Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma mère ou ma femme ?
t
30 novembre 2014 19:58
Le divorce c'est dans les cas les plus extrêmement...non ? avez vous pensé aux conséquence engendré par une séparation je pense bien évidemment aux enfants s'ils en ont. Il n'assume peut-être pas son devoir d epoux mais il à quand même monté une société, elle connaît des difficultés mais il n'est peut-être pas comme beaucoup d'autres spécimens qui eux passent leur temps à profiter des prestations sociales.
30 novembre 2014 20:16
Tu ne comprends pas . C'est sa femme et ses beaux parents qui ont finaccé sa société, le logenet et assument aux besoins de sa famille et des siens.
Il doit tout a sa femme et meme pas un cadeau , une sortie pour la remercier en 5 ans. il, préfère donner de l'argent a sa mère qui a un mari qui bosse pour elle et aucune charge.

En cas de divorce , la mère et l'enfant se porteront bien Rien ne changera pour eux. C'est toujours les parents qui les assument . Donc pas de souci de ce coté là.
la femme dormira seule. Tu parles d'un sacrifice.

lui par contre , il risque de tout perdre, sa femme, son fils, sa société et ....l'argent qu'il pourra plus donner a sa mère.Are you crazy

Tout ça pourquoi? Parce qu'il veut pas faire plaisir à sa femme. C'st si bon de l'exploiter.Ohsmoking smiley
...Et je me suis hâté vers Toi, Seigneur, afin que Tu sois satisfait. ( [i]Sourate TA-Ha verset 84[/i])"A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers." (Abou Nou'aym)
30 novembre 2014 20:33
c'est l'épouse qui l'a aidé à monter la société et qui a serrer la ceinture patiemment durant ttes ces années sans aucune attention de la part de son mari.
et c'est la mère qui ne manque de rien qui rècolte tous les bénéfices des sacrifices de l'épouse.
tu dis que le divorce ne doit avoit lieu que dans des cas extremes mais comment qualifies tu ce cas alors?????
tu parles des conséquences engendrées par un divorce aux enfants euhhh comment dire? c'est à l'époux justement d'y pensé puisqu'il est à l'origine du ras le bol!
le divorce est une option accordée dans lislam donc pourquoi s'infligé un mal et une vie insupportable.
les parents de l'épouse ne sont pas éternel et que se passera t-il lorsqu'ils ne seront plus de son monde... lepoux priviligiera sa mère qui nest aucunement dans la misère quitte à faire souffir sa famille et srtt enfant.
tu minimises le cas de cet homme en le comparant à ceux qui abusent des prestations sociales mais pr moi c'est la meme: vivre chez ses bo parents sans contribuer aux frais et envoyer de largent à sa mère qui peut vivre decement sans ....
lepouse en avertissant son mari d'un éventuel divorce est je trouve raisonnable , c'est l'époux qui s'entete et ne l'entend pas comme il le devrait.
vraiment il faut voir clair dans cette situation meme si l'on a pas tt les tenants et aboutissant
mais le peu que le posteur a dit me revolte!
30 novembre 2014 21:22
le pire c'est qu'i trouve qu'elle chipote pour 200 euros. Mais si c'est rie pourquoi il lui donne pas 200 euros a elle aussi ?
C'est plutot lui qui chipote non ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/11/14 21:23 par auroreboreale.
...Et je me suis hâté vers Toi, Seigneur, afin que Tu sois satisfait. ( [i]Sourate TA-Ha verset 84[/i])"A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers." (Abou Nou'aym)
30 novembre 2014 21:51
oui ca doit etre les 200euros restant kil a pu mettre de coté sur le dos de ces bo parents et sa femme. pfff
z
1 décembre 2014 11:09
Citation
solitaire a écrit:
Voila comment un homme ordinaire au départ, après le mariage, et suite à des tactiques irrésistibles, mise en place par sa femme, il devient toutou, elle le fait marcher comme elle veut jusqu’à l’empêcher d’être rahim et généreux même avec sa famille et de devenir un caniche pour eviter les problèmes.


Voilà comment une femme ordinaire au départ, après le mariage, et suite à des tactiques irrésistibles, mise en place par son époux, elle devient toutou, il la fait marcher comme il veut jusqu'à l'empécher de vivre, il dépend d'elle profite de la générosité de ses parents, de sa générosité de sa patience de son amour, pour après chanter que la place de la maman est au delà de tout. Il se pavane devant sa famille comme étant le meilleur de ses frères, alors qu'il n'a jamais payé un restau a sa femme.


"Khayrokoum khayrokoum li2ahlih" saw !!!
Welli 7Enn tme7en

Et après ils te disent pourquoi vous ne prenez un chomeur, ou un sans un sou, pourquoi vous etes si exigentes et matérialistes, beinh parceque quand tu tombe sur un chien, il ne te laisse même pas les os.
a
1 décembre 2014 11:33
Citation
IME a écrit:
voila c'est surement O- car ils ont cherché pendant 24h un donneur du sang mais en vain .

la pauvre ma mère à l’époque etait NFISSA ( - 40 jours après la naissance de mon frère ) malgré tout elle n'a pas hésité une seconde pour sauver ma vie .

hi hi

des millions de gens donnent leur sang tous les jours pour sauver des inconnus

encore heureux que ta mère ait donné son sang pour son propre fils

à croire qu'elle a fait un truc extraordinaire grinning smiley
M
1 décembre 2014 12:28
Citation
Midou-711 a écrit:
.
je dois donné de largen à ma mére sa fait des années que je fais ca maintenan déja je donne pas comme avan alors les gens croi que c à cause de ma femme .

NON tu n'as aucun devoir d'ordre financier envers ta mère tant qu'elle est pas dans le besoin et que ta situation ne le permets pas ...il te suffit de COMMUNIQUER dire LA VERITE sur ta situation !!!!!!!

Tu appelles ta mère et tu lui dis "mama smhilia je vais être dans l'obligation de ne plus t'envoyer d'argent pour le moment car ma siatuation financière est précaire, j'ai bcp de crédit et je vis nourri logé chez mes beaux parents...mais cette situation est temporaire...je te renvois de l'argent dés que j'arrive à respirer un peu..."

C'est pas ta femme qui t'as dicté de faire cela, c'est ton sens de moral et de logique tout simplement qui te devrait te faire agir dans ce sens...arrête d'avoir peur du qu'en diras-t-on !!! Rabbi chahed alik, et tu n'as de comptes à rendre qu'à Lui seul.

Alors comporte toi comme un Homme et fais ce qu'il te reste à faire pour sauver ton mariage !!! ça ne dépend que de toi.

Citation
Midou-711 a écrit:
je suis l'ainé c moi le résponsable de la famille pas mes frères

C'est dans quel pays ça? je suis marocaine et je n'ai jamais entendu parler de ça...l'aîné chez nous est fauché et se fait aider par les autres...l'aîné chez ma belle famille aide au même titre que les autres!!!
cette loi est bizarre en plus d'être illogique...chacun doit aider avec ses propres moyens !!!!! c'est ça le bon sens...dans ta situation, tu es responsable de ta petite famille et c'est les autres qui doivent aider, comme le font généreusement et naturellement les parents de ta femme, témoins de ta situation !

Citation
Midou-711 a écrit:
c'es vrai ma mére demande trop de choses elle demande jamais si je manque de quelquchose mais dans l'Islam le paradis est sous les pieds des méres , jamais je laisserai ma mère jamais .
Tu crois que par ce que tu vas dire à ta mère que tu es fauché pour le moment et que tu vas momentanement arrêter de lui envoyer 200e tu deviens automatiquement un maskhout et tu finis en enfer???? ce sont tes ACTES en général qui te feront entrer au paradis ou en enfer...si tu ne pries pas si tu fais vivre ta femme dans le besoin si tu ments aux gens autour de toi etc tu pourras finir en enfer même si tu envoies les fameux 200e à ta maman !!!! ne te voile pas la face !

Citation
Midou-711 a écrit:
ma femme ollah que je l'aime je veux pas me séparer je veux pas divorcer c'est elle qui veut elle dit si je donne encore elle va demandé le divorce , elle est jeune elle peut comprendre la situation ma mère elle ne va pas comprendre .

Je ne suis pas d'accord pour ce genre de chantage que ta femme ecerce mais j'essaye de me mettre à a place...5 ans de misère et de patience, elle doit t'en vouloir à mort...cette histoire de 200e c'est la goûte qui a fait déborder le vase...si tu étais un mari capable elle ne t'aurait pas demandé de ne plus envoyer d'argent à ta mère (qui n'est pas dans le besoin, elle a un mari qui travaille et d'autres garçons de toute façon avec une belle situation) ...elle doit penser que tu as un mec effacé et incapable et c'est ce qui la remonte de plus belle contre toi...si tu veux sauver ton mariage, montre lui que tu es digne d'elle ...

Fais des choix logiques et non pas dictés par les émotions ...ta situation ne le permet pas !

A bon entendeur salut !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/12/14 12:33 par Mamacomblée.
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
I
1 décembre 2014 13:23
Salam,
le cas du posteur estun peu particulier vu que sa situation financière ne lui permet plus d'assurer le role du fils ainé auprès de sa mère mais qu'il veut tt de meme maintenir...

mais en général, le problème se serait moins posé si le couple était composé de deux blédards ou de deux zmagri..

là le mari c'est un mec du bled, on a tous ce besoin d'envoyer de l'argent aux parents au bed, qu'ils ont aient besoin ou pas, alors pour ceux qui trouvent ça exagéré, on y peut rien, on veut montrer notre reconnaissance et qu'on s'en sort bien... je le prendrai mal si qlq1 vient me dire pkoi t'envoie de l'argent à ta mère...
si vous pensez que ca pourrait vs déranger, il faut prendre des gens qu'ont les parents ici.. y aura certainement moins de soucis

ceci dit, je suis d'accord pour le mari qui envoie de l'argent au bled il faut d'abord qu'il assume sa famille ici, un juste équilibre quoi

bonne journée
1 décembre 2014 13:52
Citation
Magnum1 a écrit:
Pour le posteur ;

Vous avez tous les deux tort elle qui se précipite sur le divorce alors qu'il y à d'autres solutions ... et toi qui continu à faire tanguer l embarcation

Je ne pense pas qu'elle se précipite , ça fait 5 ans qu'il l'à fait vivre dans cette misère .
il le dit lui même qu'elle a été très patiente .
il a eu 5 longues années pour se sortir de la mouise mais lui il s' enfonce encore plus
1 décembre 2014 14:08
moi je trouve une bonne chose que la femme divorce car son avenir et celui de son enfant est assuré pars ses parents qui offrent le gite et le couvert.

Ca apprendra au moins aux hommes maghrébins, qu'une femme peut être une parfaite épouse ( elle lui a tout donné ) mais pas une conne. smoking smiley
S'il ne sait pas la respecter et se montrer reconnaissant , bah il a qu'a se debrouiller par ses propres moyens et donner 2000 euros a sa mère seul comme un homme au lieu des 200euros qu'il lui envie comme un gigolo, un pantin. Personne ne lui en tiendra rigueur s'il depense son propre argent et surtout s'il a ccompli son devoir envers sa femme et son enfant.

Autrement, si on veut jouer les soutiens de famille pour sa mère, on ne se marie pas tant qu'on n'a pas en plus les moyens d'assumer la charge d'un foyer.

Mais on n'exploite pas, on ne plume pas une femme ( son épouse ) pour gater ou assumer une autre ( sa mère ). C'est écrit nulle part . Et certainement pas dans le saint Coran

La mère a 2 hommes qui bossent pour elle , son mari et son fils

L'épouse elle , personne. Aucun, Même pas son mari.

(Merci ses gentils parents. C'est eux qui mériteraient qu'elle bosse pour eux)
...Et je me suis hâté vers Toi, Seigneur, afin que Tu sois satisfait. ( [i]Sourate TA-Ha verset 84[/i])"A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers." (Abou Nou'aym)
t
1 décembre 2014 18:23
Citation
rimabella75 a écrit:
c'est l'épouse qui l'a aidé à monter la société et qui a serrer la ceinture patiemment durant ttes ces années sans aucune attention de la part de son mari.
et c'est la mère qui ne manque de rien qui rècolte tous les bénéfices des sacrifices de l'épouse.
tu dis que le divorce ne doit avoit lieu que dans des cas extremes mais comment qualifies tu ce cas alors????
tu parles des conséquences engendrées par un divorce aux enfants euhhh comment dire? c'est à l'époux justement d'y pensé puisqu'il est à l'origine du ras le bol!
le divorce est une option accordée dans lislam donc pourquoi s'infligé un mal et une vie insupportable.
les parents de l'épouse ne sont pas éternel et que se passera t-il lorsqu'ils ne seront plus de son monde... lepoux priviligiera sa mère qui nest aucunement dans la misère quitte à faire souffir sa famille et srtt enfant.
tu minimises le cas de cet homme en le comparant à ceux qui abusent des prestations sociales mais pr moi c'est la meme: vivre chez ses bo parents sans contribuer aux frais et envoyer de largent à sa mère qui peut vivre decement sans ....
lepouse en avertissant son mari d'un éventuel divorce est je trouve raisonnable , c'est l'époux qui s'entete et ne l'entend pas comme il le devrait.
vraiment il faut voir clair dans cette situation meme si l'on a pas tt les tenants et aboutissant
mais le peu que le posteur a dit me revolte!

Ouuu la la ... mais quel est donc ce vent de révolte. ?SOS Je ne défend ni l'un ni l'autre j'ai simplement donné mon point de vuë avec le peu d'information qu'on à lui seul est à même de trouver une solution à cette crise mes dames...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook