Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
NATURALISATION Par Décret REZE 2011X
m
14 novembre 2011 10:47
Bonjoir toute le monde

J'ai reçu un mail de SCEC suite a une demande l'avancement de mon dossier :

"Madame, Monsieur,
Votre dossier est en cours de traitement.

Monsieur,
Votre dossier est en cours de traitement.
Le SCEC effectue une vérification des documents d’état civil que vous avez joints à votre dossier de demande de naturalisation française. Si les actes d’état civil présentés ne sont pas conformes ou s’il manque un document ou une information, le SCEC vous adressera soit une correspondance soit un projet d’acte qui sera à retourner après signature.
Votre dossier d'état civil accepté, vous devez attendre que la Sous direction de l’accès à la nationalité française fasse paraître votre nom au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).
Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.
Le service central d’état civil- Accueil BR2

puis-je considérer ca comme AF ??

je souhaite des AF a toute le monde
a
14 novembre 2011 11:11
Juste pour vous tenir au courant, j'ai reçu une lettre aujourd'hui m'informant que je suis français depuis le 2 novembre 2011 (décret n°50) !

Merci pour tout, et bon courage à tous :-)
m
14 novembre 2011 11:48
Citation
mohamedsayed__83 a écrit:
Bonjoir toute le monde

J'ai reçu un mail de SCEC suite a une demande l'avancement de mon dossier :

"Madame, Monsieur,
Votre dossier est en cours de traitement.

Monsieur,
Votre dossier est en cours de traitement.
Le SCEC effectue une vérification des documents d’état civil que vous avez joints à votre dossier de demande de naturalisation française. Si les actes d’état civil présentés ne sont pas conformes ou s’il manque un document ou une information, le SCEC vous adressera soit une correspondance soit un projet d’acte qui sera à retourner après signature.
Votre dossier d'état civil accepté, vous devez attendre que la Sous direction de l’accès à la nationalité française fasse paraître votre nom au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).
Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.
Le service central d’état civil- Accueil BR2

puis-je considérer ca comme AF ??

je souhaite des AF a toute le monde

Bonjour mohamedsayed__83,

C'est sûrement un AF, félicitation!!!
M
14 novembre 2011 11:51
Bonjour QueenDem ,

Je me permets de vous contacter pour un petit renseignement.

Concernant le courrier que vous avez reçue de la part de REZE, est ce que tu te rappel si le courrier portait la mention : "ne pas suivre en cas de changement d'adresse ?"

Je m’explique, je suis partie en mission a l’étranger et j'ai fait un suivie de courrier à l’adresse d’un ami, j'ai peur que les courriers de la part de Rezé ne sont pas acheminer (par contre tous les autres courriers arrivent belle et bien avec le service renvoie de courrier par la poste).

Je vous remercie si quelqu'un peu répondre a ma question.

Bien à vous
Cordialement
B
14 novembre 2011 11:53
Bonjour Zarrouk42,

D'abord merci pour toutes les informations que nous pouvons grâce au Forum. Pourriez vous me rajouter à la liste des personnes en attente de decret suite à ce mail reçu de SCEC :
pseudo : byby46
reze : 2011X0217...
Dépôt dossier : Nov 2010

"Votre dossier a été traité le 31 octobre dernier par le SCEC.

Il est en attente de décret à la Sous Direction de l’Accès à la Nationalité française, vous devez attendre que votre nom paraisse au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).

Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.

Le service central d’état civil- Accueil BR2"
h
14 novembre 2011 12:07
Bonjour,

Avez vous une idée sur le nombres des dossiers traités par mois au REZÉ?
J'ai fait un calcul:
scybal-2011X0333-AF-28 Oct
mon dossier est 2011X0342XX
il y a ~ 900 dossier entre le dernier AF et mon dossier. c'est pour estimer la date de traitement de mon dossier smiling smiley
grinning smiley
Z
14 novembre 2011 12:24
MISE A JOUR DE LA LISTE, PUIS DÉPLACER PAGE 143




Modifié 10 fois. Dernière modification le 16/11/11 20:39 par Zarrouk42.
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
Z
14 novembre 2011 14:03
Citation
Byby46 a écrit:
Bonjour Zarrouk42,

D'abord merci pour toutes les informations que nous pouvons grâce au Forum. Pourriez vous me rajouter à la liste des personnes en attente de decret suite à ce mail reçu de SCEC :
pseudo : byby46
reze : 2011X0217...
Dépôt dossier : Nov 2010

"Votre dossier a été traité le 31 octobre dernier par le SCEC.

Il est en attente de décret à la Sous Direction de l’Accès à la Nationalité française, vous devez attendre que votre nom paraisse au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).

Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.

Le service central d’état civil- Accueil BR2"


Salam Byby46

Félicitation tu es sur les 2 listes smiling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
M
14 novembre 2011 14:18
Bonjour QueenDem ,

Je me permets de vous contacter pour un petit renseignement.

Concernant le courrier que vous avez reçue de la part de REZE, est ce que tu te rappel si le courrier portait la mention : "ne pas suivre en cas de changement d'adresse ?"

Je m’explique, je suis partie en mission a l’étranger et j'ai fait un suivie de courrier à l’adresse d’un ami, j'ai peur que les courriers de la part de Rezé ne sont pas acheminer (par contre tous les autres courriers arrivent belle et bien avec le service renvoie de courrier par la poste).

Je vous remercie si quelqu'un peu répondre a ma question.

Bien à vous
CordialementRépondre Citer
M
15 novembre 2011 10:50
Bonjour Zarrouck , un grand Merci pour l'aide que ton site nous propose .

est ce que tu a un peu d'information au sujet des lettre envoyé par REZE ?

Je te remercie
s
15 novembre 2011 11:39
Bonjour tout le monde,

je viens de recevoir le fameux mail de la SCEC qui est le suivant:

Madame, Monsieur,
Le SCEC a reçu votre dossier le 9 novembre dernier. Il est en attente de traitement.

Dans un délai d'environ 3 semaines après sa réception, le SCEC effectuera une vérification des documents d’état civil que vous avez joints à votre dossier de demande de naturalisation française. Si les actes d’état civil présentés ne sont pas conformes ou s’il manque un document ou une information, le SCEC vous adressera soit une correspondance soit un projet d’acte qui sera à retourner après signature.


Votre dossier d'état civil accepté, vous devez attendre que la Sous direction de l’accès à la nationalité française fasse paraître votre nom au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).

Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.

je suis hyper content et soulagé

Un grand Merci à Zarrouk et tout le monde

"Mab9a ged mafat" comme on dit

Courage et patience pour les autres, et un grand AF à tout le monde

pour info:

dépôt du dossier: Décembre 2010
entretien : Aout 2011
numéro reze: 2011P7501X035
Z
15 novembre 2011 12:22
Citation
Maurice69 a écrit:
Bonjour Zarrouck , un grand Merci pour l'aide que ton site nous propose .

est ce que tu a un peu d'information au sujet des lettre envoyé par REZE ?

Je te remercie


Salam Maurice69


Désolé je n'ai pas souvenir de l'enveloppe car je l'ai jeté
pose la question plus tot sur l'autre forum c.a.d des décrets CLIC ICI
bon courage smiling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
m
15 novembre 2011 13:00
Citation
Maurice69 a écrit:
Bonjour QueenDem ,

Je me permets de vous contacter pour un petit renseignement.

Concernant le courrier que vous avez reçue de la part de REZE, est ce que tu te rappel si le courrier portait la mention : "ne pas suivre en cas de changement d'adresse ?"

Je m’explique, je suis partie en mission a l’étranger et j'ai fait un suivie de courrier à l’adresse d’un ami, j'ai peur que les courriers de la part de Rezé ne sont pas acheminer (par contre tous les autres courriers arrivent belle et bien avec le service renvoie de courrier par la poste).

Je vous remercie si quelqu'un peu répondre a ma question.

Bien à vous
CordialementRépondre Citer

Salut ;
T'inquiéte pas amigo ..
Mon collègue m'a montré son courrier. C'est un courrier simple avec seulement l'entete de REZE.
Moi aussi j'ai posté cette question sur le forum?
Voila ..
Bonne journée à tous
h
15 novembre 2011 13:18
Bonjour smi26,

Félicitation!!

J'ai fait l'entretien le 1Aout, mon dossier est transmis au RZE Numéro 2011X034..
a votre avis c'est traiter ou pas encore? votre numéro 035 dépasse le mien je ne sais pas si c'est traiter par ordre ou nom.

Cordialement


Citation
smi26 a écrit:
Bonjour tout le monde,

je viens de recevoir le fameux mail de la SCEC qui est le suivant:

Madame, Monsieur,
Le SCEC a reçu votre dossier le 9 novembre dernier. Il est en attente de traitement.

Dans un délai d'environ 3 semaines après sa réception, le SCEC effectuera une vérification des documents d’état civil que vous avez joints à votre dossier de demande de naturalisation française. Si les actes d’état civil présentés ne sont pas conformes ou s’il manque un document ou une information, le SCEC vous adressera soit une correspondance soit un projet d’acte qui sera à retourner après signature.


Votre dossier d'état civil accepté, vous devez attendre que la Sous direction de l’accès à la nationalité française fasse paraître votre nom au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).

Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.

je suis hyper content et soulagé

Un grand Merci à Zarrouk et tout le monde

"Mab9a ged mafat" comme on dit

Courage et patience pour les autres, et un grand AF à tout le monde

pour info:

dépôt du dossier: Décembre 2010
entretien : Aout 2011
numéro reze: 2011P7501X035
Z
15 novembre 2011 13:48
Citation
smi26 a écrit:
Bonjour tout le monde,

je viens de recevoir le fameux mail de la SCEC qui est le suivant:

Madame, Monsieur,
Le SCEC a reçu votre dossier le 9 novembre dernier. Il est en attente de traitement.

Dans un délai d'environ 3 semaines après sa réception, le SCEC effectuera une vérification des documents d’état civil que vous avez joints à votre dossier de demande de naturalisation française. Si les actes d’état civil présentés ne sont pas conformes ou s’il manque un document ou une information, le SCEC vous adressera soit une correspondance soit un projet d’acte qui sera à retourner après signature.


Votre dossier d'état civil accepté, vous devez attendre que la Sous direction de l’accès à la nationalité française fasse paraître votre nom au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).

Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.

je suis hyper content et soulagé

Un grand Merci à Zarrouk et tout le monde

"Mab9a ged mafat" comme on dit

Courage et patience pour les autres, et un grand AF à tout le monde

pour info:

dépôt du dossier: Décembre 2010
entretien : Aout 2011
numéro reze: 2011P7501X035


Salam smi26


Le mail que tu as reçu me semble un AF Félicitation Clap par contre tu as un N° de récépissé Préfectoral 2011P7501X035 ce n'est pas celui de REZE
il faut le poster si tu là
MERCI smiling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
b
15 novembre 2011 14:35
Salam tous le monde
J'ai une petite question
Quand on envoie un mail a reze , ils répondent rapidement ou on peut attendre des jours pour avoir une réponse
Merci d'avance
R
15 novembre 2011 15:17
Bonjour,

je suis nouveau sur le forum ,j'ai dépose mon dossier de naturalisation le 30 mai 2011 a Paris. Quand j'avais appele le perfecture de police pour connaitre l'etat d'avancement de mon dossier, ils m'ont donne une numero 2011P7501X08...et ils m'ont dit que je serai convoqué pour un entretien en decembre 2011 ou janvier 2012.

Pourriez vous me guider pour
- quelle types des questions sont poses dans l'entretien? ( histoire, culutre francaise etc?)
- que se passe-t-il après l'entretien et ca prends combien de temps pour l'acquisition de nationalité française?

Merci d avance de vos réponses.

Raju
k
15 novembre 2011 15:46
Bonjour Zarrouk ,

Tuot d'abords, merci à toi pour le forume et tout ce que tu as fait.
Finalement, j'ai eu la confirmation de REZE. Mon dossier est en cours d'examen :

Monsieur,

nous vous signalons que votre dossier est en cours d'examen.
Vous serez informé par écrit de la suite qui aura été apportée à votre demande.
Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de notre considération distinguée.
La cellule accueil.
Est-ce que tu sais ce que ça signifie?


Par contre, peux-tu me rajouter à la liste stp :
Date entrée en France : 2005
Dépot de dossier + entretien : Decembre 2009
N Reze : 2011X0304

Merci d'avance et bon courage à tous



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/11/11 17:08 par khan91.
k
15 novembre 2011 16:19
Bonjour Zarrouk ,

Tuot d'abords, merci à toi pour le forume et tout ce que tu as fait.
Finalement, j'ai eu la confirmation de REZE. Mon dossier est en cours d'examen :

Monsieur,

nous vous signalons que votre dossier est en cours d'examen.
Vous serez informé par écrit de la suite qui aura été apportée à votre demande.
Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de notre considération distinguée.
La cellule accueil.

Est-ce que tu sais ce que ça signifie?

Par contre, peux-tu me rajouter à la liste stp :
Date entrée en France : 2005
Dépot de dossier + entretien : Decembre 2009
N Reze : 2011X0304

Merci d'avance et bon courage à tous.
Z
15 novembre 2011 18:24
Citation
khan91 a écrit:
Bonjour Zarrouk ,

Tuot d'abords, merci à toi pour le forume et tout ce que tu as fait.
Finalement, j'ai eu la confirmation de REZE. Mon dossier est en cours d'examen :

Monsieur,

nous vous signalons que votre dossier est en cours d'examen.
Vous serez informé par écrit de la suite qui aura été apportée à votre demande.
Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de notre considération distinguée.
La cellule accueil.

Est-ce que tu sais ce que ça signifie?

Par contre, peux-tu me rajouter à la liste stp :
Date entrée en France : 2005
Dépot de dossier + entretien : Decembre 2009
N Reze : 2011X0304

Merci d'avance et bon courage à tous.


salam khan91


Bienvenu a toi -- ton dossier est en instruction Clap
et MERCI pour tes encouragements
tu es sur la liste bon courage smiling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook