Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nike, Gucci, Balenciaga etc.. : S'habille-t-on pour la marque ou parce qu'on...
S
18 avril 2020 08:07
Salam anleykoum

J'ai une amie qui m'a dit que jamais elle mettra des chaussures sans marques. Pq ? Pcque qu'apparement c'est moche. Moi j'ai une question : c'est moche au yeux de qui ? Et c'est une question que je me pose à moi même vu qu'on est influencé sans le vouloir. Y a même un gars qui a dit que mettre un t shirt noir simple et un t shirt noir Nike c'est carrément pas la même. Mais ça commence dès collège voir primaire si tu ne t'habillait pas comme tout le monde ou tu n'avait pas des chaussures de marque tu était moqué et rejetté. Qu'en pensez vous ? Je ne dis pas qu'on ne soit pas porter de marque mais est ce que c parce qu'on aime vraiment la chaussure en elle même ? Je pense pas
Pcque il y a des chaussure s'il y aurait pas la marque dessus on va pas se mentir on les aurait jamais acheté. Ça peut paraître insignifiant mais au final je me rend compte qu'on est pas nous même, on fait sans cesse des choix par rapport au regard des autres et qu'on est influencé par même par les diktat de la société qui nous dit qui est beau qui ne l'est pas. Bref tout ça pr dire qu'il est temps que l'on soit nous même, que l'on sorte de ces chaînes et du regard des autres, que comme on peut très bien porter des habits que tout le monde met on peut très bien aussi porter des choses qu'on aime qui n'ont pas de marque. ???
A
18 avril 2020 08:14
Aleykoum salam, ce sont des gens qui veulent se montrer et surtout, montrer qu'ils ont de l'argent.
L
18 avril 2020 08:16
Nike n'a rien d'une marque prestigieuse.

Rien à voir avec Gucci, Balenciaga etc....

Vouloir absolument une marque apparente c'est d'une superficialité affligeante.

On peut porter un modèle cher, chic, d'excellente qualité avec la griffe d'un
créateur sans pour autant avoir l'envie d'en montrer le nom.

Vouloir absolument exhiber une marque est une attitude de plouc à mes yeux.

Il y a quelques années je me souviens, on trouvait des tee-shirt femme Pierre Cardin
même en supermarché à des prix basiques. C'étaient les mêmes tee-shirt que chez Monop
mais voilà il y avait apposé la marque du couturier.....
Citation
Saa098 a écrit:
Salam anleykoum

J'ai une amie qui m'a dit que jamais elle mettra des chaussures sans marques. Pq ? Pcque qu'apparement c'est moche. Moi j'ai une question : c'est moche au yeux de qui ? Et c'est une question que je me pose à moi même vu qu'on est influencé sans le vouloir. Y a même un gars qui a dit que mettre un t shirt noir simple et un t shirt noir Nike c'est carrément pas la même. Mais ça commence dès collège voir primaire si tu ne t'habillait pas comme tout le monde ou tu n'avait pas des chaussures de marque tu était moqué et rejetté. Qu'en pensez vous ? Je ne dis pas qu'on ne soit pas porter de marque mais est ce que c parce qu'on aime vraiment la chaussure en elle même ? Je pense pas
Pcque il y a des chaussure s'il y aurait pas la marque dessus on va pas se mentir on les aurait jamais acheté. Ça peut paraître insignifiant mais au final je me rend compte qu'on est pas nous même, on fait sans cesse des choix par rapport au regard des autres et qu'on est influencé par même par les diktat de la société qui nous dit qui est beau qui ne l'est pas. Bref tout ça pr dire qu'il est temps que l'on soit nous même, que l'on sorte de ces chaînes et du regard des autres, que comme on peut très bien porter des habits que tout le monde met on peut très bien aussi porter des choses qu'on aime qui n'ont pas de marque. ???
H
18 avril 2020 08:52
Tu peux voir ce type de personne comme une coquille vide qui a besoin qu'on la valide en permanence.
Citation
Saa098 a écrit:
Salam anleykoum

J'ai une amie qui m'a dit que jamais elle mettra des chaussures sans marques. Pq ? Pcque qu'apparement c'est moche. Moi j'ai une question : c'est moche au yeux de qui ? Et c'est une question que je me pose à moi même vu qu'on est influencé sans le vouloir. Y a même un gars qui a dit que mettre un t shirt noir simple et un t shirt noir Nike c'est carrément pas la même. Mais ça commence dès collège voir primaire si tu ne t'habillait pas comme tout le monde ou tu n'avait pas des chaussures de marque tu était moqué et rejetté. Qu'en pensez vous ? Je ne dis pas qu'on ne soit pas porter de marque mais est ce que c parce qu'on aime vraiment la chaussure en elle même ? Je pense pas
Pcque il y a des chaussure s'il y aurait pas la marque dessus on va pas se mentir on les aurait jamais acheté. Ça peut paraître insignifiant mais au final je me rend compte qu'on est pas nous même, on fait sans cesse des choix par rapport au regard des autres et qu'on est influencé par même par les diktat de la société qui nous dit qui est beau qui ne l'est pas. Bref tout ça pr dire qu'il est temps que l'on soit nous même, que l'on sorte de ces chaînes et du regard des autres, que comme on peut très bien porter des habits que tout le monde met on peut très bien aussi porter des choses qu'on aime qui n'ont pas de marque. ???
18 avril 2020 09:07
Salam Chacha36,

Il veulent surtout se montrer oui....mais cela ne veut pas dire qu' ils ont de l argent....j en connais qui s achètent des marques ...et le frigo vide...ou 3 mois de loyers impayés et vivent sur des découverts.
Moi personnellement même si j ai les moyens de m acheter des marques je déteste ça...je préfère rester humble et discrète car je viens d une famille modeste que je préfère aider.

Récemment j ai acheté une paire de lunettes de vue mais de soleil...on s est moqué de moi en me disant au même prix tu aurais pu acheter des Dior ou Chanel.....faut laisser dire...justement sans marque on n affiche pas le paraître et on ne suscite pas d envie.
18 avril 2020 09:13
Oui certes, mais parfois ce sont des gens qui vivent au dessus de leurs moyens juste pour se donner un semblant de vie stable, et d'autres qui veulent des trucs de qualité bien que les grandes marques n'ont pas le monopole de la qualité.

Perso je vérifie la qualité du tissu et je n'aime pas tout ce qui est flashy, la grande majorité de mes chemises sont de marques britanniques souvent inconnues du public.
Citation
Chacha36 a écrit:
Aleykoum salam, ce sont des gens qui veulent se montrer et surtout, montrer qu'ils ont de l'argent.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
S
18 avril 2020 10:05
Je portes zéro marques.

Mes chaussures coûtent entre 5 et 25 euro grand max.

La seule fois où j'ai payé cher un vêtement, c'était un manteau d'hiver à 95 euro et j'ai eu mal au ventre de dépenser autant pour une chose que je porterai qu'un temps.

Il a fini en don pour les sans abris.


Il y a des gens qui établissent leur valeur sur des objects d'apparat. Une belle voiture, une belle maison, de beaux vêtements les places parmis une certaines catégories de gens.

Mais quand tu es une personne qui est plus dans l'être que le paraître tout ceci tu t'en fous.


Citation
Saa098 a écrit:
Salam anleykoum

J'ai une amie qui m'a dit que jamais elle mettra des chaussures sans marques. Pq ? Pcque qu'apparement c'est moche. Moi j'ai une question : c'est moche au yeux de qui ? Et c'est une question que je me pose à moi même vu qu'on est influencé sans le vouloir. Y a même un gars qui a dit que mettre un t shirt noir simple et un t shirt noir Nike c'est carrément pas la même. Mais ça commence dès collège voir primaire si tu ne t'habillait pas comme tout le monde ou tu n'avait pas des chaussures de marque tu était moqué et rejetté. Qu'en pensez vous ? Je ne dis pas qu'on ne soit pas porter de marque mais est ce que c parce qu'on aime vraiment la chaussure en elle même ? Je pense pas
Pcque il y a des chaussure s'il y aurait pas la marque dessus on va pas se mentir on les aurait jamais acheté. Ça peut paraître insignifiant mais au final je me rend compte qu'on est pas nous même, on fait sans cesse des choix par rapport au regard des autres et qu'on est influencé par même par les diktat de la société qui nous dit qui est beau qui ne l'est pas. Bref tout ça pr dire qu'il est temps que l'on soit nous même, que l'on sorte de ces chaînes et du regard des autres, que comme on peut très bien porter des habits que tout le monde met on peut très bien aussi porter des choses qu'on aime qui n'ont pas de marque. ???
18 avril 2020 10:20
Salam

Et LACOSTE ? Polo : 95 € Survêt. 212 € promo : 172 €.
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Nike n'a rien d'une marque prestigieuse.

Rien à voir avec Gucci, Balenciaga etc....

Vouloir absolument une marque apparente c'est d'une superficialité affligeante.

On peut porter un modèle cher, chic, d'excellente qualité avec la griffe d'un
créateur sans pour autant avoir l'envie d'en montrer le nom.

Vouloir absolument exhiber une marque est une attitude de plouc à mes yeux.

Il y a quelques années je me souviens, on trouvait des tee-shirt femme Pierre Cardin
même en supermarché à des prix basiques. C'étaient les mêmes tee-shirt que chez Monop
mais voilà il y avait apposé la marque du couturier.....
P
18 avril 2020 10:29
Il me semble que les marques influencent les sous marques, comme les créateurs de mode influences les modes de la saison.

Donc on retrouve des produits de sous marque similaires aux produits de marque, finalement on se retrouve tous plus ou moins avec le même style.
B
18 avril 2020 10:32
On a pas de marque ici pour les vêtements. J'ai fais le test pour voir une fois, que tu paye 5euros une paire de baskets ou 200€,elles se sont usé en 6mois pareils.... Ben le choix a été viré fais. Le pire ce sont les enfants qui grandisse tout le temps. Chaque année je leur racheté pour 150€ chacun de vêtements, ça comprend 6jeans,1 gros blouson d'hiver, 6tee shirt manche longue, 6 tee shirt manche courte, 6short,6 pyjama, 1 veste de printemps, les sous vêtements et 2paires de chaussures. L'année suivante je les revends 50 70 euros le tout car toujours en excellent état. Pour mon mari et moi ça tourne autour de 100€ chacun et tous les 2/3ans. Sauf les chaussures c'est 2fois par an qu'on les achète mais ça dépasse jamais 15€ la paire
M
MFL
18 avril 2020 10:40
Donc gucci et balenciaga sont des marques prestigieuses pour toi...

Finalement la posteuse a raison alors
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Nike n'a rien d'une marque prestigieuse.

Rien à voir avec Gucci, Balenciaga etc....

Vouloir absolument une marque apparente c'est d'une superficialité affligeante.

On peut porter un modèle cher, chic, d'excellente qualité avec la griffe d'un
créateur sans pour autant avoir l'envie d'en montrer le nom.

Vouloir absolument exhiber une marque est une attitude de plouc à mes yeux.

Il y a quelques années je me souviens, on trouvait des tee-shirt femme Pierre Cardin
même en supermarché à des prix basiques. C'étaient les mêmes tee-shirt que chez Monop
mais voilà il y avait apposé la marque du couturier.....
M
18 avril 2020 10:50
salamalaykom
Je pense qu'il y a des marques de très bonne qualité et j'ai plaisir à les porter, mais il m'arrive aussi de prendre des trucs sans marque ...
Beaucoup de gens achetent du Gucci et franchement je pense que c'est abusé, mais ce sont des gens qui veulent paraitre riches car il y a :
le vrai toi = un minable looser
le toi que tu crois être = un être supérieur
le toi que tu montres (paraitre) = quelqu'un au dessus des autres
et le toi que les gens perçoivent véritablement (yen a qui t'estiment justement, d'autres qui te sous estiment d'autres qui te surestiment)
C'est souvent les femmes qui aiment les marques et les grosses voitures, le blingbling car c'est un signe de richesse, combien de vieux millionnaires avec des Ferrari sont accompagnés de jeunes femmes.. pour la beauté vous pensiez?
un peu comme le pauvre livreur de pizza qui galerait à trouver une femme pendant des années et hop, il a gagné au loto et bizarrement c'était sa semaine de rêve car en plus des sous il a soi disant connu l'amour de sa vie Mdr
Je ne dis pas qu'il ne faut pas avoir des jolies choses de marque car c'est joli, mais ca doit rester dans la main comme un habit, un outil et pas entrer dans le coeur comme certains qui disent à leur père, c'est bon papa dépose moi juste là car il ne veut pas que les autres enfants voient la vieille bagnole de son père...
18 avril 2020 10:52
Chacun s’habille comme il veut, si je veux porter des chaussures à 700 ou à 10 euros en quoi c’est ton problème ?
L
18 avril 2020 10:53
Tu es contente tu as sauté sur une phrase pour critiquer gratuitement et sans raison ?

Mais si ça peut contribuer à ton équilibre ne te prive pas.smiling smiley
Il n'y a pas de mal à se faire du bien pas vrai?


Citation
Lalla00212 a écrit:
Donc gucci et balenciaga sont des marques prestigieuses pour toi...

Finalement la posteuse a raison alors
18 avril 2020 10:58
Le logo revient à la mode chez les plus jeune, c’est kitsch mais c’est cool de nos jours. Fendi, Prada, Gucci ou même LV. Je crois que c’est une mode qui vient d’Asie ou les gens ne font pas leur cinéma «  oulala moi j’aime la simplicité, you know all Black, pas de logo pcq sinon c’est so nouveau riche » eye rolling smiley


Et Nike fait de bien meilleur sneakers que Balenciaga ou Gucci


Citation
BriocheRedorée a écrit:
Nike n'a rien d'une marque prestigieuse.

Rien à voir avec Gucci, Balenciaga etc....

Vouloir absolument une marque apparente c'est d'une superficialité affligeante.

On peut porter un modèle cher, chic, d'excellente qualité avec la griffe d'un
créateur sans pour autant avoir l'envie d'en montrer le nom.

Vouloir absolument exhiber une marque est une attitude de plouc à mes yeux.

Il y a quelques années je me souviens, on trouvait des tee-shirt femme Pierre Cardin
même en supermarché à des prix basiques. C'étaient les mêmes tee-shirt que chez Monop
mais voilà il y avait apposé la marque du couturier.....
M
MFL
18 avril 2020 11:00
Lol c’est pas une critique, c’est juste que tu te contredit...

Tu estimes des marques meilleures que d’autres, donc tu es bien soumises inconsciemment au diktat de cette société...

Perso à partir du moment où c’est cher, je n’achète pas...


Citation
BriocheRedorée a écrit:
Tu es contente tu as sauté sur une phrase pour critiquer gratuitement et sans raison ?

Mais si ça peut contribuer à ton équilibre ne te prive pas.smiling smiley
Il n'y a pas de mal à se faire du bien pas vrai?
L
18 avril 2020 11:08
C'est ton interprétation.

Moi je pensais au prix en fonction des marques.
On ne peut pas comparer le prix de la marque Nike avec celui des vêtements Balenciaga
qui est dans la catégorie haute couture.

Mais interprète comme il te plaira.
Citation
Lalla00212 a écrit:
Lol c’est pas une critique, c’est juste que tu te contredit...

Tu estimes des marques meilleures que d’autres, donc tu es bien soumises inconsciemment au diktat de cette société...

Perso à partir du moment où c’est cher, je n’achète pas...
18 avril 2020 11:38
C'est un comportement qu'on voit souvent chez les jeunes qui ont ce besoin de reconnaissance et d'appartenance au groupe (on ne sent pas exclu qd on a de la marque). Quand ça se prolonge à l'âge adulte c'est plus inquiétant car c'est une personne qui vit dans le regard de l'autre et qui aura tendance à rabaisser l'autre qui n'a pas de marques ou tout du moins se sentir au dessus de cette personne. Sans parler du fait que ça témoigne aussi d'un manque de discernement et un manque de sens des priorités dans la vie (acheter de la marque et ensuite manger que des patates à la maison)
l
18 avril 2020 12:35
Perso..
Marqué ou pas c'est fabrique en chine.. Thaïlande.. Inde......

Le'problme et le suivant.
La matière premier on sait pas d'où elld provient ?

Cette matière premier peu faire des km pour aller en Chine.. Être traiter.. Teinter.. Puis assemblé pour être un pull.. Puis revenir en France avec le logo de la marque

La marier peurbere de très très bonne qualité.

Tu paie la qualité mais malheuesemnt elle a énormément polue.
Après si tu as l'argent tu peu acheter des etement de marques pour des sortie
Mais quand on voit certain vêtement bof c'est moche tu as le logo de la marque aussi gros que le mec ou la fille qui le porte.

Après tu as ceux qui porte mais avec 0€ en compte bancaire c'est juste pour se donner une vie.
18 avril 2020 12:47
Qualité et solidité priment.
Je préfère une fringue qui coûte un peu que 2 pour le même prix qui ne dureront pas...
J’ai des chemises qui ont presque 20 ans, dans un état juste exceptionnel. Ni le tissus ni les couleurs ne se sont abîmés.
Sans faire de pub, Lacoste est vraiment solide...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook