Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
NATURALISATION Par Décret REZE 2011X
d
28 novembre 2011 10:00
salam

j'ai été renseignée par le reze que la chambre noire c'est la pièce où on classe les dossiers avant qu'ils soient traités

voilà et maintenant il faut attendre le AF INCHALLAH ça sera un AF pour moi et à vous tous

bonne journée
m
28 novembre 2011 12:08
Bonjour à tous,

le 14/11/2011, J'ai reçu un mail du SCEC suite à une demande de l'état d'avancement:
Monsieur,
Votre dossier est en cours de traitement.
Le SCEC effectue une vérification des documents d’état civil que vous avez joints à votre dossier de demande de naturalisation française. Si les actes d’état civil présentés ne sont pas conformes ou s’il manque un document ou une information, le SCEC vous adressera soit une correspondance soit un projet d’acte qui sera à retourner après signature.

Votre dossier d'état civil accepté, vous devez attendre que la Sous direction de l’accès à la nationalité française fasse paraître votre nom au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).

Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.
Le service central d’état civil- Accueil BR2

et aujourd'hui j'ai reçu un mail de la part de REZE (encore suite à une demande d'avancement):
j'ai eu cette réponse :

Monsieur,
nous vous indiquons qu'une lettre comportant des informations utiles, devrait vous être adressée dans un délai approximatif de deux mois.
Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de notre considération distinguée.
La cellule accueil.

ca veut dire quoi ? c'est quoi cette lettre des information utiles ? un AJ??

:s:s:s
rappel de mon parcours:

DEF : 2004
CDI : 01/2008
depot de dossier à paris: 01/2011
entretien : 10/2011
Num reze : 2011x033***
........

Bonne journée
c
28 novembre 2011 14:10
Citation
mohamedsayed__83 a écrit:
Bonjour à tous,

le 14/11/2011, J'ai reçu un mail du SCEC suite à une demande de l'état d'avancement:
Monsieur,
Votre dossier est en cours de traitement.
Le SCEC effectue une vérification des documents d’état civil que vous avez joints à votre dossier de demande de naturalisation française. Si les actes d’état civil présentés ne sont pas conformes ou s’il manque un document ou une information, le SCEC vous adressera soit une correspondance soit un projet d’acte qui sera à retourner après signature.

Votre dossier d'état civil accepté, vous devez attendre que la Sous direction de l’accès à la nationalité française fasse paraître votre nom au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).

Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.
Le service central d’état civil- Accueil BR2

et aujourd'hui j'ai reçu un mail de la part de REZE (encore suite à une demande d'avancement):
j'ai eu cette réponse :

Monsieur,
nous vous indiquons qu'une lettre comportant des informations utiles, devrait vous être adressée dans un délai approximatif de deux mois.
Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de notre considération distinguée.
La cellule accueil.

ca veut dire quoi ? c'est quoi cette lettre des information utiles ? un AJ??

:s:s:s
rappel de mon parcours:

DEF : 2004
CDI : 01/2008
depot de dossier à paris: 01/2011
entretien : 10/2011
Num reze : 2011x033***
........

Bonne journée
ça veut dire que vous avez un avis favorable, la lettre que reze va vous envoyer c'est une lettre pour vous confirmer que votre demande de naturalisation a été acceptée. Félicitation
s
28 novembre 2011 15:26
felicitation c'est un AF !! c'est quoi le 3 eme chiffre stp apres le 3 histoire de comparer les dossiers le mien c 'est 2011x0333



Citation
mohamedsayed__83 a écrit:
Bonjour à tous,

le 14/11/2011, J'ai reçu un mail du SCEC suite à une demande de l'état d'avancement:
Monsieur,
Votre dossier est en cours de traitement.
Le SCEC effectue une vérification des documents d’état civil que vous avez joints à votre dossier de demande de naturalisation française. Si les actes d’état civil présentés ne sont pas conformes ou s’il manque un document ou une information, le SCEC vous adressera soit une correspondance soit un projet d’acte qui sera à retourner après signature.

Votre dossier d'état civil accepté, vous devez attendre que la Sous direction de l’accès à la nationalité française fasse paraître votre nom au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).

Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.
Le service central d’état civil- Accueil BR2




et aujourd'hui j'ai reçu un mail de la part de REZE (encore suite à une demande d'avancement):
j'ai eu cette réponse :

Monsieur,
nous vous indiquons qu'une lettre comportant des informations utiles, devrait vous être adressée dans un délai approximatif de deux mois.
Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de notre considération distinguée.
La cellule accueil.

ca veut dire quoi ? c'est quoi cette lettre des information utiles ? un AJ??

:s:s:s
rappel de mon parcours:

DEF : 2004
CDI : 01/2008
depot de dossier à paris: 01/2011
entretien : 10/2011
Num reze : 2011x033***
........

Bonne journée



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/11/11 15:27 par scybal.
p
28 novembre 2011 17:07
Bonjour à tous, félicitation aux naturalisés et bon courage aux autres smiling smiley
Mon problème est assez particulier.
J’ai déposé mon dossier par voie postale à Paris vers 02/2011, entretien le 10/2011 (DEF/ 08/2005 – CDI depuis 08/2010)
La dame qui m’a fait l’entretien m’a demandé de lui envoyer des pièces complémentaires vers fin Octobre, ensuite elle m’a confirmé qu’elle a transmis mon dossier au ministère.
En vous voyant sur ce forum discuter de numéro reze , je suis revenue vers (adresse individuelle) pour lui demander comment pourrais-je suivre mon dossier à partir du ministère, sa réponse était la suivante « Bonjour,
pour le traitement de votre dossier au niveau du ministère vous recevrez un courrier de leur part uniquement pour vous donner la réponse finale (favorable ou défavorable). Vous ne pourrez pas avoir de correspondant pour le suivi de votre dossier. »
Ma question est comment faites-vous pour suivre vos dossiers ? Comment pourrais-je avoir un numéro de suivi ? qui devrais-je contacter maintenant ? ai-je mes chances ?
Je vous remercie par avance.
n
28 novembre 2011 18:09
j'avais une question à poser :

lors de mon entretient on a parlé de combien frères et sœurs ...français pas français

Je lui est dit que les lycéen n'avait pas beaucoup de chance pour avoir un af elle m'a dit oui

Puis à la fin elle m'a dit que dans 3 ou 4 mois je recevrai un avis, quand elle ma dit ça je voulais savoir si c’était un AF ou pas

Alors je lui dit pour avoir l'avis favorable (les 2 ou 3 mois)

elle m'a dit ou défavorable

Pensez vous que c'est ce qu'elle va mettre c'est a dire un Avis défavorable


Merci.
s
28 novembre 2011 18:42
Citation
prosperman83 a écrit:
Bonjour à tous, félicitation aux naturalisés et bon courage aux autres smiling smiley
Mon problème est assez particulier.
J’ai déposé mon dossier par voie postale à Paris vers 02/2011, entretien le 10/2011 (DEF/ 08/2005 – CDI depuis 08/2010)
La dame qui m’a fait l’entretien m’a demandé de lui envoyer des pièces complémentaires vers fin Octobre, ensuite elle m’a confirmé qu’elle a transmis mon dossier au ministère.
En vous voyant sur ce forum discuter de numéro reze , je suis revenue vers (adresse individuelle) pour lui demander comment pourrais-je suivre mon dossier à partir du ministère, sa réponse était la suivante « Bonjour,
pour le traitement de votre dossier au niveau du ministère vous recevrez un courrier de leur part uniquement pour vous donner la réponse finale (favorable ou défavorable). Vous ne pourrez pas avoir de correspondant pour le suivi de votre dossier. »
Ma question est comment faites-vous pour suivre vos dossiers ? Comment pourrais-je avoir un numéro de suivi ? qui devrais-je contacter maintenant ? ai-je mes chances ?
Je vous remercie par avance.

bonjour
tu peut contacter reze par mail : DPM-NAT-IN​[email protected]​uv.fr tu leur donne ton numero prefecture ( ex: 2011P***X0***) avce ton nom prenom date de naissance et ils vont te communiquer ton numero reze
m
28 novembre 2011 22:26
Citation
misse_zine a écrit:
bonsoir frere et soeur

j'ai poser mon dossier le moi 04 prefecture du gard .et j'ai passe l'entretien le meme jour .2 jour apres j'ai recu le recipecee
apre pas de nouvelle est ce que se normall
voila mon parcour:
entree en france 2005
cdd 2006
cdi 2008 35h/semaine
carte de residant depuis 2009
en plus je compte de marier le moi 12 incha allahau maroc ;alor que je dois faire pour que mon dossier sa sera pas bloquee
merci pour toute inffoo
b
29 novembre 2011 00:07
Bonjour,
j'ai besoin de votre expérience pour étudier mon cas

date d'entrée en France 11/2006 avec un CDI
jusqu'à aujourd'hui j'étais toujours en CDI
carte de résident

ma femme m'a rejoint en moi d’août avec une procédure de regroupement familial

j'ai rendez vous à la préfecture de nanterre en mois de janvier 2012 pour entretien et dépôt réglementaire
ma question: est ce que le fait que j'ai commencé un CDI en mois de novembre 2011 dans (une prestigieuse banque)
risque de bloquer mon dossier, aussi ma femme n'a qu'un récépissé pour le moment?

merci de votre réponse



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/11/11 00:46 par bassim.elbaroudi.
F
29 novembre 2011 06:16
Salam Zarrouk

si je comprend bien dans le numéro de rezé 2011X..... on doit avoir un zéro après le X, sinon ça sera un AD si on a ... X12...par exemple et on doit faire un recours ,non?
et puis deuxièmement, si on reçoit une lettre recommandée de la préfecture avant le départ du dossier à rezé , est ce que c'est forcement négatif?
merci de me répondre
F
29 novembre 2011 06:23
Bonjour à tout le monde
qqn pourrai me dire s'il vous plait ans un numero de rezé type 2011X128°°° ça signifie un AD?
et doit on avoir un ZERO apres le X dans ce type de numero pour etre AV?
merci à vous tous
h
29 novembre 2011 10:20
Pour la lettre avant transmission Rezé, c'est probablement irrecevable ou ajourné.


Citation
Franck07 a écrit:
Salam Zarrouk

si je comprend bien dans le numéro de rezé 2011X..... on doit avoir un zéro après le X, sinon ça sera un AD si on a ... X12...par exemple et on doit faire un recours ,non?
et puis deuxièmement, si on reçoit une lettre recommandée de la préfecture avant le départ du dossier à rezé , est ce que c'est forcement négatif?
merci de me répondre
Z
29 novembre 2011 10:22
Citation
Franck07 a écrit:
Salam Zarrouk

si je comprend bien dans le numéro de rezé 2011X..... on doit avoir un zéro après le X, sinon ça sera un AD si on a ... X12...par exemple et on doit faire un recours ,non?
et puis deuxièmement, si on reçoit une lettre recommandée de la préfecture avant le départ du dossier à rezé , est ce que c'est forcement négatif?
merci de me répondre

salam Franck07


Approche toi de la préfecture comme je te l'avais dis pour connaitre la décision de ton dossier
qu'il doit surement étre instruit une 2eme fois chez REZE

CLIC ICI
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
p
29 novembre 2011 10:40
Bonjour
merci beaucoup pour ta réponse, je vais essayer de les contacter.
h
29 novembre 2011 11:50
La marriage avant l'AF bloque l'AF., c'etait mon cas avant. Et j'ai lancer un nouveau dossier apres l'arrive de ma femme.


Citation
misse_zine a écrit:
Citation
misse_zine a écrit:
bonsoir frere et soeur

j'ai poser mon dossier le moi 04 prefecture du gard .et j'ai passe l'entretien le meme jour .2 jour apres j'ai recu le recipecee
apre pas de nouvelle est ce que se normall
voila mon parcour:
entree en france 2005
cdd 2006
cdi 2008 35h/semaine
carte de residant depuis 2009
en plus je compte de marier le moi 12 incha allahau maroc ;alor que je dois faire pour que mon dossier sa sera pas bloquee
merci pour toute inffoo
t
29 novembre 2011 12:10
Salam,

J'ai besoin de votre expériance:

Je viens de contacter REZE et la préfécture, ils m'ont communiquer que je vais recevoir un courrier dans les prochains jours.

ce qui m'inquiète c'est que la SCEC me communique qu'ils n'ont pas reçu mon dossier.

Est ce que je dois comprendre que j'ai eu un AD? ou bien c'est normale de recevoir ce courrier avant que mon dossier soit

transmi au SCEC

Merci par avance
b
29 novembre 2011 16:13
Bonjour à vous tous. Toutes mes félicitations à tous les nouveaux français.

Mon dossier ariivé le 12 octobre 2011 à rezé n'est pas encore arrivé au SCEC. le délai vous semble raisonnable?

sur la liste je vois que mon N° rezé est le dernier de la liste, y'a personne du forum qui a un N° plus récent que le mien?

Merci.
n
29 novembre 2011 18:49
j'avais une question à poser :

lors de mon entretient on a parlé de combien frères et sœurs ...français pas français

Je lui est dit que les lycéen n'avait pas beaucoup de chance pour avoir un af elle m'a dit oui

Puis à la fin elle m'a dit que dans 3 ou 4 mois je recevrai un avis, quand elle ma dit ça je voulais savoir si c’était un AF ou pas

Alors je lui dit pour avoir l'avis favorable (les 2 ou 3 mois)

elle m'a dit ou défavorable

Pensez vous que c'est ce qu'elle va mettre c'est a dire un Avis défavorable


Merci.
m
30 novembre 2011 11:48
Bonjour à tous
Zarrouck, peux tu m'ajouter stp à la liste:
Num reze: 2011X0319...

D'après rez, le dossier sera instruit au deuxième trimestre 2012...

Merci.
Z
30 novembre 2011 12:14
Citation
mamiole a écrit:
Bonjour à tous
Zarrouck, peux tu m'ajouter stp à la liste:
Num reze: 2011X0319...

D'après rez, le dossier sera instruit au deuxième trimestre 2012...

Merci.


Salam mamiole

Bienvenue

Tu es sur la liste
et courage pour l'attente smiling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook