Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J’ai peur de ne pas aimer mon mari
20 mars 2025 07:22
Salam aleykoum, je voulais demander il y avais des filles à qui c’est arrivé.
Je pense de plus en plus à me marier, l’envie est là mais j’ai vraiment peur de pas aimer mon mari. Comme dans l’idéal ce serait qu’un homme demande si il peut me marier à mon père, mais on se connaîtra pas… et je sais pas si je pourrais me marier si je suis ps déjà amoureuse. Et d’un autre côté pour tomber amoureuse on doit forcément passer des moments ensemble etc ce qui est haram avant le mariage. Est ce que l’amour arrive après ? Est ce que c’est une autre sorte d’amour ou y a juste du respect et de la tendresse ? Bref voilà j’ai envie de faire les choses dans les règles mais d’un autre côté je suis un peu dégoûtée… même si on se voit avec mon mahram pour apprendre à se connaître ce sera pas pareil.
l
20 mars 2025 08:22
Salam

Déjà trouvé le mari, tente de le convaincre de t'épouser et à ce moment ta3arouf ou autrement dit période de connaissance entre familles débutera hahha.

En attendant ne mets pas la charrue avant le bœuf. Vraiment tu te poses ds questions existentielles donc tu dois être encore super jeune. Va t'occuper de tes études.
20 mars 2025 08:23
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
« Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin ». (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie.
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici.

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie en inventant des règles abracadabrantesques. On peut très bien dialoguer en gardant une distance physique et émotionnelle respectable.

La règle : les bonnes intentions et les bonnes conditions.
- Dans un récit du Qour’an, la fille d’un vieux berger vint à Moïse عليه السلام , d’un pas timide, en extérieur, avec de bonnes intentions.
- Dans un autre récit, l’épouse d’un administrateur vint à Joseph عليه السلام , d’un pas rapide, en intérieur, avec de mauvaises intentions.

Les femmes peuvent prendre l’initiative.
-Le Qour'an fait le récit d’une femme qui s’est proposée en mariage en disant à son père « d’embaucher » le candidat après entretien. Détails ici (c'est en anglais mais c'est rigolo).
-Et la Sirah fait le récit de la demande de Khadija رضي الله عنها au futur Prophète ﷺ en lui envoyant sa meilleure amie pour lui faire part de son projet de mariage avec lui.

De nos jours, le divorce est monnaie courante. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce). C'est la réalité du mariage aujourd'hui.

Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation.
L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue. Trop tard…

Souvent, les erreurs de casting sont causées par de la naïveté. Détails ici.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et . La liste de critères ne doit pas non plus être une liste au père Noël. Il faut trouver un juste milieu car une personne qui remplit tous les critères est assez rare.

Et si, malgré ces précautions, le mariage n'apporte pas un minium d’équilibre personnel et une harmonie mutuelle minimale après moult tentatives de réparation, il vaut mieux divorcer.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

« De toute façon, mariez-vous. Si vous tombez sur une bonne épouse, vous serez heureux, et si c'est une mauvaise, vous deviendrez philosophe,... ce qui est excellent pour l’homme ».
Socrate.
Primum non nocere. - La vie est une école.
20 mars 2025 08:56
le prophète mohamed salalahou alayhi wa salam à conseiller de se marier le plus tôt possible pour justement éviter toute tentation. On est en France ou la fornication est normalisé et surtout au travail ou dans les écoles, car c’est mixte. Pas tout le monde a les meme objectif de vie tu sais ? Peut être qu’il y en a qui voudront faire des études jusqu’à 25 ans grand bien leur fasse si elles arrivent à se préserver sans craquer dans ce monde de fou. Et d’autre préfère suivre ce que le prophète a dis. Je me doute que ton message est pas méchant mais il faudrait arrêter d’infantiliser les jeunes qui veulent se marier tôt… et je n’ai pas à convaincre qui que ce soit de me marier hahaha c’est sois on a envie tout les deux ou on a pas envie. En tout cas bonne journée.
Citation
lina60300 a écrit:
Salam

Déjà trouvé le mari, tente de le convaincre de t'épouser et à ce moment ta3arouf ou autrement dit période de connaissance entre familles débutera hahha.

En attendant ne mets pas la charrue avant le bœuf. Vraiment tu te poses ds questions existentielles donc tu dois être encore super jeune. Va t'occuper de tes études.
20 mars 2025 09:25
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh

D'ailleurs, j'avais une question pour toi et Tous les Yabi. Notre noble prophète sallallâhou alayhi wasallam, nous a conseillé de nous marier le plus tôt possible. Qu'en penses-tu pour ceux qui souhaitent se marier malgré le fait qu'ils n'ont pas de "situation" ? Ne préfère-t-il pas le licite à l'illicite ? La fornication est accessible à tout le monde, pourquoi ne nous préserve-t-on pas ? C'est comme un couple qui vit encore chez ses parents. Certaines personnes préfèrent-elles être dans une relation illicite plutôt que dans le mariage ? Je parle en connaissance de cause, car je connais quelqu'un dont la maman sait que nous parlons et nous voyons, et elle est d'accord, mais elle veut que j'aie une situation pour que nous nous mariions. Je ne comprends pas trop la logique. Donc, le mieux est-il de rester dans le haram plutôt que dans le licite ? Pourtant, j'ai fait ma part de mon côté, j'ai été voir le papa, etc. Certains yabis connaissent ma situation, qui malheureusement n'a toujours pas avancé. J'ai donc arrêté pour l'instant avec cette fille, même si cela me fait mal, car je souhaite me préserver. Mais il y a certains compromis que je ne souhaite pas divulguer ici. Voilà.
Citation
Isrmbj a écrit:
le prophète mohamed salalahou alayhi wa salam à conseiller de se marier le plus tôt possible pour justement éviter toute tentation. On est en France ou la fornication est normalisé et surtout au travail ou dans les écoles, car c’est mixte. Pas tout le monde a les meme objectif de vie tu sais ? Peut être qu’il y en a qui voudront faire des études jusqu’à 25 ans grand bien leur fasse si elles arrivent à se préserver sans craquer dans ce monde de fou. Et d’autre préfère suivre ce que le prophète a dis. Je me doute que ton message est pas méchant mais il faudrait arrêter d’infantiliser les jeunes qui veulent se marier tôt… et je n’ai pas à convaincre qui que ce soit de me marier hahaha c’est sois on a envie tout les deux ou on a pas envie. En tout cas bonne journée.
Nos prophètes paix et bénédiction sur eux sont un exemple pour l'humanité.
H
20 mars 2025 09:27
Alikoum Salam

C'est le mektoub quand ça va arriver tu te posera pas trop de questions. Il ne faut pas idéalisé le mariage ni le mari car on tous des être humain. Dans le Coran la sourate 30 Allah a mis rahma et mawadat (bonté) entre les personnes marié.

Tu as raison les sentiments amoureux se développe beaucoup quand tu vis avec la personne en surmontant les épreuves de la vie. L'amour passion s'en va un moment où un autre ou il diminue donc si les bases du mariage ne sont pas solide ça se brise. L'amour ça s'entretient je te conseille d'apprendre un peu plus sur le mariage, pour mieux comprendre la vie de couple. C'est bien de réfléchir quand on est encore jeune je l'ai fais je me suis renseigné sur le mariage, c'est bien d'apprendre comment les hommes voit la vie de couple.

Une chose est sur fait des dourras, demande à ta famille et à des réseaux. Met des tes critères à plat en mettant en premier les choses primordial.

Sinon je me suis marié sans fréquenté en discutant dans les cadres, j'ai fais plusieurs fois la prière de consultation une enquête. En avançant mon cœur était apaisé, après le mariage je suis tombé amoureux comme si se sentiment c'est libéré. Puis quand j'ai vécu avec ma femme l'amour à grandit. Je pense que les années où je me suis renseigné m'ont bien aider, les femmes et les hommes sont tellement différent.

Qu'Allah te facilite et te donne le meilleur mais ne te met pas la pression. Remet toi à Allah et fait la prière de consultation

Citation
Isrmbj a écrit:
Salam aleykoum, je voulais demander il y avais des filles à qui c’est arrivé.
Je pense de plus en plus à me marier, l’envie est là mais j’ai vraiment peur de pas aimer mon mari. Comme dans l’idéal ce serait qu’un homme demande si il peut me marier à mon père, mais on se connaîtra pas… et je sais pas si je pourrais me marier si je suis ps déjà amoureuse. Et d’un autre côté pour tomber amoureuse on doit forcément passer des moments ensemble etc ce qui est haram avant le mariage. Est ce que l’amour arrive après ? Est ce que c’est une autre sorte d’amour ou y a juste du respect et de la tendresse ? Bref voilà j’ai envie de faire les choses dans les règles mais d’un autre côté je suis un peu dégoûtée… même si on se voit avec mon mahram pour apprendre à se connaître ce sera pas pareil.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/03/25 09:29 par Hamza le lion6.
20 mars 2025 09:45
Ton avis est déjà tranché.

Dans ce cas, applique à la lettre les conseils du prophètes SWS, marie toi avec quelqu'un qui dans ton idéal serait venu demander la main à ton père mais que tu ne connaîtras pas (ce sont tes mots), et toi seule sauras si tu vas développer de l'amour ensuite.
Citation
Isrmbj a écrit:
20 mars 2025 10:18
Je pense que c’est pas nécessaire… si l’homme fais son possible pour avoir une situation et ne se repose pas sur ses lauriers c’est bon je trouve. Surtout que y a énorme et de baraka dans un mariage et ça ouvre beaucoup de porte peut être que tu vas même trouver une meilleure situation en étant marié après Allah u ahlem. Dans tout les cas invoqué Dieu et fais ton possible pour être la meilleure version de toi même la femme qu’Allah t’as réservée te viendra un jour inshaAllah il faut être patient.
Citation
Al Kawthar a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh

D'ailleurs, j'avais une question pour toi et Tous les Yabi. Notre noble prophète sallallâhou alayhi wasallam, nous a conseillé de nous marier le plus tôt possible. Qu'en penses-tu pour ceux qui souhaitent se marier malgré le fait qu'ils n'ont pas de "situation" ? Ne préfère-t-il pas le licite à l'illicite ? La fornication est accessible à tout le monde, pourquoi ne nous préserve-t-on pas ? C'est comme un couple qui vit encore chez ses parents. Certaines personnes préfèrent-elles être dans une relation illicite plutôt que dans le mariage ? Je parle en connaissance de cause, car je connais quelqu'un dont la maman sait que nous parlons et nous voyons, et elle est d'accord, mais elle veut que j'aie une situation pour que nous nous mariions. Je ne comprends pas trop la logique. Donc, le mieux est-il de rester dans le haram plutôt que dans le licite ? Pourtant, j'ai fait ma part de mon côté, j'ai été voir le papa, etc. Certains yabis connaissent ma situation, qui malheureusement n'a toujours pas avancé. J'ai donc arrêté pour l'instant avec cette fille, même si cela me fait mal, car je souhaite me préserver. Mais il y a certains compromis que je ne souhaite pas divulguer ici. Voilà.
20 mars 2025 10:22
Justement je sais que c’est ce que je dois faire mais j’ai peur de comment ça pourrait se passer donc je demande ici histoire d’être rassurée. En soi faire du haram c’était pas une option mais tu as raison.
Citation
Yanis9583 a écrit:
Ton avis est déjà tranché.

Dans ce cas, applique à la lettre les conseils du prophètes SWS, marie toi avec quelqu'un qui dans ton idéal serait venu demander la main à ton père mais que tu ne connaîtras pas (ce sont tes mots), et toi seule sauras si tu vas développer de l'amour ensuite.
Z
20 mars 2025 11:28
Parfois on tombe amoureux qu'en regardant le physique, regarde le nombre de femmes amoureuses des acteurs Americains, elles ne les connaissent pas et pourtant elles sont à fond dessus.
Après c'est dur de trouver brad Pitt dans la vie réelle , mais les goûts et les couleurs changent d'une personne à l'autre.
Anciennement FaireDoDo
m
20 mars 2025 11:36
Wa aleykoum salam

C'est normal d'avoir ces craintes, surtout quand on veut faire les choses dans les règles. Mais rassurez-vous, le mariage ne signifie pas épouser un inconnu total sans aucun ressentiment.

D'abord, il est important que l'homme te plaise physiquement au minimum, qu'il y ait une certaine attitude. Ce n'est pas superficiel, c'est naturel et légitime dans le mariage. Ensuite, son comportement et surtout son dine sont des éléments essentiels. Un homme pieux, bienveillant et respectueux aura plus de chances de faire naître des sentiments sincères chez toi.

L'amour ne se limite pas à ce qu'on voit dans les films ou les romances. Parfois, il naît après le mariage, à travers le respect, la complicité et les épreuves vécues ensemble. Beaucoup de couples découvrent une forme d'amour plus profonde avec le temps. Il ne s'agit pas juste d'un "contrat", mais d'une relation qui évolue avec la sincérité et l'effort des deux époux.
Excellente journée,
20 mars 2025 12:21
Il vaut mieux se méfier des hadiths que les gens mettent sur le dos du Prophète ﷺ .

Se marier jeune pour copuler et divorcer jeune ? Il faut surtout se marier pour être avec quelqu'un qui nous correspond.

Citation
Isrmbj a écrit:
20 mars 2025 15:45
Salamou3alaykom, je comprends vrmt ce que tu dit mais après tu vois y'a la mu9abala tu peux la faire autant que tu veux pour mieux connaître la personne et par exemple si vous a avez des points en commun vous aimez les même chose vous êtes contre sur les même chose ect... bah sa va te faire encor apprécier cette personne prck t'aura trouvé une personne qui te convient et après le mariage là quand vous aller vivre ensemble bah tu va encor plus l'aimer vous allez faire des sorties activité voyage ect... Mais bien sûr faut trouver la bonne personne pour vivre sa wallahou3lam. Qu'Allah nous facilite amine.
20 mars 2025 20:45
Pourquoi être aussi négatif ? Pourquoi copuler pour divorcer ? Allah met la bénédiction sur un couple une fois marié donc partons du principe que ça marchera je vois pas pourquoi dire ça. Vérifie tes sources tu verras que c’est ce que le prophète sws a dit.
Citation
CHN-W a écrit:
Il vaut mieux se méfier des hadiths que les gens mettent sur le dos du Prophète ﷺ .

Se marier jeune pour copuler et divorcer jeune ? Il faut surtout se marier pour être avec quelqu'un qui nous correspond.
20 mars 2025 21:10
Je ne suis pas négatif, je suis réaliste. De nos jours, le divorce est monnaie courante. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce). C'est la réalité du mariage aujourd'hui.

Les jeunes ne connaissent rien à la vie mais ils veulent quand même se marier pour copuler en toute légalité.

Il y a des statistiques encore plus terribles. Détails ici.

Se marier jeune pour copuler en toute légalité, voilà les malheureux.

Citation
Isrmbj a écrit:
Pourquoi être aussi négatif ? Pourquoi copuler pour divorcer ? Allah met la bénédiction sur un couple une fois marié donc partons du principe que ça marchera je vois pas pourquoi dire ça. Vérifie tes sources tu verras que c’est ce que le prophète sws a dit.
B
20 mars 2025 21:25
Les hommes ont 4x plus de désirs que les femmes pendant leur période d’ovulation et ça constamment.

Alors imagine à quel point c’est difficile de se préserver jusqu’à 20-25 ans

Cultive ton bonheur ailleurs que dans celui du mariage car tu risques vite d’être déçu

Et surtout évite de te marier avec n’importe qui même si ton père dit que c’est une bonne personne ou quoi, il faut que ça vienne de toi.

Souvent les parents ont une insouciance par rapport à notre génération, certains se montre gentil mais une fois marié dévoile leur vice, ensuite tu est coincé dans la boucle de travaille s’occuper des enfants dormir et s’embrouiller avec son mari le soir, tu divorcera et finira avec des enfants à la charge et aucun homme ne voudra te remarier derrière a part comme 2ème ou 3ème épouse.

Bon courage dans ce monde de fou
20 mars 2025 21:39
Salam

Le mariage est une affaire sérieuse, le choix du conjoint est central. Au bled (et encore, ça change à grande vitesse…), dans les sociétés traditionnelles, voire tribales, c’est le groupe qui s’occupe de mettre en relation les jeunes en vue du mariage.

L’homme sait qu’il doit assumer son rôle, la femme sait qu’elle doit en faire tout autant. La tribu (ou la famille au sens large) est là comme garde fou, elle rappelle les règles à celles et ceux qui s’en écartent. Tout cela offre un cadre prédéfini, avec des règles connues d’avance. Ce type de mariage permet de s’unir avec quelqu’un sans trop le connaître personnellement puisque le groupe s’est chargé d’effectuer les vérifications d’usage.

Dans la société moderne/occidentale, c’est l’individualisme qui prime. Même en matière de mariage. Heureusement il y a encore les familles qui jouent les entremetteuses mais ça n’est pas le cas pour tout le monde. Se marier à l’aveugle avec le premier inconnu est suicidaire.

D’abord parce que tu ne peux pas cohabiter du jour au lendemain avec un H dont tu ne sais rien, et tu dois te rendre compte que tu n’as sans doute pas été formatée pour accepter les règles qui vont avec une telle union. Connaître son prétendant n’implique pas de passer par le haram. Tu soulignes la mixité ambiante dans laquelle on baigne depuis l’enfance (tu as parlé/joué/plaisanté avec des garçons ne serait-ce à l’école) et lorsqu’un prétendant se présente, tu penses à ne surtout pas apprendre à le connaître ?! moody smiley (Le téléphone permet par exemple d’échanger en gardant ses distances…)

Il faut trouver un juste milieu. Ne pas sur estimer ses capacités et sa patience, ni se jeter dans la gueule du loup. Le messager saws n’a jamais incité à se marier à l’aveugle. Il a même insisté par exemple pour que l’homme regarde bien et tente de voir tout ce qu’il peut de sa prétendante, pour s’assurer qu’elle lui plaise bel et bien.

Il est utile de prendre conscience de la société et de l’époque dans laquelle on vit, pour l’appréhender du mieux possible et éviter les échecs connus d’avance.
20 mars 2025 23:05
C’est pas parce que j’ai baigné dans la mixité que je dois continuer, je comprend pas trop le raisonnement. Tout ce que je veux c’est faire les choses bien. Je sais pas si c’est autorisé d’échanger par téléphone… C’est bien connu que deux personnes du sexe opposé ensemble sans mahram la troisième personne avec eux c’est le sheitan. Je sais pas si parler au téléphone ou s’échanger des messages c’est ok je me renseignerai. Je suis d’accord avec toi hein c’est important de bien connaître l’homme avec qui t’auras sûrement des enfants mais je veux juste faire les choses bien sans me jeter dans la gueule du loup non plus après je me renseignerai 🤷🏽‍♀️
Citation
Magneto* a écrit:
Salam

Le mariage est une affaire sérieuse, le choix du conjoint est central. Au bled (et encore, ça change à grande vitesse…), dans les sociétés traditionnelles, voire tribales, c’est le groupe qui s’occupe de mettre en relation les jeunes en vue du mariage.

L’homme sait qu’il doit assumer son rôle, la femme sait qu’elle doit en faire tout autant. La tribu (ou la famille au sens large) est là comme garde fou, elle rappelle les règles à celles et ceux qui s’en écartent. Tout cela offre un cadre prédéfini, avec des règles connues d’avance. Ce type de mariage permet de s’unir avec quelqu’un sans trop le connaître personnellement puisque le groupe s’est chargé d’effectuer les vérifications d’usage.

Dans la société moderne/occidentale, c’est l’individualisme qui prime. Même en matière de mariage. Heureusement il y a encore les familles qui jouent les entremetteuses mais ça n’est pas le cas pour tout le monde. Se marier à l’aveugle avec le premier inconnu est suicidaire.

D’abord parce que tu ne peux pas cohabiter du jour au lendemain avec un H dont tu ne sais rien, et tu dois te rendre compte que tu n’as sans doute pas été formatée pour accepter les règles qui vont avec une telle union. Connaître son prétendant n’implique pas de passer par le haram. Tu soulignes la mixité ambiante dans laquelle on baigne depuis l’enfance (tu as parlé/joué/plaisanté avec des garçons ne serait-ce à l’école) et lorsqu’un prétendant se présente, tu penses à ne surtout pas apprendre à le connaître ?! moody smiley (Le téléphone permet par exemple d’échanger en gardant ses distances…)

Il faut trouver un juste milieu. Ne pas sur estimer ses capacités et sa patience, ni se jeter dans la gueule du loup. Le messager saws n’a jamais incité à se marier à l’aveugle. Il a même insisté par exemple pour que l’homme regarde bien et tente de voir tout ce qu’il peut de sa prétendante, pour s’assurer qu’elle lui plaise bel et bien.

Il est utile de prendre conscience de la société et de l’époque dans laquelle on vit, pour l’appréhender du mieux possible et éviter les échecs connus d’avance.
20 mars 2025 23:07
Effectivement on va pas faire les aveugles c’est monnaie courante comme tu dis malheureusement mais associer le mariage jeune à = copuler avec la conscience tranquille pour divorcer, c’est un peu dommage. C’est limite impossible de se préserver dans ce pays appart me marier jeune je vois pas… c’est un peu décourageant honnêtement
Citation
CHN-W a écrit:
Je ne suis pas négatif, je suis réaliste. De nos jours, le divorce est monnaie courante. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce). C'est la réalité du mariage aujourd'hui.

Les jeunes ne connaissent rien à la vie mais ils veulent quand même se marier pour copuler en toute légalité.

Il y a des statistiques encore plus terribles. Détails ici.

Se marier jeune pour copuler en toute légalité, voilà les malheureux.
20 mars 2025 23:53
Salam,

L’amour se développe tout au long du mariage et tomber amoureuse avant le mariage c’est ce que j’appellerai de l’amour surtout passionnel et non véritable car on tombe amoureux réellement sur le long terme avec les épreuves qui rapprochent et soudent le couple.

Mais il faut quand même avoir un début de sentiment, une attirance envers le prétendant pour commencer une vie à deux. Et je pense que l’on sait que l’on va aimer cette personne une sorte d’intuition car en apprenant à la connaître avec un peu de temps, on se sent bien, en confiance et on se retrouve en elle.

Ressentir ça pour un parfait inconnu c’est juste impossible et surtout aujourd’hui il faut vraiment savoir avec qui on s’engage. C’est pour ça qu’il faut à mon humble avis trouver un juste milieu lors de la phase de connaissance car soyons honnête il faut «une phase de connaissance ;» même si celle ci ne permettra pas de connaître la personne telle qu’on la connaîtra en vivant avec elle mais tout de même je pense qu’à l’heure actuelle c’est nécessaire ! Il y a tellement de mensonge, de fausseté de la part de certains humains qu’il faut être prudent et vraiment enquêter, questionner, parler (et parfois malheureusement ça ne suffit pas).

Au téléphone, je pense que cela peut être possible mais à condition que les deux protagonistes se limitent uniquement à parler de sujets bien précis concernant le mariage (l’éducation, la religion, les attentes …) sans dépasser les limites et sortir du sujet et malheureusement c’est en ça que cela peut devenir illicite car à force de discuter un attachement se créer et la faiblesse humaine nous détourne du chemin en parlant de tout autre chose (et on peut dire que c’est là qu’entre sheitan la troisième personne).

Après pour rester dans le licite, il faudrait accepter la présence d’un mahram mais après je peux tout à fait comprendre que cela ne soit pas évident de discuter de la formation d’un futur couple et d’une chose extrêmement personnelle avec une tierce personne.

Je n’ai pas vraiment de réponse exacte et de solution à ton problème. Donc tu verras le moment venu inshallah comment cela pourrait éventuellement se passer.

Modifié 4 fois. Dernière modification le 20/03/25 23:56 par Pensées Positives.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook