Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ramadan obligatoire?
c
29 mai 2006 15:17
je souhaiterais savoir si le Ramadan est obligatoire et si non, dans quelle mesure ne l'est-il pas? Merci
m
29 mai 2006 18:52
salam arlikoum,

Le jeûne du moi de Ramadan est bien evidement obligatoire, et il fait parti des 5 piliers de l'Islam

De plus il est mentionné dans le saint coran :

Sourate al-baqara :


2.183. ô les croyants ! On vous a prescrit as-Siyam comme on l'a prescrit à ceux d'avant vous, ainsi atteindrez-vous la piété,

2.184. pendant un nombre déterminé de jours. Quiconque d'entre vous est malade ou en voyage, devra jeûner un nombre égal d'autres jours. Mais pour ceux qui ne pourraient le supporter (qu'avec grande difficulté), il y a une compensation : nourrir un pauvre. Et si quelqu'un fait plus de son propre gré, c'est pour lui; mais il est mieux pour vous de jeûner; si vous saviez !

2.185. (Ces jours sont) le mois de Ramadan au cours duquel le Coran a été descendu comme guide pour les gens, et preuves claires de la bonne direction et du discernement. Donc quiconque d'entre vous est présent en ce mois, qu'il jeûne ! Et quiconque est malade ou en voyage, alors qu'il jeûne un nombre égal d'autres jours. - Allah veut pour vous la facilité, Il ne veut pas la difficulté pour vous, afin que vous en complétiez le nombre et que vous proclamiez la grandeur d'Allah pour vous avoir guidés, et afin que vous soyez reconnaissants !

2.186. Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche : Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés.

2.187. On vous a permis, la nuit d'as-Siyam, d'avoir des rapports avec vos femmes; elles sont un vêtement pour vous et vous un vêtement pour elles. Allah sait que vous aviez clandestinement des rapports avec vos femmes. Il vous a pardonné et vous a graciés. Cohabitez donc avec elles, maintenant, et cherchez ce qu'Allah a prescrit en votre faveur; mangez et buvez jusqu'à ce que se distingue, pour vous, le fil blanc de l'aube du fil noir de la nuit . Puis accomplissez le jeûne jusqu'à la nuit. Mais ne cohabitez pas avec elles pendant que vous êtes en retraite rituelle dans les mosquées. Voilà les lois d'Allah : ne vous en approchez donc pas (pour les transgresser).C'est ainsi qu'Allah expose aux hommes Ses enseignements, afin qu'ils deviennent pieux.

cependant il existent des exeption pour les personnes agées, malades, en voyages, femmes en période de menstrues

===>[www.touba-internet.com]
O
29 mai 2006 19:14
Citation
coraçao azul a écrit:
je souhaiterais savoir si le Ramadan est obligatoire et si non, dans quelle mesure ne l'est-il pas? Merci

c'est quoi cette question ?????? biensur k'il est obligatoire

pas de ramadan====> meme pas la peine de dire ke je suis musulman !!!!!!
B
30 mai 2006 01:24
Salam aalikoum



peut etre que notre ami voulait savoir dans quel cas un musulman ne doit pas jeûner moody smiley

oua Allah oua3lem
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
c
30 mai 2006 14:57
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum



peut etre que notre ami voulait savoir dans quel cas un musulman ne doit pas jeûner moody smiley

oua Allah oua3lem

Non, je voulais tout simplement dire que pour ma part, je ne jeûne pas. Mes parents sont musulmans, je suis né en France, j'ai pratiqué le ramadan étant adolescent mais contre mon gré. Le combat a été dur avec mes parents pour leur faire comprendre que je ne souhaitais plus le faire. D'ailleurs, ils ont fini par admettre le fait tout en nous rappelant qu'ils aimeraient que l'on revienne sur "le droit chemin". Alors, un jour j'ai dit à mon père : "si tu estimes que le ramadan est plus important que tes enfants, je te ramène un couteau et tu en finis avec nos vies", je suis allé prendre un couteau dans la cuisine et lui est présenter. Il ne m'a plus rien dit ensuite à ce sujet, cela n'empêche pas que l'on se parle, que je l'aime et qu'il m'aime.
Je sais que cela paraîtra blasphématoire pour beaucoup d'entre vous. Je choisis pour moi, l'excercice du ramadan est excellent pour la santé. Il m'arrive de jeûner dans l'année mais parce que c'est moi qui le décide. J'aime la richesse de l'Islam, je suis émerveillé par le soufisme. J'ai trouvé des trésors dans le catholicisme mais aussi dans le Bouddhisme, qu'il est heureux d'appartenir à tout, de ne pas être enfermé dans des devoirs, le seul devoir si, c'est de vivre sa vie.
Bien sûr, je respecte toute personne qui fait le ramadan, de même que je respecte celle qui ne le fait pas.
Bonne journée à tous
f
31 mai 2006 13:31
Citation
oujdia-du75 a écrit:

pas de ramadan====> meme pas la peine de dire ke je suis musulman !!!!!!

JE NE SUIS PAS D ACCORD

EST MUSULMAN CELUI QUI FAIT LA SHAHADA

APRES SI TU VEUX DEBATTRE C EST POUR LA SALAT ET NON PAS LE RAMADAN
c
5 juin 2006 14:56
le ramadan est en chacun de nous alors pourquoi se tournais dans une autre religion que tes parents ton éduqué!!
l'islam est en chacun de nous!! un jour tu tournera a toute les autres religions est tu reviendra a l'islam!
dans l'islam il y a tous el amdoulillah!!
que DIEU te guide!!
salam
Citation
coraçao azul a écrit:
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum



peut etre que notre ami voulait savoir dans quel cas un musulman ne doit pas jeûner moody smiley

oua Allah oua3lem

Non, je voulais tout simplement dire que pour ma part, je ne jeûne pas. Mes parents sont musulmans, je suis né en France, j'ai pratiqué le ramadan étant adolescent mais contre mon gré. Le combat a été dur avec mes parents pour leur faire comprendre que je ne souhaitais plus le faire. D'ailleurs, ils ont fini par admettre le fait tout en nous rappelant qu'ils aimeraient que l'on revienne sur "le droit chemin". Alors, un jour j'ai dit à mon père : "si tu estimes que le ramadan est plus important que tes enfants, je te ramène un couteau et tu en finis avec nos vies", je suis allé prendre un couteau dans la cuisine et lui est présenter. Il ne m'a plus rien dit ensuite à ce sujet, cela n'empêche pas que l'on se parle, que je l'aime et qu'il m'aime.
Je sais que cela paraîtra blasphématoire pour beaucoup d'entre vous. Je choisis pour moi, l'excercice du ramadan est excellent pour la santé. Il m'arrive de jeûner dans l'année mais parce que c'est moi qui le décide. J'aime la richesse de l'Islam, je suis émerveillé par le soufisme. J'ai trouvé des trésors dans le catholicisme mais aussi dans le Bouddhisme, qu'il est heureux d'appartenir à tout, de ne pas être enfermé dans des devoirs, le seul devoir si, c'est de vivre sa vie.
Bien sûr, je respecte toute personne qui fait le ramadan, de même que je respecte celle qui ne le fait pas.
Bonne journée à tous
khadija l'inoubliable!! ke DIEU me protège!!
c
6 juin 2006 14:52
Citation
chleuha62 a écrit:
le ramadan est en chacun de nous alors pourquoi se tournais dans une autre religion que tes parents ton éduqué!!
l'islam est en chacun de nous!! un jour tu tournera a toute les autres religions est tu reviendra a l'islam!
dans l'islam il y a tous el amdoulillah!!
que DIEU te guide!!
salam
Citation
coraçao azul a écrit:
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum



peut etre que notre ami voulait savoir dans quel cas un musulman ne doit pas jeûner moody smiley

oua Allah oua3lem

Non, je voulais tout simplement dire que pour ma part, je ne jeûne pas. Mes parents sont musulmans, je suis né en France, j'ai pratiqué le ramadan étant adolescent mais contre mon gré. Le combat a été dur avec mes parents pour leur faire comprendre que je ne souhaitais plus le faire. D'ailleurs, ils ont fini par admettre le fait tout en nous rappelant qu'ils aimeraient que l'on revienne sur "le droit chemin". Alors, un jour j'ai dit à mon père : "si tu estimes que le ramadan est plus important que tes enfants, je te ramène un couteau et tu en finis avec nos vies", je suis allé prendre un couteau dans la cuisine et lui est présenter. Il ne m'a plus rien dit ensuite à ce sujet, cela n'empêche pas que l'on se parle, que je l'aime et qu'il m'aime.
Je sais que cela paraîtra blasphématoire pour beaucoup d'entre vous. Je choisis pour moi, l'excercice du ramadan est excellent pour la santé. Il m'arrive de jeûner dans l'année mais parce que c'est moi qui le décide. J'aime la richesse de l'Islam, je suis émerveillé par le soufisme. J'ai trouvé des trésors dans le catholicisme mais aussi dans le Bouddhisme, qu'il est heureux d'appartenir à tout, de ne pas être enfermé dans des devoirs, le seul devoir si, c'est de vivre sa vie.
Bien sûr, je respecte toute personne qui fait le ramadan, de même que je respecte celle qui ne le fait pas.
Bonne journée à tous

J'aime l'Islam, mais on est pas obligé de me l'imposer. Je ne fais pas le ramadan, et alors! toute les religions se recoupent, elles prêchent le bien dans leur essence. Je n'ai pas besoin de la religion pour faire le bien. Je le fais sans préceptes. A croire que la plupart des gens sont habités par le diable et que seul la religion peut les guider, les rendre bien. Je t'assure qu'il y a des millions de gens sur Terre qui n'ont pas de religion et qui sont de très bonnes personnes, honnêtes, bienveillantes...
Ciao
B
6 juin 2006 18:22
Salam aalikoum


l'islam donne des droits mais aussi des devoirs
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
d
21 juillet 2006 03:09
j ' ai l impression que tu as craqué toi !!!mais bon cest toi choix bon courage ko meme!!!
b
21 juillet 2006 14:38
Citation
coraçao azul a écrit:
Citation
chleuha62 a écrit:
le ramadan est en chacun de nous alors pourquoi se tournais dans une autre religion que tes parents ton éduqué!!
l'islam est en chacun de nous!! un jour tu tournera a toute les autres religions est tu reviendra a l'islam!
dans l'islam il y a tous el amdoulillah!!
que DIEU te guide!!
salam
Citation
coraçao azul a écrit:
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum



peut etre que notre ami voulait savoir dans quel cas un musulman ne doit pas jeûner moody smiley

oua Allah oua3lem

Non, je voulais tout simplement dire que pour ma part, je ne jeûne pas. Mes parents sont musulmans, je suis né en France, j'ai pratiqué le ramadan étant adolescent mais contre mon gré. Le combat a été dur avec mes parents pour leur faire comprendre que je ne souhaitais plus le faire. D'ailleurs, ils ont fini par admettre le fait tout en nous rappelant qu'ils aimeraient que l'on revienne sur "le droit chemin". Alors, un jour j'ai dit à mon père : "si tu estimes que le ramadan est plus important que tes enfants, je te ramène un couteau et tu en finis avec nos vies", je suis allé prendre un couteau dans la cuisine et lui est présenter. Il ne m'a plus rien dit ensuite à ce sujet, cela n'empêche pas que l'on se parle, que je l'aime et qu'il m'aime.
Je sais que cela paraîtra blasphématoire pour beaucoup d'entre vous. Je choisis pour moi, l'excercice du ramadan est excellent pour la santé. Il m'arrive de jeûner dans l'année mais parce que c'est moi qui le décide. J'aime la richesse de l'Islam, je suis émerveillé par le soufisme. J'ai trouvé des trésors dans le catholicisme mais aussi dans le Bouddhisme, qu'il est heureux d'appartenir à tout, de ne pas être enfermé dans des devoirs, le seul devoir si, c'est de vivre sa vie.
Bien sûr, je respecte toute personne qui fait le ramadan, de même que je respecte celle qui ne le fait pas.
Bonne journée à tous

J'aime l'Islam, mais on est pas obligé de me l'imposer. Je ne fais pas le ramadan, et alors! toute les religions se recoupent, elles prêchent le bien dans leur essence. Je n'ai pas besoin de la religion pour faire le bien. Je le fais sans préceptes. A croire que la plupart des gens sont habités par le diable et que seul la religion peut les guider, les rendre bien. Je t'assure qu'il y a des millions de gens sur Terre qui n'ont pas de religion et qui sont de très bonnes personnes, honnêtes, bienveillantes...
Ciao

Soi tu es musulmane et tu jeune soit tu ne jeune pas donc tu n'es pas musulmane d'ailleurs estime toi heureuse parde ke Dieu a fai qu'il on soit un mois parce ke c'était plus et il ya des gens qui jeune plus ke Ramadan lundi et jeudi de chaque semaine tu vois ke tu es loin d'etre musulmane
l
21 juillet 2006 17:22
Oui t'as raison, le ramadan c'est pas l'important pour toi.
Mais je veux te poser une question: est - ce que tu crois en Dieu ? qu'est ce que représente Dieu pour toi ?
Dans toute religion il y a du bien, sauf que toutes les religions, elles sont soient des "religions humaines" soient détournées par les humains. Il n'y a que l'Islam qui est authentique.

L'islam, c'est Chahhada ( croire que Dieu est Unique et que Mohamest est son prophète), si tu y crois, tu dois te soummettre au conseils divins, car ce sont les meilleurs pour toi même si tu pense momentanément que ça ne l'est pas.

POur un athé, la religion est un Postulat sur lequel; l'Homme base sa vie. L'Islam est un Mode De vie, qui est sensé guider la vie socio-culturo-économique d'un peuple.

Je te conseille de te renseigner sur ta religion, de ton propre grén chercher sans que quelqu'un t'impose quoi que se soit. Les miracles de l'Islam ne se comptent pas sur les doits de la main.

Finalement, je voulais te dire que tu es en position de force, tu n'es pas quelqu un qui pratique just parce que ses parents le faisaient avant lui. tu es quelqu un qui se pose des questions et qui est logique, et l'Islam en a besoin de personnes comme toi, et il ne te sera difficile de trouver ta voie.
Espérant te voir Jeuner en Septembre, et je t'invite à te bouger (lol), car un Ramadan, àa se prépare en l'aavance (Je parle pas de bouffe) evil

Allah Yehdi ma khle9

Bon week end !!
c
24 juillet 2006 11:46
Citation
dijonnais a écrit:
j ' ai l impression que tu as craqué toi !!!mais bon cest toi choix bon courage ko meme!!!

Non, je n'ai pas craqué dijonnais, c'est à 20ans que j'avais craqué mais maintenant ce n'est plus le cas.
c
24 juillet 2006 11:48
Citation
bijor a écrit:
Citation
coraçao azul a écrit:
Citation
chleuha62 a écrit:
le ramadan est en chacun de nous alors pourquoi se tournais dans une autre religion que tes parents ton éduqué!!
l'islam est en chacun de nous!! un jour tu tournera a toute les autres religions est tu reviendra a l'islam!
dans l'islam il y a tous el amdoulillah!!
que DIEU te guide!!
salam
Citation
coraçao azul a écrit:
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum



peut etre que notre ami voulait savoir dans quel cas un musulman ne doit pas jeûner moody smiley

oua Allah oua3lem

Non, je voulais tout simplement dire que pour ma part, je ne jeûne pas. Mes parents sont musulmans, je suis né en France, j'ai pratiqué le ramadan étant adolescent mais contre mon gré. Le combat a été dur avec mes parents pour leur faire comprendre que je ne souhaitais plus le faire. D'ailleurs, ils ont fini par admettre le fait tout en nous rappelant qu'ils aimeraient que l'on revienne sur "le droit chemin". Alors, un jour j'ai dit à mon père : "si tu estimes que le ramadan est plus important que tes enfants, je te ramène un couteau et tu en finis avec nos vies", je suis allé prendre un couteau dans la cuisine et lui est présenter. Il ne m'a plus rien dit ensuite à ce sujet, cela n'empêche pas que l'on se parle, que je l'aime et qu'il m'aime.
Je sais que cela paraîtra blasphématoire pour beaucoup d'entre vous. Je choisis pour moi, l'excercice du ramadan est excellent pour la santé. Il m'arrive de jeûner dans l'année mais parce que c'est moi qui le décide. J'aime la richesse de l'Islam, je suis émerveillé par le soufisme. J'ai trouvé des trésors dans le catholicisme mais aussi dans le Bouddhisme, qu'il est heureux d'appartenir à tout, de ne pas être enfermé dans des devoirs, le seul devoir si, c'est de vivre sa vie.
Bien sûr, je respecte toute personne qui fait le ramadan, de même que je respecte celle qui ne le fait pas.
Bonne journée à tous

J'aime l'Islam, mais on est pas obligé de me l'imposer. Je ne fais pas le ramadan, et alors! toute les religions se recoupent, elles prêchent le bien dans leur essence. Je n'ai pas besoin de la religion pour faire le bien. Je le fais sans préceptes. A croire que la plupart des gens sont habités par le diable et que seul la religion peut les guider, les rendre bien. Je t'assure qu'il y a des millions de gens sur Terre qui n'ont pas de religion et qui sont de très bonnes personnes, honnêtes, bienveillantes...
Ciao

Soi tu es musulmane et tu jeune soit tu ne jeune pas donc tu n'es pas musulmane d'ailleurs estime toi heureuse parde ke Dieu a fai qu'il on soit un mois parce ke c'était plus et il ya des gens qui jeune plus ke Ramadan lundi et jeudi de chaque semaine tu vois ke tu es loin d'etre musulmane


Je te rassure je ne suis pas musulman.
c
24 juillet 2006 12:13
Citation
liousfi a écrit:
Oui t'as raison, le ramadan c'est pas l'important pour toi.
Mais je veux te poser une question: est - ce que tu crois en Dieu ? qu'est ce que représente Dieu pour toi ?
Dans toute religion il y a du bien, sauf que toutes les religions, elles sont soient des "religions humaines" soient détournées par les humains. Il n'y a que l'Islam qui est authentique.

L'islam, c'est Chahhada ( croire que Dieu est Unique et que Mohamest est son prophète), si tu y crois, tu dois te soummettre au conseils divins, car ce sont les meilleurs pour toi même si tu pense momentanément que ça ne l'est pas.

POur un athé, la religion est un Postulat sur lequel; l'Homme base sa vie. L'Islam est un Mode De vie, qui est sensé guider la vie socio-culturo-économique d'un peuple.

Je te conseille de te renseigner sur ta religion, de ton propre grén chercher sans que quelqu'un t'impose quoi que se soit. Les miracles de l'Islam ne se comptent pas sur les doits de la main.

Finalement, je voulais te dire que tu es en position de force, tu n'es pas quelqu un qui pratique just parce que ses parents le faisaient avant lui. tu es quelqu un qui se pose des questions et qui est logique, et l'Islam en a besoin de personnes comme toi, et il ne te sera difficile de trouver ta voie.
Espérant te voir Jeuner en Septembre, et je t'invite à te bouger (lol), car un Ramadan, àa se prépare en l'aavance (Je parle pas de bouffe) evil

Allah Yehdi ma khle9

Bon week end !!


Chere liousfi,

J'ai lu ton propos avec attention. Je tenais à préciser que je ne me pose pas de question vis à vis du jeûne. Si j'ai lancé ce sujet avec un point d'interrogation, c'était pour voir les premières réactions, et j'étais sûr que l'une d'elle allait être qu' évidemment le ramadan est obligatoire ! l'Islam n'est pas ma religion comme tu me le prétends, celle de mes parents oui. Plus ça va , plus ma voie est claire, mes choix sont bons (je précise pour moi), j'avance. Quand tu dis que l'Islam a besoin de gens comme moi, peut être, seulement, beaucoup ne sont pas prêts à écouter et je ne souhaite pas m'étendre plus longtemps puisque je remarque que ce j'ai écrit plus haut n'a été entendu par personne si ce n'est une yabilidienne qui m'a envoyé un message privé pour me signifier sa compréhension.
Je tenais pour finir, juste à préciser un phénomène historique et temporel inéluctable. Lorsque l'Islam sera séparé de l'Etat, alors les gens auront le libre choix de culte dans les sociétés arabo-musulmanes, cela ne sera fera pas dans ce siècle, dans l'autre, c'est presque sûr. De m'étaler, serait une perte de temps. Bonne semaine à tous.
B
25 juillet 2006 12:04
Salam aalikoum



c'est assez vicieux de poser une kestion dont on connait la reponse

je m'interroge sur tes motivations à poser une telle kestion, sachant que tu restes hermetik à tout changement. Tu as une position et tu comptes t'aggriper à elle qqsoit nos arguments



donc je comprends ta derniere phrase

" De m'étaler, serait une perte de temps"


Allah y hdik
amine
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
b
25 juillet 2006 12:54
Citation
coraçao azul a écrit:
je souhaiterais savoir si le Ramadan est obligatoire et si non, dans quelle mesure ne l'est-il pas? Merci
Le ramadan est obligatoire, dans le cas où on ne peut pas pratiquer le jeûn si kont on une maladie chronique
c
25 juillet 2006 14:52
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum



c'est assez vicieux de poser une kestion dont on connait la reponse

je m'interroge sur tes motivations à poser une telle kestion, sachant que tu restes hermetik à tout changement. Tu as une position et tu comptes t'aggriper à elle qqsoit nos arguments



donc je comprends ta derniere phrase

" De m'étaler, serait une perte de temps"


Allah y hdik
amine


Je savais quelles réponses allaient tomber en lançant ce sujet mais je voulais aussi pouvoir être surpris, je l'ai été par une internaute, j'en suis content. Je voulais aussi mesurer la température du cerveau des gens qui viennent sur ce forum puisque je suis nouveau ici. "Hermétique à tout changement", ce ne seraient pas plutôt une grande majorité des musulmans qui sont hermétiques à tout changement? qui ne conçoivent pas entre autre qu'une personne ne fasse pas le jeûne. L'année dernière j'attendais mon tramway à un arrêt pendant cette période de jeûne (je précise, je vis en France), arrive un tramway dans l'autre sens, je fumais une cigarette. Un maghrébin assis dans le tram d'en face, me regarde avec dédain, commence à proférer des injures que je n'entendais pas. j'ai vu d'autres situations, bref. j'ai ma vie et je ne souhaite pas que l'on vienne me dire "reprends le droit chemin mon frère", les changements que j'opère dans ma vie je les fais en fonction de ce que je ressens et je te garantis que ça porte ses fruits. Lorsque je dis que je ne souhaite pas m'étaler, c'est tout simplement que j'ai déjà écrit et quiconque souhaite me lire va visiter mes interventions. ciao garçon.
p
25 juillet 2006 16:56
jeuner ramadan est un pilier de l'islam
l'islam a 5 piliers si tu ne fai pas le ramadan c un pilier ki te manke donc ton islam est tres fragil
mtnant tu as lancé la discussion sur ramadan pkoi?
la phrase "je suis musulman et je ne fai pas le ramadan" suppose ke tu reconnais une autorité divine ki te di ke c un peché et en tant ke musulman je peu et meme je doi te le dire libre a toi de prendre les decisions ke tu souhaite prendre.
par contre la phrase "je ne suis pas musulman et je ne fais pas ramadan" c'est un non-sens

alors t dans kelle configuration?
s
26 juillet 2006 21:48
ramadan 2006 est à la porte,j'aimerais que tous (es) les musulmans le pratique comme il faut.c'est l'un ds 5 piliers de lislam obligatoire pour tous les musulmans pendant un mois de levée de soleil a sa couché, pas seulement sans boire ni manger ... mais aussi d'avoir un comportement de bon musulmant en parolle, regard et travail.
les musulmans qui ne le pratique pas doivent se poser la question pourqoi?
- les rechercheurs en médcines ont prouvés que c'est bien pour la santé,et on plus c'est l'un des pilers qui nous approche de dieu, car pendant ce moi que en doit bien se préparer pour le bon comportement durant toutes l'année.
- si vous croyer en dieu , vous devez appliquer ces lois.
pardonnez moi je suis musulmans , je pratique le ramadans, il me fait de bien dans ma vie + la priére de la nuit.elle me fait oubliéer le malheur de la journée.
abientôt.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook