire / a la recherche d'une femme
2-Psk je grandit et que je devient une femmeconfused smiley
3-Psk Y a du charme
4-Psk il est déja prét a acceuillir sa femme (maison /taf /)
5-et il vient souvent nous voir a la maison vue qu'on est sa seul famille en France.

je ne c'est pas ou es que sa va débouché jm'en remet a Allah subhenna wa ta3alla de toute maniére on échape pas a son mektoub ,si l'un d'entre eux m'es destiné je finirais mes jours avec si nan sa ne saura pas le cas , en tout cas sa mé travaille énormément sa me paré tellement compliquai j'ai pas l'habitude qu'on travaille mes sentiment comme sa , je me sent pas bien j'ai fait que de penser toute la journée et puis la aprés son appel je vous avoue que je le suis encore plus (troublé). . .

En tout cas Merci a tous pour vos message certain m'on même fait sourire meme si c t un peu Ironique smiling smiley
Allah i hfadkoum mes frére et soeur en tout cas je vous souhaite pas d'être dans ma situation !
Désolé pour ce long Récit

M3a salama

J'ai hate de voir qui tu vas choisir. Chui presque sûr que se seras "Y".
L
30 novembre 2010 23:10
Un tableau comparatif décidera de ta vie ? Oups
Tu as travarsé des rivières de sang et de boue et tu es ressorti sans tâche Tu as trempé ton corps dans le corps d'une femme et vous vous êtes quittés vierges .
w
30 novembre 2010 23:12
Jj'ai pas lu ton histoire trop long ;jte repond kan meme prend scelui qui veut de toi
L
30 novembre 2010 23:34
Pourquoi pas les deux,non?? C'est encore mieux,2 hommes a soi,le rêve In love
M
1 décembre 2010 05:31
Je vote pour tu grandisses un peu...Avant de te marier. Tu m'a l'air bien jeune Miss
c
1 décembre 2010 12:16
Alors des nouvelles ??
Lequel a tu choisi??
L
1 décembre 2010 16:18
AND THE WINNER IS ......
??


SOS
Tu as travarsé des rivières de sang et de boue et tu es ressorti sans tâche Tu as trempé ton corps dans le corps d'une femme et vous vous êtes quittés vierges .
k
1 décembre 2010 19:26
salam a tous

j'ai rien décidé encore j'attends de voir se qui vas se passé et de finir mes études et celui qui m'attendras seras celui que j'accepterais
pour le moment jme suis mis en mode Pause l'amour c'est trop compliquai pr moi,Oups en tout cas je vous remercie pour vos messages jvous tiendrais au courent pour ceux que sa interesse lool

eye rolling smiley
w
1 décembre 2010 21:06
lol; il t'attendra soit en sur
A
1 décembre 2010 22:59
Déja la question en elle même pose problème ! on choisit pas le compagnon de sa vie comme un meuble ! les sentiments vous connaissez ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook