Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un scandale au gouvernement marocain
15 avril 2004 15:00
aucune crédibilité et al Ahdat al maghribya non plus!!!!!!!

--------- Mme Romantik ------------------------------------ L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible.
m
15 avril 2004 15:33
Comme l'a precisit cali, peu importe si l'information est vraie ou pas, ca vaut la peine de la discuter et de connaitre l'avis de chacun en supposant que c'est vrai.

cali, le juger pour crimes d'humanite est certainement exagere, c'est juste une facon de parler. Mais certainement il doit etre mis en DAR TARBIA de nouveau si il est musulman a la tete d'un gouvernement dont le chef est l'emir des croyants!. Si c'etait un homosexuel Anglais au Francais on s'en fout c'est ses fesses mais un minister marocain! JAMAIS. C'est impossible de comparer un homosexuel anglais et un homesexuel marocain. Le relativisme culturel a fait que le premier peut etre competent et homosexuel, le deuxieme est necessairement incompetent voire il a des troubles pshyciatriques car etre un homosexuel au Maroc c'est bruler toutes les lignes rouges et donc de la a voler le peuple et a commettre d'autres crimes plus grave ya pas grand chemin.

Qu'il degage en anglettere ou en france si il veut vendre ses fesses mais jamais un mangeur de la chaire masculine ne peut me representer au gouverment. Il ne manquait que ca pour LBAHYA.
i
15 avril 2004 15:51
en plus si on trouve chirac ou jospin dans les toilettes avec un autre gars je vous assure qu'ils vont en prendre pou leur grade
un homme politisue représente le citoyen avec sa culture et ses ambitions, et moi aussi je ne me sentirai pas bien représenté par un homosexuel surtout s'il ne l'avait pas dit avant est qu'il a été pris sur les fesses pardon sir les faits

imad
v
15 avril 2004 17:39

Pour rme x 3

Tabit a été condamné à mort et fusillé immédiatement. ????!!!!!

Avez-vous vu des preuves qu'il a été fusillé et mort ?

Pour ce qui est de ce que Fatine dit, moi -même je viens de l'entendre dire ici au Maroc, mais sachez que les journaux jaunes comme on dit et surtout ceux de Mustapha Alaoui, ne sont pas si crédibles que ça, et je suis sûre que Al Ahdath Al Maghibia, étant donné qu'elle appartient à un ami de ce Ministre ne pourrait jamais écrire ceci, c'est un Ministre Ittihadi.

Le Ministre dont parle Fatine est bien Monsieur FADH ...........Vous ne me croirait pas mais il s'agit bien de lui, c'et le Ministre du fric ici au Bled.

"Alors c'est là où va notre fric " Je plaisantais.

Au fait, savez-vous que la fille d'un ex-Ministre(c'est le jour des ministres), qui a écrasé la policière est actuellement au Pays de l'oncle Sam.
La blague qu'on raconte ici, c'est que si vous voulez immigrer aux USA, il faudrait écraser une policière.

ALLAH INAAL LLI KAYHCHM.
(traduction : Dieu maudit ceux qui ont de la pudeur)

Je crois que c'est ainsi que ce proverbe devrait se dire ici au Maroc.

Très respectueusement !!!!
15 avril 2004 17:52
OHHHHHHHHHHH le sujet a fait couler bcp d encre

En plus il a donné naissances á bcp ramifications

Fatine04 : stp ne comprends pas mal mes interventions , je deteste les rumeurs - les mensonges et ceux ( celles ) qui y participent avec ou sans arrieres-pensées !

N
15 avril 2004 18:19
Fatine raconte n'importe quoi.
Ministre homosexuel c'est bien possible, est alors ? il ete surpris en plein action par qui ? et comment ?
On a entendu pire sur son chef supreme est alooooors ?????

Tout ce qui ete dit sans preuve peut etre dementi sans preuve.

Ce que j'attend d'un ministre sont ses competences et non pas ses penchantes sexuels.

15 avril 2004 18:19
Al Ahdate al maghribia : les journalistes qui sont derrieres ce Journal sont des Ithadiens qui travaillaient avant dans le Journal Al Ithad al Ichtiraki ( et Liberation aussi ) : Apres des conflits avec des membres du parti essentiellement Ahmed Al Yazghi qui est le Directeur du journal Al IHad Al Ichtiraki ( avant c etait Al Youssfi avant que ce dernier a quitté le Maroc comme forme de protestation sur les elections de 1992-1993 = emplois de l argents dans les 2 elections communales et parlementaires )

Bon bref d apres ce qui a dit : VENEZUENA ; le ministre concerné c est un Ithadi rabatais ( de Rabat )

Donc c est fort probable que cette INFO entre dans un reglement de compte au sein du parti et aussi reglement de compte personnel

- : depuis des 10 années il y a un conflit "secret" entre le groupe Itihadi de Rabat "presidé" par AL Gourch , Fathe Allah wal oulou et Ahmed AL YAZGHI

et celui de casablanca ( avec un certains de partisans Ithadiens de casablanca )

- Al brini . le directeur d Al Ahdat Al maghribia etait avant le redacteur en chef d Al Itihad Al Ichtiraki

Ps : mes connaisances datent depuis 5 ans , date ou j ai quitté le maroc et j ai plus presque aucune connaissance de nouveauté sur les changements au sein de ces 2 Journaux ( Al ITihad Al Ichtiraki et Al Ahdate maghribia )

e
15 avril 2004 21:36
SALAM,

L AFFAIRE "TABT" NE DATE PAS DES ANNEES 80, MAIS DU DEBUT DES ANNEES 90. IL A ETE FUSILLE EN 1993, A 10 MINUTES DE CHEZ MOI, DANS UN ENDROIT QUE L ON APPELLE "CHLILLHATE". C EST UN LIEU DESERT (ON Y TOURNE SOUVENT DES SCENES DE PEPLUM!!), SITUE DE L AUTRE COTE DE LA RIVE, AU CONFLUENT DU OUED SEBOU ET DE L OCEAN ATLANTIQUE, A KENITRA!!

CECI ETAIT UN MESSAGE A CARACTERE INFORMATIF, POUR FAIRE VALOIR CE QUE DE DROIT...

NAHL CHETANE EN BECANE!

BIEN SYMPATHIQUEMENT.

AZIZ.
15 avril 2004 22:01
est ce que ce tabet etait aussi un homo et un ministre?

:o
15 avril 2004 23:09
ha ha ha

ni l un ni l autre

tabet etait un commissaire dans RG ( renseignements generaux ) dans un quartier le plus populaire du maroc et de Casablanca = Hay Mohammedi

Il utilisait son pouvoir et les moyens de RG pour ses propres "besoins" animals !!!

v
16 avril 2004 10:37
ANIR-2004

Quelques journalistes qui travaillaient à LITTIHAD LICHTIRAKI travaillent actuellement à AHDATH MAGHRIBIA et sont tous des TTIHADIYINES ça c'est une chose,

autre chose,

M. YOUSSOUFI que je respecte beaucoup a toujours était le Directeur de journal LITTIHAD LICHTIRAKI jusqu'à ce qu'il quitte la scène politique en 2003, et ses fonctions aussi au sein du parti, et vit actuellement à ce qu'on raconte à Cannes avec sa femme.

Et tout le monde sait que lui et YAZGHI n'étaient pas sur les mêmes ondes, et que chacun d'eux avait un clan à lui et des partisants aussi.

(entre nous, il a bien fait de s'en aller car à la fin de sa carrière, il a été remercié d'une façon indigne d'un grand leader et militant politique). Ca, c'est mon avis personnel et ce Monsieur je le respecterais toujours.

C'était pour simple information.

Très respectueusement.
m
16 avril 2004 11:02
sorry, mais chez nous tout est possible.ne faites pas la politique de l'autruche,vous savez tres bien que ce genre de truc existe chez nous,et tout le monde le pratique,policier,homme d'etat,voyou..la pedophilie et l'hommesexualité existe bel et bien chez nous ça n'est pas nouveau mais heureusement on commence à emparler
z
ziz
16 avril 2004 17:21
pour loreley
t'es pas homo??????????????????????????????????????

salam
a
16 avril 2004 18:15
alors fatine 04 tu ne repond splus sur ce poste

tu as seme la pagaille et la curiosite et tu es en train de lire les commentaires.....

tu es vilaine toismiling smiley
c
16 avril 2004 18:22
Je n´ai pas compri quel genre de reaction on doit avoir. On ne doit pas douter la source d´infos. On ne doit pas tolerer l´homosexualite. Que doit on repondre.
Il fallait qu´on dise que l´homosexualite est pire que la corruption.
Franchement, j´aurai confiance dans un juge homo; que dans un juge marocain.
C´est mon poit de vue. Li 3ta zkou lehla yefekkou.

toujours amicalement

Usually, terrible things that are done with the excuse that progress requires them are not really progress at all, but just terrible things. Russell Baker
a
16 avril 2004 19:50
''akhbare al Osbou3" n'est pas "Al Ousboue assiyassi",
''akhbare al Osbou3" est un tabloid dirigé par un ex-directeur de prison rancunier (renvoyer pour corruption) qui écris et qui diffame à tort et à travers...
Oui cette même information à été relaté par Al ahdate dirigé par Yazghi qui est un farouche opposant du ministre en question, d'ailleurs le même journal continue de diffuser sur ces pages les calomnies de "si Boukhari 007" du Maroc, omniprésnt un peu partout durant les années de plomb et qui est au courant de tout.
c'est la période ou la subversion bat de son plein au Maroc mais hamdoulah on est vacciné contre ça alors n'ayez aucune crainte et pensez que malgré tout ça marche.

S'il y a seulement de la malchance à ne pas être aimé, il y a du malheur à ne point aimer.
h
19 avril 2004 13:22
le ministre en question est un homme de bien , un ancien militant bon musulman . je le connais personnelement .il a fait de la prisent plus que le directeur du journal en question .

allah di . " idha jaacoum safifoune bi nabaii fa tabayyanou an toussibou kawane bi jahalah " et c'est exactement ce qui est en train d'arriver en ce moment .

la hawla wa la kowata illa bi llah

salut
m
19 avril 2004 16:32
Si ce ministre avait le vice d'aimer les p'tits enfants....auriez-vous réagi de la même façon ???
Et si je vous disais que ce ministre se faisait tailler ##### par des femmes dans osn burean comme l'affaire clinton ...vous direz que c'est cool ??
Sur quoi vous basez-vous pour banir ce ministre...sur la religion ( dans ce cas ça devrait être le cas de tous les homos du MAroc...et non pas le ministre ) ..
Enfin je comprends que ça fache un homo( pas très bien mais j'essaye ) mais alors pourquoi se fâcher encore plus si cet homo est ministre ou même plus haut dansle grade ....Vous voyez ce que je veux dire ..
v
19 avril 2004 16:56
Non je ne vois vraiment pas ce que tu veux dire mimicha. Alors explique-toi !!!

Très respectueusement.
f
19 avril 2004 18:49
pourquoi le mot vilaine ou semer la pagaille? je suis tellement gentille et me considère amie avec tous les RME (vous pouvez revoir toutes mes interventions);et je ne voulais que partager une simple curiosité avec vous.
Nous aussi, on a eu toutes les réactions entre les pour et les contres et la vie continue son petit chemin pour chacun.

Ceci dit, je ne veux retenir de ce débat qu'une chose: jusqu'à quel niveau on peut parler de la libreté?

liberté d'expression?
liberté d'execrecer ses fonctions en dehors de la vie privé de l'être?
liberté d'assumer une responsabilité dans un état arabo-musulman?
liberté de donner un point de vue personnel sur un fait divers sans viser une personne ou une autre?
liberté de vivre dans état musulman ou des phénomènes nouveaux commencent à surgir de ârtout et prendre la forme de chosent ordianire et quotidienne: homosexualité, pédophilie, prostitution infantile, esclavage...

A part ça, on espère et onb rêve d'un Maroc meilleur, mais tout en gardant nos principes et notre pudeur, ce n'est pas trop demandé mais hélas: c'est dans la catégorie de l'impossible, car le prix de la civilisation se paye très cher

très amicalement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook