Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Libérez les détenus marocains à Tindouf
t
9 février 2005 17:07
je suis totalament d'accord avec vous !!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/02/05 17:09 par tetouanweb.
10 février 2005 04:28
exusez-mi mais il y a un truc que je ne comprends pas: qui detient les soldats marocains?
:o
a
10 février 2005 04:59

L'algerie, bien sur.!!!
Almot
k
10 février 2005 05:37
Je ne pense pas que ce soit l'Algerie qui detient les soldats marocains mais ce sont les combattants Sahraouis plutot qui les detiennent.
a
10 février 2005 14:37

L'algerie, bien sur.!!!
Almot
10 février 2005 21:41
par ce que le maroc a fait une autre guerre apres celle des sables en 63?

je ne le savais pas.
:o
k
10 février 2005 22:18
selam

techniquement cest les sahraoui polisario qui les detiennent mais en territoire algeriens!!!! d'ou le paradoxe!!!!! nos feres marocains a tindouf son sous juridiction de l'algerie qui n'assume pas ses responsabilités. donc c'est legitime de dire que l'algerie detient des maroc emprisonnés sur son territoire
a
10 février 2005 22:30
Je crois qu'il faut arreter de jouer à la devinette.

L'affaire est assez grave pour trouver des actions encore plus efficaces pour sortir nos compatriotes de cet enfer.

410 Marocains sont entrain de subir une des plus grandes atrocités de ces 30 dernieres années.

28 ans de prison pour certains.allons nous continuer à rester les bras croisés et accepter ce génocide qui ne veut dire son nom.
k
11 février 2005 00:23
selam

du nouveau a propos de la pétition??
A
11 février 2005 10:42
Salam,


On peut constater qu'aucuns journaux ne sait donnaient la peine d'éditer la liste des prisonniers !!!

Donc par conséquent, nous allons passer à un stade supérieure et retenir d'autres projets.

Essayons la pétition collective, puis envoyons la aux journaux occidentaux puisque les notres ne bougent pas !!!!!!!!!!

J'attends vos suggestions :

a
11 février 2005 14:57

Dans deux semaines il faut envoyer nos emails encore une fois, et puis chaque mois faire la même chose,
Croyez-moi ça va marcher seulement si en insistent. Je n’ai jamais penser que ça va marcher la première fois... quand même, nous somme des marocains et nous savons tous combien de fois il faut aller a ALMOKATAA rien que pour avoir AKD LIZDIYAD!!!! Alors restons unis et optimistes!!!

merci,
Almot
k
11 février 2005 18:29
d'accord sur ce point
11 février 2005 21:12
mais pourquoi ceux qui les ont envoyé faire la guerre ne les liberent pas?

pourquoi on commence a parler d'eux juste maintenant apres tant d'annéés dans l'enfer?
:o
a
11 février 2005 22:46

amir a ecrit:
mais pourquoi ceux qui les ont envoyé faire la guerre ne les liberent pas?
pourquoi on commence a parler d'eux juste maintenant apres tant d'annéés dans l'enfer?


Alors amir tu préfère qu'en laisse tomber? C’est ça ce que tu veux? tu peux j'en suis sur trouver quelque chose pour nous encourager plus, je sais, tu l'avais fais avant...
ils ont été ignore par le pays pour longtemps, oui nous n'avons rien fait pour nos frères détenus pendant très longtemps, mais je pense que des avis comme ça ne sont pas encourageants pour ce group de yabiladiens qui sont entrain de faire quelque chose de très noble, et a mon avis, il n’existe pas une façon mieux de montrer son amour envers sont pays que de soutenir ses pauvres et les efforts que ce groupe essaie d'entamer.
Alors mon cher ami, ajoutes ton nom au notre, et n’essayons pas de tuer cette initiative noble, ce n’est que le début,
Amicalement,
Almot
a
12 février 2005 13:05
Almotanabi a bien raison,

Nous savons tous que les responsabilités se situent à tous les niveaux , mais aujourdh'ui, nous ne devons pas laisser nos compatriotes sans soutien parce que certains ont fui leur responsabilité.
g
12 février 2005 18:26
salaam,
je vous ai propose'de m'aider á redigger le text de la petition aui doit etre officiel et bien élaboré, mais apart 2loubna, personne ne s'est donner la peine de proposer un seul mot !!! voila un model de pétition que j'ai fait avec l'aide de Loubna:
[www.ipetitions.com]
on peut en faire un autre en alnglais et français car ce site est fréqueté par les américains .
alors bougeon un peu au lieu de chercher qui est responsable, abdelazziz ou abdelazziz ?
si personne ne bouge je vais le faire tout seul, mon pere que Dieu aie son ame était soldat, et je me dis toujours que ça aurait pu etre lui, il aurait été maintenant torturé par les généraux de haine.
meme si on bouge, on va pas faire grand chose, mais peu vaut meiux que rien !!!
Deux de ces honorables soldat ont regagné leur pays au peril de leur vie,mais les autres qui n'ont pas la force de le faire on ne doit pas les laisser tomber.
nous savons tous que c'est ######### Qui est la cause de tout ce malheur, mais on irra d'une maniere intelligente en mobilisant la presse marocaine et internationale sur cette affaire et apres on verra. c'est domage qu'on est tout petits et on ne peut pas aider directement ces hommes qui ont donné leur vies pour nous laisser un Maroc stable.
j'attend vos phrases,
LE GETCH



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/02/05 21:31 par webmaster.
a
12 février 2005 21:40
Je suis heureux ce soir, sur 2M je viens de voir deux soldats marocains qui ont reussit à se sauver de l'enfer de TINDOUF.

Il reste encore 408 prisonniers.

Battons nous pour eux.
c
15 février 2005 06:29
Proposez un bon reportage sur ca soi a radio canada chercher reportage ou bien en france aussi ils travaillent en collaboratoin de toute facon .. appeler a rdi aussi cé un médias qui respectent les medias de tout les pays grace au fait que nosu representons les gens de tous les pays et nous voulons savoir les verités de chacun de ces pays .. je croisque si vous travaillé sur ce sans oublier amnistie internationnal vous ne vous tromperez pas ... vous savez lorsque j'étais au secondaire les ecoles d'ici et meme des etats unis se sont regroupé pour envoyer des lettres a des prisonniers et naturelemnt les gens qui detenais les prisonniers on lu les lettres qui était envoyer par millier d'apres la reussite qu'on a obtenu
et tout ce qu'on a fait est de leur donner des mots d'encouragement et leur dire que nous etions au courant des injustices qu'ils vivent etc ... pensez y pour moi cé la meilleur solution donner l'adresse directe de ses prisons aux gens afin qu'ils envoi du courrier donner une date specifique donnez vous du temps pour que tout le monde le fasse ensemble ou tout pres de cette meme date etc ... et n'oubliez pas de le faire aussi au prisonnier detenu au maroc car tout doit parraitre juste et équitable .... pour moi ca cé une bonne sotulition et aussi les prisonnier en entendront parler et se sentiront moins seul meme si ils savent tres bien eque le systeme les ont abandonner ...
je suis au canada moi et pour moi ca se fait cé a vous de me dire si cé une bonne idée ou non ..
g
15 février 2005 18:15
Salaam,
merci mon frere pour ta contribution, ç'est de bonnes idées, on va essayer de faire quelque chose car on est pas une organisation, juste des gens ordinaires qui veurlent aider ces prisonniers á finir leur vie aupres des leurs femmes et enfants.
Merci encore,
Que Dieu te garde,
LE GETCH
a
15 février 2005 20:25
Je pense que nous devrons monter d'un cran dans notre revendication, il faut qu'un maximum de gens entend parler de ces prisonniers.

Une grande manifestation est prevue je crois le 6 Mars au Maroc.

Pourqoui les marocains de france et tous ceux qui soutiennent cette cause ne feraient pas une manifestation à Paris.

Qouiqu'il en soit s'il ya des partants, j'y serais, même si c'est le 6 Mars..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook