Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je stress pour tous et pour rien hypocondriaque gâche la vie
M
16 janvier 2023 20:13
Salam ou aleykoum,
Je prend l’avion dans 1semaine je ne l’est jamais pris à part petite mais bon quand on est petit on est innocent on ne comprend rien , et depuis que mon j-j (avion) ce rapproche j’ai des symptômes bizzare déjà hier j’arrivais pas à dormir j’avais des nausées ,aujourd’hui j’ai des vertiges ??‍♀️ C’est insupportable d’être submergé par le stress pour tous et pour rien ,le stress me coupe aussi l’appétit ,je peut avoir faim très très faim et d’un coup on me stress bah j’ai plus du tt faim ….. je ne veut pas prendre de médicament contre .. j’ai l’impression que ça fais rien du tout ,mes mains tremble aussi … tous ça est liée au stress ?
M
16 janvier 2023 20:25
Salam, à te lire on dirait mon mari mdrrr non mais sérieux c’est difficile à gérer vos moment de crise d’angoisse mon mari a ça aussi, mais lui c’est plutôt claustrophobe… y’a pas de miracle faut faire un travail sur soi et voir un psy ça aide.
Citation
Marocinaaa212 a écrit:
Salam ou aleykoum,
Je prend l’avion dans 1semaine je ne l’est jamais pris à part petite mais bon quand on est petit on est innocent on ne comprend rien , et depuis que mon j-j (avion) ce rapproche j’ai des symptômes bizzare déjà hier j’arrivais pas à dormir j’avais des nausées ,aujourd’hui j’ai des vertiges ??‍♀️ C’est insupportable d’être submergé par le stress pour tous et pour rien ,le stress me coupe aussi l’appétit ,je peut avoir faim très très faim et d’un coup on me stress bah j’ai plus du tt faim ….. je ne veut pas prendre de médicament contre .. j’ai l’impression que ça fais rien du tout ,mes mains tremble aussi … tous ça est liée au stress ?
16 janvier 2023 20:26
Salam,

Le remède qui existe et qui est simple et efficace contre le stress c’est l’évocation d’Allah et l’éloignement des péchés. Commence par enlever ta photo de profil.
16 janvier 2023 20:30
Tu as tout dit
16 janvier 2023 20:33
l'évocation d'Allah permet de se rapprocher d'Allah, d'apaiser le coeur et de gagner des bonnes actions mais elle n'arrête pas les crises d'angoisse, tu te trompes.



Citation
Qamar. a écrit:
Salam,

Le remède qui existe et qui est simple et efficace contre le stress c’est l’évocation d’Allah et l’éloignement des péchés. Commence par enlever ta photo de profil.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/01/23 20:35 par MONELY.
M
16 janvier 2023 20:35
Salam ou aleykoum,ce n’est pas moi je met jamais de vernis ni de faux ongles ,y nk mains ni pieds ??
Citation
Qamar. a écrit:
Salam,

Le remède qui existe et qui est simple et efficace contre le stress c’est l’évocation d’Allah et l’éloignement des péchés. Commence par enlever ta photo de profil.
6
16 janvier 2023 20:42
Il existe des thérapies pour ça, ca se traite facilement.
Mais dis toi qu’une fois dans les airs, ben l’avion est stable en général.
Sauf s’il ya des turbulences, des trous d’air .. ça secoue un peu mais rien de grave.
Après t’as le risque qun des moteurs s’arrête de fonctionner, mais rien de grave là encore.
Sauf si t’as tout les moteurs cessent de fonctionner, c’est déjà arrivé suite aux pannes sèches ou bien dû aux panne des pompes.
Mais rien de grave là encore, un avion ça plane.

Sauf si l’avion a une panne des circuits hydrauliques, plus de gouvernes donc impossible de diriger l’avion.
Mais rien de grave, car normalement la vitesse de l’avion additionnée au choc sur le flanc d’une montagne au sol, la mort est indolore.

Bon, je vais pas ttes te les faire les scénarios catastrophe mais la liste est longue
Vol de nuit
16 janvier 2023 20:55
Aleykoum Salam

Dit toi que tu n'aura aucun contrôle sur ce qui va se passer ou pas dans l'avion, que tous ça est entre les mains d'Allah et quoi qu'il arrive c'est le destin. Remet toi entièrement à Allah.

Enfin c'est comme ça que moi je fais et ça fonctionne.
Citation
Marocinaaa212 a écrit:
Salam ou aleykoum,
Je prend l’avion dans 1semaine je ne l’est jamais pris à part petite mais bon quand on est petit on est innocent on ne comprend rien , et depuis que mon j-j (avion) ce rapproche j’ai des symptômes bizzare déjà hier j’arrivais pas à dormir j’avais des nausées ,aujourd’hui j’ai des vertiges ??‍♀️ C’est insupportable d’être submergé par le stress pour tous et pour rien ,le stress me coupe aussi l’appétit ,je peut avoir faim très très faim et d’un coup on me stress bah j’ai plus du tt faim ….. je ne veut pas prendre de médicament contre .. j’ai l’impression que ça fais rien du tout ,mes mains tremble aussi … tous ça est liée au stress ?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
16 janvier 2023 21:04
Bien sûr que si, il y a même des invocations spécifiques contre la tristesse et l’angoisse.
Citation
MONELY a écrit:
l'évocation d'Allah permet de se rapprocher d'Allah, d'apaiser le coeur et de gagner des bonnes actions mais elle n'arrête pas les crises d'angoisse, tu te trompes.
16 janvier 2023 21:06
Dans ce cas autant l’enlever. Tu gagnes des péchés inutilement.
Citation
Marocinaaa212 a écrit:
Salam ou aleykoum,ce n’est pas moi je met jamais de vernis ni de faux ongles ,y nk mains ni pieds ??
C
16 janvier 2023 21:17
Salam

Tu as peur de l avion genre accident contre nature de voler ou le fait d être coincer et ne pas avoir de possibilité de sortir
M
16 janvier 2023 21:22
Crash …. Turbulence moi je connais pas ça je prend le bateau ..
Citation
Chatkaramel a écrit:
Salam

Tu as peur de l avion genre accident contre nature de voler ou le fait d être coincer et ne pas avoir de possibilité de sortir
6
16 janvier 2023 21:53
Le bateau il coule et si tu coules ben tu te noie et situ te noie tu bois la tasse et si tu bois pas la tasse les requins te bouffent.

Waw, g fait une jeff tuch?
Citation
Marocinaaa212 a écrit:
Crash …. Turbulence moi je connais pas ça je prend le bateau ..
Vol de nuit
C
16 janvier 2023 22:17
Donc c est mécanique tu as pas confiance on va dire en l avion hamdoulah c est pas psychologique.
Je t invite à regarder sur youtube énormément vidéo décolage de gens heureux de.partir en avion.
Plus tu sera renseigner notamment le type d avion que tu aura plus tu vas démystifier ta peur.
Avant de prendre l avion tu peux prendre de la melatonine ça va te de te détendre.

Citation
Marocinaaa212 a écrit:
Crash …. Turbulence moi je connais pas ça je prend le bateau ..
C
16 janvier 2023 22:17
Donc c est mécanique tu as pas confiance on va dire en l avion hamdoulah c est pas psychologique.
Je t invite à regarder sur youtube énormément vidéo décolage de gens heureux de.partir en avion.
Plus tu sera renseigner notamment le type d avion que tu aura plus tu vas démystifier ta peur.
Avant de prendre l avion tu peux prendre de la melatonine ça va te de te détendre.

Citation
Marocinaaa212 a écrit:
Crash …. Turbulence moi je connais pas ça je prend le bateau ..
Citation
Marocinaaa212 a écrit:
Crash …. Turbulence moi je connais pas ça je prend le bateau ..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook