Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Deux Mercedes piégées trouvées à Londres, à nouveau sous la menace...
V
3 juillet 2007 12:06
ooohhhhhhhhhhh les pauvres , ils marchent 20 minutes pour arriver au boulot .....witek witek witek

qu'ils essayent 20 secondes à baghdad ..... et il ya meme pas de boulot la bas
M
3 juillet 2007 12:15
Citation
Vador a écrit:
ooohhhhhhhhhhh les pauvres , ils marchent 20 minutes pour arriver au boulot .....witek witek witek

qu'ils essayent 20 secondes à baghdad ..... et il ya meme pas de boulot la bas

Ta remarque est tellement pathetique qu'elle ne merite pas une reponse.
V
3 juillet 2007 12:20
Citation
Minniemouse a écrit:
Citation
Vador a écrit:
ooohhhhhhhhhhh les pauvres , ils marchent 20 minutes pour arriver au boulot .....witek witek witek

qu'ils essayent 20 secondes à baghdad ..... et il ya meme pas de boulot la bas

Ta remarque est tellement pathetique qu'elle ne merite pas une reponse.

ben t'aurais pas du répondre ........ (tm)
M
3 juillet 2007 12:29
Je tenais quand meme a te faire savoir que ta remarque est pathetique (tm)
L
3 juillet 2007 12:31
Citation
Vador a écrit:
ooohhhhhhhhhhh les pauvres , ils marchent 20 minutes pour arriver au boulot .....witek witek witek

qu'ils essayent 20 secondes à baghdad ..... et il ya meme pas de boulot la bas

oui et on est en droit de se poser la question si ce n'est pas justement aussi a cause des même veines idéologiques

Tuer dans la foule de manière délibérer
te fatigue pas Vador, il y a plein d'argument foireux pour justifier le terrorisme
je pense que ce n'est n'est pas une bonne voie pour chercher des réponses a l'injustice
V
3 juillet 2007 13:23
Citation
La Boetie a écrit:
oui et on est en droit de se poser la question si ce n'est pas justement aussi a cause des même veines idéologiques

ce dont je suis sur par contre ; c'est que si les USA et leur caniche britannique n'avait pas attaqué l'irak , il n'y aurait pas cette effusion de sang quotidienne ..... est ce que ca dedouanne ceux qui causent qui appuyent sur le bouton ?? NON bien sur, n'empéche que sans l'intervention americano britanik , l'irak serait un paisible pays dirigé par son dictateur chéri ..... un de plus dans le monde arabe

Citation
a écrit:
Tuer dans la foule de manière délibérer
te fatigue pas Vador, il y a plein d'argument foireux pour justifier le terrorisme
je pense que ce n'est n'est pas une bonne voie pour chercher des réponses a l'injustice

oui , il ya aussi plein d'argument foireux pour justifier ou excuser l'invasion de l'irak , mais il y a une question à laquelle je n'ai jamais de réponse :

pourquoi , ces terroristes sanguinaires , extremistes , fous , qui n'aimment pas la libérté , qui exécrent la démocratie ...... ne commettent ils pas d'attaque contre Rio de Janeiro , Buenos Aires , Mexico, LApaz, johannesburg , pourquoi est ce qu'on entend jamais des menaces terroristes qui planent sur la suéde , la norvége , pour quoi le japon n'a t il jamais subi d'attaque terroriste islamiste , pourquoi les attaques terrorsites des tchétchénes ciblent elles la russie et pas le monde libre ...... ???

pourquoi??? , y aurait il une cause à effet ... une sorte de logique qui veut que l'agréssé veuille transporter la guerre qu'il subit sur le sol de l'agresseur pour lui montrer ce que ca fait ???

chai pas ..... et toi ??
a
3 juillet 2007 13:42
Citation
Vador a écrit:
Citation
La Boetie a écrit:
oui et on est en droit de se poser la question si ce n'est pas justement aussi a cause des même veines idéologiques

ce dont je suis sur par contre ; c'est que si les USA et leur caniche britannique n'avait pas attaqué l'irak , il n'y aurait pas cette effusion de sang quotidienne ..... est ce que ca dedouanne ceux qui causent qui appuyent sur le bouton ?? NON bien sur, n'empéche que sans l'intervention americano britanik , l'irak serait un paisible pays dirigé par son dictateur chéri ..... un de plus dans le monde arabe

Citation
a écrit:
Tuer dans la foule de manière délibérer
te fatigue pas Vador, il y a plein d'argument foireux pour justifier le terrorisme
je pense que ce n'est n'est pas une bonne voie pour chercher des réponses a l'injustice

oui , il ya aussi plein d'argument foireux pour justifier ou excuser l'invasion de l'irak , mais il y a une question à laquelle je n'ai jamais de réponse :

pourquoi , ces terroristes sanguinaires , extremistes , fous , qui n'aimment pas la libérté , qui exécrent la démocratie ...... ne commettent ils pas d'attaque contre Rio de Janeiro , Buenos Aires , Mexico, LApaz, johannesburg , pourquoi est ce qu'on entend jamais des menaces terroristes qui planent sur la suéde , la norvége , pour quoi le japon n'a t il jamais subi d'attaque terroriste islamiste , pourquoi les attaques terrorsites des tchétchénes ciblent elles la russie et pas le monde libre ...... ???

pourquoi??? , y aurait il une cause à effet ... une sorte de logique qui veut que l'agréssé veuille transporter la guerre qu'il subit sur le sol de l'agresseur pour lui montrer ce que ca fait ???

chai pas ..... et toi ??
thumbs up

je ne suis pas pour le terrorisme ... mais sur ces remarques, je suis tout à fait d'accord avec toi.
Aujourd'hui, tout le monde condamne le terrorisme, mais personne ne cherche les vraies causes, ni les solutions. On n'entend que :"on ne négocie pas avec les terroristes", "ils nous détestent", "ils détestent la démocratie" ... que des conneries. personne ne dit que c'est des gens désespérés qui cherchent vengeance, qui ont la haine, et que cette haine ne vient pas de nulle part. Personne ne dit que ce qui a créé entre autre le terrorisme, c'est surtout un systeme occidental qui exploite jusqu'à la moele les autres peuples, et ca continue.

alors tant que arrogance et injustice il y aura, terrorisme il y aura également ... malheureusement
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
p
3 juillet 2007 14:14
salam minnie

regardes sur EBAY , pour les vélos, il y a plein d'offres winking smiley

et ne prends pas les transports en commun, c'est un conseil ..

enfin si j'atais à ta place, c'est ce que je ferais
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
M
3 juillet 2007 14:16
Comment peut-on parler de pays paisible quand on a vecu sous la terreur et la menace de son dictateur? un homme qui a accede au pouvoir par la violence et qui dirige son pays par la loi de Hamourabi?? Attention je ne suis pas entrain de justifier les attaques anglo-americaines sur l'Irak, Je suis la 1ere a les condamner mais il ne faut pas se leurrer non plus et dire que l'Irak etait un pays paisible juste parcequ'on ne voyait pas le sang couler dans les rues.

Je suis desolee mais je ne donnerai jamais raison aux terroristes sanglants, quelque soit leur raisons! Nous sommes tous meurtris dans l'ame, nous subissons les humiliations en silence non seulement a cause de l'Irak mais depuis la creation d'Israel, mais nous refusons de repondre par la violence.
Pourquoi ces gens attaquent l'Angleterre et pas Rio de Janeiro? parceque l'Angleterre les a accueilli a bras ouverts et leur a evacue le terrain pour qu'ils s'installent et s'organisent. Ils avaient acces au moyens, a la liberte d'expression pour murir leur ideologie et inviter tous les faibles d'esprtis a les rejoindre, chose qu'ils n'aurait pas pu faire ailleurs. L'Angleterre recolte aujourd'hui les fruits de son apathie, le reveil sera rude mais ce ne sont que les gens bien, qui ont bosse dur pour se faire une place qui en souffriront.
p
3 juillet 2007 14:20
pas d'accord avc toi minnie sur l'apathie britanique qui se retournerait contre eux

je dirais même "vive la propagande" (ou la naiveté) grinning smiley

si ls terroristes visent london et pas rio, c'est bien entendu pour des raisons politiques (notamment la participation active de la GB dans la coalition en afghanistan et en irak, des antécédents liés à la connivence avc les E.U etc)
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
M
3 juillet 2007 14:45
Citation
petit chat a écrit:
pas d'accord avc toi minnie sur l'apathie britanique qui se retournerait contre eux

je dirais même "vive la propagande" (ou la naiveté) grinning smiley

si ls terroristes visent london et pas rio, c'est bien entendu pour des raisons politiques (notamment la participation active de la GB dans la coalition en afghanistan et en irak, des antécédents liés à la connivence avc les E.U etc)

Peut-on avoir un debat constructif sans avoir recours a la derision et au sarcasme?

Non madame ou monsieur, je ne suis pas naive et je ne fais de la propagande a personne. Je n'ai jamais defendu la decision de l'Angleterre de participer a la guerre, d'ailleurs rares sont les Anglais qui ont soutenu cette decision, mais l'Angleterre a ete une cible facile pour ces terroristes car ils y etaient deja presents, ils avaient aussi menace l'Italie mais il leur a fallu beaucoup d'efforts pour s'infilter dans ces pays. C'est vraiment dommage de donner raison a ces actes barbares sous pretexte qu'ils sont la reponse a l'injustice commise contre les peuples Irakien et Afghan.
V
3 juillet 2007 14:59
Citation
a écrit:
Comment peut-on parler de pays paisible quand on a vecu sous la terreur et la menace de son dictateur? un homme qui a accede au pouvoir par la violence et qui dirige son pays par la loi de Hamourabi??
c'est vrai il a evincé du pouvoir son oncle , et pris la téte du parti baas , le meme parti qui en l'absence de saddam hussein en 1956 fit un coup d'état contre le général KAssem , ce meme général qui en 1948 assassina toute la famille royale irakienne et fonda la république , cette meme famille royale qui se retourna aprés la deuxiéme guerre mondiale contre ses tuteurs othomans, et fit appel .... au britaniques...... tiens les voilà ceux là ....

tu sais je peux continuer comme ca , jusqu'à sumériens et acchadiens , mais j'imagine que pour toi il n'y a que saddam à blamer



Citation
a écrit:
Attention je ne suis pas entrain de justifier les attaques anglo-americaines sur l'Irak, Je suis la 1ere a les condamner

pourtant c exactement ce que tu fais ..... c juste que t'a pas les cojones de le dire , en meme temps je te comprend , t'es pas mickey .....

Citation
a écrit:
mais il ne faut pas se leurrer non plus et dire que l'Irak etait un pays paisible juste parcequ'on ne voyait pas le sang couler dans les rues.

ben là maintenant , on voit couler le sang , ca c sur , merci les americains

Citation
a écrit:
Je suis desolee mais je ne donnerai jamais raison aux terroristes sanglants, quelque soit leur raisons! Nous sommes tous meurtris dans l'ame, nous subissons les humiliations en silence non seulement a cause de l'Irak mais depuis la creation d'Israel, mais nous refusons de repondre par la violence.

ohhhhh oui , faisons l'amour pas la guerre , c bien joli ca , mais c pas toi qui recoit des tsmahawk sur la téte

Citation
a écrit:
Pourquoi ces gens attaquent l'Angleterre et pas Rio de Janeiro? parceque l'Angleterre les a accueilli a bras ouverts et leur a evacue le terrain pour qu'ils s'installent et s'organisent. Ils avaient acces au moyens, a la liberte d'expression pour murir leur ideologie et inviter tous les faibles d'esprtis a les rejoindre, chose qu'ils n'aurait pas pu faire ailleurs. L'Angleterre recolte aujourd'hui les fruits de son apathie, le reveil sera rude mais ce ne sont que les gens bien, qui ont bosse dur pour se faire une place qui en souffriront.


ahhhhhhhh la MEGABARATINNEUSE , je commence à t'apprécier minnie , wallah , sans déconner , tiens lis ces faits historique :

1) demmenbrement de l'empire ottoman
2) cession de la palestine au mouvement sioniste
3) traité de balfour ( opération Nikage de tout ces alliés arabes qui l'avait aidé à dégommer les turcs)
4) attaque de l'egypte en 1956 (suez)
5) soutien à l'état terroriste israélien
6) a participé à la premiére guerre du golf ( 100000 morts)
7) a approuvé la mise en place de l'embargo sur l'irak pendant 12 ans (1 millions de morts)
8) a participé à la deuxiéme guerre du golf ( 500.000 morts , et c pas fini ....)

et toi ma chére petite souris , tout ce que tu trouve à me dire , c'est que leurs gentillesse s'est retourné contre eux .............
M
3 juillet 2007 15:34
Vador, pourquoi tu t'acharnes a me contredire et prouver que tu es le seul qui a raison? Tu confonds les choses et tu manipules ma parole pour me faire dire ce que je n'ai pas dis. Les evenements que tu as cite en bas peuvent faire l'objet d'un autre debat ou plusieurs debats qu'on peut ouvrir si cela te dis mais cela n'a rien a voir avec ce qui se passe en ce moment. Je n'ai jamais dis que je condamnais les palestiniens qui tombent en martyrs tous les jours sur leur terre occupee et je ne les ai jamais traite de terroristes. Je dis NON au terrorisme fanatique en occident qui s'abrite sous une ideologie criminelle et pretend s'appuyer sur le livre saint pour justifier ses actes sanglants.
Tu veux condamner l'Angleterre pour des erreurs commises par ses anciens gouvernements? les gouvernements se sont succede depuis et il y a aujourd'hui des politiciens qui condament la creation d'Israel et sont pour l'independance totale de la Palestine. La au mois on ose le dire alors que dans les gouvernements arabes, PERSONNE n'a jamais ose dire un mot contre Israel a part l'Algerie qui ne reconnait meme pas son existence.
Je parlais d'une verite qu'on ne peut pas nier, a savoir que l'Angleterre a toujours ete un pays tolerant et multiculturaliste, on y trouve le plus grand nombre de mosquees et centres islamiques et cela a servi de base a ces extremistes qui auraient mieux fait de s'attaquer a leurs propres gouvernements pour sauver leurs compatriotes de l'oppression et la pauvrete (ex. Pakistan, Afghanistan) avant de s'inquieter sur le sort des Irakiens.
et stp, arretes ton sarcasme sur mickey et petite souris etc. Tu ne parles pas a une gamine.
V
3 juillet 2007 19:28
Citation
a écrit:
Vador, pourquoi tu t'acharnes a me contredire

désolé minnie , c'est vrai que c pas bien de contredire quelqu'un dans un débat ......

Citation
a écrit:
et prouver que tu es le seul qui a raison?

c'est vrai que de nous deux , je suis le seul à avoir raison ........


Citation
a écrit:
Les evenements que tu as cite en bas peuvent faire l'objet d'un autre debat ou plusieurs debats qu'on peut ouvrir si cela te dis mais cela n'a rien a voir avec ce qui se passe en ce moment. Je n'ai jamais dis que je condamnais les palestiniens qui tombent en martyrs tous les jours sur leur terre occupee et je ne les ai jamais traite de terroristes. Je dis NON au terrorisme fanatique en occident qui s'abrite sous une ideologie criminelle et pretend s'appuyer sur le livre saint pour justifier ses actes sanglants.


je ne te cite pas ces événements pour lancer un autre débat , mais un phénoméne aussi grave que le terrorisme n'est pas né du jour au lendemain , comme par enchantement, il ne peut s'expliquer avec des analyses du genre 'pauvre londoniens , ils doivent marcher 20 minutes, ils sont mechant" , les racines de ce mal , qui fait dailleurs plus de victimes parmi les musulmans et arabes que parmi les occidentaux,c'est le résultat d'années de frustration et d'humiliation , si les peuples arabes avaient les moyens (principalement militaire) de faire tomber leurs dictatures et de se débarasser de la tutelle occidentale, ils prenderais les armes et se batterais pour leur libérté comme l'ont fait beaucoup de peuples avant eux , mais voilà , les arabes ne savent fabriquer que des ceintures d'explosives ...... et on obtient à la lace d'une guerre en bonne et due forme , LE TERRORISME ; c'est aussi simple que ca.

Citation
a écrit:
Je parlais d'une verite qu'on ne peut pas nier, a savoir que l'Angleterre a toujours ete un pays tolerant et multiculturaliste, on y trouve le plus grand nombre de mosquees et centres islamiques

l'andalousie aussi était une terre de tolérance et de cohabitation ou chrétiens juifs et musulmans vivaient en paix , et pourtant , ca ne les a pas empécher de tout detruire, il est temps de rendre la monnaie , dautant que cette pretendue tolérance cache un redoutable calcul politique : 'rassembler tout les opposants du monde arabe et musulman pour pouvoir mieux s'en servir quand les gouvernement en place deviendront récalcitrants ..... c exactement ce qu'ils ont fait avec l'irak ...."


Citation
a écrit:
et stp, arretes ton sarcasme sur mickey et petite souris etc. Tu ne parles pas a une gamine.

cooooool minnie , je te charie c tout ...... je sais que t'es pas une gamine
t
3 juillet 2007 21:31
L'angleterre n'a que ce qu'elle mérite et encore je mesure mes paroles
M
3 juillet 2007 23:46
[/quote]


je ne te cite pas ces événements pour lancer un autre débat , mais un phénoméne aussi grave que le terrorisme n'est pas né du jour au lendemain , comme par enchantement, il ne peut s'expliquer avec des analyses du genre 'pauvre londoniens , ils doivent marcher 20 minutes, ils sont mechant" , les racines de ce mal , qui fait dailleurs plus de victimes parmi les musulmans et arabes que parmi les occidentaux,c'est le résultat d'années de frustration et d'humiliation , si les peuples arabes avaient les moyens (principalement militaire) de faire tomber leurs dictatures et de se débarasser de la tutelle occidentale, ils prenderais les armes et se batterais pour leur libérté comme l'ont fait beaucoup de peuples avant eux , mais voilà , les arabes ne savent fabriquer que des ceintures d'explosives ...... et on obtient à la lace d'une guerre en bonne et due forme , LE TERRORISME ; c'est aussi simple que ca.

[/quote]

Quand j'ai ouvert cette discussion ce matin, ce n'etait pas dans le but de creer un debat sur les causes du terrorisme, loin de moi, je voulais juste ou plutot avait besoin de partager une experience pas tres agreable, ce n'est pas drole de se retrouver exposee au terrorisme. Apres tout, nous sommes censes nous sentir un peu en famille ici, on parle de ce qui nous tracasse et ce qui nous rend heureux, enfin maintenant j'ai compris que ce n'est pas le cas et que les gens sont ici pour s'insulter, se dechirer et prouver qu'ils sont les meilleurs. Bref...
Pour revenir au sujet, j'avoue que je suis decue de ce que je lis, si les arabes avaient des armes ils se battraient contre la tutelle occidentale??? mon cher, les arabes sont trop bien armes, non seulement ils depensent des billions de dollars chaque annee pour en acheter mais en plus ils en montent sur leur propre sols. Les marches de l'Arabie Saoudite avec les US et l'Angleterre ne sont un secret pour personne, cette meme Arabie Saoudite qui financait le FIS en Algerie. L'Egypte, l'Algerie sont armes jusqu'au nez et depensent un budget fou chaque annee pour former leur armee. Le temps du militantisme est fini, c'est un peu comme les miracles, ils n'existent plus. Les peuples ne pensent qu'a assurer leur pain quotidien et ceux qui sont riches n'ont rien a faire que les palestiniens meurent ou retrouvent leur terre perdue.

Tu as raison dans pas mal de tes arguments mais je trouve dommage que tu encourages les actes terroristes en occident sachant que les victimes sont des vies innocentes dont beaucoup des musulmans.
V
4 juillet 2007 09:03
Citation
a écrit:
Tu as raison dans pas mal de tes arguments mais je trouve dommage que tu encourages les actes terroristes en occident sachant que les victimes sont des vies innocentes dont beaucoup des musulmans.

ahhhhhhhhhhh vilà , tu fais excatement ce que dont tu m'accuse , tu me fais dire ce que je n'ai pas dit , je n'encourage pas les actes terroristes , ni ne les justifie , dailleurs j'ai dit que ces terroristes font plus de victimes parmi les musulmans que parmi les occidentaux ..... je sais que je l'ai dit parce que je viens de vérifier .... ce que je dit c'est que ces actes sont la coonséquence directe de la maniére occidentale de traiter avec le monde arabe et musulman ..... un principe vieux comme le monde : toute action entraine une réaction ..... c aussi simple que ca

quand au pays arabe armés jusqu'au dents , ne me fait pas rire , l'arabie saoudite ne saurait meme pas faire la maintenance de ces F15 , et l'algérie s'arme pour mater sa propre population (et pour peut etre une amagla TEr avec le maroc ) , moi je te parle du jour ou les peuples arabes auront le choix , le choix de dire à chaque sociéte occidentale : " c'est plus 50-50 , mais 90-10 , ou tu dégage ...' sans risquer une guerre ou un couo d'etat organisé par la CIA .....

enfin , on va encore aller à un autre sujet , tu voulais partager ton expérience traumatisante , ca me va , j'éspére que tu va bien ,

et monte pas dans les BUS , prends le vélo , c meilleur pour la santé grinning smiley.
M
4 juillet 2007 10:08
Ok je me sens plus rassuree maintenant...

Je vais bien merci et ce matin ils viennent d'annoncer que l'etat d'alerte n'est plus "eleve" mais "moyen". Cela ne m'empechera pas d'acheter mon velo ce weekend! grinning smiley
a
4 juillet 2007 17:28
Citation
Minniemouse a écrit:
Vador, pourquoi tu t'acharnes a me contredire et prouver que tu es le seul qui a raison? Tu confonds les choses et tu manipules ma parole pour me faire dire ce que je n'ai pas dis. Les evenements que tu as cite en bas peuvent faire l'objet d'un autre debat ou plusieurs debats qu'on peut ouvrir si cela te dis mais cela n'a rien a voir avec ce qui se passe en ce moment. Je n'ai jamais dis que je condamnais les palestiniens qui tombent en martyrs tous les jours sur leur terre occupee et je ne les ai jamais traite de terroristes. Je dis NON au terrorisme fanatique en occident qui s'abrite sous une ideologie criminelle et pretend s'appuyer sur le livre saint pour justifier ses actes sanglants.
Tu veux condamner l'Angleterre pour des erreurs commises par ses anciens gouvernements? les gouvernements se sont succede depuis et il y a aujourd'hui des politiciens qui condament la creation d'Israel et sont pour l'independance totale de la Palestine. La au mois on ose le dire alors que dans les gouvernements arabes, PERSONNE n'a jamais ose dire un mot contre Israel a part l'Algerie qui ne reconnait meme pas son existence.
Je parlais d'une verite qu'on ne peut pas nier, a savoir que l'Angleterre a toujours ete un pays tolerant et multiculturaliste, on y trouve le plus grand nombre de mosquees et centres islamiques et cela a servi de base a ces extremistes qui auraient mieux fait de s'attaquer a leurs propres gouvernements pour sauver leurs compatriotes de l'oppression et la pauvrete (ex. Pakistan, Afghanistan) avant de s'inquieter sur le sort des Irakiens.
et stp, arretes ton sarcasme sur mickey et petite souris etc. Tu ne parles pas a une gamine.

salam

je suis d'accord avec toi: l'angleterre a toujours été une terre d'asile dans le sens ou toutes les communautés etaient cote à cote sans prejugés par rapport à d'autres pays européens pour ne citer que la France.

Il est certain que la politique internationale est une question de pouvoir et d'argent et Blair a suivi Bush par interet. La france sur ce coup la, n'a pas envoyé de troupe en Irak mais elle a participé à la guerre du golf et a toujours été dans le camp des américains.

quant aux attentats - quelle en soit l'origine- ils sont inadmissible par la haine, la misère, la peur qu'ils dégagent.
Tuer des innocents pour faire passer un message n'a jamais été la meilleure des façons.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
M
5 juillet 2007 11:53
Citation
aela.91 a écrit:
Citation
Minniemouse a écrit:
Vador, pourquoi tu t'acharnes a me contredire et prouver que tu es le seul qui a raison? Tu confonds les choses et tu manipules ma parole pour me faire dire ce que je n'ai pas dis. Les evenements que tu as cite en bas peuvent faire l'objet d'un autre debat ou plusieurs debats qu'on peut ouvrir si cela te dis mais cela n'a rien a voir avec ce qui se passe en ce moment. Je n'ai jamais dis que je condamnais les palestiniens qui tombent en martyrs tous les jours sur leur terre occupee et je ne les ai jamais traite de terroristes. Je dis NON au terrorisme fanatique en occident qui s'abrite sous une ideologie criminelle et pretend s'appuyer sur le livre saint pour justifier ses actes sanglants.
Tu veux condamner l'Angleterre pour des erreurs commises par ses anciens gouvernements? les gouvernements se sont succede depuis et il y a aujourd'hui des politiciens qui condament la creation d'Israel et sont pour l'independance totale de la Palestine. La au mois on ose le dire alors que dans les gouvernements arabes, PERSONNE n'a jamais ose dire un mot contre Israel a part l'Algerie qui ne reconnait meme pas son existence.
Je parlais d'une verite qu'on ne peut pas nier, a savoir que l'Angleterre a toujours ete un pays tolerant et multiculturaliste, on y trouve le plus grand nombre de mosquees et centres islamiques et cela a servi de base a ces extremistes qui auraient mieux fait de s'attaquer a leurs propres gouvernements pour sauver leurs compatriotes de l'oppression et la pauvrete (ex. Pakistan, Afghanistan) avant de s'inquieter sur le sort des Irakiens.
et stp, arretes ton sarcasme sur mickey et petite souris etc. Tu ne parles pas a une gamine.

salam

je suis d'accord avec toi: l'angleterre a toujours été une terre d'asile dans le sens ou toutes les communautés etaient cote à cote sans prejugés par rapport à d'autres pays européens pour ne citer que la France.

Il est certain que la politique internationale est une question de pouvoir et d'argent et Blair a suivi Bush par interet. La france sur ce coup la, n'a pas envoyé de troupe en Irak mais elle a participé à la guerre du golf et a toujours été dans le camp des américains.

quant aux attentats - quelle en soit l'origine- ils sont inadmissible par la haine, la misère, la peur qu'ils dégagent.
Tuer des innocents pour faire passer un message n'a jamais été la meilleure des façons.

Absolument d'accord avec toi aela! merci de ton intervention smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook