Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'est ce qui pousse les femmes a se marier avec un homme du bled ?
2 septembre 2022 21:40
Wahou je suis impressionnée!



Citation
SethG a écrit:
Je crois que tu as des problèmes de compréhension.
Tu parles à un sociologue (Qandahar University) donc tes stats qui reposent sur ta propre perception...
S
2 septembre 2022 22:12
Visiblement ce n'est pas le cas de tout Le monde, d'où mon commentaire.
Regarde les mièvreries plus haut : on se marie parce qu'on aime la personne, indépendamment de toute autre chose.
Comme si la sélection ne répondait pas à des critères plus ou moins conscients,pre établis.

Les femmes ayant un statut social élevé se marient-elles avec des ouvriers pauvres? Non. C'est que du blabla. Le choix se fait aussi sur des critères purement matériels (statut, richesse...).

Oui, une fille d'Europe qui veut se faire entretenir, elle a intérêt à être "canon" (et je ne parle pas que du physique), pour certains hommes.

Les hommes sont beaucoup moins regardant sur le statut social de la femme. C'est pour ça qu'ils se marient plus facilement au bled. Les femmes ne peuvent pas. Elle n'osent pas.

Ps : les mariages gris sont rares. Une minorité.
Citation
Dystopia22 a écrit:
Qui disait "En mariage, trompe qui peut" ?

Socialement on ne met pas aux mêmes niveaux toutes les raisons. Après c'est aussi le fait que la personne cache ses intentions, qu'elle mette en place des manœuvres pour créer des sentiments ou que dès le départ la personne sait que ce sera provisoire.

Mais je reste persuadée que dans la majorité des cas où il y a eu un mariage d'intérêt avec la personne qui part dés obtention des papiers, c'était prévisible. La personne se ment alors surtout à elle-même.

Mais oui, c'est du donnant-donnant. Il y a sans doute des mariages qui ont duré bien plus que prévu parce qu'il fallait respecter le délai pour avoir les papiers au bout du chemin. Dans même que dans certaines unions, les papiers étaient plus que mérités.

La dernière fois il y a eu un post d'une fille souhaitant rester au foyer et du coup recherche un homme qui gagne bien sa vie. Tu imagines pas le nombre de réponses type "tu as intérêt à être canon".
C'est beauté contre argent (alors qu'en vrai la façon la plus "sûre" de finir avec une personne riche n'est pas d'être belle/beau mais d'être riche soi-même).

Donc ne t'inquiète pas. Les yabis ont bien intégré l'idée que dans une union c'est donnant-donnant. Certains peuvent être hypocrites mais ils sont pas naïfs.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
2 septembre 2022 22:35
Pour le cas des femmes qui se marient avec un homme qui vit au "bled", c'est avec une personne qui a moins que leur statut pourtant ? Enfin, je suppose.

Aucune idée des chiffres. Hamdouillah, déjà il y a pas beaucoup de divorce dans mon entourage. Des mariages avec des personnes vivant au "bled", je n'en vois quasiment pas (pas contre avec des personnes nés là-bas et venu ici pour les études donc déjà présent sur le territoire, oui).

Alors des mariages avec une personne qui fuit dès les papiers obtenus, c'est inexistant. Aussi existant que des personnes qui se marient dans des classes sociales radicalement opposées.

Malgré tout, je reste persuadée que ce genre de personne est réparable. Et qu'il y a une différence entre la personne qui va prendre la poudre d'escampette dès les papiers obtenus et celle qui veut venir en France, trouve un intérêt dans ce genre de mariage mais qui va respecter l'institution et les liens du mariage. Ça reste un avis personnel.

Citation
SethG a écrit:
Visiblement ce n'est pas le cas de tout Le monde, d'où mon commentaire.
Regarde les mièvreries plus haut : on se marie parce qu'on aime la personne, indépendamment de toute autre chose.
Comme si la sélection ne répondait pas à des critères plus ou moins conscients,pre établis.

Les femmes ayant un statut social élevé se marient-elles avec des ouvriers pauvres? Non. C'est que du blabla. Le choix se fait aussi sur des critères purement matériels (statut, richesse...).

Oui, une fille d'Europe qui veut se faire entretenir, elle a intérêt à être "canon" (et je ne parle pas que du physique), pour certains hommes.

Les hommes sont beaucoup moins regardant sur le statut social de la femme. C'est pour ça qu'ils se marient plus facilement au bled. Les femmes ne peuvent pas. Elle n'osent pas.

Ps : les mariages gris sont rares. Une minorité.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
2 septembre 2022 22:43
Tu noteras aussi que la personne a quand même précisé "et qu'on se correspondait" en plus de parler des sentiments.

Faut toujours un minimum de compatibilité. L'amour seul suffit pas.
Citation
SethG a écrit:
Visiblement ce n'est pas le cas de tout Le monde, d'où mon commentaire.
Regarde les mièvreries plus haut : on se marie parce qu'on aime la personne, indépendamment de toute autre chose.
Comme si la sélection ne répondait pas à des critères plus ou moins conscients,pre établis.

Les femmes ayant un statut social élevé se marient-elles avec des ouvriers pauvres? Non. C'est que du blabla. Le choix se fait aussi sur des critères purement matériels (statut, richesse...).

Oui, une fille d'Europe qui veut se faire entretenir, elle a intérêt à être "canon" (et je ne parle pas que du physique), pour certains hommes.

Les hommes sont beaucoup moins regardant sur le statut social de la femme. C'est pour ça qu'ils se marient plus facilement au bled. Les femmes ne peuvent pas. Elle n'osent pas.

Ps : les mariages gris sont rares. Une minorité.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
C
2 septembre 2022 23:09
Tout dépend de comment on définit "l'intérêt".
Les intérêts de l'époque n'ont rien à voir avec ceux d'aujourd'hui.

Qu'est-ce qu'un mariage d'intérêt aujourd'hui ? Choisir un homme beau, riche, du moins qui gagne bien sa vie, qui a une jolie voiture, un bon métier, une belle et grande maison ou appartement.
Alors qu'on devrait se focaliser et se concentrer sur la personne, son éducation, son caractère, sa personnalité, sa pratique religieuse ... etc.
Je pense qu'aujourd'hui, on est capable de fermer les yeux sur certaines choses sous prétexte que cette personne détient telle ou telle chose.

Un mariage d'amour n'est pas forcément meilleur car on se laisse aveugler par nos sentiments, je me demande même si ce n'est pas pire.
Aimer une personne c'est un grand mot, c'est très fort. On l'aime avec ses qualités mais surtout ses défauts... donc l'amour, le vrai ne peut venir qu'après le mariage, pas avant.

Dans ma réponse, j'ai évoqué l'intérêt matériel, mais si on s'intéresse à la personne pour tout autre chose, est-ce aussi une forme d'intérêt ?

Vu l'heure et l'état de fatigue dans lequel je suis, j'ai sûrement fais du hors sujet.
Si c'est le cas, toutes mes excuses ..
Citation
MrSoso a écrit:
Donc pour toi les mariages d'amours sont bien meilleur que ceux d'intérêts ?
M
2 septembre 2022 23:23
Aleykoum salam tu devrai plutôt prendre compte de tous les péchés que tu as pris en disans de tel connerie , de + au moin eux ils sont marié et vivent super bien avec leur « bledard « et leur enfants ,c’est de la calomnie que tu fais et c un des pire péché ,quAllah te guide et te pardonne c’est grave + critiquer qlq chose QuAllah a autorisé (mariage entre cousin )franchement t’es loin
E
3 septembre 2022 09:31
Il a le même niveau d'étude que moi et un bon travail comme moi . Mais si ce n'était pas le cas , c'est a dire qu'il ait fait un bac pro et qu'il soit plombier , ça ne m'aurait pas dérangé. Par contre il faut qu'il travaille ou du moins qu'il recherche activement, je ne veux pas non plus d'une feignasse .

Après pour un précédent divorce ou enfant , non.

Moi ce que je recherchais c'est quelqu'un de gentil , rigolo , et surtout pas macho ! S'il était macho c'était mort . Après c'est peut être pour ça qu'au final je ne me suis pas mariée à un non maghrébin.

Pour te dire qu'on a tous des critères mais en me mariant je n'attend rien de lui sauf qu'on tienne le foyer a deux et qu'on passe de bons moments ensemble. Je m'en fou de l'argent , de ses biens , de son statut , ses avantages , s'il peut me donner des enfants ou pas plus tard etc .

Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire .
Citation
Dystopia22 a écrit:
Et tu l'aurais épousé s'il ne travaillait pas, si vous n'aviez pas le même statut, s'il avait eu des enfants d'un premier lit, etc ?
E
3 septembre 2022 09:34
Les mariages d'intérêt durent plus longtemps car forcément si on divorcé on perd l'avantage qu'on a du mariage , même si c'est un mariage malheureux.
Mais en terme de mieux , ce sont les mariage d'amour car tu ne veux tirer aucun profit de ton conjoint , ton seul but est de passer ta vie avec lui / elle . Après si ya désillusion, divorce .
Citation
MrSoso a écrit:
Donc pour toi les mariages d'amours sont bien meilleur que ceux d'intérêts ?
E
3 septembre 2022 09:36
Merci c'est exactement ça , ya pas que l'amour , faut aussi qu'on soit compatible .

Citation
Dystopia22 a écrit:
Tu noteras aussi que la personne a quand même précisé "et qu'on se correspondait" en plus de parler des sentiments.

Faut toujours un minimum de compatibilité. L'amour seul suffit pas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/09/22 09:37 par EspritDéglingué.
3 septembre 2022 09:40
Je comprend ton point vue même si je ne le partage pas vraiment, mais bon après c'est ma vision des choses si je marie ça sera uniquement parce que j'y trouve un intérêt sinon je ne vois pas pourquoi je devrais sacrifier ma liberté.
Citation
Cotton a écrit:
Tout dépend de comment on définit "l'intérêt".
Les intérêts de l'époque n'ont rien à voir avec ceux d'aujourd'hui.

Qu'est-ce qu'un mariage d'intérêt aujourd'hui ? Choisir un homme beau, riche, du moins qui gagne bien sa vie, qui a une jolie voiture, un bon métier, une belle et grande maison ou appartement.
Alors qu'on devrait se focaliser et se concentrer sur la personne, son éducation, son caractère, sa personnalité, sa pratique religieuse ... etc.
Je pense qu'aujourd'hui, on est capable de fermer les yeux sur certaines choses sous prétexte que cette personne détient telle ou telle chose.

Un mariage d'amour n'est pas forcément meilleur car on se laisse aveugler par nos sentiments, je me demande même si ce n'est pas pire.
Aimer une personne c'est un grand mot, c'est très fort. On l'aime avec ses qualités mais surtout ses défauts... donc l'amour, le vrai ne peut venir qu'après le mariage, pas avant.

Dans ma réponse, j'ai évoqué l'intérêt matériel, mais si on s'intéresse à la personne pour tout autre chose, est-ce aussi une forme d'intérêt ?

Vu l'heure et l'état de fatigue dans lequel je suis, j'ai sûrement fais du hors sujet.
Si c'est le cas, toutes mes excuses ..
E
3 septembre 2022 09:46
Qu'entendes tu par liberté ? Le fait de sortir n'importe où a n'importe quelle heure sans devoir rendre des comptes ?

Dans ce cas là oui , abstiens toi de te marier. Ou sinon marie toi avec une femme du bled qui est juste contente d'avoir les papiers et qui te laissent faire ta vie .

Le mariage c'est pas la fin de la liberté, c'est le début d'une vie a deux , main dans la main .
Citation
MrSoso a écrit:
Je comprend ton point vue même si je ne le partage pas vraiment, mais bon après c'est ma vision des choses si je marie ça sera uniquement parce que j'y trouve un intérêt sinon je ne vois pas pourquoi je devrais sacrifier ma liberté.
3 septembre 2022 09:58
La liberté c'est faire que j'ai envie de faire sans rendre de compte à personne.

Si je devais ramener une femme du bled c'est qu'on me paie pour lui faire les papiers sinon pas d'intérêt.

Ça c'est ton point vue perso' je considère que comme passer une corde autour du coup.
Citation
EspritDéglingué a écrit:
Qu'entendes tu par liberté ? Le fait de sortir n'importe où a n'importe quelle heure sans devoir rendre des comptes ?

Dans ce cas là oui , abstiens toi de te marier. Ou sinon marie toi avec une femme du bled qui est juste contente d'avoir les papiers et qui te laissent faire ta vie .

Le mariage c'est pas la fin de la liberté, c'est le début d'une vie a deux , main dans la main .
p
3 septembre 2022 10:10
il y 'a des histoires qui marchent très bien (homme sérieux) comme beaucoup d'histoire qui finissent mal (femme comme homme).

D'ailleurs, ceux qui pensent que c'est principalement les hommes du bled qui une fois venu en France se barre avec les papiers font fausse route. Les femmes du bled sont au aussi nombreuses à se barrer une fois le sésame en poche.

Moi ce qui me pose problème, c'est qu'en France il y a des types sérieux, bosseur, pas moche qui cherche à se marier (mais pas assez si pas assez ça ...). Elles sont très exigeantes avec les hommes de France mais moins avec ceux du bled.

Tu as des femmes qui se prennent pour des hommes en allant chercher un homme du bled et l'entretenir en France (loyer, vêtement, argent de poche ...) , y'en a même qui vont chercher des hommes plus jeune.
E
3 septembre 2022 10:11
J'imagine que tu as atteins les 30 ans voir plus . Tu es juste un homme de notre époque . A l'époque de nos grands pères , ils avaient les épaules pour fonder un foyer , aujourd'hui on reste ado jusqu'à 40 ans voir plus .
Mais comme tu es un homme , tu n'auras jamais de reproches
Citation
MrSoso a écrit:
La liberté c'est faire que j'ai envie de faire sans rendre de compte à personne.

Si je devais ramener une femme du bled c'est qu'on me paie pour lui faire les papiers sinon pas d'intérêt.

Ça c'est ton point vue perso' je considère que comme passer une corde autour du coup.
S
3 septembre 2022 10:28
Un tocard reste un tocard, de quelque bord de la Méditerranée qu'il se situe. Valable également pour les femmes.
Les mariages qui marchent (France/Maroc) sont ceux au sein de la famille/voisinage/village.

Celui qui se marie avec une marocaine qui passe sa vie sur les RS ou dans les cafés branchés doit savoir à quoi s'attendre.

Le seul inconvénients que je vous, pour les jeunes, c'est la convergence des mentalités femmes de France/ femmes du Maroc. Depuis l'apparition d'intérêt surtout.
L'argument "famille traditionnelle" tient moins la route, étant donné la similitude des aspirations.

Mais encore une fois, pour un homme qui cherche une femme au foyer, pour éduquer les enfants (transmission de la langue et de la culture), se marier dans son pays d'origine peut-être une bonne chose.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
3 septembre 2022 10:32
Ouais j'ai 30 piges,à l'époque de nos grands pères comme tu dit c'est la société et leur mode de vie qui les pousser à fonder une famille nuance quand à la question savoir si ils avaient les épaules ça discute.

J'en subis des reproches dans mon entourage mais je les envoie bouler ?
Citation
EspritDéglingué a écrit:
J'imagine que tu as atteins les 30 ans voir plus . Tu es juste un homme de notre époque . A l'époque de nos grands pères , ils avaient les épaules pour fonder un foyer , aujourd'hui on reste ado jusqu'à 40 ans voir plus .
Mais comme tu es un homme , tu n'auras jamais de reproches
p
3 septembre 2022 10:50
Des épaules maintenant c'est pas ce qui manque. Si tu vas chercher des lascars qui foutent rien de leur journée, effectivement... La situation financière des enfants de ces parents sont meilleurs. Des parents du bled, se sont mariés alors qu'ils vivaient encore chez leur parent. Ils ont construit leur vie au fil du temps car une fois marié l'homme doit assumer. Venu en Europe ils ont fait des petits boulots.

Je connais pas mal d'hommes, célibataires, qui ont un bon travail, des études (ingénieur, finance, compta...), sérieux qui ne trouvent pas car les réseaux sociaux sont passé par là. Ces gars là, 40 ans en arrière, pouvaient se marier en claquant des doigts.


Citation
EspritDéglingué a écrit:
J'imagine que tu as atteins les 30 ans voir plus . Tu es juste un homme de notre époque . A l'époque de nos grands pères , ils avaient les épaules pour fonder un foyer , aujourd'hui on reste ado jusqu'à 40 ans voir plus .
Mais comme tu es un homme , tu n'auras jamais de reproches
3 septembre 2022 22:17
Waleykoum Salam

Tu portes vraiment bien ton pseudo esprit complètement éclaté Oups

Ton poste transpire la souffrance, incroyable comment on sent que tu as la haine contre eux, probablement parce que tu sais qu'ils valent bien mieux que toi grinning smiley
Citation
EspritDéglingué a écrit:
Salam aleykoom,

On le sait tous , s'ils acceptent de se marier c'est pour les papiers , il y a un intérêt derrière . Une partie d'entre eux partent une fois les papiers en poche . Ils ne pensent forcément qu'au bled (et c'est normal d'un côté ), donc les vacances c'est le bled , ils partaient souvent même seuls . L'argent c'est pour l'envoyer à la famille au bled. Et surtout la mentalité de bledard avec tous ce que ça implique (pas besoin de vous faire un dessin).

Au final quel est le bénéfice de se marier avec quelqu'un du bled ?

J'attends vos réponses la team ProBledard
E
3 septembre 2022 22:44
Tu as tout compris , je souffre affreusement ???? je suis haineuse et je ne vaux rien ? une âme perdu , complètement déglingué, au secooouuurrrrssss
Citation
37,5° a écrit:
Waleykoum Salam

Tu portes vraiment bien ton pseudo esprit complètement éclaté Oups

Ton poste transpire la souffrance, incroyable comment on sent que tu as la haine contre eux, probablement parce que tu sais qu'ils valent bien mieux que toi grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook