Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage entre cousins
M
17 décembre 2021 13:59
Allah ne nous autorise pas des choses pour Que les enfants soit handicapé!! Un peu de réflexion toi même sans te marier avec ton cousins tu peut avoir des enfants handicapés pas besoin de se marié avec nos cousins pour ça
Citation
mohana a écrit:
Salam,

Bon déjà il y a l'aspect génétique, ce n'est pas forcément conseillé et je connais une famille ou plusieurs enfant de parents cousins sont nés avec des maladies génétiques.

Ensuite, ça peut créer énormément de problèmes dans toute la famille au cas où ça se passe mal. Je connais un gars qui voulait se marier avec sa cousine (nièce de sa mère), ils se sont fréquentés un temps et ça n'a pas abouti au mariage pour des raisons internes au couple, et depuis la mère de la fille ne parle plus avec la mère du gars (sa sœur donc) parce qu'elle pense que c'est elle qui s'est interposé. Bref des histoires comme ça j'en connais plein.
m
17 décembre 2021 14:49
Salam,

Déjà quand tu poses une question sur un forum ou que tu demandes des avis et qu'on te répond avec douceur, la moindre des choses c'est de répondre avec douceur en retour, pas la peine d'être agressive si la réponse n'est pas celle que tu attend

Ensuite je n'ai jamais dit qu'on avait forcément des enfants handicapés quand on se mariait avec son cousin. Mais oui les risque de transmissions de maladie génétiques est multiplié (et j'avais bien précisé "maladie génétique" dans ma réponse) , ça c'est une réalité scientifique. Un exemple très concret, on peut être porteur d'un gène silencieux à l'origine d'une maladie, qui ne se déclarera chez l'enfant que si ses 2 parents sont porteurs, donc forcément si les 2 parents sont de la même famille, ce type de maladie a beaucoup de "chances" d'être transmises, c'est une réalité statistique.
Citation
Marocinaaa212 a écrit:
Allah ne nous autorise pas des choses pour Que les enfants soit handicapé!! Un peu de réflexion toi même sans te marier avec ton cousins tu peut avoir des enfants handicapés pas besoin de se marié avec nos cousins pour ça
M
17 décembre 2021 15:18
Tu ma énervée ,ça serait hypocrite de ma part de te répondre avec douceur ! Et dieu seul sait à quelle point je ne suis pas hypocrite
Citation
mohana a écrit:
Salam,

Déjà quand tu poses une question sur un forum ou que tu demandes des avis et qu'on te répond avec douceur, la moindre des choses c'est de répondre avec douceur en retour, pas la peine d'être agressive si la réponse n'est pas celle que tu attend

Ensuite je n'ai jamais dit qu'on avait forcément des enfants handicapés quand on se mariait avec son cousin. Mais oui les risque de transmissions de maladie génétiques est multiplié (et j'avais bien précisé "maladie génétique" dans ma réponse) , ça c'est une réalité scientifique. Un exemple très concret, on peut être porteur d'un gène silencieux à l'origine d'une maladie, qui ne se déclarera chez l'enfant que si ses 2 parents sont porteurs, donc forcément si les 2 parents sont de la même famille, ce type de maladie a beaucoup de "chances" d'être transmises, c'est une réalité statistique.
m
17 décembre 2021 15:21
Tu t'énerves facilement.
Citation
Marocinaaa212 a écrit:
Tu ma énervée ,ça serait hypocrite de ma part de te répondre avec douceur ! Et dieu seul sait à quelle point je ne suis pas hypocrite
17 décembre 2021 15:31
Ça facilite rien du tout !

Faut pas se faire avoir, ils vous disent ça juste pour que rameniez votre cousine/cousin du bled.

Si le cousin ou la cousine se comporte mal (et ça arrive souvent) et que tu divorces tu vas te prendre une vague de haine dans la tronche. Tu seras le méchant de l’histoire !

A éviter, vraiment !

Citation
Jdidi2020 a écrit:
Salamou alikoum

Ça permet de connaître la famille du conjoint, donc ça facilite les choses.

Après il faut se mettre d'accord avec le futur mari ou femme. Que leurs souci reste entre eux, parfois ça peut devenir une dispute familiale.

Hamdoullah si Allah a autorisé cette union c'est qu'il y a aucun risque.
Je ne réponds pas à tous les MP.
M
17 décembre 2021 16:15
Hmm oui
Citation
mohana a écrit:
Tu t'énerves facilement.
J
17 décembre 2021 16:56
Il faut faire attention, tu sais tu peux avoir des cousin et cousine en France mdr

Après c'est vrai que c'est plus compliqué la famille quand il y a des problèmes
Citation
Ghost* a écrit:
Ça facilite rien du tout !

Faut pas se faire avoir, ils vous disent ça juste pour que rameniez votre cousine/cousin du bled.

Si le cousin ou la cousine se comporte mal (et ça arrive souvent) et que tu divorces tu vas te prendre une vague de haine dans la tronche. Tu seras le méchant de l’histoire !

A éviter, vraiment !
m
17 décembre 2021 19:27
C'est pas forcément un handicap physique. Des études montrent que cette endogamie extrême, explique en partie que la population africaine à en moyenne 20 pt de QI en moins que la population européenne.
Citation
Marocinaaa212 a écrit:
Exactement...ils parlent d’handicap..mon oncle s’est marié avec sa cousine ..0enfants handicapé
M
17 décembre 2021 19:52
????? mais quel connerie , dieu ne vas pas autorisé n’importe quoi comme ça réfléchissez 5minute
Citation
molbru a écrit:
C'est pas forcément un handicap physique. Des études montrent que cette endogamie extrême, explique en partie que la population africaine à en moyenne 20 pt de QI en moins que la population européenne.
M
17 décembre 2021 20:27
QuAllah te pardonne pour cette diffamation ,on est pas tous les forcer crois-moi , puis QuAllah te pardonne pour ce que tu fais de ces paroles
Citation
paradis 13 a écrit:
Je connais une famille d'origine algérienne, mariage entre cousins germains , ils ont eu 6 enfants dont 3 sont décédés de maladies ! Franchement faire des enfants avec quelqu'un qui a le même sang faut pas être très net dans sa tête ! Arrêtez de vous marier avec vos cousins et vos cousines juste pour faire plaisir aux parents !
m
17 décembre 2021 20:40
C'est peut être une connerie, mais c'est la réalité. Je te parle m^me pas du QI moyen du Pakistan ou de l'Afghanistan par exemplemoody smiley.
Citation
Marocinaaa212 a écrit:
????? mais quel connerie , dieu ne vas pas autorisé n’importe quoi comme ça réfléchissez 5minute
A
17 décembre 2021 21:07
Salam ,

A l’époque du prophète (saws) cela se pratiquait en raison du faible nombre de musulmans. Les premiers musulmans avaient moins de choix . Et il y avait également des histoires de clans et d’héritages .

Donc contextualisons les choses . En 2021 avec les milliards de musulmans dans le monde , épouser son cousin je trouve cela très bizarre . Ça fait un peu « il n’y avait que lui ou qu’elle qui a voulu de moi ».

Bonjour les dégâts des relations familiales en cas de divorce ,

Mais bon chacun fait bien ce qu’il veut .
Citation
Marocinaaa212 a écrit:
Salam ou aleykoum ,que pensez vous de l’union entre cousins cousine ?
S
18 décembre 2021 05:50
Exactement. Mais les gens préfèrent regarder que l'exemple qu'ils ont en tête pour justifier que non ça ne fait pas d'enfants handicapés.

Il y a énormément de données la dessus. Le brassage génétique est important.
Moi je subis directement les conséquences du mariage entre cousins. Mon mari est stérile et c'est sûrement sûrement à cela.
Et j'en connais énormément des enfants avec des handicaps issus de mariage entre cousins: une femme que je connais tous ses enfants sont sourds, une autre 3 de ses enfants en fauteuil roulant...

Le risque est plus important que ça plaise ou non. C'est scientifiquement prouvé.
Citation
paradis 13 a écrit:
Je connais une famille d'origine algérienne, mariage entre cousins germains , ils ont eu 6 enfants dont 3 sont décédés de maladies ! Franchement faire des enfants avec quelqu'un qui a le même sang faut pas être très net dans sa tête ! Arrêtez de vous marier avec vos cousins et vos cousines juste pour faire plaisir aux parents !
A
18 décembre 2021 12:31
Totalement d’accord !

Je connais une famille comme cela . Il y a un gène qui rend les hommes stériles . Et comme ils sont tous mariés entre cousins il y a toute la génération d’hommes qui ont la quarantaine aujourd’hui qui ne peuvent pas avoir d’enfants. Leur lignée va sûrement s’éteindre . Il y a 4 frères stériles ( dont les parents sont cousins ) et 3 autres de leur cousins idem .

Bref, effectivement quand il y a une tare génétique au sein d’une famille , le fait de se marier avec quelqu’un porteur de la même chose rend les affaires compliquées .
Citation
Sherasou90 a écrit:
Exactement. Mais les gens préfèrent regarder que l'exemple qu'ils ont en tête pour justifier que non ça ne fait pas d'enfants handicapés.

Il y a énormément de données la dessus. Le brassage génétique est important.
Moi je subis directement les conséquences du mariage entre cousins. Mon mari est stérile et c'est sûrement sûrement à cela.
Et j'en connais énormément des enfants avec des handicaps issus de mariage entre cousins: une femme que je connais tous ses enfants sont sourds, une autre 3 de ses enfants en fauteuil roulant...

Le risque est plus important que ça plaise ou non. C'est scientifiquement prouvé.
p
18 décembre 2021 13:00
Désolé pour ton mari , qu'Allah vous facilite dans cette épreuve et qu'il vous offre la chance d'être parents inchaalah.
Citation
Sherasou90 a écrit:
Exactement. Mais les gens préfèrent regarder que l'exemple qu'ils ont en tête pour justifier que non ça ne fait pas d'enfants handicapés.

Il y a énormément de données la dessus. Le brassage génétique est important.
Moi je subis directement les conséquences du mariage entre cousins. Mon mari est stérile et c'est sûrement sûrement à cela.
Et j'en connais énormément des enfants avec des handicaps issus de mariage entre cousins: une femme que je connais tous ses enfants sont sourds, une autre 3 de ses enfants en fauteuil roulant...

Le risque est plus important que ça plaise ou non. C'est scientifiquement prouvé.
p
20 décembre 2021 14:24
c'est dégeu, immorale et potentiellement source de malformation génétique pour les enfants de ces unions donc pour moi à bannir !!!
Citation
Marocinaaa212 a écrit:
Salam ou aleykoum ,que pensez vous de l’union entre cousins cousine ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook