Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
c'est le mektoub
n
11 juillet 2007 11:08
non vo mieu kel trouve un mec par le biais de c propre connaissance,

moi je ne me voi pa dir a mon pere de me trouver un mari ( alors q dan la religion pure, c le pere de la fille ki doi chercher un mari en posan des kestions a des amis)

ms bon non non non c tro lhchouma,

ms ce q je lui conseillerai la prochaine foi inchallah, c de ne pa attendre un an pr le presenter a c parents, on a plus tro de tps, il fo fair les choses rapidemen ms bien , si elle est sur d'elle, et le mec aussi , alors il ne fo pa attendre je pense
a
11 juillet 2007 11:14
Citation
salma26 a écrit:
oh que si combien de filles se donnent la valeur et restent fidèles à leurs principes, leurs éducation et leur foi walakine le big blème est que la majorité de ces filles ne trouvent pas du tout el ma39oul

Il faut cesser d'être hypocrite et convenir du fait que ouled nass qui veulent construire quelque chose de sérieux dans le respect n'existent presque plus

Citation
mak-toub a écrit:
Citation
darkness a écrit:
je vais dire une vérité qui ne plaira pas a tout le monde et sincèrement ca m'est complétement égale

Des qu'un homme veut sortir avec une fille (bisou calin et mot doux) je vous le dis ca sert a rien!! de un vous tomber dans le haram (car tout relation hors mariage est interdite) et de deux c'est se jouer de vous!

Le sois disant! "oui mais faut bien se connaitre"! désolé on peut se connaitre sans forcement se faire des bisous et j'en passe.

C'est fou! bon nombre de filles se sont fait avoir et continuront a se faire avoir! parce qu'elles ne réfléchissent pas! et ca parce qu'elles se sont attendrit a des mots doux et des je t'aimes a tout va!

Tout homme qui respecte une femme ne sortira pas avec elle.

c'est ma facon de voir les choses
mnt ca plait ou pas sincèrement je m'en fiche smiling smiley


et moi je rajouterai que vous ! medemwouazel ...... vous ne vous donnez pas de valeur en succombant. je vous l'ai déja dit : malheureusement la femme musulmane de nos jours est en solde !!!


ca me fait mal au coeur ! un peu de pudeur et ne laissez pas les hommes vous toucher ! NON MAIS !!!!!
vous etes pas de la pate a modeler non ! grinning smiley

salam,

une réponse trop facile a mon gout...et un peu trop a la mode ce n'est pas parce que sur yabi tu lis des histoires deplorables que les hommes biens ne sont plus de ce monde il faut arreter de se donner des excuses et de généraliser qui que ce soit, les filles biens existent tout comme les garcons biens existent, mais bon la vie c'est pas un magasin les articles ne sont pas la pour t'attendre tres chere, les gens biens soit ils croiseront ta route soit il ne la croiseront jamais Allah seul le sait.

barakallahou fikoum en tous cas.
11 juillet 2007 11:25
Citation
abdelghani91 a écrit:
salam,

une réponse trop facile a mon gout...et un peu trop a la mode ce n'est pas parce que sur yabi tu lis des histoires deplorables que les hommes biens ne sont plus de ce monde il faut arreter de se donner des excuses et de généraliser qui que ce soit, les filles biens existent tout comme les garcons biens existent, mais bon la vie c'est pas un magasin les articles ne sont pas la pour t'attendre tres chere, les gens biens soit ils croiseront ta route soit il ne la croiseront jamais Allah seul le sait.

barakallahou fikoum en tous cas.

salam

très bien dit mon frère smiling smiley
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
l
11 juillet 2007 12:14
Bien dit abdelghani91
je suis tout à fait d'accord avec toi!!!
s
11 juillet 2007 14:13
Salam

c clair ta raison

Je pense comme toi aussi.

Mai que veu tu, on vi dans une période ou plu personne se respecte.

Une chose à dire: une fois j'ai rencontré un mec qui voulai au début faire maconnaissance.
Par la suite il avoulu m'embrasser ce que j'ai refusé.
Mai je me sui di aujourd'hui c peut être la normalité d'embrasser, que ca doitêtre l'homme de ma vie et j'ai accepté.
Mai ca na pa suffi, il voulai beaucoup plus. la j'ai compris que j'avai fai une grave erreur. Plus jamais on ne m'y reprendra m^me si pour certains ce ne sont que des bisous.

Citation
darkness a écrit:
je vais dire une vérité qui ne plaira pas a tout le monde et sincèrement ca m'est complétement égale

Des qu'un homme veut sortir avec une fille (bisou calin et mot doux) je vous le dis ca sert a rien!! de un vous tomber dans le haram (car tout relation hors mariage est interdite) et de deux c'est se jouer de vous!

Le sois disant! "oui mais faut bien se connaitre"! désolé on peut se connaitre sans forcement se faire des bisous et j'en passe.

C'est fou! bon nombre de filles se sont fait avoir et continuront a se faire avoir! parce qu'elles ne réfléchissent pas! et ca parce qu'elles se sont attendrit a des mots doux et des je t'aimes a tout va!

Tout homme qui respecte une femme ne sortira pas avec elle.

c'est ma facon de voir les choses
mnt ca plait ou pas sincèrement je m'en fiche smiling smiley
13 juillet 2007 13:39
salam dyl'el chui tmbé sur ton sujet et vraiment tu a vraiment démontrer la force de ta foi car je pense que c'était une épreuve et tu l'a passée avec succès en refusant le haram et en faisant cela ALLAH SOUBHANA WA TAALA t'apportera mieux et te récompensera INCHALLAH.ya rabi fasse ke mes frères et soeurs aient la force de se détourner des tentations AMINE.en tou ka mashallah pour toi vraiment car de nos jours c rare
n
13 juillet 2007 14:23
thumbs up tbarkallah 3alik ! thumbs up
w
13 juillet 2007 20:22
Citation
Dyl'El a écrit:
Salam aleykoum
Voila J'écri ce msg pr parlé impeu de mon histoir tré difficil a mon age.

Je mapel Dyl'El, Marocaine, 19 ans sa fesai kelke temps ke je fréquenté un Algérien, au départ j'avai d apriori & kan jme sui engagé pr moi, c'était peu etr pr la vie, et donc une belle hitsoir et née, il connaisai ma situation et je connaisai la sienne.
Il avai un passé de Don Juan bcp de conquete, énormemen de relation tandi ke Moi l'inverse, fille serieuse, pa de blabla, pa d'énorme conquete enfin tt ski ya de plu basic & de plus banal kan tu é Musulmane et pratikante dc o dépar jété pa pour.
Il me répété souvent" oui croi moi! c'est fini, jsui plu kom sa, j'en ai marre, je me suis asagi, j'ai envie de me posé et de vivre une belle relation avec ma futur femme inchallah" waww de belle frase kon veu tjs entendr! dc j'ai accepté de lui donné sa chance. Voila ke les jr pass les moi et biento 1 an ke je sui avec, Meme le jr de la rotoba été fixé, la vie été belle hamdoullilah.
Un soir il mapel & me di "voila sa peu plus duré j'ai envie de sexe et tu peu pa men fournir ske j'ai besoin! dc je vai allé voir ailleur".
Jété anéanti komen ou bou de 1 an il sen rendé conte ke maintenan? c t mal se conaitre.! eske c t une excuse? nan c t un mek normalemen constitué mai komen fesé til oparavan? allah ou lhem je sai pa combien de foi il ma trompé?
Jété just triste & déprimé, prkoi ? prkoi ? prkoi? je lui é donné la chance douvrir les yeux, mais kom o Di Dieu & Grand il a pa voulu M3rlich. Sa a été un écheck ke j'ai surmonté et ki ma bcp apri. Je me sui di prkoi ne pas lui donné se kil recherche ? il moré peu etr épousé? starfellah! ds c momen la jremerci Allah et tte sa miséricorde de mavoir mi sur son le bon chemin parceke joré peu etr commi l'iréparable (je pense a celle de 32 ans sur le forum) & de mavoir écarté du sien kan lui voulai le hlam cela nété ke bénéfike. Je n'est jamai couché et hamdoullilah a cette heure si je peu ke etr fier de moi, ma foi et intact & mon envie de resté ainsi et bien plus grande. Il me la proposé mé jai refusé, il devé respecté mon choix.
Il m'aimeré il oré pa laisser parler sa ... o lieu de son coeur..! Plus ok1 gene ni ok1 respect, resté vierge et devenu un combat...L'amour de Dieu & bien plus grand mes soeurs ke celui de c homme. Réfléchisé avant agir Allah ns a mi ala porté du bien et du mal maintenan a vs de voir...!!!

SALAM

tu as trés bien fais de le jeter ce bat..d

hamdouliALLAH de t'avoir préserver de cet individu

la prochaine fois qu'un garçon te demande de coucher avec lui, demande lui s'il accepterait que sa soeur couche avec un homme , en général sa les refroidi
l
14 juillet 2007 14:37
salam

tu as bien fais de le jetter si un mec t'aime il attendra le tps qu'il faut s il t'aime vraiment c pas ca le plus important...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook