Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
REPORTAGE : Bien avant israël, les juifs avait un Etat rien que pour eux... le...
S
11 mars 2008 09:50
Vidéo : [www.france24.com]

L'Etat juif du bout du monde

Situé à 6 000 kilomètres à l'est de Moscou, Birobidjan fut donné aux Juifs de Russie par Staline dans les années 1920. Cette enclave au cœur de la Sibérie orientale existe toujours et prospère. (Reportage : S. de Saint Hippolyte, J. Bodin)
J
Jan
11 mars 2008 16:05
Citation
Swingue a écrit:
Vidéo : [www.france24.com]

L'Etat juif du bout du monde

Situé à 6 000 kilomètres à l'est de Moscou, Birobidjan fut donné aux Juifs de Russie par Staline dans les années 1920. Cette enclave au cœur de la Sibérie orientale existe toujours et prospère. (Reportage : S. de Saint Hippolyte, J. Bodin)

En général quand il y a prospérité la population augmente. Or au Birobidjan elle diminue. Quant aux juifs il n'y en a plus que quelques milliers et leur nombre diminue également.
l
11 mars 2008 16:45
quel cadeau! Clap un bout de terre gelée en siberie.
L
11 mars 2008 18:25
merci Swingue pour cette information, personnellement malgré le fait que je me sois intéressé a l'histoire de l'URSS, je n'en avais pas du tout souvenir
bon il faut dire aussi que les juifs y représentaient moins de 10 % de la population et peut etre 5 % maintenant
A
11 mars 2008 21:42
Citation
l'européen a écrit:
quel cadeau! Clap un bout de terre gelée en siberie.

C'est clair ! Après on s'étonne de voir autant de Russes coloniser la Palestine.
V
12 mars 2008 11:00
Citation
Amiratoon a écrit:
Citation
l'européen a écrit:
quel cadeau! Clap un bout de terre gelée en siberie.

C'est clair ! Après on s'étonne de voir autant de Russes coloniser la Palestine.

je ne sais pas dans quelle catégorie je dois classer ton intervention :

l'excuse

l'explication

ou le N'importe quoi

perplexe
C
12 mars 2008 11:51
En même temps,les premiers colons juifs venant de Russie,Ukraine,Pologne etc auraient sûrement eu plus de facilités à s'adapter en Sibérie qu'en Palestine au climat très différent de leur pays natal...
M
12 mars 2008 11:56
Citation
Vador a écrit:
Citation
Amiratoon a écrit:
Citation
l'européen a écrit:
quel cadeau! Clap un bout de terre gelée en siberie.

C'est clair ! Après on s'étonne de voir autant de Russes coloniser la Palestine.

je ne sais pas dans quelle catégorie je dois classer ton intervention :

l'excuse

l'explication

ou le N'importe quoi

perplexe

Ce n'est pas tout faux puisque plus d'1 million et demi de Russes se sont installes en Israel depuis le debut des annees 90. Si quelques uns sont arrives a se faire une place en se servant de leurs qualifications (notamment en technologies de l'Information) pour trouver un travail, la plupart se sont rendus compte de leur grande desillusion une fois sur place face a une economie stagnante et des taux eleves de chomage...
There is no sincerer love than the love of food. George Bernard Shaw
A
12 mars 2008 21:28
Citation
Vador a écrit:
Citation
Amiratoon a écrit:
Citation
l'européen a écrit:
quel cadeau! Clap un bout de terre gelée en siberie.

C'est clair ! Après on s'étonne de voir autant de Russes coloniser la Palestine.

je ne sais pas dans quelle catégorie je dois classer ton intervention :

l'excuse

l'explication

ou le N'importe quoi

perplexe

Euuuuh aucune catégorie...
S
13 mars 2008 07:20
Très bon documentaire.
Comme quoi un Etat peut être créé parmi les grandes nations.
Si les juifs étaient mal vu par Staline, ils sont très bien vu par Bush cependant. Pourquoi ne pas leur donner un territoire aux USA, car là-bas ils seront très bien accueilli et des coins chauds, qui resssembelent au désert du Negev, se trouvent aisément dans l'Arisona, voire dans le Collorado ...Ils ne seront pas dépaysés.
Mais le Birobidjan, est certes froid, mais les canadiens vivent dans dles mêmes conditions climatiques voire pire, les russes aussi, les scandinaves idem...
s
15 mars 2008 16:27
Merci pour l'info swingue !

Quoi qu'on en dise, aucun pays au monde n'aurait accepté de donner un bout de terre aux juifs.
Quand on voit que des Etats se font la guerre pour des terres désertiques...
J
Jan
17 mars 2008 16:13
Citation
Salaheddine a écrit:
Très bon documentaire.
Comme quoi un Etat peut être créé parmi les grandes nations.
Si les juifs étaient mal vu par Staline, ils sont très bien vu par Bush cependant. Pourquoi ne pas leur donner un territoire aux USA, car là-bas ils seront très bien accueilli et des coins chauds, qui resssembelent au désert du Negev, se trouvent aisément dans l'Arisona, voire dans le Collorado ...Ils ne seront pas dépaysés.

Lis la Bible et tu verras le lien qu'il y a entre les juifs et la Palestine. Même le Coran s'y met en invitant les israélites dirigés par Moise à s'installer dans la "terre sainte" de Palestine.

Je ne dis pas ça pour légitimer l'installation des juifs en Palestine, car on ne peut pas se baser sur un texte religieux pour chasser un autre peuple.
Mais je veux montrer qu'il est impossible aux juifs de concevoir un état juif ailleurs qu'en Palestine.
C
17 mars 2008 16:59
Citation
Jan a écrit:
Citation
Salaheddine a écrit:
Très bon documentaire.
Comme quoi un Etat peut être créé parmi les grandes nations.
Si les juifs étaient mal vu par Staline, ils sont très bien vu par Bush cependant. Pourquoi ne pas leur donner un territoire aux USA, car là-bas ils seront très bien accueilli et des coins chauds, qui resssembelent au désert du Negev, se trouvent aisément dans l'Arisona, voire dans le Collorado ...Ils ne seront pas dépaysés.

Lis la Bible et tu verras le lien qu'il y a entre les juifs et la Palestine. Même le Coran s'y met en invitant les israélites dirigés par Moise à s'installer dans la "terre sainte" de Palestine.

Je ne dis pas ça pour légitimer l'installation des juifs en Palestine, car on ne peut pas se baser sur un texte religieux pour chasser un autre peuple.
Mais je veux montrer qu'il est impossible aux juifs de concevoir un état juif ailleurs qu'en Palestine.


Pour avoir lu la Bible,je peux affirmer qu'il y a bel et bien un lien entre les juifs et la Palestine.Lien spirituel uniquement.Le même lien que pour les chrétiens.Quant au Coran,tu peux citer la sourate qui "invite les israélites dirigés par Moise à s'installer dans la "terre sainte" de Palestine"?

En plus,il y a un problème de chronologie.Tout ça pour dire que si on se sert des textes religieux pour faire de la politique,on ne s'en sortira jamais.Dans le cas présent,n'importe quel juif,chrétien ou musulman peut revendiquer un bout de cette terre avec pour seule titre de propriété son livre saint.

Pour rappel,les dirigeants sionistes ont longtemps hésité pour savoir où créer un Etat juif.Sinai,Ouganda,Chypre,Argentine etc.
m
18 mars 2008 21:07
Mars 2008:l armée israélienne massacre 120 résistants palestiniens dont la moitié de civils femmes et enfants..

Devant ce énième crime des voix se lèvent partout dans le monde pour protester contre ces crimes de guerre et des manifestations monstre se mettent en place dans tous les continents..

En france des hommes de lettres et hommes politiques comme bhl,alain finkielkraut,pascal brukner,andre glussman,philippe val ou encore pierre lelouch montent un collectif nommé "URGENCES PALESTINE" pour dénoncer les crimes de guerre de l état terroriste israélien envers la résistance palestinienne...Nicolas sarkozy signe également la pétition de ce collectif !!!

A l ONU,une résolution condamne les crimes israéliens et un ultimatum est donné a l état israélien qui ne respecte pas ce dernier !!!

Sous l égide des états unis une coalition hétéroclite se met en place pour attaquer l etat juif grâce au principe d ingérence chere à bernard kouchner !!!

Apres un mois de combat l etat israélien perd la guerre et abdique...Les milliers de colons israeliens sont obliges de rentrer chez eux,le blocus sur gaza est levé et un État palestinien est enfin créé !!!!

Voila un scénario idéale dans un monde juste !!!!!
 
Facebook