Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage entre cousin/cousine
24 août 2012 13:34
je le consoi pas tro cela! avec tous les hommes sur terre tu vas choisir ton cousin! des qu'il ya un probleme tte la famille intervient! et puis je sais pas je trouve que c'est comme ton frére c bizarre enfin pour moi tu dois tjrs vivre par rapport a la famille alors quand sa se passe mal c la cata apres ya des exceptions
m
4 décembre 2012 21:21
Si les gens veulent se marier avec sont cousin ou sa cousine, C'est pas un probleme et il sera bienvenu!
je ne suis pas specialement contre!

Mais c'est risqué pour la famille et le psychisme!

En belgique les gens sont vraiment CON en amour! jouer avec les sentiments c'est leurs specialité!
je t'aime et 2 jours apres c'est fini! HONTEUX!

Cousin ou une autre personne! QUAND ON S'ENGAGE DANS UNE RELATION ON PREND CES RESPONSABILITE J'USQUE AU BOUT! ca me dégoute la Belshit!

je chosis d'etre celibattaire! c'est pas un crime!
M
3 janvier 2013 15:18
Salame3likoum ! Welcome

Mais si le cousin habite très loin, et qu'on c'est vu il y à mtn 3 ans et qu'on à 7 ans de différence .. celà pourrait- il marché ? Heu
S
4 janvier 2013 01:57
Selem'aleyki

Mes parents sont cousins germains, tout se passe bien hemduli Lah, mes frères, soeurs et moi avons une tres bonne santé.
Ce choix depend la personne, moi personnellement je pourrais finie mon cousin.. Vaut mieux un étranger comme on le dit plus haut winking smiley
R
4 janvier 2013 02:10
Salam

Moi je suis marié a ma cousine, apres faut dire que je ne l'avait jamais connus lorsque je les vue j'en suis tombé dingue amoureux me suis dis oh mon dieu qui est cette beauté et la je pose la question à ma mere et la elle me dis "elle c'est ta cousine la fille de ma petit soeur"

Résultat des courses marié avec elle et on est super heureux et en plus toute la famille est heureuse que j'ai voulus ma cousine winking smiley

Ps: pour vous dire que c'est pas un mariage de papier elle a 3 ans de plus que moi et avait un tas de demande de mariage j'ai juste étais plus chanceux que les autre et j'en remercie rabi
4 janvier 2013 22:49
bonsoir

Bah moi je suis mariée à mon cousin ... je ne l'avais pas vu depuis l'âge de 7 ans je pense , et on s'est revu il y a 3 ans , on est petit à petit devenue amis puis on est tombé amoureux et on s'est marié ... ça fait 1 an et demi et on est heureux hamdulah

pas de soucis au contraire tout se passe trés trés bien ...

il ya des risque comme dans n'importe quel couple , mais c'est vrai qu'il faut faire preuve de discrétion , par exemple nous on ne raconte rien à personne , ni bonne ni mauvaises choses RIENN !! pour eviter les problèmes ...

Pour les enfants il y a risque mais c'est rare smiling smiley

voilà pour moi bonne soirée a tous
MK-
5 janvier 2013 00:58
Je trouve ca un peu malsain...

J'ai deux neveux, et si j'avais des filles, ca me dégouterait de les imaginer ensemble!

Et puis il y a ces histoires de consanguinité...J'en connais tellement qui ont des maladies à cause de ca.

Un milliard de musulmans sur terre...Vouloir absolument le cousin, c'est un peu l'option de la facilité à mon avis ^^
a
8 juin 2013 17:33
La soeur de ma mere c marier avec son cousin et sa se passe tres bien il sont meme un fils .
Je trouve qu il y a pas de probleme pour se marier entre cousin cousine .smiling smiley

a bientot
Ayesha pakpak
U
20 janvier 2014 04:20
L'islam interdit le mariage entre ascendants et descendants mais l'interdiction touche les frères et sœurs, nièces et oncles, neveux et tantes. Le mariage est permis entre cousins.

La prohibition de l'inceste s'inscrit dans la société, c'est quelque chose de culturel (à part pour quelques religions) donc il faut tenir compte de ça aussi.
Dans certains pays (comme la France, la Suisse, l'Autriche ou encore le Canada) il y a des lois qui rendent impossible le mariage entre proches (par parenté ou alliance) et qui le condamnent.

Et comme dit précédemment, faite des test de consanguinité dans tout les cas. Ce qui a motivé la prohibition de l'inceste était justement pour des problèmes de fécondité et aussi pour que les groupes s'ouvrent à d'autre groupe, éviter l'endogamie.
h
9 septembre 2014 17:37
Dans ma famille il y a eu des mariages entre cousins et cousines j’aurais préfère que ça ne soit pas le cas parce que c'est pas une bonne idée c'est trop bizarre on a l'impression de rester bloquer en famille, ma sœur a épousé son cousin germain et lui s'en fout d'elle on a vite compris qu'il l’a épouser juste pour avoir des enfants il rentre a minuit chaque soir parle presque jamais avec ma sœur ce mec est un gros débile un tordu.Les relations familiales change et le cousin qui se mêle des affaires privé de l'oncle quand mes parents avaient des problèmes ce type c'est mêler des affaires privé de notre famille et plusieurs fois j'ai trouvé ça trop gênant et parfois il se permet de gueuler sur mes parents, mon frère et moi. Cette situation est dégelasse j’aurais préfère que m’a sœur trouve un mari qui ne soit pas de la famille et le pire c’est qu’elle vit même plus avec nous en France elle est partie quand j’avais 12 ans elle était la seule sœur que j'avais sad smiley
17 septembre 2014 15:54
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Un cousin et d une cousine ont un gosse. Comment l appellent ils ?

Couscous grinning smiley

Desole c est pas drole sad smiley


Mouhahahahaaaaaaaaaaaa moi sa ma fait riire Clap
17 septembre 2014 16:59
Citation
miss nadoria a écrit:
salam alikoum a tous!

Que pensez vous des mariages entre cousin/cousine?
je précise quand des deux côtés c'est un choix voulu

Salam,

Ben tant mieux pour les deux alors.
17 septembre 2014 17:04
Citation
MK- a écrit:
Je trouve ca un peu malsain...

J'ai deux neveux, et si j'avais des filles, ca me dégouterait de les imaginer ensemble!

Et puis il y a ces histoires de consanguinité...J'en connais tellement qui ont des maladies à cause de ca.

Un milliard de musulmans sur terre...Vouloir absolument le cousin, c'est un peu l'option de la facilité à mon avis ^^

Salam,

Si tu as des chiffres et des statistiques, je suis preneur.
f
24 octobre 2014 22:30
j'espère que les enfants de tes enfants iront bien in sha Allah, car le risque de développer des maladies est beaucoup plus grand pour eux maintenant
« Rechercher la science est une obligation pour tout musulman »
donc à partir du moment où par la science on connait les risques encourus à faire ce genre de choses, est-ce toujours hallal?
C
26 octobre 2014 14:31
Il y a tellement de problèmes entre les familles nord africaines - en général - que le mariage entre cousins devient de plus en plus délicat, par exemple: moi personnellement, j'étais séduit par ma cousine depuis quelques années, mais il s'est avéré qu'il y avait un "conflit non déclaré" (genre guerre froide lol) entre mes parents et les siens depuis les années .. 1980 !! du coup, nôtre possible relation est devenu "mort-née".
Bref je suis d'accord avec les avis qui disent qu'il faut éviter le mariage entre cousins par peur que ça part en ***** entre toute une famille lorsque la relation entre les deux se dégrade, sans oublier le fameux problème de consanguinité notamment.
26 octobre 2014 14:52
Salem,
Je suis pas contre. Mais il faut etre sure de son choix car si sa ne se passe pas bien, sa creera des histoires...

Mais bon il n y a pas de raison...
O
26 octobre 2014 15:00
C'est une mauvaise idée.
t
26 octobre 2014 15:39
Citation
miss nadoria a écrit:
salam alikoum a tous!

Que pensez vous des mariages entre cousin/cousine?
je précise quand des deux côtés c'est un choix voulu

C'est à éviter problème de cosanguite
26 octobre 2014 16:16
salam alaykoum les freres non mariage cousin cousine jaime pas
26 octobre 2014 19:46
Salam

les mariage entre cousins ne posent pas de problème si dans la famille (parents, tante....) il n'y a pas de maladie particulière. la probabilité d'avoir une déficience est dans ce cas faible (mais non nulle).
le seul problème que ça pose, c'est au niveau familial (dispute possible entre les parents)...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook