Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Deux Mercedes piégées trouvées à Londres, à nouveau sous la menace...
S
30 juin 2007 14:47
Deux Mercedes piégées, qui auraient pu provoquer un nombre "considérable" de victimes, ont été neutralisées dans le coeur touristique de Londres vendredi, relançant les craintes d'actes terroristes inspirés par Al-Qaïda, dans une capitale britannique extrêmement nerveuse. Une nouvelle réunion du comité "Cobra", cellule de crise du gouvernement britannique, doit se tenir samedi matin après la découverte vendredi au coeur de Londres de deux voitures piégées qui auraient pu causer un nombre "considérable" de victimes, a indiqué Downing street.

Ce comité, qui se réunit en cas de crise touchant à la sécurité nationale du Royaume-Uni, rassemble les responsables ou représentants des principaux organes du gouvernement, les services de renseignement (MI5, MI6) et Scotland Yard. La découverte d'un premier véhicule à Haymarket a été annoncé le matin, et le chef de la section antiterroriste de Scotland Yard, Peter Clarke, a confirmé dans la soirée qu'un deuxième véhicule stationnant à proximité avait été emmené à la fourrière. Des vérifications ont révélé que cette deuxième Mercedes contenait comme la première d'importantes quantités de carburants et de clous. Ces deux découvertes, "manifestement liées" et qui signalent une attaque coordonnée, sont "évidemment troublantes", a déclaré M. Clarke."Cet engin comme le premier pouvait potentiellement fonctionner et a été désamorcé" par des spécialistes de la police, a indiqué M. Clarke.


Il s'agit du premier test auquel se trouve confronté le nouveau Premier ministre Gordon Brown - qui a évoqué une "menace terroriste constante et grave" - deux jours après sa nomination.Pauline Neville-Jones, ancienne responsable du comité conjoint du renseignement britannique (1991-94), a déclaré à la BBC que l'affaire constituait un avertissement au nouveau gouvernement britannique. "La question est de savoir qui est derrière cela. Je tendrais à penser qu'il y a un certain lien avec Al-Qaïda", a-t-elle estimé. Paul Beaver, analyste du renseignement, a déclaré à la BBC que le complot portait toutes les marques des attaques islamistes comparables à celles en Irak, dans le sud du Liban et dans les territoires palestiniens.Le nouveau ministre de l'Intérieur, Jacqui Smith, avait indiqué que la première voiture aurait pu causer un nombre "considérable" de victimes si elle avait explosé.


La première Mercedes a été trouvée à Haymarket, près d'une discothèque de nuit appelée "Tiger, Tiger" vers 02H00 locales (01H00 GMT). La police avait été alertée, selon M. Clarke, par des services d'ambulance qui s'étaient rendus sur place pour soigner un malade et ont cru voir de la fumée sortir du véhicule. Un témoin, Rajeshree Patel, a indiqué sur la chaîne de télévision BBC qu'il y avait environ 500 personnes dans la discothèque quand elle a été évacuée.Le deuxième véhicule, une Mercedes bleue, était garé sur un emplacement interdit à proximité, dans Cockspur Street et été enregistré à la fourrière de Park Lane, près de Hyde Park à 02H30 GMT.


Ce véhicule "contenait des matériaux très semblables à ceux trouvés dans le premier", "il y avait une grande quantité de bidons de carburant et des clous", a dit M. Clarke dans la soirée. Haymarket est situé dans le West End, le quartier touristique de Londres, où sont concentrés la plupart des théâtres. Aux alentours immédiats de l'endroit où la voiture a été découverte se trouvent la discothèque, des restaurants, des cinémas, un centre commercial et des bureaux. L'accès à toute la zone a été fermé. Dans l'après-midi, la police a fait évacuer une partie du plus grand parc londonien, Hyde Park, après avoir fermé l'avenue proche de Park Lane pour fouiller le véhicule suspect.


M. Brown a appelé la population à "rester en alerte" à tout instant. Il a précisé que la vigilance devrait être maintenue dans les prochains jours. Le comité "Cobra" rassemblant en cas de crise touchant à la sécurité nationale les responsables ou représentants des principaux organes du gouvernement, les services de renseignement (MI5, MI6) et Scotland Yard, doit se réunir une nouvelle fois samedi à 09H00 GMT. Dans huit jours, Londres doit marquer le deuxième anniversaire des attentats suicide du 7 juillet 2005, qui avaient fait 56 morts, dont leurs quatre auteurs, dans les transports en commun de Londres. La Grande-Bretagne est actuellement au niveau "grave" d'alerte antiterroriste, indiquant que la menace d'attentat est considérée comme "très probable" par le MI5, les services de renseignement intérieurs.


Un musulman britannique, Dhiren Barot, avait été condamné à la prison à vie en novembre pour avoir envisagé de faire exploser trois limousines remplies de bonbonnes de gaz et d'explosifs dans des parkings souterrains. En novembre, l'ex-chef du MI5, Elizabeth Manningham-Buller, avait révélé que ses services avaient eu connaissance de près de 30 complots et en avaient déjoué "cinq très importants" depuis les attentats du 7 juillet.
W
30 juin 2007 15:15
bizzarement en occident des que ca va mal ou quand il faut legitimier une guerre injuste ont dejoue toujours in extremis un com^plot islamiste..nous prennent vraiment pour des cons
l
1 juillet 2007 07:06
ça coincide avec l'anoblissement de l'auteur des versets sataniques et de la future nommination de blair pour le moyen orient. il y aurait aussi le successeur de blair, plutot partisan d'un retrait des troupes en iraq et que des attentats pourraient pousser à accélérer le retrait.
les raisons qui expliqueraient ces attentats sont nombreuses. et des barbus anti occidentaux, c'est pas ça qui manque. perso, je trouve qu'il y a peu d'attentats d'ailleurs au vu de la haine anti occidentale et anti anglmo saxonne distillée aux quatre coins du monde par les barbus.
W
1 juillet 2007 08:06
Citation
l'européen a écrit:
ça coincide avec l'anoblissement de l'auteur des versets sataniques et de la future nommination de blair pour le moyen orient. il y aurait aussi le successeur de blair, plutot partisan d'un retrait des troupes en iraq et que des attentats pourraient pousser à accélérer le retrait.
les raisons qui expliqueraient ces attentats sont nombreuses. et des barbus anti occidentaux, c'est pas ça qui manque. perso, je trouve qu'il y a peu d'attentats d'ailleurs au vu de la haine anti occidentale et anti anglmo saxonne distillée aux quatre coins du monde par les barbus.

j y crois pas trop a ces supposes theories de complot islamsite aux quattres coins du globe..mais quand bien meme c etais vrai quiconque seme le vent recolte la tempete dit le proverbe..

en tout cas le moins que l on puisse dire des terroriste islamiste c ets qu ils ne sont pas raciste loin de la meme(rire bien sur)!Richard reads un terroriste presumé qui voulais faire sauter un avion avec une bombe dans ses pompes etais un anglais de souche et fut l un des leurs!avec eux au pouvoir au moins il n y aurais plus de discriminations chaque camp a des avantages et des inconveniants !
S
1 juillet 2007 14:11
Le Royaume-Uni en état d'alerte maximale après trois attentats manqués


Le Royaume-Uni était dimanche en état d'alerte maximale après trois attentats manqués en deux jours, tous liés entre eux selon les autorités qui redoutent que la série ne soit pas terminée. Le nouveau conseiller antiterroriste du Premier ministre Gordon Brown a dénoncé dimanche une "escalade majeure, dans la guerre lancée contre nous par le terrorisme islamique".


"Al-Qaïda a maintenant importé les tactiques de Bagdad et Bali dans les rues du Royaume-Uni. Les terroristes de cette semaine utilisaient la même technologie, les même techniques de fabrication de bombe, le même mode opérationnel que leur frères en armes de Bagdad ou Bali", a déclaré Lord Stevens à l'hebdomadaire News of the World.Quatre hommes étaient dimanche en détention, dont deux arrêtés durant la nuit de samedi à dimanche dans le Cheshire (nord-ouest de l'Angleterre).


Selon la police, ces deux hommes seraient liés à la fois aux attentats manqués à la voiture piégée de vendredi à Londres, et à celui samedi contre l' aéroportécossais de Glasgow. Ces trois attentats n'ont fait aucune victime.Deux autres hommes, de type indo-pakistanaise selon les témoins, ont été arrêtés à Glasgow samedi, après avoir lancé une jeep Cherokee qui s'est embrasée de manière spectaculaire contre les portes du principal terminal de l'aéroport.


L'un des passagers de la voiture, grièvement brûlé, portait sur lui un "engin suspect", a annoncé tard samedi la police. Selon la BBC cependant, cet engin n'était pas explosif.Un témoin, John Smeaton, a affirmé que l'homme criait "Allah, Allah" lorsqu'il a été maîtrisé par la police.


Plusieurs maisons situées près de l'aéroport, rouvert dimanche, étaient en cours de perquisition dans la matinée. L'attentat de Glasgow faisait suite à deux attentats manqués à la voiture piégée vendredi dans le centre de Londres, dans le secteur de Piccadilly circus, un quartier très fréquenté à toute heure du jour et de la nuit.


A l'intérieur de ces voitures, deux Mercedes, la police a découvert des dizaines de litres d'essence, des bonbonnes de gaz et un très grand nombre de clous. L'une des voitures avait été garée devant "Tiger Tiger" une boîte de nuit très populaire. Ces trois attentats manqués ont conduit les autorités à relever l'alerte terroriste à son niveau maximal.Ce niveau "critique" veut dire qu'un autre attentat pourrait intervenir de manière "imminente", selon le ministère de l'Intérieur.


Les mesures de sécurité ont été renforcées à Londres, avec une présence policière très visible dans les rues, les gares et les aéroports, où les vacanciers de juillet s'attendaient dimanche à une journée difficile. Un immense concert était prévu dimanche soir au stade de Wembley pour célébrer la princesse Diana, décédée il y a dix ans, et là aussi la sécurité a été fortement renforcée. Le Premier ministre Gordon Brown, en poste depuis seulement mercredi, a appelé la population à rester "vigilante".


L'enquête menée par la police s'appuie sur des centaines d'heures de caméras de surveillance, et l'examen des voitures a également apporté de précieux indices. Dimanche, The News of the World a affirmé que la police antiterroriste avait déjà identifié les conducteurs des deux voitures piégées de Londres. Selon la chaîne de télévision américaine ABC, l'un d'eux serait un complice de Dhiren Barot, un hindou converti à l'islam, actuellement emprisonné au Royaume-Uni pour avoir préparé plusieurs attentats au Royaume-Uni et aux Etats-Unis avant son arrestation en 2004. Certains de ses projets impliquaient des limousines piégées.
s
1 juillet 2007 14:53
ces memes barbus sortis d'un fil auraient depuis longtemps causés des degats en europe!!!!ouvres les yeux des que ca sent le mou dans le milieu politique rien de mieux que de sortir la carte de la peur pour reveiller les esprits et soutenir le nouveau gouvernement sarko et les banlieues brown et les barbus...
S
1 juillet 2007 15:03
Citation
sawsen9 a écrit:
ces memes barbus sortis d'un fil auraient depuis longtemps causés des degats en europe!!!!ouvres les yeux des que ca sent le mou dans le milieu politique rien de mieux que de sortir la carte de la peur pour reveiller les esprits et soutenir le nouveau gouvernement sarko et les banlieues brown et les barbus...

Qui dois ouvrir les yeux ?

J'ai pas saisie là...!!!!eye rolling smiley
s
1 juillet 2007 15:04
l'européen

pouruqoi tu te sens visé
S
1 juillet 2007 15:09
Citation
sawsen9 a écrit:
l'européen

pouruqoi tu te sens visé

Depuis quand le fais de poser une question sous entend quoi que ce soit ?

Si tu prend le temps de relire, tu pourras aisément observer que j'ai posé une question (voir la ponctuation) et ce n'étais pas une affirmation.
s
1 juillet 2007 18:39
de toutes les manieres, je ne m'adressais pas à toi donc...
l
1 juillet 2007 19:02
Citation
sawsen9 a écrit:
l'européen

pouruqoi tu te sens visé


comment çà?perplexe
S
1 juillet 2007 19:07
Citation
sawsen9 a écrit:
de toutes les manieres, je ne m'adressais pas à toi donc...

Fallait être plus précis dans ton intervention et je ne suis pas devin, alors maintenant merci de passé gentiment ton chemin...moody smiley
s
1 juillet 2007 19:09
merci mais tu n'as pas de directives à me donner....tu t'es mis dans la peau du moderateur pendant quelques secondes mais dur realité tu n'es rien donc tes commentaires...
eye rolling smiley
S
1 juillet 2007 19:18
Citation
sawsen9 a écrit:
merci mais tu n'as pas de directives à me donner....tu t'es mis dans la peau du moderateur pendant quelques secondes mais dur realité tu n'es rien donc tes commentaires...
eye rolling smiley

Quand une personne à une déficience à répondre elle invective...A travers tes réponses, tu donnes un exemple concret de cette démarche...

Maintenant, merci de ne pas polluer ce post avec tes interventions sans lien avec le sujet initiale ou PASSE TON CHEMIN



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/07/07 19:21 par Swingue.
s
1 juillet 2007 19:27
ecoutes, en utilisant cet emoticone pensant que je m'adressais à toi est une insulte car tu n'as pas pris la peine de lire mes ecrits, tu aurais su que je m'addressais à l'européen pourtant j'ai essayé de repondre à ses ecrits mais la fonction repondre n'a pas marché! aussi je t'ai repondu de maniere courtoise que ce n'est pas à toi que je m'addressais tu continues à devenir desagreable....tu ne recoltes que ce que tu semes à savoir la violence verbale!
de toute maniere, je reponds à ce sujet car tout yabiladien est libre de repondre en accord avec ton avis ou pas! ce n'est pas à toi de juger ce qui est bon ou pas dans les ecrits de ces memes personnes on a une personne pour ca : le moderateur
sur ce, je ne perdrais pas une minute de plus avec ton air condescendant à essayer de me justifier car je ne te dois rien
S
1 juillet 2007 19:35
Ecoute sawsen9...

J'ai répondu à tes interventions de façon courtoise alors maintenant lis bien se que j'indique ci dessous :

Concernant la violence verbale, si tu as besoin de te monter le bourrichon toute seul pour le devenir, tu comprendras aisément que je ne te donnerais aucune aide en la matiére. Assume tes propos et prend tes responsabilités.

Visiblement tu as des problémes de comprehension....Je ne te dis pas de ne pas répondre sur ce sujet...Je te dis de ne pas répondre a côté de la plaque et d'apporter une réponse dans le cadre du fond du sujet...CHOSE QUE TU NE FAIS PAS.

Ici il n'est pas question de ma propre personne mais belle est bien du sujet, alors si tu souhaites participer a ce sujet, alors concentre toi sur le sujet même et non sur celui qui le poste...Parce que la tu fais une erreur..


Repond a ce sujet, dans le cadre de se qu'il dit, sinon laisse ce sujet tranquille avec tes interventions sans lien avec le sujet.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/07/07 19:43 par Swingue.
S
3 juillet 2007 12:52
Le Royaume-Uni en état d'alerte

Après 3 tentatives d’attentat en deux jours : à Londres et à Glasgow, la Grande Bretagne est en état d’alerte maximum. Malgré une enquête qui semble avancer rapidement et des arrestations qui se succèdent, la menace d’Al Quaïda plane au dessus du Royaume-Uni qui reste sur ses gardes.
M
3 juillet 2007 11:01
Encore un matin de panique a Londres mais cette fois ci dans le metro. Ils nous ont fait descendre des trains pour fermer la station. J'ai marche 20mn jusqu'au bureau. Je n'ai jamais vu autant de gens marcher dans les deux sens (sauf quand il y a un match de foot Chelsea/Arsenal grinning smiley). Les gens marchaient en silence, certains avaient des regards inquiets,se posant des questions sur ce qui se passe. D'autres arrivaient quand meme a sourire, y en a meme qui rassuraient d'autres en leur disant que ce n'est rien, juste une alerte (oui mais qui n'a pas ete dementie!). J'etais avec un ami qui se rendait a Wimbledon, il avait l'air tout rigolo avec son short et son kit de tennis en plein quartier financier.
A la fin ils nous ont explique qu'ils ont trouve un paquet devant la porte de la station Hammersmith et qu'ils ont du mener une explosion controlee! Pas rassurant tout cela mais bon, c'etait prevu.
Je ne sais pas combien de temps les stations comptent rester fermees mais en tous cas ce soir je n'aurai pas d'autre moyen que de marcher pendant 5 heures jusqu'a chez moi. Quand je pense que j'ai vendu mon velo il n'y a pas longtemps...
R
3 juillet 2007 11:13
Citation
Minniemouse a écrit:
Encore un matin de panique a Londres mais cette fois ci dans le metro. Ils nous ont fait descendre des trains pour fermer la station. J'ai marche 20mn jusqu'au bureau. Je n'ai jamais vu autant de gens marcher dans les deux sens (sauf quand il y a un match de foot Chelsea/Arsenal grinning smiley). Les gens marchaient en silence, certains avaient des regards inquiets,se posant des questions sur ce qui se passe. D'autres arrivaient quand meme a sourire, y en a meme qui rassuraient d'autres en leur disant que ce n'est rien, juste une alerte (oui mais qui n'a pas ete dementie!). J'etais avec un ami qui se rendait a Wimbledon, il avait l'air tout rigolo avec son short et son kit de tennis en plein quartier financier.
A la fin ils nous ont explique qu'ils ont trouve un paquet devant la porte de la station Hammersmith et qu'ils ont du mener une explosion controlee! Pas rassurant tout cela mais bon, c'etait prevu.
Je ne sais pas combien de temps les stations comptent rester fermees mais en tous cas ce soir je n'aurai pas d'autre moyen que de marcher pendant 5 heures jusqu'a chez moi. Quand je pense que j'ai vendu mon velo il n'y a pas longtemps...

Que Dieu vous procure paix et sérénité à Londres et partout dans le monde.winking smiley
M
3 juillet 2007 11:22
Amin! merci beaucoup Rialto
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook