Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Libérez les détenus marocains à Tindouf
k
5 février 2005 01:15
selam
excuser moi ya t'il une petition online a signé??

moi j'ai juste envoyer que des e-mail à des journaux marocains algeriens et francais.

plus de mobilisation inshalah.

je pense q'il faut aussi en descuter avec nos amis les algeriens ils peuvent aussi protester contre la detention de marocains sur leur territoire.

je suis sur qu'une partie de l'opinion public algeriens que ce soit en algerie ou a l'etranger ne le sait meme pas.
a
5 février 2005 09:57
Pour l'instant nous n'avons pas encore mis en place une petition, nous allons proceder comme l'a souligné Amar du Sous par étape , la premiere consiste à exiger de la presse, la publication de la liste des 410 détenus.
Parrallelement, et sous l'impulsion de rmermerme, une proposition de lettre a été faite voir post "petition au president Algerien..

je pense qu'effectivement nous devons rester orgnaisé, deux actions sont en cours actuellement , il faut les soutenir en masse, mais il faut garder à l'esprit toutes les autres propositions
a
5 février 2005 12:30

bien dis azl95, tout a fait d'accord avec toi.
Almot
A
5 février 2005 12:47
Salam Azl95,


ok comme ça ! Je vous suivrez pour la pétition de rmermere dés que l'on sera certain que la premmiére pétition à fait ou non son effet !
a
5 février 2005 13:29

Ce que nous devons faire aussi, c'est garder des copies des emails que nous avons envoye au journaux et organismes dans nos ordinateurs, et a la fin de chaque mois, je propose qu'en les envoient de nouvaux, ce n'est pas l'envoie de nos emails une fois a mon avis qui va montrer que nous somme serieux, mais c'est notre persistance et demandes continuent qui vont le faire.

MA DAA HAKKOUNE MIN WARAAEHI TAALIB !!!

Salaam tout le monde,
Almot
A
5 février 2005 13:30
Je suis d'accord avec toi !
k
5 février 2005 13:50
j
5 février 2005 19:17
salut a vous tous,
Mon idée pour une pétition était simplement "une idée en l'air" qui a mon avis aurait fait plus d'impacte si elle était clair, sans revendications, ou propos racial et bien présenté, mais comme un bladinaute a dit "beaucoup de personnes veulent garder l'anonymats" et cela est leur droit le plus stricte et je ne les juge pas.

Ok, envoyons des e-mails, mais franchement combien de personnes vont le faire sérieusement? Cela est facile de dire "je l'ai fait!" Mais es-ce vrai? Malheureusement il y'a des personnes qui sont comme cela, je ne vise personne de spécial, mais je formule simplement une hypothèse. (Et merci de ne pas m'inonder de qualificatifs et de reproches)

Et, ces e-mails vont-ils aboutirent? Ou simplement vont-ils finirent dans la poubelle d'un ordi?
Ou vont-il se perdrent dans la grande toile d'araignée du cyber-espace? Et si vraiment ils aboutissent? Comment le sauriez-vous? Vous s'avez comment fonctionne le système au Maroc ! Des qu'un sujet dérange quelques petits ou grands fonctionnaires! Il finit dans un tiroir ou finit sa vie dans une poubelle.

Mais de toute façon cela et une cause très noble, et qu'importe le moyen (petit ou grand soit-il) de montrer notre soutient physique ou morale a ces chers compatriotes -[qui ont perdu ce que l'être humain a de plus chère "LA LIBERTÉ" et de plus cela pour la liberté de tout une nation]- et bien ce moyen est bon.

Merci et chapeau aux bladinaute qui sont avides de droit et de liberté.

Chers(es) ami(es) ce sujet, et cela depuis le premier jour ou je l'ai lu m'a fait penser à un poème que j'ai étudie il y'a de cela des années, je ne sais pas ci d'entre vous une personne s'en rappel.

abou kassem al chabi : a dit
[ ida chaebou yaoumane arada lhayate fala bouda ane yastajiba lekadar]
[oula bouda li lkaydi ane yanekassir oula bouda li layli ane yanejali]………….
si j'ai commis une faute je m'en excuse et corrigez-moi SVP


A
5 février 2005 19:43
Salam jasmineblanche,

Ok pour suivre la voie que tu préconises !

Demain on en reparle, bien à toi et à ta petite famille!

Amar,
j
5 février 2005 20:40
cher amar du souss bonjour,
je suis a ta disposition quand tu veux, mais je te previent que j'ecris du canada donc si il y'a un decalage concernant l'heure ne m'en tient pas rigueur, car exemple, la maintenant, que je suis entrain d'ecrire ce message a montreal il est 14h 40, et bien regarde l'heure qui vas s'afficher.
mais dans tous les cas malgre le decalage je ferais mon possible (sauf le faite de me lever a l'aurore).
a bientot.et bon courage.
a
5 février 2005 21:38

salut jasmineblanche,
une toute petite rectification comme c'est un poeme que j'aime beaucoup,

abou kassem al chabi : a dit
[ ida chaebou yaoumane arada lhayate fala bouda ane yastajiba lekadar]
[oula bouda li lkaydi ane yanekassir oula bouda li layli ane yanejali]………….
si j'ai commis une faute je m'en excuse et corrigez-moi SVP


ida chaebou yaoumane arada lhayate** fala bouda ane yastajiba lkadar
oula bouda li layli ane yanejali ** oula bouda li lkaydi ane yanekassir

ÅÐÇ ÇáÔÚÈ íæãÇ ÃÑÇÏ ÇáÍíÇÉ

ÝáÇ ÈÏ Ãä íÓÊÌíÈ ÇáÞÏÑ

æáÇ ÈÏ ááíá Ãä íäÌáí

æáÇÈÏ ááÞíÏ Ãä íäßÓÑ

æãä áã íÚÇäÞå ÔæÞ ÇáÍíÇÉ

ÊÈÎÑ Ýí ÌæåÇ æÇäÏËÑ

ßÐáß ÞÇáÊ áí ÇáßÇÆäÇÊ

æÍÏËäí ÑæÍåÇ ÇáãÓÊÊÑ

æÏãÏãÊ ÇáÑíÍ Èíä ÇáÝÌÇÌ

æÝæÞ ÇáÌÈÇá æÊÍÊ ÇáÔÌÑ:

ÅÐÇ ãÇ ØãÍÊ Åáì ÛÇíÉ

ÑßÈÊ Çáãäì æäÓíÊ ÇáÍÐÑ

æãä áÇ íÍÈ ÕÚæÏ ÇáÌÈÇá

íÚÔ ÇÈÏ ÇáÏåÑ Èíä ÇáÍÝ Ñ ÝÚÌÊ ÈÞáÈí ÏãÇÁ ÇáÔÈÇÈ

æÖÌÊ ÈÕÏÑí ÑíÇÍ ÃÎÑ

æÃØÑÞÊ ÃÕÛì áÞÕÝ ÇáÑÚæÏ

æÚÒÝ ÇáÑíÇÍ ææÞÚ ÇáãØÑ

æÞÇáÊ áí ÇáÃÑÖ áãÇ ÓÇáÊ:

íÇ Ãã åá ÊßÑåíä ÇáÈÔÑ ¿:

ÃÈÇÑß Ýí ÇáäÇÓ Ãåá ÇáØãæÍ

æãä íÓÊáÐ ÑßæÈ ÇáÎØÑ

æÃáÚä ãä áÇ íãÇÔí ÇáÒãÇä

æíÞäÚ ÈÇáÚíÔ ¡ ÚíÔ ÇáÍÌÑ

åæ Çáßæä Íí íÍÈ ÇáÍíÇÉ

æíÍÊÞÑ ÇáãíÊ ãåãÇ ßÈÑ

æÞÇá áí ÇáÛÇÈ Ýí ÑÞÉ

ãÍÈÈÉ ãËá ÎÝÞ ÇáæÊÑ

íÌíÁ ÇáÔÊÇÁ ÔÊÇÁ ÇáÖÈÇÈ

ÔÊÇÁ ÇáËáæÌ ÔÊÇÁ ÇáãØÑ

ÝíäØÝÆ ÇáÓÍÑ ÓÍÑ ÇáÛÕæä

æÓÍÑ ÇáÒåæÑ æÓÍÑ ÇáËãÑ

æÓÍÑ ÇáÓãÇÁ ÇáÔÌí ÇáæÏíÚ

æÓÍÑ ÇáãÑæÌ ÇáÔåí ÇáÚØÑ

æÊåæí ÇáÛÕæä æÃæÑÇÞåÇ

æÃÒåÇÑ ÚåÏ ÍÈíÈ äÖÑ

æíÝäì ÇáÌãíÚ ßÍáã ÈÏíÚ

ÊÃáÞ Ýí ãåÌÉ æÇäÏËÑ

æÊÈÞì ÇáÛÕæä ÇáÊí ÍãáÊ

ÐÎíÑÉ ÚãÑ Ìãíá ÚÈÑ

ãÚÇäÞÉ æåí ÊÍÊ ÇáÖÈÇÈ

æÊÍÊ ÇáËáæÌ æÊÍÊ ÇáãÏÑ

áØíÝ ÇáÍíÇÉ ÇáÐí áÇ íãá

æÞáÈ ÇáÑÈíÚ ÇáÔÐí ÇáäÖÑ

æÍÇáãÉ ÈÃÛÇäí ÇáØíæÑ

æÚØÑ ÇáÒåæÑ æØÚã ÇáãØÑ

salaam,
Almot
j
5 février 2005 22:50
cher ami,almotanabi,
en passant, je suis honoree de repondre au grand poete,(je fait reference a ton pseudo)
cela m'a fait plaisir que tu aille fait atention aux quelques lignes du grand poeme que j'ai ecrit, mais malheureusement j'aurais voulue comprendre ou est la petite rectification que tu dis.
de plus la suite du poeme (je supose) que tu as ecris et illisible! vraiment dommage.car nous manquons d'un peu de poesie sur ce forum.
merci et au plaisir de te lire.

au passage, je t'invite a te joindre a nous pour la nobles cause du sujet de ce post-it. merci d'avance car nos compatriotes de tindouf (meme s'ils ne nous connaissent pas) comptent sur nous.
bye.
a
5 février 2005 23:24
Bonjous jasmineblancher,
je suis tellement honore je n'arrive meme pas a ecrire,lol..je voix deja que tu es super sympa..
la petite rectification et que la 2eme ligne doit etre
oula bouda li layli ane yanejali ** oula bouda li lkaydi ane yanekassir
et non
oula bouda li lkaydi ane yanekassir oula bouda li layli ane yanejali]………….

et pour arriver a voir le poeme en arabe, tu n'a qu'a aller sur view, encoding et puis choisis arabe windows..je m'excuse je viens de les ecrire en anglais, mais vous devez les avoir en francais si vous etes en france je crois.

Rien n'est plus noble que ce que nous somme entrain d'essayer de faire ici pour nos frere a tindouf.

take care



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/02/05 23:24 par almotanabi.
Almot
j
6 février 2005 00:15
salut cher ami,
merci pour la rectification, et excuse moi pour la faute "tu sais il y'a bien 10 ou 15 ans de ca que j'ai apprise ce poeme".
je ne suis pas en france mais au canada.
mais merci et a bientot.
g
6 février 2005 18:46
salaam,
voilá, j'ai creé une petition sur une site gratuit de petitions, je vous demeande de m'aider á formuler le text et de selectioner les adresses oú on va envoyer cette petition une fois signée.
c'est sur que je n'ai fais que un petit pas en avant, et j'attend vos contributions pour rendre cette petition crédible, et lui donner une cible claire et efficace,
[www.ipetitions.com]
Merci
LE GETCH



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/02/05 19:21 par getch.
2
6 février 2005 19:23
Salam Getch,

J’admire ton dévouement.
J’ai apporté quelques modifications à ton texte à valider bien sur avec les autres.
Ca sera bien qu’un(e) juriste nous propose un texte consistant coté droit international.

« Nous visons par la présente pétition, la mobilisation des médias marocains et internationaux pour la publication permanente de la liste des noms des plus anciens prisonniers de guerre du monde.
Les soldats marocains emprisonnés dans le camp de Tindouf subissent une grave violation du droit international humanitaire »
La liberté des autres étend la mienne à l'infini.
g
6 février 2005 19:33
merci Loubna pour ta contribution,
je vais essayer de la mettre en ligne, bien que ce site est vraiment bizarre, il offre un service de modification des textes et des questions, mais quand je le mis á jour, ça marche pas.
peut etre c'est parceque la petition n'est pas encore lue par le webmaster de ce site , ce qui fait que ces tools n'ont pas encore leur effet ???!?!!
Je vais chercher d'autres sites qui offrent une petition en ligne de meilleure qualité,
Merci encore,
LE GETCH



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/02/05 19:34 par getch.
g
6 février 2005 19:41
désolé ça marche pas la mise á jour du text, toute fois on peut toujours creér une nouvelle pétition, c'est pourquoi on doit finaliser le text, et apres on peut créer la petition finale.
Que Dieu vous garde,
LE GETCH
a
6 février 2005 19:49

N'oublions chers(es) compatriotes que nous devons concentrer nos efforts et faire le forcing sur la presse marocaine pour connaitre les noms des 410 prisonniers et pour la publication de cette liste.

je ne menagerais aucun effort tant que ces 410 anonymes ne soient reconnus et considérés.
g
6 février 2005 20:02
oui t'as raison, c'est pourquoi on doit avoir une petition bouréé de signatures qu'on doit leur envoyer.
Le getch
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook