Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le 29/07/07 sur M6 : reportage sur Saïdia
29 juillet 2007 21:48
sacré 3doul lol

les discussions chez nous sont parfois sans fin lol grinning smileytongue sticking out smiley
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
29 juillet 2007 21:51
120 000 euros , pour un petit ryad , c'est cher ...
Sur que si un Mre , voulais acheter la méme , , il la trouverais à moitié moins ...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
p
29 juillet 2007 22:01
Citation
angelo a écrit:
120 000 euros , pour un petit ryad , c'est cher ...
Sur que si un Mre , voulais acheter la méme , , il la trouverais à moitié moins ...




ils parlent en ce moment de mon village du village ou mon père a passé son enfance Mhamid.. j ai vu des amis de la famille des cousins meme!! au travers de ce reportage alalala la magie des medias.. j en ai les larmes aux yeux.. de mes voyages la bas j en garde un souvenir impérissable.. surtout les quelques jours que j ai partagé avec une caravane de nomades.... le maroc m étonnera toujours..In love

ca y est je pleure.. lghrba ya lghorba.. sad smiley
La femme la plus aventurée sent en elle un voix qui lui dit: soit belle si tu peux, sage si tu veux, mais sois considérée il le faut. Beaumarchais
29 juillet 2007 22:04
Citation
ptite khadouj a écrit:
Citation
angelo a écrit:
120 000 euros , pour un petit ryad , c'est cher ...
Sur que si un Mre , voulais acheter la méme , , il la trouverais à moitié moins ...




ils parlent en ce moment de mon village du village ou mon père a passé son enfance Mhamid.. j ai vu des amis de la famille des cousins meme!! au travers de ce reportage alalala la magie des medias.. j en ai les larmes aux yeux.. de mes voyages la bas j en garde un souvenir impérissable.. surtout les quelques jours que j ai partagé avec une caravane de nomades.... le maroc m étonnera toujours..In love

ca y est je pleure.. lghrba ya lghorba.. sad smiley

Hassan qui fais vivre sa famille et les commerçants , et trés humble , j'adore des types comme ça , et quel tagine tongue sticking out smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
p
29 juillet 2007 22:10
Citation
angelo a écrit:
Citation
ptite khadouj a écrit:
Citation
angelo a écrit:
120 000 euros , pour un petit ryad , c'est cher ...
Sur que si un Mre , voulais acheter la méme , , il la trouverais à moitié moins ...




ils parlent en ce moment de mon village du village ou mon père a passé son enfance Mhamid.. j ai vu des amis de la famille des cousins meme!! au travers de ce reportage alalala la magie des medias.. j en ai les larmes aux yeux.. de mes voyages la bas j en garde un souvenir impérissable.. surtout les quelques jours que j ai partagé avec une caravane de nomades.... le maroc m étonnera toujours..In love

ca y est je pleure.. lghrba ya lghorba.. sad smiley

Hassan qui fais vivre sa famille et les commerçants , et trés humble , j'adore des types comme ça , et quel tagine tongue sticking out smiley

des hassan 3and aarib (c est comme ca que s appelle les habitants de la vallée du draa ) y en a a la pelle je l ai deja rencontré et j en ai rencontré d autre smiling smiley franchement khouya morad tres beau reportage smiling smiley


gourmand va tongue sticking out smiley et oui les hommes aand aarib cuisinent mieux que les femmes c est bien connu !!!
La femme la plus aventurée sent en elle un voix qui lui dit: soit belle si tu peux, sage si tu veux, mais sois considérée il le faut. Beaumarchais
29 juillet 2007 22:10
Ah ouais, purééééééééééééé, l'Etat a offert ses terrains!!!

Truc de dinguuuuuuuuuuuuuuueeeeeeeeeee!!!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
29 juillet 2007 22:11
oui, très humble le Hassan, allah y sehel 3alih ou y chafih son père!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
29 juillet 2007 22:20
Citation
shams78 a écrit:
oui, très humble le Hassan, allah y sehel 3alih ou y chafih son père!

Moi je trouve qu'il vend ses services pas cher : 120euros= 3 jours en pension compléte ...
Il devrais revoir ses tarifs , car il mérite plus...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
29 juillet 2007 22:23
salam

je pense qu'il va augmenter ses prestations inchallah mais faut bien qu'il fasse un appel d'offre!

En tout cas, perso, si j'ai l'occasion et les coordonnées de son site, je me ferais un plaisir de faire diffuser auprès de mes amis français qui voyagent souvent au Maroc!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
29 juillet 2007 22:28
Citation
shams78 a écrit:
salam

je pense qu'il va augmenter ses prestations inchallah mais faut bien qu'il fasse un appel d'offre!

En tout cas, perso, si j'ai l'occasion et les coordonnées de son site, je me ferais un plaisir de faire diffuser auprès de mes amis français qui voyagent souvent au Maroc!

Il suffit de demander hicham :[www.bivouacsouslesetoiles.org]
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
l
29 juillet 2007 22:31
résultat des course j ai bien aimer le reportage, il etait bien, sauf que les prix des maisons vendu sont vraiment trop cher, j ai kiffer sur celle de marrakech, ha la la, heu par contre la plage rouge lahster lahster lhjab
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
l
29 juillet 2007 22:36
mercredi y aura un autre reportage sur le maroc sur la meme chaine sauf que c sur zone interdite, c des reddif d'émission de l'année je crois et c a 20H50
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
h
29 juillet 2007 22:38
Un chic type ce Hassan thumbs up
Faire profiter un maximum de commerçants du village et "recruter" ponctuellement des gens pour des missions diverses en plus de s'occuper de sa famille.....vraiment rien à dire sur ce genre de personnes...Que Dieu l'aide à accomplir tous ses souhaits nottament celui de soigner son pére thumbs up
29 juillet 2007 22:39
Citation
angelo a écrit:
Citation
shams78 a écrit:
salam

je pense qu'il va augmenter ses prestations inchallah mais faut bien qu'il fasse un appel d'offre!

En tout cas, perso, si j'ai l'occasion et les coordonnées de son site, je me ferais un plaisir de faire diffuser auprès de mes amis français qui voyagent souvent au Maroc!

Il suffit de demander hicham :[www.bivouacsouslesetoiles.org]

salam

merci Morad, je vais direct envoyer le liens à mes amis smiling smiley
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
29 juillet 2007 22:40
Citation
hamid. a écrit:
Un chic type ce Hassan thumbs up
Faire profiter un maximum de commerçants du village et "recruter" ponctuellement des gens pour des missions diverses en plus de s'occuper de sa famille.....vraiment rien à dire sur ce genre de personnes...Que Dieu l'aide à accomplir tous ses souhaits nottament celui de soigner son pére thumbs up

De tout le reportage , sur M'hamid , c'est le meilleur pour ma part , c'est un bel exemple Hassanthumbs up
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
h
29 juillet 2007 22:40
Citation
angelo a écrit:
Citation
shams78 a écrit:
salam

je pense qu'il va augmenter ses prestations inchallah mais faut bien qu'il fasse un appel d'offre!

En tout cas, perso, si j'ai l'occasion et les coordonnées de son site, je me ferais un plaisir de faire diffuser auprès de mes amis français qui voyagent souvent au Maroc!

Il suffit de demander hicham :[www.bivouacsouslesetoiles.org]


Merci Angelo. Ce site mérite d'etre connu pour que son bivouac soit rempli à 100%.
Il y a meme un contact si certains veulent envoyer des messages d'encouragement...
L
29 juillet 2007 22:52
moi mon coup de coeur : c'est biensur hassan et son bivouac a mhamid In love

mon coup de sang : c'est le palace "la plage rouge" avec un prosenitisme de richesse en plus les employés "pour la plupart des marocains" sont payés au smic a ce que j'ai entendu alors que le patron touche chaque année 500 000 euros de bénéf voir plus , c'est choquant
et ce qui m'as choqué le plus c'est ce gros porc d'investisseur avec son 4*4 et son costume de 3roubi qui a construit un mur pour caché le bidon ville c'est honteux c'est comme si il caché du bétail angry smiley
L
30 juillet 2007 10:13
J'ai peur que l'on ce dirige vers une Tunisie Bis, ce reportage moi me fait peur pour l'avenir du pays.

Encore plus de voir ce qu'ils on fait du coté de Saidia, bétonner 7 km c'est énorme et dingue pour que

des riches étrangers puissent avoir un morceau de plage.

Vendre de l'alcool au Maroc sa me rend dingue, c'est un pays musulman quand même. Je suis très déçue par

la politique mené par notre gouvernement, je preferais quand ils nous ignorais. (Oujda et co..)

Ce qui me gêne c'est que l'on crée des Ghéto pour riche étrangers qui amènent débauche et pédophilie

chez nous.

Si certains sont amoureux du Maroc, la plupart ne cherchent a investir que pour faire de l'argent avec

des salariés payer au lance pierre.


Y a t il des associations ou des actions mener contre la vente du pays au investisseur étrangers?
s
30 juillet 2007 10:34
Citation
Le marocain_2007 a écrit:
moi mon coup de coeur : c'est biensur hassan et son bivouac a mhamid In love

mon coup de sang : c'est le palace "la plage rouge" avec un prosenitisme de richesse en plus les employés "pour la plupart des marocains" sont payés au smic a ce que j'ai entendu alors que le patron touche chaque année 500 000 euros de bénéf voir plus , c'est choquant
et ce qui m'as choqué le plus c'est ce gros porc d'investisseur avec son 4*4 et son costume de 3roubi qui a construit un mur pour caché le bidon ville c'est honteux c'est comme si il caché du bétail angry smiley

C exactement ce qui m'a choqué aussi, ce 3roubi arriviste a 2 balles qui au lieu de les aider comme par exemple leur mettre de l'eau ( il a fait pr son complexe autant en faire profiter c malheureux) toz rien du tt, il construit un mur, on dirait qu'on est a l'époque de l'apartheid!!!! en plus c gens se contentent du peu qu'ils ont hamdoullah!!!!!!

Aussi autre chose mais sérieux je me suis dis c pas possible comment en l'espace de klk années le maroc a changé et pas tt ltemps vers le bon coté...c ce bordela marrakech oui pr moi c un bordel un lieu de débauche, mal sain.....la plage rouge ou je nsais koi.....staghfour allah on se croirait a Ibiza....alcool a gogo , filles a poils.....mais sérieux juste une question,a quel prix sommes nous capable de brader notre pays au nom d'un pseudo développement et un tourisme de masse!!!!! si c ca le developpement je préfére laaaaaaaaaargement qu'on nous taxe d'arriéré que de devenir la nouvelle Thailande ( c déja en cours ceci dit)

Je ne comprend pas qu'on soit si peu jaloux de notre culture, et surtout notre religion !!!!!!
M
30 juillet 2007 11:02
Citation
Le Oujdi a écrit:

Y a t il des associations ou des actions mener contre la vente du pays au investisseur étrangers?


Je ne crois pas…les autorites casseraient le cou a quiconque oserait critiquer ou contraindre les investissements etrangers. Sur un autre reportage justement sur Saidia, ils ont montre les agriculteurs de la region qui etaient furieux contre les chantiers de constructions et leurs consequences desatreuses sur le Melouia et les forets avoisinantes…ils etaient frustres car personne ne les ecoutait ou prenait leurs plaintes serieusement.
Comme toi cela me fait de la peine de voir cette merveilleuse petite plage ou j’ai passé les vacances de mon enfance etre accaparee par des etrangers, je me souviens qu’a l’epoque, quand un etranger venait y passer les vacances, il ne passait pas inapercu tellement il etait rare d’en voir un. Aujourd’hui c’est plutot l’inverse, les Marocains vont faire se faire de plus en plus rares face aux prix eleves qui vont etre introduits. Mais c’est la loi de l’economie, cela devait bien arriver un jour et il vaut mieux s’y faire et esperer que le gouvernement ne s’agenouille pas face aux caprices de ces investisseurs au detriment de la population qui continue a survivre de ressources de la region.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook