Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
26 MAROCAINS COURENT POUR ISRAEL.?
y
12 juillet 2005 15:14
N'oubliez pas que des joueurs comme Chamakh ou hadji, zairi et j'en passe ont choisi de jouer pour leur pays d'origine le MAROC, alors qu'ils ont été formé en France.
Concernant l'athlétisme, très peu de ceux qui sont naturalisés par un autre pays ne réussissent de carrières foudroyante. Il faut qu'au Maroc on a un tel vivier qu'on ne pourra pas tous les retenir.
r
12 juillet 2005 16:30
Vous en êtes surs ?
l
12 juillet 2005 18:32
tout le monde ici triste parceq des etletes on partie, mais le problems dans ce cas c'est ca, le problem c'est q ils ont partie a israel..comme pays arabe et musulmns ,israel c'est un ennemis,a quite les terres de tout unpeuple..ili bgha ay mchi men al maghreb allah ay 3awni, al wataniya kat tawlad o kat traba fi al inssan, machi 7ta yekbir ou goulou lih koun watani..
s
12 juillet 2005 19:36
salam
C LA HONTE POUR LA FEDERATION MAROCAINE D ATHLETISME QUI N A PAS FAIT SON TRAVAIL. ET LA HONTE POUR CES ATHLETES QUI VONT COURIR SOUS UN DRAPEAU PLEIN DE SANG ET DE MALHEUR. OU SONT LA FIERTE ET L HONNEUR ? QU EST CE QUI LES A POUSSE A CHOISIR LE PIRE. NE VOUS INQUIETEZ PAS, LORSQU ILS SERONT DANS DES RENCONTRES INTERNATIONALES LEUR HOMOLOGUES DES AUTRES PAYS NE LES LOUPERONT PAS. QUE PENSEZ VOUS DU TRAVAIL DES RESPONSABLES DE L ECOLE MAROCAINE ? LA Y A UN MALAISE. TANT QUE LA CORRUPTION EXISTE A TOUTES LES ECHELLES ON N EVITERA PAS DE TELLES ATTROCITE ET LE GACHIS...
b
be
12 juillet 2005 20:15
Salam
D'abord il faut vérifier ces informations. Ensuite il faut se rappeler qu'il y a un ensemble de juifs marocains qui partent vers l'état sioniste. Ces marocains sont ils des musulmans?
Connaissant l'état d'esprit des marocains et de leurs familles je suis surpris.
p
12 juillet 2005 21:24
Tout mon coeur avec ces athlé, je leurs souhaite toute la reussite et l'excellence. Ceux qui 'il faut combattre, les vrais ihoud c'est les marocains qui pillent le pays et qui poussent la jeunnesse a se dechirer dans tout les pays de monde, vous croyez qu'on a choisi l'exil??? Il faut pas etre naif, les vrais ifouds c'est ceux qui gerent notre athletisme. Said aouitta a fait tt pour le maroc, et apres on l'a jetté il a preferé s'est exilé, l'heritier, inchallah, de hicham lgerrouj sur le 1500 M, rachid ramzi il porte les couleurs de katar, il faut vivre leurs quotidiens pour comprendre leurs decision moi je les comprends et je leurs souhaite bonne chance car ils resteront des marocains des vrais marocains issue de peuple.
V
12 juillet 2005 22:42
ehh ben qu'ils courent , rien à cirer............angry smiley

il nous restent 29.999.974 marocains qui pêuvent toujours courir eux aussi grinning smiley
d
12 juillet 2005 22:42
Ce qui me chagrine dans tt ca, c'est les double-zero des arabes du golf qui regardaient deja le maroc comme un pays exportateur de prostitues et maintenant exportateur d'athlete vers Israel.

je me demande si les dirigeants au pays en lisant tel articles peuvent bouger un peu. Je serais bien etonne...
r
13 juillet 2005 00:00
Le départ des cerveaux et des sportifs est malheureusement un probleme national.
De là à ce que certains athletes courent pour Israel ça me parait etre une tragédie nationale.
Certains dirigeants ont vraiment leur part de responsabilité et d'autres sont complètement incompétents.
Une petite anecdote:
Il y a 2 ans a peu pres, se déroulait un forum dans une école de commerce à Paris avec l'ambassadeur du Maroc et le ministre des telecom marocain (je crois que c telecom peu importe).
Une petite seance de questions reponse a été organisée et un étudiant marocain a posé au ministre la question suivante:
-Que nous propose le Maroc pour nous pousser à rentrer le plus tot possible
Réponse:
-Le Maroc n'a rien à vous proposer, on ne vous demande pas de revenir, restez ici, amassez de l'argent et venez ensuite faire vos petites affaires au Maroc.

Silence de mort, la mini conf continue; soudain le telephone de mr le ministre sonne, sans s'excuser sans avertir personne, il répond et sort de la salle comme ça...
Franchement qd j'ai vu ce topo je voulais plus rentrer, bosser encore 4 ans faire mes papiers et rester; mais apres tout ce n'est pas un ministre impoli et pas pédagogue qui va me faire dégouter de mon pays et m'empecher de travailler pour lui.
Voila pourquoi les etudiants restent en France et au Canada et pourquoi d'autres emigrent du Maroc.
Ce cas peut etre adapté a tous les autres y compris les athletes mais tout dépend de la personnalité et des circonstances de chacun.
a
13 juillet 2005 00:32
Ah, les rêves !!!!!!

Chers Athletes,
Le Maroc et son Roi M6 réalise qu’une chose grave vient de prendre place, et que 26 de ses enfants, pour des raisons économiques sont parties pour devenir des israéliens et pratiquer leur sport sous le drapeau de cet état. Le Roi et son gouvernement reconnaissent la gravite de la situation et veulent que les 26 athlètes marocains regagnent leur pays le plus vite possible. Ces athlètes et leurs familles seront adopter par le Roi lui meme et par le gouvernement marocain, ce dernier, et par un ordre royal, veillerait a ce que vous auriez une vie a la hauteur des champions que vous etes, et regrette toutes cause qui vous a pousser a partir.
Votre pays a besoin de vous, revenez, vos parents et familles vous attendant.
Vive le Maroc,

Il doit y avoir quelque chose d’autre que la menthe dans ce verre de thé que je viens de boire,,,,LOL

salaam,





Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/07/05 00:34 par almotanabi.
Almot
M
13 juillet 2005 16:51
Un démenti official et encore une fois c'set une propagande antimarocaine des journaux et TV de la penimsule arabique: à vous de juger

Selon AT-TAJDID d'aujoud'hui qui a donné l'information sans commentaire !!!!????

La Fédération Royale de l'Athlétisme doit apporter des éclaircissements sur les informations faisant état de l'acquisition de la nationalité israélienne par 26 coureurs marocains.
Une source proche de la Fédération a démenti l'information véhiculée hier par certaines sources médiatiques et renvoyé au bulletin mensuel de l'Union Internationale de l'Athlétisme, qui enregistre toutes les nouvelles realtives aux coureurs dans le monde et au changement de nationalité de certains d'entre eux. Cette source, qui a requis l'anonymat, a déclaré à At-Tajdid qu'il s'agissait d'une "information vieille de quelque 5 mois", qui n'a pas été reprise par le bulletin de l'UIA, contrairement à celle relative à des naturalisations par le Bahrein ou la France. Selon un entraîneur, il s'agit ni plus ni moins d'une "guerre de rumeurs". (Driss El Kanbouri)
a
13 juillet 2005 17:25
Merci cher Murakuch,
c'est bien s'il ne s'agit que de rumeurs, mais pourquoi une tell propagande antimarocaine des journaux et TV de la penimsule arabique?
merci pour le post...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/07/05 23:09 par almotanabi.
Almot
d
13 juillet 2005 23:00
Quand ils disent "Une source proche de la Fédération a démenti l'information véhiculée hier par certaines sources médiatiques" ils parlent du consierge (chaouche) qui garde le batiment de la federation.

Pourquoi la federation ou son porte-parole ne dement pas cette rumeur officiellemnt, et meme s'ils font je ne les croirai point. La realite est que la federation est tellement corrompu comme toutes les autres federations, poussant ainsi notre jeunesse a fuire le pays meme quand il s'agit d'Israel...

Les doubles-zero ont peut-etre gonfle le nombre, mais il y'a surement un grand part de verite... ce n'est nouveau pour personne, il y'a deja plusieur jeunes marocains musulmans qui sont parti en Israel.
a
13 juillet 2005 23:13
doukkali, mon frere, tu as tout a fait raison, un dementi pour une chose de ce calibre doit etre fait par un ministre, car je ne voix toujours pas comment quelqu'un peut mijotter quelque chose comme ca sans qu'il y'a des verites la dedans..peut etre pas 26, mais meme si le numero est 10, ca ne change rien pour moi...
h
13 juillet 2005 23:56
Karmoss a écrit:
-------------------------------------------------------
> UN EXEMPLE PARMI TANT D AUTRE
>
>
>
> POURQUOI Younes El Aynaoui NE JOUE PAS CONTRE LE
> LUEMBOURG???
--------------------------------------------------

c'est plus grave que ce que je ne pensais, ça t'arrive de reflechirwinking smileywinking smiley

al aynaoui a passé ces 2 dernières années à 90% avec des blessures, il va sûremment prendre bientôt sa retraite......donc ne parle pas de el aynaoui qui a beaucoup donné au tennis marocain et de ceux là qui sont des anonymes et qui le resteront, car ces atheletes ne feront rien à coup sûr

!!! je me prend la tête à expliquer des choses si simples.....mais bon pas pour karmoss grinning smiley....
s
14 juillet 2005 10:51
pilotedechasse a écrit:
-------------------------------------------------------
> Tout mon coeur avec ces athlé, je leurs souhaite
> toute la reussite et l'excellence. Ceux qui 'il
> faut combattre, les vrais ihoud c'est les
> marocains qui pillent le pays et qui poussent la
> jeunnesse a se dechirer dans tout les pays de
> monde, vous croyez qu'on a choisi l'exil??? Il
> faut pas etre naif, les vrais ifouds c'est ceux
> qui gerent notre athletisme. Said aouitta a fait
> tt pour le maroc, et apres on l'a jetté il a
> preferé s'est exilé, l'heritier, inchallah, de
> hicham lgerrouj sur le 1500 M, rachid ramzi il
> porte les couleurs de katar, il faut vivre leurs
> quotidiens pour comprendre leurs decision moi je
> les comprends et je leurs souhaite bonne chance
> car ils resteront des marocains des vrais
> marocains issue de peuple.


salam,
moi, j'ai choisi l'équipe de France et pas Israel...
K
14 juillet 2005 11:16
hakim075 a écrit:
>
> !!! je me prend la tête à expliquer des choses si
> simples.....mais bon pas pour karmoss ....
>



au faite, tu pourrais me dire combien tu paies la personne ( ton negre) pour t'ecrire tes postes??


grinning smiley


kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
p
14 juillet 2005 11:24
mmmmmmmmmmmmmmmmdddddddddddddrrrrrrrrrrrrrr!!!!
là c'est fort!!!!!!!!!!!

Karmoss a écrit:
-------------------------------------------------------
> hakim075 a écrit:
> >
> > !!! je me prend la tête à expliquer des
> choses si
> > simples.....mais bon pas pour karmoss ....
> >
>
>
>
> au faite, tu pourrais me dire combien tu paies la
> personne ( ton negre) pour t'ecrire tes postes??
>
>
>
>
>
>
>
> kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion
> réservés © kARMOSS 2005.


v
14 juillet 2005 11:27

Je souhaite bonne chance et une bonne reussite a ces coureurs marocains.Le maroc n'a aucun problemes avec Israel,et specialement ces coureurs marocains.

Moi si J'ete coureur je courerais pour le taliban,si il existait et me paie bien.

Apres tout ces marocains n'ont fais rien de mal,ils font ce que font des centaines si c'est pas des milliers d'autres,il y a des marocains qui jouent pour la france,l'Italie et plusieurs autres pays.Enfin il y a des millions d'autres marocains qui ont quitte leur pays,pas parsequ'ils sont des traitres mais tout simplement pour une meilleur vie et la prosperite.Ce ne sont pas les marocains seulement.tout le monde le fait.


h
14 juillet 2005 12:32
lol karmoss....pilote de chasse qui comprend une phrase, t'a fait fort làgrinning smiley.....MIRACLE

mais fallait retenir le fond de l'information, pas la forme......et arrêter de sortir n'importe quoiwinking smiley...el aynaoui!!!!! quel est le rapport!!!

Facebook