Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ohhhhh que c'est gentillllllllllll
C
6 mai 2004 17:00

Salam,

Un ami, un proche, famille ou autre vous offre un cadeau qui ne vous plait pas mais alors pas du tout ( qu'est que c'est que ce machin eye popping smiley). On a beau dire qu'il n'y a l'intention qui compte, (vous le savez et vous êtes touché) il n'empêche de la à l'utiliser ou le porter il y a une marge...

Quand ça arrive que faites vous ??

1-Vous ne prenez pas de gants et lui demandez si il ou elle a conservé le ticket de caisse

2- Vous faites semblant d'apprécier mais vous arrangerez toujours pour ne pas vous en servir en espérant qu'avec le temps votre ami oubliera

3- Vous faites semblant et vous l'utilisez après tout c'est la moindre des choses

Alors ingrats ou victimes d'ingrats ? Des anecdotes ???

s
6 mai 2004 17:05
moi je fais semblant d'apprecier mais je ne m'en sert pas ben oui si je m'en sert j'aurais le meme genre de cadeau la fois d'aprés..c'etait mon anniversaire il y a une semaine je m'attends au pire
D
6 mai 2004 17:05
eye rolling smiley eye rolling smiley eye rolling smiley je prends la 3

3- Vous faites semblant et vous l'utilisez après tout c'est la moindre des choses !

Mais je ne l'utilise pas car je l'offrirai à quelqu'un d'autre! winking smiley "recyclage"


salam

DINA

~®§§][b][color=red]Un arbre sans racines est un arbre mort.[/color][/b][§§®~
l
6 mai 2004 17:12
Ca dépend avec qui...

9 fois sur 10 je fais semblant et je ne l'utilise pas, ou bien une seule fois histoire de le remercier...

Ceci dit il existe quelques personnes (très peu c'est vrai) pas du tout susceptibles pour qui le but d'un cadeau est que ça me plaise VRAIMENT, et je sais qu'avec ces gens je peux employer la solution 1 (mais c'est vraiment dur de sortir cette phrase, même si on sait qu'on peut... winking smiley)

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
c
6 mai 2004 17:28
grinning smileygrinning smiley Bonne idée Dina winking smiley
D
6 mai 2004 17:33
hello Cali,

grinning smiley mais à condition de très bien le remballer grinning smiley

DINA

~®§§][b][color=red]Un arbre sans racines est un arbre mort.[/color][/b][§§®~
c
6 mai 2004 17:44
oui biensur winking smiley
ici a noel , au travail on nous donne des bon cadeaux, qui coutent bcp. Mais je m´en sert que rarement. Alors je redonne, a qq un qui l´apprecie mieux.
winking smiley
C
6 mai 2004 17:50

Oh non trop fort Cali winking smiley

Une fois j'ai vu un reportage sur les radins, un homme pour l'anniversaire de sa femme allait dans les cimetières piquer les bouquets de fleurs déposées sur les tombes eye popping smiley eye popping smiley eye popping smiley. Bon ok t'en es par encore là mais attention...:p

Pour l'option 1, vous pensez donc que même en étant le roi des diplomates, on ne peut dire à quelqun que son cadeau ne vous plait pas ?
C'est juste valable sur le moment ou même après ? Dans ce cas là n'est-ce pas un peu risqué ?
c
6 mai 2004 18:01
grinning smileygrinning smiley chireen, tu es aussi trop forte.
Les fleurs je les achettentwinking smiley, je donne pas le truc rond deposé sur les tombesgrinning smileygrinning smiley.
j´ai meme achete des cadeaux qui ne me plaient pas, car la personne pour qui je les ai achete les a voulu ou souhaité.

Mais pour repondre a ta question, ca depend de qui nous a donné le cadeau. À ma mere par exemple, je peux dire si ca ne me plait pas. Avant elle, ne l´aimait pas. Mais maintenant ca va.
s
6 mai 2004 19:02
3- Vous faites semblant et vous l'utilisez après tout c'est la moindre des choses
C'est l'attention qui compte avant tout

m
6 mai 2004 19:24
Chireen
2- Vous faites semblant d'apprécier mais vous arrangerez toujours pour ne pas vous en servir en espérant qu'avec le temps votre ami oubliera
smiling smiley Claiiiiiiiiiir
C
6 mai 2004 22:49
Salam

Je vois que le mot d'ordre c'est de faire semblant d'apprécier, après on a les revendeurs de cadeaux, les stockeurs et les plus gentils genre Slaouia qui font l'effort d'utiliser le cadeau ( n'empêche j'aimerai bien voir jusq'où peut aller ta gentillesse, mettons qu'on t'offre un vêtement horrible qui ne te va pas du tout, je sais pas si tu te risquerais vraiment à le porter en public lol)

Et inversement, cela vous est-il déjà arriver d'offrir un cadeau et que celui-ci n'ait pas eu le succès escompté ??
h
6 mai 2004 23:55
bisoir,

moi , je déballe le cadeau et si il ne me plaît pas je commence a insulter la personne de tous les noms, je prend le cadeau en espérant que ce soit un objet qui fait très mal et je lui casse sur la tronche, ensuite j'essaye de luis casser les 2 bras et je lui brûle ses vêtement, la personne évidement prend la fuite à pied et moi je la poursuit en voiture en essayant de l'écraser et qu'elle meurt après d'atroces souffrances, en la poursuivant je tente de provoquer d'autres accidents de la route a proximité d'une pompe d'essence qui en explosant risque d'envoyer des éclats de débris tellement haut, qu'ils risqueraient de toucher un avion qui a son tour tombera sur une centrale nucléaire de manière a faire croire a une attaque d'un pays voisin ce qui entraîneras de toute évidence une riposte et certainement une troisième guerre mondiale! voilà! pas bsoin d'offrir des cadeaux moches! na! kdk ;o)



mais non je n'ai aucun problème psychologique! ;o) kdk lol etc...
f
6 mai 2004 23:58
moi il m'est arrivé de le changer! ben oui la couleur du pull qu'on m'aoffert ne me plaisait pas ! c mieux que de pas le mettre du tout c du gachis, non?

_________________[IMG]http://smileyonline.free.fr/images/gif/animaux/vignette1/thumbnails/1036536229_gif.gif[/IMG]
c
6 mai 2004 23:59
grinning smileygrinning smiley
Ayayay les nations unis, le coseil de securité et mohamed el baradei, doivent s´assurer que tu ne revois pas des cadeaux moches.
Nariiiiiiiiiii
f
7 mai 2004 00:02
hamidoux,
je vois pourkoi il y a de plus en plus d'explosion dans le monde, c parce que tu reçois trop de cadeaux que tu n'aimes pasgrinning smiley

_________________[IMG]http://smileyonline.free.fr/images/gif/animaux/vignette1/thumbnails/1036536229_gif.gif[/IMG]
h
7 mai 2004 01:26
re cou cou chireen

je reprend mon sérieux maintenant!

quand on recoit un cadeau il faut d'abord dire merci pour le geste et faire la bise avant de le déballer et redire merci après l'avoir déballé même si vous n'aimez pas le cadeau, il faut toujours éviter de vexer la personne qui vous l'offre car elle voulais vraiment vous faire plaisir.


a+
c
7 mai 2004 09:43
Aaaaaahhhhhhhhh, recevoir des cadeaux qui ne me plaisent pas sad smiley...

Ca ne m'est arrivé qu'une fois : il n'y a pas longtemps, pour mon anniversarie, mon frère m'a acheté des fleurs bleues en tissu :@. Quelle idée géniale il a eu eye rolling smiley... J'ai trouvé ça hyper moche. Berk sad smiley.

Mais ma diplomatie légendaire grinning smiley:p nous a sauvé la mise. J'avoue (non, ne me mettez pas en prison pour ce petit mensonge sad smiley) que j'ai fait comme si ce cadeau me plaisait. Et quand il vient à la maison, le bouquet en tissu bleu (horrible eye rolling smiley) trône sur la table. Et dès qu'il est parti. Pouf, par un tour de baguette magique, il disparaît winking smiley.

Mais le plus drôle, ce sont les cadeaux de ma mère reçoit de sa belle-fille !!!! Alors là, je ne sais pas où elle arrive à dégotter ces merveilles grinning smileygrinning smileygrinning smiley. J'ai jamais vu des trucs aussi immondes eye rolling smiley !!!! Pourtant, ma mère essaie de lui dire (pas de but en blanc quand même, ce serait irrespectueux :p) qu'elle préfererait recevoir un bouquet de fleurs naturelles que ces cadeaux là. Mais non.......... pensez vous que la belle-fille capte le message ??? Eh bien non sad smiley ! Et devinez où finisse les cadeaux de la belle-fille ???? Non, non je vous rassure, pas à la poubelle ! Mais dans le garage, dans un coin. Et je peux vous dire qu'il y en a tout un stock grinning smiley.

Bref. De manière générale, on est une famille où on accepte TOUS les cadeaux, même les plus moches sad smiley, sans dire clairement qu'on trouve ça immonde. Je trouve que ça fait partie du savoir-vivre de ne pas dire aux gens que le cadeau ne nous plaît pas. J'me dis qu'ils ont sûrement mis du temps à dégotter ce cadeau si rare grinning smiley qu'on ne peut pas trop leur en vouloir !

Ouais, je ne me trouve pas hypocrite... j'ai du savoir-vivre moi madame winking smileygrinning smiley:p.

k
7 mai 2004 09:56
oh des cadeaux qui ne me plaisent pas sad smiley , j'en ai reçu, mais un paquet : des fois je suis fachée, je préfère ne pas en recevoir, surtout de quelqu'un qui a les moyens et le goût pour.
des fois je respecte, et je fais semblant que ça m'a plu, et tout de suite je le redonne à quelqu'un qui en a besoin.
et pour les gens lli kane7chem mennoum, je les utilise malgré moi et souhaite qu'ils leur arrive quelque chose.
sinon, pour les intimes, je me gêne pas : on revient ensemble chez le magasin et je le change sans hésiter winking smiley
k
7 mai 2004 10:14
sur le coup je me rappelle une anecdote qui est arrivée à une de mes copines. elle a offert un parfum à son copain.
et une fois en allant chez lui, arrive et lui dit : ça sent el bekhour, ouffffff il faut ouvrir les fenêtres c dégueulasse !
et il lui répond : c pas el bekhour, j'ai mis le parfum que tu m'a offert :p

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook