Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problèmes d’obésité
N
23 février 2025 22:50
Bonjour je m’appelle Nadia j’ai 31 ans je vous explique je fais actuellement 130 kilo pour 1m70 j’ai toujours était un peu ronde mais la depuis le Covid j’ai pris 15 kilos en restant à la maison et j’ai énormément manger aussi mon mari est en surpoids aussi 1m80 pour 120 kilos mais il fait pas du tout de sport ni moi même et il fume 1 paquet par jour on à vue notre medecin traitant qui ma dit que si ont continue comme dans de chemins la on risque notre vie moi il m’a dit que je devrais perdre au minium 30 kilo même plus et mon mari 25 kilos mais moi je m’aime bien comme sa je c’est plus quoi faire
r
23 février 2025 22:58
Tu veux qu’on te dise si tu dois choisir entre comment tu veux être et ta santé ?
Si tu es un minimum raisonnable tu as déjà la réponse
A
23 février 2025 22:59
Tu t'aime bien à 130 kilo ? Même quand t'es essoufflé dans les escalier ou que t'arrive pas à pousser le cadi ?

Si ta des goss tu va faire comment ?

Et eux vont faire comment il vont manger comme vous ?
23 février 2025 23:02
Salam,

Comment tu peux t’aimer avec 130kg pour 1.70 ? C’est la première fois que je lis un truc du genre.
Faut penser a ta santé qui va se dégrader très rapidement si tu fais rien, pense à tes enfants si tu en as. Tu as l’avantage d’avoir un mari dans le même cas, faites du sport ensemble grinning smiley
23 février 2025 23:04
Salam

La santé avant tout.
23 février 2025 23:18
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait changer de régime alimentaire. Le régime nord-coréen est celui qu'il vous faut.

Plus sérieusement, il faudrait arrêter les cochonneries industrielles. Tout ce qui sort d'une usine et qui a plus d'un ingrédient, c'est niet (ça veut dire « non » en russe).

Stop le soda, stop les jus de fruits. Stop les gâteaux, stop les chips. Détails ici.
Les industriels veulent votre argent. Votre santé, ils s'en battent les steaks avec des battes de base-ball.

Mangez plus de légumes et moins de féculents. Buvez de l'eau.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
A
23 février 2025 23:21
ptdr
Citation
CHN-W a écrit:

Il faudrait changer de régime alimentaire. Le régime nord-coréen est celui qu'il vous faut.

Plus sérieusement, il faudrait arrêter les cochonneries industrielles. Tout ce qui sort d'une usine et qui a plus d'un ingrédient, c'est niet (ça veut dire « non » en russe).

Stop le soda, stop les jus de fruits. Stop les gâteaux, stop les chips. Détails ici.
Les industriels veulent votre argent. Votre santé, ils s'en battent les steaks avec des battes de base-ball.

P
23 février 2025 23:33
Voici le Ministre de la Santé de Yabiland ptdr

On dirait que tu as fait ça toute ta vie ptdr
Citation
CHN-W a écrit:

A
24 février 2025 00:04
Attend ta pas lu

Une fois y a une je sais plu sque son mari lui a fait

Chnw pete un câble

Il dis lui il mérite une rafale de kalash dans la geule

C'était fouuuuuu 🤣🤣🤣
Citation
Pensées Positives a écrit:
Voici le Ministre de la Santé de Yabiland ptdr

On dirait que tu as fait ça toute ta vie ptdr
P
24 février 2025 00:07
Ah bah d’accord ptdr

Ministre de la defense et des armées aussi alors ptdr
Citation
Arriete olson a écrit:
Attend ta pas lu

Une fois y a une je sais plu sque son mari lui a fait

Chnw pete un câble

Il dis lui il mérite une rafale de kalash dans la geule

C'était fouuuuuu 🤣🤣🤣
24 février 2025 00:28
Je suis choquée des personnes qui te répondent ici en te demandant comment tu peux t'aimer vraiment !
. Pas de mp d'hommes merci
24 février 2025 07:17
Si tu t'aimes comme ça, au minimum essaie de ne pas prendre plus, limite le sucre parce que le risque fe de diabète augmente avec l'obésité. Pense à une alimentation anti-inflammatoires, parce qu'en plus de tout ce qu'on avale, l'obésité est un gros facteur inflammatoire (l'inflammation est en cause dans bcp de maladies), et puis fait du sport, muscle toi pour protéger tes articulations et ton système cardiovasculaire.
24 février 2025 09:32
Salam uleyka,

C'est bien que tu t'acceptes comme tu es, d'autres en font une obsession et c'est contre-productif.

Cependant comme te l'a dit le médecin cette situation n'est pas idéale. Tu es encore jeune mais dit toi que tu demandes un trop grand effort à ton cœur.

L'activité physique ainsi que la bonne alimentation c'est juste des habitudes à prendre. Fait toi des petits challenges, si tu tu vas au boulot en transport descend une station avant et termine à pieds par exemple. Descend un étage avant si tu prends l'ascenseur et tu augmentes au fur à mesure.

Alhamdulilah profite de tes capacités physiques, dit toi que certaines personnes donneraient tout l'or du monde pour pouvoir seulement marcher.

Allez on se motive.

Kheir insha Allah

Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/02/25 09:33 par ZEPHYR ~.
O
24 février 2025 09:54
Bonjour Nadia,

Pics de glucose, fringales, idéalement pas de petit déj sucré. Protéines ok

[youtu.be]
N
24 février 2025 22:12
Salem alikoum c’est moi Nadia la même personne mon autre compte a beuguer jais crée celui ci normalement il marche bien inshAllah j’ai lue les commentaires oui je me sens bien dans mon corps mais c’est vrai que parfois je me sens essoufflée mon mari aussi j’ai conscience qu’il faut que je change mon alimentation pour perdre du poids car je voudrais avoir des enfants un jour inshallah mon mari c’est plus difficile il se sent mal dans sont corps mais ne fait aucun effort pour maigrir il mange toute la journée en plus de la cigarette que j’essaye de lui enlever mais il refuse. Après ce qu est difficile aussi c’est pour les vêtements mon mari trouve cher celio ou Jules des grandes tailles mais moi c’est compliqué du coups presque toujours les mêmes tenues jeans ou leggings je prends taille 50 mais c’est juste juste et en mon mari taille 52

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook