Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis une chelha et une pure! :-)
l
3 mai 2004 16:34
bien dit !
3 mai 2004 16:41
Merci Lolita36! winking smileysmiling smiley

"C'est en forgeant qu'on devient forgeron.C'est en sciant que Leonard devint scie." by Etoile filante
d
3 mai 2004 16:50
Etoile-filante, veux tu s'il te plait enlever le mot PURE et le remplacer par VRAI par exemple. smiling smiley Qu'est ce que ca veut dire pure pour toi?

3 mai 2004 16:55
Franchement , moi PURE je le comprend comme VRAI! winking smiley T'a trouvé le mot EXACT a ce que je voulais exprimer..... mais le mot PURE me plait toujours! lol grinning smileygrinning smileygrinning smiley allez le prend pas mal Doukkali!winking smiley

"C'est en forgeant qu'on devient forgeron.C'est en sciant que Leonard devint scie." by Etoile filante
d
3 mai 2004 16:57
Iman disait qu'il n'est pas une chelha, T'en est sure ?
Pour moi, tout marocain porte des gene de tachelhite. Les doukkali par exemple sont des chleuhs, les historiens peuvent te la confirmer.

Je ne suis pas d'accord avec toi qu'on parle de l'etre pure, langue pure...
il y'a rien de pure, etant un chimiste, on dit qu'un produit est pure a 99% ou 99.9999% mais jamais 100%..
a
3 mai 2004 16:58
aytema distma:

Si vous me le permetez:

les mots: chleuhs...Rifin....Berberes ce sont des mots implante's par l'imperialisme(domage qu'on les utilise comme identification regional), en realite' il existe un mot est un seule depuis l'iternite':IMAZIGHEN

Chlouh: parlent Tamazight
Rifin: ~~~ Tamazight
Ait Atlas:~~~~Tamazight
Berberes:~~~~Tamazight
Les autres coins du Bled:~~~~Tamazight

Donc il s'agit d'1 Amazigh et de sa langue Tamazight.

J'estime que j'ai bien lu entre les lignes la signification du texte de doukkali.

Atmounem del-mane aytema distma

Friendly.........!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

aneggarou
n
3 mai 2004 17:03
bon alors si je comprends bien moi qui suis une mzabia ! j'aurais peut être des gènes de cheulha ???

super ! aouid amane al fakir aouid amane awa !!! grinning smileygrinning smiley

c'est tout ce que je sais dire ! lolllll !!!!!
d
3 mai 2004 17:11
C'est sure ma chere,
Quand les arabes ont conquit le Maroc il y'a 1400 ans, il y'avait juste qq milliers d'arabes qui se sont vite dissipes au sein des qq millions d'amazigh. Donc je defie quiconque qui peut me dire qu'il est arabe meme a 10%.
i
3 mai 2004 17:11
doukali
alors là tu nous cherches la petite bête winking smiley je reviens pour répondre

confusion des sentiments entre l'inné et l'acquis
d
3 mai 2004 17:20
Etoile filante,
Je voulais juste te taquiner, t'es libre de t'exprimer comme tu veuxwinking smiley

3 mai 2004 17:31
MDR!! grinning smileygrinning smiley C'est vrai que vous cherchez la petite bete... Alors doukkali, tu me permet de mettre le mot PURE? grinning smileygrinning smiley LOL

"C'est en forgeant qu'on devient forgeron.C'est en sciant que Leonard devint scie." by Etoile filante
a
3 mai 2004 19:06
Alors c'est d'accord!!et c'est pour qui abou9al nddounit???!!!!

et prenez en compte les initiales:
au lieu de MDR grinning smiley====> MST grinning smiley====>(Moutkh S-Tatssa)grinning smiley

aneggarou
d
3 mai 2004 19:07
Etoile filante, Que pense tu de cette signature: Je suis une chelha, une pure et dure! smiling smiley

Pour Imane, non je ne cherche pas du tt la petite bete. Mais il faut dire que lorsque j'ai ete petit, je pensais que que tt ce qui parle arabe est un descendant de l'arabie, ce qui est faux, mais comme tu dis le maroc est un tout global avec toutes ses différentes orgines et racines....ce qui constitue sa richesse...

c
3 mai 2004 19:19
doukkali,
toi aussi tu peux dire que tu es un pure doukkali, sans qu´on aura des arrieres penses.
chaque region du maroc a son identité , et heureusement que les gens au maroc sont fiers de leurs origine. Comme les rifains, les oujdis, les tangerois, les marrakchisles sahraouis etc.
C´est ce qui nous une nation riche et pleine de culture.
d
3 mai 2004 19:36
Salut Cali,
Les gens qui ne sont pas fiers de leur origine ont souvent un probleme de personnalite, Je n'ai aucun estime envers eux.
Je suis fier de ce que je suis, de ce que j'ai accomplis et bien sure tres fier de mes origines...
c
3 mai 2004 20:02
merci doukkali,
Je sais bien aussi que quand elle a dit/ecrit pure chelha, qu´elle n´a pas voulu dire la purete de race, mais plutot de culture.
Ma grande mere allah yerhamha elle ne savait rien dire en ababe, sauf chahada, et la priere. autrement rien. Elle ne connaissait pas autre, elle etait aussi une pure chelha.
D
3 mai 2004 20:26
Mais pourquoi une telle fixation sur les adjectifs!
la culture, les traditions, l'histoire d'un peuple ne se résume pas en quelques adjectifs!sommes nous maintenant des paranoïaques au point de guetter les uns et les autres eye rolling smiley eye rolling smiley
Doukkali excuses moi si je te dis que ce débat est stérile!j'y participe pour la simple raison que j'exerce un droit de réponse!ni plus ni moins winking smiley

SALAM

DINA

~®§§][b][color=red]Un arbre sans racines est un arbre mort.[/color][/b][§§®~
3 mai 2004 21:18
pourquoi etre fiere de ce qu'on n'a pas merité.

personnelement je n'ai jamais choisi ce que je suis.

:o
4 mai 2004 11:40
Enfin bref, on close ce sujet!! Je pesne que Doukkali a tres bien compris mes intentions dans ma signature, ou je parlais simplement de ma culture chelha! C'est tout. smiling smiley Amezwarou, ci moi qui iat gagné le ABOUKAL N'DOUNIT!! grinning smileygrinning smileygrinning smiley allez je vais gentil, c'est moi et toi qui l'aient gagné... winking smiley

"C'est en forgeant qu'on devient forgeron.C'est en sciant que Leonard devint scie." by Etoile filante
m
4 mai 2004 13:17
elle est libre de mettre ce kel souhaite

je suis un tazi et un pur
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook