Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
relations avant le mariage...conseils de gars uniquement
A
6 novembre 2010 17:04
Le mask, je te signale qd mm que tradition et religion forment une couche homogène..

Quand je dis femme musulmane, j'entends femme maghrébine (c'est le sujet actuel), puisque quand tu les entends parler, c'est au nom de la religion qu'elles se préservent.. les traditions viennent en vernis sur l'ongle de l'islam, c'est systématique..

La religion et la tradition ont tourjours été des soeurs siamoises, l'une ne va pas s'en l'autre .. on ne peut les dissoucier. L'islam préconise et même oblige les êtres (féminin masculin) à la chasteté, mais permet de parler librement du sexe, là suis d'accord..

Mais au fil du temps, le mixage religion/tradition a accentué la paranoîa sur le sexe, le permis a été remplacé par le tabou .. de "ne pas faire" on est passé à "ne pas parler", que va dire la horde .. que va dire le voisin .. quel regard va t on jeter sur la famille, la notion de honte est mis à son paroxysme...

Dans la société française, il y a qlqs années, c'était exatcement la mm chose .. pourtant la libération sexuelle a fait exploser les chaines du tabou et maintenant les français vivent sans se cacher, ce qui peut amener des excés je te l'accorde..

Dans la société maghrébine, la libération sexuelle ne se fera jamais, et pour cause --- > la religion interdit toute pratique sexuelle avant le mariage .. Et vu que religion est au même niveau que tradition, la tradition l'interdit aussi..
rien ne sert de courir ....
6 novembre 2010 17:12
Citation
sombral44 a écrit:
Citation
clicou06 a écrit:
Bonjour à tous
Je vois que la discussion est bien animée sur ce sujet, dommage qu'il y ait des attaques personnelles qui n'ont pas lieu d'être sur un forum. C'est juste un forum certes mais ça a quand même une grande utilité, c'est peut être le seul endroit où on peut s'exprimer sur des sujets qu'on aborderait surtout pas dans nos cercles bien fermés. Bref

Sur le sujet, au risque de choquer plus qu'une sur ce forum (j'espère tout de même qu'on lira mon point de vue avant eye rolling smiley), je comprends ce que LeMask voudrait dire à travers ses interventions. Je ne m'attarderai pas sur ce que la religion dit sur les relations avant le mariage, je pense que tout un chacun a bien compris que les relations sexuelles hors un cadre de mariage sont totalement bannies. Mais, car il y a bien un Mais, encore faut-il qu'il y ait un environnement propice. Là où LeMask a raison, même s'il s'exprime d'une manière rustre des foiswinking smiley (désolé LeMask), c'est qu'une relation de couple n'a pas vocation à s'éterniser avant le mariage; il y a de fortes chances que ça dérape. Le sexe est tout à fait naturel chez l'être humain (je ne vous apprends rien), ça devient même un besoin à certaines étapes de la vie, donc, pas de relation avant le mariage je suis plutôt d'accord, mais le mariage à des conditions drastiques qui ne font qu'augmenter les frustrations, là peut être on devrait revoir le sens du concept de couple dans notre société en générale, et musulmane de surcroit.

Sur la question initiale de la posteuse, je pense qu'il n'y pas de règle précise; certains hommes peuvent attendre jusqu'au mariage pour passer à l'acte et qui trouveront même que c'est un gage de "sérieux chez la femme", d'autres demanderont un acte sexuel à leurs prétendantes en pensant que ça serait même une preuve d'amour de ces prétendantes, donc ils n'hésiteraient pas à se marier après avoir consommé (avoir eu un acte sexuel j'entends hein), d'autres au contraire, ne voudraient que du sexe et se ficheraient éperdument du mariage. Donc ça dépend de la personne et de la relation. Cela dit vaut mieux s'abstenir quand on peut.

Ce n'est qu'un avis. Sur ce


Je n'ai rien contre les relations sexuelles hors mariage, c'est une question de choix et je le respecte.

Après dire, je cite :

« la nana qui me dit: "je me préserve pour le mariage." j'entends "Je me préserve pour un autre." Je lui dis bye bye direct sans réfléchir... Et je m'en moque des nanas qui me disent "il y a que la sexe pour toi"... Euh... wé... Il y a que le sexe pour moi. On va dire cela vu que vous êtes incapables de comprendre autre chose... », Si elle me demande de me projeter dans le futur, elle ne fait pas son boulot... Et là, je lui dis "bye bye, ca colle pas entre nous."

C’est traité les femmes comme des moins que rienGrrrr.

J’ai bien compris ce que le mask voulait expliquer, la société est schizophrène et patati et patata.

Le mask est un calimero qui n’assume pas ces choix de vie (contrairement à ce qu’il affirme). Il se cache derrière un discours pseudo politique social voir même religieux (qu’est ce qu’il ne faut pas entendreOh).

Pour résumer c’est un ch… de la casse qui s’ignore.
Oups tu as dis pas d’insulte je reprends donc
C’est un goujat ptdr( j'aime pas ce mot il est old school je préfère le 1er grinning smiley .


J'ai beau relire mon intervention, je ne vois pas où est ce que j'ai pu confirmer le propos en gras de "LeMask", j'ai bien expliqué que je suis plutôt d'accord avec lui sur le fait que la virginité, de l'homme comme de la femme, doit être accompagnée d'un environnement particulier, sinon elle n'a pas de sens!. Il a tout de même raison sur les difficultés de la vie actuelle qui retardent le mariage de pas mal d'individus; il a tout de même raison sur le fait qu'on pose de plus en plus de conditions drastiques pour se marier alors que même le couple est décidé à passer à l'engagement, il a tout de même raison sur le fait que les musulmans ont une lecture faussée de leur religion et continuent à se voiler la face sur de nombreux sujets...

Est-ce que j'ai cautionné l'attitude d'un mec décrit là haut en gras? aucunement.

Sur LeMask, le seul qualificatif que je me suis permis d'utiliser est de celui de rustre, dans la mesure où il s'exprime peut être dans un langage direct, mais qui ne justifie pas le rentre-dedans pour faire valoir ses idées! il pense de sa part que je suis un snob et d'après lui c'est parce que "mon langage est clean", je l'accepteWelcome
6 novembre 2010 17:13
On s'en moque de ce qu'elles disent ces maghrébines...

Un peu comme ces villages en indonésie où le village fait le ramadan au nom de toute la communauté pendant qu'eux ils mangent... C'est leur version de l'Islam, et je les emm***** s'ils y croient... Ca n'en fait pas la vérité.

Dans l'Islam, se préserver pour le mariage n'existe pas... Ce concept est nouveau. Dans l'Islam, on se marie pour avoir une vie sexuelle. Ca, c'est le modéle Musulman.

Si tu modifie cela, ca donne autre chose... Se priver d'une vie sexuelle pour attendre le mariage... Ou peu importe la formulation que tu lui donne... Ce n'est pas Musulman.

Donc, ces femmes maghrébines, ne sont que des femmes maghrébines, ce ne sont pas encore des Musulmanes. Une Musulmane tu la reconnais facilement, elle est mariée le plus tôt possible pour avoir une vie sexuelle avec son mari.

Les Musulmans ne laissent pas la frustration sexuelle envenimer les relations homme femme comme au Maroc où on voit de plus en plus de débauche, de prostitution, d'hypocrisie etc...

Les Musulmans ont vite compris que la tentation est trop forte pour durer, alors, ils nous recommandent de nous marier tôt.

Je me répete pour que le message rentre. Je peux pas être plus clair que cela.

Et non, la tradition n'a rien à voir avec l'Islam. Si tu es Musulman par mimétisme, c'est que tu es un Musulman de mauvaise qualité qui peut se perdre à n'importe quel moment...

L'Islam est une science, pas une tradition. L'Islam est un système de lois. Les savants en religion sont des juristes. La tradition est l'ennemie de l'Islam.

Et la libération sexuelle ne viendra jamais, car elle est déjà arrivée il y a des siécles dans l'Islam... La libération sexuelle ne veut pas dire coucher avec tout ce qui bouge... C'est d'avoir une relation saine avec la sexualité. Et cela est déjà fais dans l'Islam car il ne diabolise pas le sexe. Au contraire, il le décrit comme un ciment pour renforcer la vie de couple...

Tu devrais revoir tes définitions ma chére.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/11/10 17:17 par LeMask.
A
6 novembre 2010 17:19
Citation
ASS!A a écrit:
Awashi,

Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi sur certaines choses.
Une fille vierge n'est pas forcément une fille compléxée ou peu sur d'elle.

Certains choix sont fait a partir de notre education de notre culture et de nos croyances.

Notre vie n'est pas guidé en fonction d'un mode d'emploi. L'important c'est d'être en accord avec soi même, avec ce que l'on est.
Ne pas prendre un chemin qui n'est pas le siens car Chaque personne emprunte une route différente.

J'espere que tu as compris ce que je voulais dire.

Slm.

slt miss,
il est vrai que certaines filles "vierges" s'assument, j'en connais et c'est tout à leur honneur ..Mais je connais bcq de filles (mm sur le forum) qui restent vierges par peur de ne pas se marier..pas par peur de Dieu .. Et ça me dérange.

Ce que je ne comprends pas dans la société maghrébine, c'est que le martelage voire le bourage de crane commence dès le plus jeune âges des filles --> et non aux garçons, pourquoi ? pourquoi une fille devrait elle être vierge et pas le garçon.. Pourquoi un homme exigent t il une cerficat de virginité par exemple ? pourquoi un homme exigerait il une femme vierge ?

La réponse est qu'il a été élevé en pensant que l'homme avait tous les droits et que la femme est un objet, une poupée qui n'a le droit que d'être vierge, de faire des enfants et de se taire ..

Or la religion interdit le sexe autant aux hommes qu'aux femmes .. Pourquoi les femmes attachent-elles autant d'importance à la virginité, alors qu'elles n'en exigent pas autant des hommes .. Pourquoi ne demande -t on pas à un homme s'il est vierge ?

Pourquoi un homme qui a un enfant hors mariage, cet "incident" lui est pardonné..pourquoi une femme qui tombe enceinte hors mariage, elle est reniée, la honte de la famille ..

La virginité est personnelle, malheureusement, le mélange tradition/religion est explosif et fait faire n'importe quoi..
rien ne sert de courir ....
h
6 novembre 2010 17:22
Encore d'accord avec toi LeMask.
Décidément tu utilises les mots corrects pour définir le problème. Ce n'est vraiment pas faux ce que tu dis là. Au contraire, tes propos sont malheureusement bien vrais.

Je me permet de te citer pour approuver tes paroles :
"Dans l'Islam, se préserver pour le mariage n'existe pas... Ce concept est nouveau. Dans l'Islam, on se marie pour avoir une vie sexuelle. Ca, c'est le modéle Musulman."

Bien dit !!
Welcome
A
6 novembre 2010 17:25
Mais ce que tu as du mal à integrer.. c'est que tout le monde n'est pas comme toi et que ce mélagne religion/tradition existe bel et bien .. Ce n'est pas question d'avoir de définition ou pas.. c'est la réalité..

Les gens ont fait un amalgame

Je suis absolument d'accord, pour moi la religion et les traditions sont deux choses disctinctes, mais ce n'est pas le cas pour des millions de musulmans à travers le monde
rien ne sert de courir ....
h
6 novembre 2010 17:30
Citation
Awashi a écrit:
slt miss,
il est vrai que certaines filles "vierges" s'assument, j'en connais et c'est tout à leur honneur ..Mais je connais bcq de filles (mm sur le forum) qui restent vierges par peur de ne pas se marier..pas par peur de Dieu .. Et ça me dérange.

Ce que je ne comprends pas dans la société maghrébine, c'est que le martelage voire le bourage de crane commence dès le plus jeune âges des filles --> et non aux garçons, pourquoi ? pourquoi une fille devrait elle être vierge et pas le garçon.. Pourquoi un homme exigent t il une cerficat de virginité par exemple ? pourquoi un homme exigerait il une femme vierge ?

La réponse est qu'il a été élevé en pensant que l'homme avait tous les droits et que la femme est un objet, une poupée qui n'a le droit que d'être vierge, de faire des enfants et de se taire ..

Or la religion interdit le sexe autant aux hommes qu'aux femmes .. Pourquoi les femmes attachent-elles autant d'importance à la virginité, alors qu'elles n'en exigent pas autant des hommes .. Pourquoi ne demande -t on pas à un homme s'il est vierge ?

Pourquoi un homme qui a un enfant hors mariage, cet "incident" lui est pardonné..pourquoi une femme qui tombe enceinte hors mariage, elle est reniée, la honte de la famille ..

La virginité est personnelle, malheureusement, le mélange tradition/religion est explosif et fait faire n'importe quoi..

J'approuve ta façon de pensée.
Malheureusement on confond bien trop souvent tradition et religion.
Voila ce qu'est devenu l'image de l'Islam actuellement...
C'est bien triste de voir ça...sad smiley
A
6 novembre 2010 17:33
Citation
Awashi a écrit:
Citation
ASS!A a écrit:
Awashi,

Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi sur certaines choses.
Une fille vierge n'est pas forcément une fille compléxée ou peu sur d'elle.

Certains choix sont fait a partir de notre education de notre culture et de nos croyances.

Notre vie n'est pas guidé en fonction d'un mode d'emploi. L'important c'est d'être en accord avec soi même, avec ce que l'on est.
Ne pas prendre un chemin qui n'est pas le siens car Chaque personne emprunte une route différente.

J'espere que tu as compris ce que je voulais dire.

Slm.

slt miss,
il est vrai que certaines filles "vierges" s'assument, j'en connais et c'est tout à leur honneur ..Mais je connais bcq de filles (mm sur le forum) qui restent vierges par peur de ne pas se marier..pas par peur de Dieu .. Et ça me dérange.

Ce que je ne comprends pas dans la société maghrébine, c'est que le martelage voire le bourage de crane commence dès le plus jeune âges des filles --> et non aux garçons, pourquoi ? pourquoi une fille devrait elle être vierge et pas le garçon.. Pourquoi un homme exigent t il une cerficat de virginité par exemple ? pourquoi un homme exigerait il une femme vierge ?

La réponse est qu'il a été élevé en pensant que l'homme avait tous les droits et que la femme est un objet, une poupée qui n'a le droit que d'être vierge, de faire des enfants et de se taire ..

Or la religion interdit le sexe autant aux hommes qu'aux femmes .. Pourquoi les femmes attachent-elles autant d'importance à la virginité, alors qu'elles n'en exigent pas autant des hommes .. Pourquoi ne demande -t on pas à un homme s'il est vierge ?

Pourquoi un homme qui a un enfant hors mariage, cet "incident" lui est pardonné..pourquoi une femme qui tombe enceinte hors mariage, elle est reniée, la honte de la famille ..

La virginité est personnelle, malheureusement, le mélange tradition/religion est explosif et fait faire n'importe quoi..


Je partage le même constat.

Une femme et un homme ne peuvent pas être égaux puisque en soit il sont différents cepandant ils doivent être complémentaires.
Pour moi c'est cela la relation homme femme.

La religion est imparfaite et avantagé pour l'homme. La religion est une cause de la supériorité de l'homme dans notre société.
Une femme doit obligatoirement prouver que ses faits et gestes sont en accord avec la religion, avec le bien pensant.

L'homme maghrébin est tout permis personne ne lui reprochera ses manquements... Mis a part Dieu.

La religions est imparfaite car elle en découle d'une mauvaise interprétation, d'une mauvaise pratique.


Dans la vie il faut savoir se respecter et respecter les autres et ne pas se contenter de ce que l'on croit savoir.
6 novembre 2010 17:38
ASS!A ... La religion, je ne sais pas...

Mais l'Islam est parfait, et il n'avantage aucunement l'homme, s'il devait y avoir un avantagé, ce serait sûrement "une avantagée"...

Et non, c'est la culture et la tradition qui avantage l'homme... Revoit tes positions toi aussi.

Et non, la mauvaise interprétation vient des défauts de l'être humain, pas celle de la religion. La religion a été produite par dieu, pas par l'homme.

Et vous avez tort de mettre la mauvaise interprétation sur le dos de la stupidité. C'est l'homme qui a fait le choix d'être stupide et de mal interpréter...

Dieu nous juge sur nos choix, pas sur l'intelligence de nos actions.
6 novembre 2010 17:43
Citation
Awashi a écrit:
Citation
ASS!A a écrit:
Awashi,

Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi sur certaines choses.
Une fille vierge n'est pas forcément une fille compléxée ou peu sur d'elle.

Certains choix sont fait a partir de notre education de notre culture et de nos croyances.

Notre vie n'est pas guidé en fonction d'un mode d'emploi. L'important c'est d'être en accord avec soi même, avec ce que l'on est.
Ne pas prendre un chemin qui n'est pas le siens car Chaque personne emprunte une route différente.

J'espere que tu as compris ce que je voulais dire.

Slm.

slt miss,
il est vrai que certaines filles "vierges" s'assument, j'en connais et c'est tout à leur honneur ..Mais je connais bcq de filles (mm sur le forum) qui restent vierges par peur de ne pas se marier..pas par peur de Dieu .. Et ça me dérange.

Ce que je ne comprends pas dans la société maghrébine, c'est que le martelage voire le bourage de crane commence dès le plus jeune âges des filles --> et non aux garçons, pourquoi ? pourquoi une fille devrait elle être vierge et pas le garçon.. Pourquoi un homme exigent t il une cerficat de virginité par exemple ? pourquoi un homme exigerait il une femme vierge ?

La réponse est qu'il a été élevé en pensant que l'homme avait tous les droits et que la femme est un objet, une poupée qui n'a le droit que d'être vierge, de faire des enfants et de se taire ..

Or la religion interdit le sexe autant aux hommes qu'aux femmes .. Pourquoi les femmes attachent-elles autant d'importance à la virginité, alors qu'elles n'en exigent pas autant des hommes .. Pourquoi ne demande -t on pas à un homme s'il est vierge ?

Pourquoi un homme qui a un enfant hors mariage, cet "incident" lui est pardonné..pourquoi une femme qui tombe enceinte hors mariage, elle est reniée, la honte de la famille ..

La virginité est personnelle, malheureusement, le mélange tradition/religion est explosif et fait faire n'importe quoi..


L'islam exige la virginité avant le mariage certes mais il n'interdit pas le sexe Mlle. Le sexe est recadré tout simplement par le mariage pour des raisons multiples (la morale, le droit, la filiation,l'héritage...).
Sur les exigences des mecs envers les femmes, je suis bien d'accord avec vous qu'il y a une anomalie, hormis le fait qu'elle soit une anomalie liée aux traditions, elle est même la conséquence des mariages retardés.
A
6 novembre 2010 17:52
Le Masque,

La religion autorise que la femme soit corrigé par l'homme.

A partir de là elle est imparfaite. Elle nous dicte un certains nombre de chose sans nous dire pourquoi.

Nous laissant, dans nos a prioris, nos critiques et nos jugements..

Je ne dit pas que la religion est mauvaise bien au contraire. Elle nous guide vers le chemins le plus sûre.

Mais certains d'entre nous s'égare.

Il n'y a pas de vérité parfaite. Personne n'a tord personne n'a raison.

C'est a l'âme de juger.

Pour moi, le principe de cette religion c'est de faire le BIEN.

Et je ne revérais pas mais conditions.
6 novembre 2010 17:52
L'Islam exige la virginité avant le mariage?

je sens que les femmes divorcées vont en baver avec cette régle...

D'où tu sors ca?

Et dites moi, ô esprits éclairés qui réinventent l'Islam avec ces phrases apparemment innocentes mais lourdes de sens... Vous faites quoi des convertis?

Ceux qui ont eu des relations sexuelles avant d'être Musulmans?

Et je ne reconnais pas ma religion dans ce que vous dites... Vous avez une religion injuste et pleine de failles à ce que je vois... Faut être vraiment con et naif pour avoir dans une telle religion...

Edit:
Je comprend ce qur tu dis ASS!A, mais c'est ton interprétation, pas la mienne...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/11/10 17:53 par LeMask.
D
6 novembre 2010 18:01
Dans l'Islam, la sexualité est l'expression de la manifestation du besoin de l'autre, la qualité d'un besoin inné chez l'être l'humain pour vivre la réalité de deux êtres en quête de l'Un. Le concept de la sexualité, sérieusement étudié dans le Coran et à travers la tradition prophétique, est placé dans le contexte du mariage et de la vie familiale.Dans ce cadre, le plaisir et l'affection sont recommandés.

La chasteté, l'abstinence avant le mariage sont considérés comme une vertu dans la moralité religieuse, que ce soit pour l'homme ou pour la femme.
En Islam, aucun texte, aucune référence historique ne mentionne qu'une femme doit saigner ou avoir un hymen intact pour prouver sa virginité, ni que ceci soit une condition au mariage.


Nous savons en Islam qu'il est interdit d'accuser un homme ou une femme d'avoir eu des rapports sexuels hors mariage.

Le péché d'avoir des rapports sexuels hors mariage est un tord uniquement envers Dieu, envers qui il ou elle aura commis un péché.

Merci Bonjour winking smiley
6 novembre 2010 18:07
Citation
LeMask a écrit:
L'Islam exige la virginité avant le mariage?

je sens que les femmes divorcées vont en baver avec cette régle...

D'où tu sors ca?

Et dites moi, ô esprits éclairés qui réinventent l'Islam avec ces phrases apparemment innocentes mais lourdes de sens... Vous faites quoi des convertis?

Ceux qui ont eu des relations sexuelles avant d'être Musulmans?

Et je ne reconnais pas ma religion dans ce que vous dites... Vous avez une religion injuste et pleine de failles à ce que je vois... Faut être vraiment con et naif pour avoir dans une telle religion...

Edit:



Je comprend ce qur tu dis ASS!A, mais c'est ton interprétation, pas la mienne...


Pour "les jeunes filles/hommes jamais mariés" oui! une autre lecture serait une calomnie. Je n'ai pas parlé des femmes divorcées, qui de facto ne sont plus vierges!, ni des femmes avec une autre religion. D'autant plus que même les femmes/hommes qui ne se sont jamais mariés mais ont "commis une erreur", l'Islam nous a incité a avoir envers elles/eux une attitude clémente, une culture du pardon en gros.
Et encore une fois tu démontres que tu es un rustre et le mot est faible, je ne veux pas rentrer dans la rhétoriqueBye



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/11/10 18:13 par clicou06.
A
6 novembre 2010 18:08
L'islam interdit la fornication hors cadre mariage

L'islam parle également de chasteté, cette notion est qd mm importante

L'islam tolère le divorce et le re-mariage

L'islam accepte les re-convertis

L'islma est tolérant

la tradition exige la virginité avant mariage

la tradition ne tolère pas (pour les femmes seulement) le re-mariage d'une femme divorcée

la tradition ne supporte pas les convertis

la tradition est intolérante

----> pourtant la tradition veut s'inspirer de la religion mais ne prend que ce qu'il l'arrange au final
rien ne sert de courir ....
A
6 novembre 2010 18:12
Citation
Awashi a écrit:
L'islam interdit la fornication hors cadre mariage

L'islam parle également de chasteté, cette notion est qd mm importante

L'islam tolère le divorce et le re-mariage

L'islam accepte les re-convertis

L'islma est tolérant

la tradition exige la virginité avant mariage

la tradition ne tolère pas (pour les femmes seulement) le re-mariage d'une femme divorcée

la tradition ne supporte pas les convertis

la tradition est intolérante

----> pourtant la tradition veut s'inspirer de la religion mais ne prend que ce qu'il l'arrange au final

Clapthumbs up
6 novembre 2010 18:22
clicou06, ca commence ainsi vieux...

Une personne dit une chose, tirée de la religion, mais exprimée simplement alors que le sujet est d'une grande complexité... Et donne quelques générations à cette idée là et tu te retrouve avec une idéologie qui est trés loin de l'idée de départ.

L'être humain est en évolution constante, c'est comme quand tu fais du tir... Tu tire une balle sur une cible à 5métres. Tu la touche... Mais si tu l'éloigne de 50métres, tu verras que finalement, ton premier tir n'est pas parfaitement centré, vu qu'il est quelques centimétres loin du centre...

Et en fin de compte, quand la distance est énorme... Ton tir va complétement à coté et rate la cible complétement, juste parce qu'au départ, on a toléré une déviation de quelques centiémes de degrés...

Alors non, il faut viser à la minute d'angle prés pour faire mouche quelque que soit la distance...
6 novembre 2010 18:30
Citation
LeMask a écrit:
clicou06, ca commence ainsi vieux...

Une personne dit une chose, tirée de la religion, mais exprimée simplement alors que le sujet est d'une grande complexité... Et donne quelques générations à cette idée là et tu te retrouve avec une idéologie qui est trés loin de l'idée de départ.

L'être humain est en évolution constante, c'est comme quand tu fais du tir... Tu tire une balle sur une cible à 5métres. Tu la touche... Mais si tu l'éloigne de 50métres, tu verras que finalement, ton premier tir n'est pas parfaitement centré, vu qu'il est quelques centimétres loin du centre...

Et en fin de compte, quand la distance est énorme... Ton tir va complétement à coté et rate la cible complétement, juste parce qu'au départ, on a toléré une déviation de quelques centiémes de degrés...

Alors non, il faut viser à la minute d'angle prés pour faire mouche quelque que soit la distance...

Alors qu'est ce qui est faux dans ce que je dis? droit sur la cible LeMask eye rolling smiley
A
6 novembre 2010 18:36
LeMasque,

Au passage je te trouves légerement contradictoire dans tes propos.

Tu dis que Dieu ne nous juge pas par l'intelligence de nos action mais sur nos choix. Cepandant tu admet que la religion est complexe....

Comment prendre en compte quelque chose de complexe si nos actions ne sont pas un minimum intelligente?
Comment peus tu faire le rapport entre les deux?
6 novembre 2010 18:37
Ben imagine que clicou06 atterrisse sur une île isolée, et il tombe sur des sauvages...

Comme il peut la fermer jusqu'à la sa mort, il la raméne et il dit:
Citation
a écrit:
L'islam exige la virginité avant le mariage certes mais il n'interdit pas le sexe Mlle.

Les sauvages sont impréssionnés par la grande sagesse de clicou06. Ils ne nomment prophéte de cette nouvelle religion...

Mais comme clicou06 a oublié de parler des convertis et des divorcées...

Ces idiots tirent des conclusions de cette phrase, et ils développent des lois (c'est beau l'évolution). Les femmes divorcées sont maltraitées et isolées car elles ne sont plus vierges (qu'elles ont connu un autre homme). (un peu comme au Maroc quoi)
Et les femmes converties sont condamnées à la solitude, car "l'Islam exige la virginité avant le mariage." comme l'a super bien formulé notre grand prophéte éclairé clicou06...

Bravo vieux... En une phrase, tu as foutu un sacré dawa dans le monde...

edit:
Non, pourquoi toi tu fais le lien entre les deux?

Et il y a une logique dans l'Islam... Selon dieu, tout le monde a la foi en dieu, mais certains ont choisit de renier dieu. Donc, c'est un choix. Qui va plus tard devenir un choix vers la stupidité, parce que la foi nous méne vers notre salut.
C'est mon interprétation, trés perso certes... Mais j'arrive à cela quand "j'essaye de comprendre dieu". Je dis bien "essaye".

Mais d'un autre point de vue... Tout commence par un choix. On choisit d'être bête, comme on choisit d'être intelligent...
Tout commence par un choix. Et même le plus grand des idiots peut choisir la modestie et dire "je ne sais pas"...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/11/10 18:40 par LeMask.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook