Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
à partir de quels vetements les hommes trouvent une femme trop sexy?
t
14 octobre 2014 21:49
Citation
idbel a écrit:
Citation
citronnel a écrit:
Citation
Al hikma a écrit:
Citation
citronnel a écrit:


salam
tu décris vraiment la mentalité de mon mari, il aime bien me cacher et ça j'avais du mal au début même avec sa famille du coté de son père, cousin oncle demi-frère c'est bonjour ça s'arrête la
avec le temps j'ai compris que chez eux les femmes et les hommes ne se mélangent pas
les hommes respectent beaucoup la femme des autres
il a aussi du sang algérien , il est ouvert d'esprit sur certaines choses comme les voyages, sa vision du couple

j ai une question
j ai confiance a mon mari a 100% mais je pose la question comme meme, les enfant appartiennent au pere dans ce pays
si un jour je veux revenir avec mes enfants, ai je le droit de les prendre sans l autorisation de leur pere?
j ai vu a la télé une histoire d une française revenu sans ses enfants parce que le père ne voulais pas
elle se bat encore pour les faire revenir

A vrai dire la mixité est difficile dans beaucoup de pays musulman!! Moi qui suit marocain, je verrais pas ma mere venir squatter le salon avec les potes à mon pere!! C'est salam ça va; comment va ta femme et c'est tout!!

Une fois en arabie saoudite, ton mari devient ton mahram, c'est à dire ton responsable. Tu n'as pas le droit de voyager sans son accord. Si tu es a l'aeroport il doit etre avec toi, ou au mieux tu dois avoir un papier signé par lui qui t'autorise à sortir du territoire. Idem pour les enfants!!

Les saoudien(ne)s qui se marrient avec des etranger(e)s n'ont pas beaucoup de droit sur leurs enfants. Meme pour le mari. Ce sera le grand pere qui voudra avoir une grosse autorité sur ces petits enfants (on sait jamais ce que reserve le futur)

oui c'est vrai chez nous aussi la mixité est limité, mais les marocains sont très familles
la plut part des mariages les femmes et les hommes sont mélangés, les cousins cousines se mélange, beau-frère et belle soeur se parlent .....

la liberté de la femme sont restreintes en arabie saoudite
les femmes sont obligée de se coltiner leur mari de partout ou elle vont
après y a d autres avantages que les femmes n'ont pas forcément en france
le cadre de vie, la richesse du pays, suivre sa religion sans contrainte, l'éducation des enfants

merci pour ta contribution

la richesse du pays c'est pour ceux qui ont des puits de petrole, tous les saoudiens sont pas des princes
et le cadre de vie, faut pas oublier que c'est un desert
donc bon c'est pas non plus le paradis, faut pas idealiser...lui il te raconte surement ca avec les etoiles dans les yeux parce que c'est son pays tout simplement
au fait tu es deja allée la bas?

C'est quand même un pays riche, mon mari travaille dans ce domaine
mais bon l'argent ne fait pas le bonheur ça y contribue un peu mais pas totalement
oui je suis déjà parti deux fois mais je reste pas longtemps, pour les fêtes de l'aid
j'aime bien ce pays c'est très évolué,
là où il y a une grande différence avec le Maroc, c'est la religion il faut pas rigoler avec ça chez eux , la charia et appliquer
après les mentalités je connais pas trop, je sais que les hommes assume leurs femmes, c est des vrai hommes
le plus difficile reste de quitter sa famille et ça c est pas sur que j y arriverai



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/10/14 22:01 par citronnel.
16 octobre 2014 17:41
Citation
citronnel a écrit:
salam

je voulais savoir à partir de quels vêtements les hommes trouvent une femme trop sexy dans la façon dont elle s habille?
et à partir de quels vêtements leur instinct sexuel parvient ?

mon mari n'aime pas la façon dont je m'habille, j'ai fait beaucoup d efforts mais ce n'est pas assez pour lui
il envisage même de partir avec lui dans un pays musulman où les femmes sont obligatoirement voilées
à chaque sortie dehors c'est un enfer, j'aime pas ça, ça c'est trop court, ça c'est serré ......
j'ai l'impression qu'il en souffre aussi et j'aimerai m'améliorer

pour les femmes mariées comment faites vous quand il y a un désaccord sur les vêtements ?


J'ai répondu a ton post en lisant que le titre !

Je n'avais pas lu le contexte

et je suis d'accord avec ton mari, moi a la maison c'est décolté mini short mais une fois dehors meme un legging c'est hechouma ! Interdit ! prohibé ! DEHORS tu dois te cacher c'est normal ! Meme un SLIM c'est limite limite ! dehors je me cache le plus que je peux, je met des slims mais des tuniques dessus qui descendent en dessous des fesses, pas de décoltés, et vestes manches longues toujours ... la pudeur c'est un devoir , ton mari a raison
D
16 octobre 2014 18:38
Citation
citronnel a écrit:
salam

je voulais savoir à partir de quels vêtements les hommes trouvent une femme trop sexy dans la façon dont elle s habille?
et à partir de quels vêtements leur instinct sexuel parvient ?

mon mari n'aime pas la façon dont je m'habille, j'ai fait beaucoup d efforts mais ce n'est pas assez pour lui
il envisage même de partir avec lui dans un pays musulman où les femmes sont obligatoirement voilées
à chaque sortie dehors c'est un enfer, j'aime pas ça, ça c'est trop court, ça c'est serré ......
j'ai l'impression qu'il en souffre aussi et j'aimerai m'améliorer

pour les femmes mariées comment faites vous quand il y a un désaccord sur les vêtements ?

salam

Le simple fait de laisser ses cheveux détachés ( surtout si la chevelure est belle) ça suffit à attirer l'oeil de ces messieurs.

Les vêtements moulants , les hauts un peu ou trop décolletés etc...enfin bref tout ce qui permet de deviner les atouts et la morpho de ces dames.

Les hommes remercient les legging by the way. lol

Sinon moi aussi mon mari me fait quelques remarques sur des tenues mais souvent à juste titre. J'ai énormément changé mon style vestimentaire depuis la fac où je mettais des robes et jupes un peu courtes ou des hauts et jean moulant . Et finalement j'ai évolué et j'ai pris en compte les remarques qu'on me faisait. Et de plus en plus j'adopte un style plus mature mais ça a été progressif . Au fait sans vouloir offenser les femmes qui en portent , je trouve le jilbeb hideux visuellement je préfère les abaya et un voile assorti.
t
16 octobre 2014 18:56
Citation
Dame..Pipi a écrit:
Citation
citronnel a écrit:
salam

je voulais savoir à partir de quels vêtements les hommes trouvent une femme trop sexy dans la façon dont elle s habille?
et à partir de quels vêtements leur instinct sexuel parvient ?

mon mari n'aime pas la façon dont je m'habille, j'ai fait beaucoup d efforts mais ce n'est pas assez pour lui
il envisage même de partir avec lui dans un pays musulman où les femmes sont obligatoirement voilées
à chaque sortie dehors c'est un enfer, j'aime pas ça, ça c'est trop court, ça c'est serré ......
j'ai l'impression qu'il en souffre aussi et j'aimerai m'améliorer

pour les femmes mariées comment faites vous quand il y a un désaccord sur les vêtements ?

salam

Le simple fait de laisser ses cheveux détachés ( surtout si la chevelure est belle) ça suffit à attirer l'oeil de ces messieurs.

Les vêtements moulants , les hauts un peu ou trop décolletés etc...enfin bref tout ce qui permet de deviner les atouts et la morpho de ces dames.

Les hommes remercient les legging by the way. lol

Sinon moi aussi mon mari me fait quelques remarques sur des tenues mais souvent à juste titre. J'ai énormément changé mon style vestimentaire depuis la fac où je mettais des robes et jupes un peu courtes ou des hauts et jean moulant . Et finalement j'ai évolué et j'ai pris en compte les remarques qu'on me faisait. Et de plus en plus j'adopte un style plus mature mais ça a été progressif . Au fait sans vouloir offenser les femmes qui en portent , je trouve le jilbeb hideux visuellement je préfère les abaya et un voile assorti.

merci pour ta réponse
C'est vrai que les leggings c'est vachement séré, certaines elle le porte avec une veste au cuir en voit tout derrière
s'il t'a fait quelque remarque c'est qu'il voulait que tu changes, c'est ce que tu as fait, c'est bien
avant moi aussi je m'habillais un peu comme toi, après avec l'âge en change pour nous pour le mari
c'est difficile de s'habiller large quand on a eu l'habitude pendant de longues années de s habillé un peu sexy
le mieux c est de faire petit a petit

pour le jilbeb moi aussi je trouve pas sa jolie du tout
les abaya c'est plus chic et plus glamour, j'aime bien les vêtements des quatariennes et saoudiennes
16 octobre 2014 20:16
Salam,
Sexy c'est pas forcément mini jupe decorté,c'est par exemple robe un peu moullante mais pas trop avec des grands talons c'est sexy mais pas vulgaire ce qui n'est pas du tout la mêmechose. Bon aaprès limite on voit que tes mains y'aura toujours des gens pour dire : c'est pas bien fait cacher ça exite les hommes... Bref après yen aura toujours pour dire aussi qu'un simple pantalon et pull c'est sexy Are you crazy
t
16 octobre 2014 22:48
Citation
citronnel a écrit:
salam

je voulais savoir à partir de quels vêtements les hommes trouvent une femme trop sexy dans la façon dont elle s habille?
et à partir de quels vêtements leur instinct sexuel parvient ?

mon mari n'aime pas la façon dont je m'habille, j'ai fait beaucoup d efforts mais ce n'est pas assez pour lui
il envisage même de partir avec lui dans un pays musulman où les femmes sont obligatoirement voilées
à chaque sortie dehors c'est un enfer, j'aime pas ça, ça c'est trop court, ça c'est serré ......
j'ai l'impression qu'il en souffre aussi et j'aimerai m'améliorer

pour les femmes mariées comment faites vous quand il y a un désaccord sur les vêtements ?

À partir du moment ou elles mettront en valeur leurs atouts....
17 octobre 2014 19:10
Citation
citronnel a écrit:
Citation
Tabidouli dajajati a écrit:
Citation
citronnel a écrit:
PommeGrenade
je m'habille normal, jamais de jupe court pas de décolleté ni de débardeur
il ne veut que je m'habille genre comme ça
[i01.i.aliimg.com]

moi je porte des hauts ample avec des slims et ballerine la plut part de temps



je suis marocaine mon mari est saoudien par son père

salam citronnel
ok, tout s'explique...
tu as dû surement lui plaire "grave" avec ta façon de t'habiller, dans le sens que tu l'as séduit au depard. mais maintenant que "tu es à lui", ben il ne voudrait pas que tu séduise d'autres hommes car il voit en cela une rivalité ou une atteinte à son honneur: "ma femme s'affiche à tous" alors que "je voudrai la garder en bijou"...c'est la mentalité saoudienne.

salam Tabidouli dajajati

oui il me dit la même chose,ils ont une autre mentalité les saoudiens, j aime bien
je lui plais beaucoup physiquement, d après ses dires
pour lui de m'habiller voilé de la tete aux pieds c'est son rêve

quand je l'ai vu pour la première fois je portais une robe longue blanche à bretelle avec cheveux long lâché, des yeux bien noir
il était en voiture et il m appel, je n'ai pas aimé sa façon de draguer ça fait genre le gars qui te prends pour une prostituée. C'est un manque de respect
je lui dis je ne suis pas une prostituer,
il a arrêté sa voiture il m'a suivi jusqu a chez moi pour me dire qu'il sérieux

tu as l'aire de connaitre la mentalité saoudienne, penses tu que vivre en arabie saoudite c est bien pour les femmes ?
La beauté reste souvent l'apanage de la simplicité ..et j'imagine qu'une jeune femme mince et fine sans apprêts avec une robe simple peut émouvoir un esthète..;-)
e
17 octobre 2014 19:58
Si je comprends bien c'est le post où l'on décrit ce que l'on porte,

alors moi c'est décolleté... ou pas (selon l'envie du jour), jupe... ou pas (selon l'envie du jour), talon haut... ou pas selon (je vous laisse compléter la phrase...)

ce qui est certain l'habit ne fait pas le moine...

et pour répondre à la posteuse, c'est à partir de ton regard qu'un homme sait si tu est "draguable" ou pas, un regard franc et inintéressé refroidit le plus chaud des lapins peut importe ce que tu portes

alors si ça amuse certain(e)s de continuer à lister leurs habits qu'ils nous donnent aussi leurs tailles.... que ce poste serve au moins à qq chose
D
18 octobre 2014 12:44
Citation
elle70 a écrit:
Si je comprends bien c'est le post où l'on décrit ce que l'on porte,

alors moi c'est décolleté... ou pas (selon l'envie du jour), jupe... ou pas (selon l'envie du jour), talon haut... ou pas selon (je vous laisse compléter la phrase...)

ce qui est certain l'habit ne fait pas le moine...

et pour répondre à la posteuse, c'est à partir de ton regard qu'un homme sait si tu est "draguable" ou pas, un regard franc et inintéressé refroidit le plus chaud des lapins peut importe ce que tu portes

alors si ça amuse certain(e)s de continuer à lister leurs habits qu'ils nous donnent aussi leurs tailles.... que ce poste serve au moins à qq chose

ah oui pas de souci, je fais du 34.

@ citronnel oui exactement. En fait ça dépend aussi de l'entourage qui peut influer ou non. Parfois ça peut saouler des filles qu'on leur dise constamment que ça ça va pas, qu'elle doit se changer, ou que ça c'est trop serré etc...C'est pas simple de bouleverser des habitudes comme ça. Y a une prise de conscience à faire d'elles mêmes. ça nous parait plus logique et facile de changer nos habitudes quand on sait pourquoi ça nous convenait pas du tout en fin de compte.

t'façon même habillée et voilée, suffit d'avoir un beau visage et ça attire de toute manière les regards alors bon ^^

je sais pas si avec l'âge on change, je dirai plutôt avec la pudeur qu'on acquiert on change. Se sentir gênée et mal à l'aise d'être matée.

Le mari joue un rôle important au grand dam des féministes , il a le devoir de rappeler à son épouse de se préserver de l'impudeur, de la conseiller etc... Mais faut un déclic pour comprendre.
d
18 octobre 2014 12:53
salam alaykoumù

Dsl mais en meme temps le djelbeb ce nest pas fait pour faire sa starlette dans les ruelles, ce nest pas fait pour etre jolie...cest bien tt le contraire...

Quand on trouve les femmes en djelbeb rayonante et tres belles, cest parce que ca renvoie à une soumission à Allah au niveau des habits...Ce sont des femmes qui ont choisi d'obeir à ALLAH à ce niveau, de lutter contre leur nafs à tjrs vouloir etre jolie, belle, se pavaner...elles lutent et disent non, je prefere plaire à ALLAH...

Cest ca qui est beau dans le djelbeb, dans le sitar et autres vetements tres amples sans ornement et parures...

Et si on arrive pas a percevoir cette beauté, faut abolument se remetre en question...selon moi...
D
18 octobre 2014 13:01
Citation
Cheminement a écrit:
salam alaykoumù

Dsl mais en meme temps le djelbeb ce nest pas fait pour faire sa starlette dans les ruelles, ce nest pas fait pour etre jolie...cest bien tt le contraire...

Quand on trouve les femmes en djelbeb rayonante et tres belles, cest parce que ca renvoie à une soumission à Allah au niveau des habits...Ce sont des femmes qui ont choisi d'obeir à ALLAH à ce niveau, de lutter contre leur nafs à tjrs vouloir etre jolie, belle, se pavaner...elles lutent et disent non, je prefere plaire à ALLAH...

Cest ca qui est beau dans le djelbeb, dans le sitar et autres vetements tres amples sans ornement et parures...

Et si on arrive pas a percevoir cette beauté, faut abolument se remetre en question...selon moi...

salam

euh nan moi je suis pas obligée de mettre le sitar ou le jilbeb tout simplement parce que je trouve ça moche. On peut être décente sans devoir porter ces vêtements. C'est pas une question de faire sa starlette et d'ailleurs ça me saoule bien comme il me faut ce genre de termes car on m'a sorti la même réflexion quand une fille m'avait conseillé le jilbeb je lui avais répondu poliment que j'trouvais ce vêtements moche.

Ce qui me saoule encore plus c'est cette standardisation de la pensée, faut porter un jilbeb sittar ou autre pour être au " norme". Chacun adopte le code qu'il veut.
d
18 octobre 2014 13:03
Citation
Dame..Pipi a écrit:
Citation
Cheminement a écrit:
salam alaykoumù

Dsl mais en meme temps le djelbeb ce nest pas fait pour faire sa starlette dans les ruelles, ce nest pas fait pour etre jolie...cest bien tt le contraire...

Quand on trouve les femmes en djelbeb rayonante et tres belles, cest parce que ca renvoie à une soumission à Allah au niveau des habits...Ce sont des femmes qui ont choisi d'obeir à ALLAH à ce niveau, de lutter contre leur nafs à tjrs vouloir etre jolie, belle, se pavaner...elles lutent et disent non, je prefere plaire à ALLAH...

Cest ca qui est beau dans le djelbeb, dans le sitar et autres vetements tres amples sans ornement et parures...

Et si on arrive pas a percevoir cette beauté, faut abolument se remetre en question...selon moi...

salam

euh nan moi je suis pas obligée de mettre le sitar ou le jilbeb tout simplement parce que je trouve ça moche. On peut être décente sans devoir porter ces vêtements. C'est pas une question de faire sa starlette et d'ailleurs ça me saoule bien comme il me faut ce genre de termes car on m'a sorti la même réflexion quand une fille m'avait conseillé le jilbeb je lui avais répondu poliment que j'trouvais ce vêtements moche.

Ce qui me saoule encore plus c'est cette standardisation de la pensée, faut porter un jilbeb sittar ou autre pour être au " norme". Chacun adopte le code qu'il veut.

J'ai pas dit que cetait obligé, tu peux tres bien mettre une grande abaya avec un voile qui nattire pas loeil et le tour est joué...ou bien une djelaba qui ne serre pas et un voile. Ou encore une grande jupe, une grande tunique, un voile. Bref cacher ses atouts.

ce qui me choque moi, cest quon puisse dire que cet habit est moche...alors que cet habit se veut islamique en tt point...Moi je le trouve beau pour ce qu'il represente.
Et sincerement jarrive pas a voir de "mocheté" dans cet habit...mais je pense que cest parce que je le regarde avec un autre regard que le tien...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/10/14 13:06 par Cheminement.
18 octobre 2014 13:06
Citation
citronnel a écrit:
salam

je voulais savoir à partir de quels vêtements les hommes trouvent une femme trop sexy dans la façon dont elle s habille?
et à partir de quels vêtements leur instinct sexuel parvient ?

mon mari n'aime pas la façon dont je m'habille, j'ai fait beaucoup d efforts mais ce n'est pas assez pour lui
il envisage même de partir avec lui dans un pays musulman où les femmes sont obligatoirement voilées
à chaque sortie dehors c'est un enfer, j'aime pas ça, ça c'est trop court, ça c'est serré ......
j'ai l'impression qu'il en souffre aussi et j'aimerai m'améliorer

pour les femmes mariées comment faites vous quand il y a un désaccord sur les vêtements ?

Salam,

Il est prêt à quitter le pays juste pour ça ? perplexe

Le plus simple: tu restes à la maison, non ? Les gens vont se chercher des complications...
t
18 octobre 2014 13:08
Citation
elle70 a écrit:
Si je comprends bien c'est le post où l'on décrit ce que l'on porte,

alors moi c'est décolleté... ou pas (selon l'envie du jour), jupe... ou pas (selon l'envie du jour), talon haut... ou pas selon (je vous laisse compléter la phrase...)

ce qui est certain l'habit ne fait pas le moine...

et pour répondre à la posteuse, c'est à partir de ton regard qu'un homme sait si tu est "draguable" ou pas, un regard franc et inintéressé refroidit le plus chaud des lapins peut importe ce que tu portes

alors si ça amuse certain(e)s de continuer à lister leurs habits qu'ils nous donnent aussi leurs tailles.... que ce poste serve au moins à qq chose

salam


je suis d'accord avec toi, c'est le regard de la femme qui fait que l'homme continue à draguer ou pas certains hommes pensent que les femmes qui s'habillent sexy c'est pour eux
alors que non certaines aiment s'habiller pour elle même, elles aiment la mode et aiment être coquette en longueur de journée
mais bon certaines personnes ont du mal à le comprendre ça

sinon je fais du 38 en taille et toi?
t
18 octobre 2014 13:21
Citation
stark90 a écrit:
Citation
citronnel a écrit:
salam

je voulais savoir à partir de quels vêtements les hommes trouvent une femme trop sexy dans la façon dont elle s habille?
et à partir de quels vêtements leur instinct sexuel parvient ?

mon mari n'aime pas la façon dont je m'habille, j'ai fait beaucoup d efforts mais ce n'est pas assez pour lui
il envisage même de partir avec lui dans un pays musulman où les femmes sont obligatoirement voilées
à chaque sortie dehors c'est un enfer, j'aime pas ça, ça c'est trop court, ça c'est serré ......
j'ai l'impression qu'il en souffre aussi et j'aimerai m'améliorer

pour les femmes mariées comment faites vous quand il y a un désaccord sur les vêtements ?

Salam,

Il est prêt à quitter le pays juste pour ça ? perplexe

Le plus simple: tu restes à la maison, non ? Les gens vont se chercher des complications...

salam

un peu pour ça, il sera plus tranquille et moins de dispute a cause des fringues
je le mets dans un état de colère noir juste pour un slim trop seré par exemple
et aussi pour sa famille du coté de son père
18 octobre 2014 13:32
Citation
citronnel a écrit:
Citation
stark90 a écrit:
Citation
citronnel a écrit:
salam

je voulais savoir à partir de quels vêtements les hommes trouvent une femme trop sexy dans la façon dont elle s habille?
et à partir de quels vêtements leur instinct sexuel parvient ?

mon mari n'aime pas la façon dont je m'habille, j'ai fait beaucoup d efforts mais ce n'est pas assez pour lui
il envisage même de partir avec lui dans un pays musulman où les femmes sont obligatoirement voilées
à chaque sortie dehors c'est un enfer, j'aime pas ça, ça c'est trop court, ça c'est serré ......
j'ai l'impression qu'il en souffre aussi et j'aimerai m'améliorer

pour les femmes mariées comment faites vous quand il y a un désaccord sur les vêtements ?

Salam,

Il est prêt à quitter le pays juste pour ça ? perplexe

Le plus simple: tu restes à la maison, non ? Les gens vont se chercher des complications...

salam

un peu pour ça, il sera plus tranquille et moins de dispute a cause des fringues
je le mets dans un état de colère noir juste pour un slim trop seré par exemple
et aussi pour sa famille du coté de son père

Ben écoute, si vous avez les moyens de pouvoir vivre ailleurs en fonction de vos besoins, et si vous êtes conscient que c'est assez différent comme mode de vie, comme avenir etc, pourquoi pas.

C'est une décision de votre couple en somme.
t
18 octobre 2014 13:38
Citation
Cheminement a écrit:
Citation
Dame..Pipi a écrit:
Citation
Cheminement a écrit:
salam alaykoumù

Dsl mais en meme temps le djelbeb ce nest pas fait pour faire sa starlette dans les ruelles, ce nest pas fait pour etre jolie...cest bien tt le contraire...

Quand on trouve les femmes en djelbeb rayonante et tres belles, cest parce que ca renvoie à une soumission à Allah au niveau des habits...Ce sont des femmes qui ont choisi d'obeir à ALLAH à ce niveau, de lutter contre leur nafs à tjrs vouloir etre jolie, belle, se pavaner...elles lutent et disent non, je prefere plaire à ALLAH...

Cest ca qui est beau dans le djelbeb, dans le sitar et autres vetements tres amples sans ornement et parures...


Et si on arrive pas a percevoir cette beauté, faut abolument se remetre en question...selon moi...

salam

euh nan moi je suis pas obligée de mettre le sitar ou le jilbeb tout simplement parce que je trouve ça moche. On peut être décente sans devoir porter ces vêtements. C'est pas une question de faire sa starlette et d'ailleurs ça me saoule bien comme il me faut ce genre de termes car on m'a sorti la même réflexion quand une fille m'avait conseillé le jilbeb je lui avais répondu poliment que j'trouvais ce vêtements moche.

Ce qui me saoule encore plus c'est cette standardisation de la pensée, faut porter un jilbeb sittar ou autre pour être au " norme". Chacun adopte le code qu'il veut.

J'ai pas dit que cetait obligé, tu peux tres bien mettre une grande abaya avec un voile qui nattire pas loeil et le tour est joué...ou bien une djelaba qui ne serre pas et un voile. Ou encore une grande jupe, une grande tunique, un voile. Bref cacher ses atouts.

ce qui me choque moi, cest quon puisse dire que cet habit est moche...alors que cet habit se veut islamique en tt point...Moi je le trouve beau pour ce qu'il represente.
Et sincerement jarrive pas a voir de "mocheté" dans cet habit...mais je pense que cest parce que je le regarde avec un autre regard que le tien...

chacun a le droit d'aimer ou de pas aimer
le jelbeb, je trouve que ça fait chauve souris, ce n'est pas féminin c'est flippant en plein nuit à voir
alors que les abaya c'est large mais je trouve ça trop jolie sur une femme élancée
ça ressemble beaucoup à des robes, c’est très beau, et à la fois pudique et discret.
d
18 octobre 2014 13:47
Citation
citronnel a écrit:
le jelbeb, je trouve que ça fait chauve souris, ce n'est pas féminin c'est flippant en plein nuit à voir

Nimporte quoi serieux...
t
18 octobre 2014 13:51
Citation
Dame..Pipi a écrit:
Citation
elle70 a écrit:
Si je comprends bien c'est le post où l'on décrit ce que l'on porte,

alors moi c'est décolleté... ou pas (selon l'envie du jour), jupe... ou pas (selon l'envie du jour), talon haut... ou pas selon (je vous laisse compléter la phrase...)

ce qui est certain l'habit ne fait pas le moine...

et pour répondre à la posteuse, c'est à partir de ton regard qu'un homme sait si tu est "draguable" ou pas, un regard franc et inintéressé refroidit le plus chaud des lapins peut importe ce que tu portes

alors si ça amuse certain(e)s de continuer à lister leurs habits qu'ils nous donnent aussi leurs tailles.... que ce poste serve au moins à qq chose

ah oui pas de souci, je fais du 34.

@ citronnel oui exactement. En fait ça dépend aussi de l'entourage qui peut influer ou non. Parfois ça peut saouler des filles qu'on leur dise constamment que ça ça va pas, qu'elle doit se changer, ou que ça c'est trop serré etc...C'est pas simple de bouleverser des habitudes comme ça. Y a une prise de conscience à faire d'elles mêmes. ça nous parait plus logique et facile de changer nos habitudes quand on sait pourquoi ça nous convenait pas du tout en fin de compte.

t'façon même habillée et voilée, suffit d'avoir un beau visage et ça attire de toute manière les regards alors bon ^^

je sais pas si avec l'âge on change, je dirai plutôt avec la pudeur qu'on acquiert on change. Se sentir gênée et mal à l'aise d'être matée.

Le mari joue un rôle important au grand dam des féministes , il a le devoir de rappeler à son épouse de se préserver de l'impudeur, de la conseiller etc... Mais faut un déclic pour comprendre.

je pense que le changement doit venir de nous mêmes avant ce des autres
et surtout ne pas brulé les étapes, il ne faut pas passé de sexy a abaya , mais prendre son temps et petit à petit
tu as raison pour le visage, les hommes regardent beaucoup le visage, abaya ou pas si une femme a de beaux trait ça ne les empêchera pas de regarder
j'ai peut être pas acquis assez de pudeur alors, parce que quand on me regarde ça ne me dérange pas plus que ça, mais par contre je regarde pas la personne qui me regarde pour respect pour mon mari
m
18 octobre 2014 14:01
On ne se marie pas avec qqn pour lui demander de changer. Ca ne fonctionne pas, le naturel revient au galop.

L'arabie saoudite c'est un pays où les femmes sont traitées comme des êtres inférieurs, les hommes ont tous les droits sur elles.

Les habits que l'on porte reflètent forcément notre personnalité, si tes vêtements ne lui conviennent pas c'est que TU ne lui conviens pas. Et en général, la femme se plie, et elle plie tellement, qu'à force, elle craque et elle pète les plombs.

Moi j'aurais dit NON. Comme ça, j'ai la paix pour tout.

Good luck! smiling smiley
Facebook