Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marocains à l'étranger, évaluez votre consulat sur Yabiladi.com !
w
10 mars 2008 13:58
Bonjour,

Yabiladi.com en tant que premier média de la communauté marocaine à l'étranger, lance le premier système d'évaluation publique des consulats marocains à travers le monde. Profitant de notre service d'annuaire de consulats, nous le complétons aujourd'hui d'un service interactif de vote qui permettra de tirer des tendances globales. Lire la suite...


Aller directement sur l'annuaire des consulats marocains pour voter...
"Marocainement vôtre"Le Webmaster http://www.yabiladi.com
B
10 mars 2008 16:49
Salam aalikoum



c'est tres interressant, mais il y a un pb....ya aucune concurence perplexe

en esperant que cela s'améliore, c'est mieux que rien et de toute maniere il faut bien commencer qqpart smiling smiley

barrakAllah oufik



ps: t'etonne pas si tu as un controle fiscal le mois prochain tongue sticking out smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
K
10 mars 2008 20:12
Il n'y a que les consulats en France ? Et en Amérique ?
l
10 mars 2008 22:53
cool mais bon a koi bon cette évaluation? vous penser vraiment qu'ils y aura du changement, franchement je pense pas, je part défaitiste déja smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
w
10 mars 2008 23:32
Bonsoir Kennza,

Il suffit de cliquer sur le menu de droite dans l'annuaire consulaire.
Les consulats marocains de tous les pays sont référencés.
"Marocainement vôtre"Le Webmaster http://www.yabiladi.com
y
12 mars 2008 00:03
Assalamo alaikom mes compatriotes partout dans le monde
Nous sommes issus d'un des pays les plus beau au monde. Beau par sa nature et par la diversité culturelle.
Nous avons une religion qui nous incite au respect et à la considération des autres, quelqu'il soit leur niveau socioculturel.
Malheureusement, nous avons grandis dans une société qui donne la priorité au apparence et l'opportunisme. Combien de fois on voit le pauvre écrasé dans les escaliers des administrations marocaines, par ce qu'il est pauvre, il n'est pas bien habillé, par ce qu'il est pauvre; il ne peut pas donner de corruption.
Très peu des personnes de la classe pauvre voir moyenne n'ont jamais vu le scénario d'une personne qui passe devant tout le monde à l'arrondissement par ce que c'est folan ibn folan.....etc., et le scénario à toujours continué, pour moi qui a gardé ce genre de souvenir avant de quitter le Maroc. Et je pense que c'est loin d'être changé, vu ce que je vois dans le peu de temps des vacances que je passe au Maroc.
Si je reviens à l'affaire des consulats du Maroc dans les pays d'Europe, notamment en France, et particulièrement à Marseille. Je garde jusqu'à maintenant des très mauvais souvenir de cet organisme qui nous représente (les MRE) et qui nous fait penser à notre cher pays; mais malheureusement les mauvais coté qu'on veut oublié, on se disant peut être la prochaine fois ça sera mieux il y sont.
Mon premier pas dans ce consulat était pour m'enregistrer, j’étais presque insulté par qui? Par le concierge du consulat, qui se prend pour le consul lui même. Je me disais à l'époque, puisque le concierge et si mal poli et arrogant, comment sera le comportement du consul?
Mon seul souhait c'était de ne jamais mettre le pied la bas. Mais bon, ce n'ai pas évident.
Ma deuxième visite a été marquée par les prix des photocopies sur place. Si les ressortissants amènent leurs photocopies de l'extérieur, elles ne sont pas acceptées. Il faut les faire au consulat. A un prix en fonction de la gueule de chacun. C'était ce fameux concierge qui est monté de grade et devenu responsable de la photocopieuse. Je n’étais pas concerné par la photocopie, puisque j’étais la bas pour la correction d'une erreur commise par les agents consulaires sur mon livret de famille. Mais, je n'ai pas pu me retenir de poser la question, ça correspond à quoi ces prix de photocopie inimaginables (qui allait de 4 à 6 € la page). La réponse que j'ai eu, se sont les frais d'enregistrement sur le net. De quel net s'agit t'il ? je ne sais pas. Ce que je savais c'est que je sais me servir du net et que le prix de 2 pages de photocopier c'est le prix d'un mois d'abonnement au net.
Je ne savais pas comment agir. Ça m’a fais tellement mal au coeur que j'ai écrit un courrier au consul. Ma fois, se sont ses employés, il est bien au courant de ce qui se passe dans son territoire. Il ne m’a jamais répondu.
Le pire c'est que, un jeune s'est révolté, il ne voulait pas payer plus que ce que nous payons à l'extérieur (20 CC). Ils se sont accrochés, le mec de la photocopie se prend de plus en plus pour un pacha. Le consul regarde par le haut des escalier et demande c'est quoi ce vacarme. Le jeune a compris que c'était le consul, il montait le voir pour lui demander des explications. Notre cher représentant le consul l'a rejeté, on lui disant qu'il n'avais pas le temps pour résoudre ces débilités. Il appel le vole organisé une débilité.
Le malheureux c'est que nous sommes des étrangers dans les pays europeens et des étrangers pour nos servives consulaires aussi.
J'ai eu des échos comme quoi ça a changé vers le mieux, mais j'ai tellement peur de revivre le même cauchemar que j'évite au maximum, tant que je peux d'y revenir.
Pourtant, ça n'a pas changé mon amour pour mon pays et ma considération à ce bout de terre que j'adore tant et que je souhaite revenir y vivre un jour.
12 mars 2008 14:02
Citation
webmaster a écrit:
Bonjour,

Yabiladi.com en tant que premier média de la communauté marocaine à l'étranger, lance le premier système d'évaluation publique des consulats marocains à travers le monde. Profitant de notre service d'annuaire de consulats, nous le complétons aujourd'hui d'un service interactif de vote qui permettra de tirer des tendances globales. Lire la suite...


Aller directement sur l'annuaire des consulats marocains pour voter...

heu!!!! je veu porté réclamationevil(tm)

sé pas juste la grilles des notes, sé noté de "1 a 5" étoilessmoking smiley


le "zéro" il est ou ?evil
chez les marocos il existe passmoking smiley si pouver méme ajouter -1, -2 , -10grinning smiley
sa serait pas plus mal, pour attribué ma siper note négatiftongue sticking out smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
D
12 mars 2008 21:59
Salam Alikoum,


Bizarre cette nouvelle maladie qui se repand ... jai oublié son nom ... euh ...


Ah oui! l'evalutionnite !

Faut que je fasse gaffe ça a l'air dangereux.
r
12 mars 2008 23:30
Citation
yrachida2 a écrit:
Ma deuxième visite a été marquée par les prix des photocopies sur place. Si les ressortissants amènent leurs photocopies de l'extérieur, elles ne sont pas acceptées. Il faut les faire au consulat. A un prix en fonction de la gueule de chacun. C'était ce fameux concierge qui est monté de grade et devenu responsable de la photocopieuse. Je n’étais pas concerné par la photocopie, puisque j’étais la bas pour la correction d'une erreur commise par les agents consulaires sur mon livret de famille. Mais, je n'ai pas pu me retenir de poser la question, ça correspond à quoi ces prix de photocopie inimaginables (qui allait de 4 à 6 € la page). La réponse que j'ai eu, se sont les frais d'enregistrement sur le net. De quel net s'agit t'il ? je ne sais pas. Ce que je savais c'est que je sais me servir du net et que le prix de 2 pages de photocopier c'est le prix d'un mois d'abonnement


Azul,

je te rassure, c'est la même chose à Bordeaux aussi, cela fait des années que j'évite d'y mettre les pieds. je n'ai plus aucun papier administratif marocain à jour et je m'en plains pas. le personnel du consulat travaille exactement à la marocaine, moins ils en font et plus mal il le font mieux c'est pour eux, accueil minable, pas d'amabilité, pas de sourire,on te donne la moitié des infos...
i
13 mars 2008 02:46
Moi je vous dis que c'est du tres bon travail au consulat general du royame du Maroc a Montreal.Mais il faut faire un effort faut avoir tous les papiers en regle, le cheque...et respecter les horaires de travail aussi.
Et le bonus c'est que je renouvelle ma CIN, mon passeport juste par courier j'ai mm pas besoin d'aller dans leurs offices.La ou il faut etre present physiquement alors il le faut et c'est pas a discuter.
Et le plus il faut s'informer personnellement, c'est pas parce que le fils de l'ami de mon cousin l'a fait comme ca que je dois suivre son parcours comme on le fait generalement chez nous,on prefere tjrs le demander a quelqu'un que de telephoner au bureau responsable pour s'informer. et c'est la ou tous se complique.
Y
13 mars 2008 05:14
New York et washington: C que des fils a papa qui repondent au tele, si jamais! Pas de class ou tact! On dirait que c'est Rabat tout a coup!Ma CIN ce n'est qu'un souvenir du Maroc desormais!

Merci Yabi.
Yani
m
13 mars 2008 23:54
Orléans s'en sort bien smiling smiley


Part contre, celui de pontoise, ou je me dirige a chaque fois, c'est plutôt la m*rde !!
http://www.jaimepasisrael.com
a
14 mars 2008 18:41
dans mon consulat a pontoise je fait la queu a 9h et je sort a 13h!!!!!

faut donné un billet pour allé plu vite!
h
15 mars 2008 21:25
salam

pour le consulat de Montreal je suis satisfaite du service smiling smiley
D
16 mars 2008 00:47
Citation
habmlouk a écrit:
salam

pour le consulat de Montreal je suis satisfaite du service smiling smiley


Salam Alikoum,


Il doit certainement y avoir moins de sauvages à Montreal qu'en France !!! lol


je connais la sortie merci smiling smiley
m
17 mars 2008 01:38
Citation
assif-oudrar a écrit:
dans mon consulat a pontoise je fait la queu a 9h et je sort a 13h!!!!!

faut donné un billet pour allé plu vite!


Mdrr


C'est tout a fait ça, T'arrives a 7heures, et la queue arrive déja jusque argenteuil!!
http://www.jaimepasisrael.com
s
18 mars 2008 18:27
Plutôt que d'espérer un quelconque changement, j'ai préféré opter pour la nationalité française.
m
19 mars 2008 01:01
Citation
salmone a écrit:
Plutôt que d'espérer un quelconque changement, j'ai préféré opter pour la nationalité française.


LooL, ben moi j'ai les deux smiling smiley
http://www.jaimepasisrael.com
s
19 mars 2008 12:06
Citation
mOha95_TiZNiT a écrit:
Citation
salmone a écrit:
Plutôt que d'espérer un quelconque changement, j'ai préféré opter pour la nationalité française.


LooL, ben moi j'ai les deux smiling smiley

Moi aussi j'ai les deux mais je ne renouvelle plus mon passeport marocain winking smiley

PS : sinte tachelhite ?
m
20 mars 2008 12:34
Ya!!

_Abodrar adguéh !! ^^
http://www.jaimepasisrael.com
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook