Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis décu par les femmes du maroc
S
5 juin 2009 14:30
La religion n'appartient pas au privé???

POurrais-tu m'apporter un complément d'information à ce sujet, s'il te plaît?

Merci.



Citation
mesencephale a écrit:
Citation
Sweetlatifa a écrit:
Bonjour,

Tout d'abord tu parles d'un pays musulman, mais la religion relève de la sphère privée.

Tu ne peux pas exiger d'une personne qu'elle soit musulmane ou autre.

Il ne faut pas oublier que pour certains,la religion fait juste partie du "culturel".

Si toi, tu as des principes et tu n'es pas intéressé par ce genre de femmes alors baisse le regard et vaque à tes occupations, c'est la seule solution.

Et puis, permets-moi d'ajouter ceci: Si ces femmes "tombent comme des mouches", c'est que la demande est bien présente, alors, pourquoi ne reverrais-tu pas, en premier lieu, ton attitude?

Bonne journée.


Pardon pour moi la religion ne relève pas du privé, ceci est ta conception mais pas la mienne.
Baisser le regard devant quelques truies qui donnent leur derrière au premier venu, certainement pas..je préfère encore les traiter à leur juste valeur.

Au sujet de l'offre et de la demande, je dirai que celui qui veut vendre une voiture, un apart ou celle qui souhaite vendre ou donner ses fesses fait tout pour se faire..de la pub en particulier, c'est au vendeur de rivaliser de génie ou de vice pour liquider son produit..

Latifa
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
y
5 juin 2009 14:32
salam

Je suis d'accord avec le posteur...encore une fois ce n'es pas une généralité...C'est plus quelque chose qui se remarque de plus en plus parce que c'est de plus en plus présent.

Ca dépend des villes etc, quoique je pense que presque aucun endroit n'es exempt de ce phénomène.

Bon après c'est sûr que la religion est de plus en plus culturelle comme l'a souligné Sweetlatifa.
S
5 juin 2009 14:34
Quelle analyse précipitée...

Tu es grossier parce que tu rencontres certaines femmes inélégantes???

BRAVO!!!




Citation
mesencephale a écrit:
Citation
Iria a écrit:
Tu n'as rien vu smoking smiley

Bonjour tu es au marok. Welcome

tu as raison perplexe

C'est pas question d'Islam ni d'éducation. C'est question de ta9lid al a3ma.

N'oubli pas que les keum d'ajrd8 exige que la fille soit moderne non m3a9da et après il lui demande d'être comme sa mère. Heu Are you crazy


Si si je t'assure que j'en ai vu des choses et pour la plupart c'est à vomir.
Les gars sont pareils, il y a une offre et une demande.
Les gars sont vulgaires mais c'est une vulgarité en réponse à une vulgarité des femmes
.

c'est un vrai cercle vicieux. Il n'y a plus de respect.
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
O
5 juin 2009 14:45
Citation
mesencephale a écrit:
Salut tt le monde,

Pour répondre à loubna mais cette fois du point de vue de l'homme que je suis.

Je suis au Maroc actuellement et je vis en France et je dois dire que les filles sont encore plus aguicheuses et dénudées chaque année!!

Bien sûr je ne généralise pas il y a du bon et du mauvais partout, c'est juste que dans un pays arabe qui se dit musulman, ça pause quelques soucis.

Je sais que je vais me faire lyncher mais soyez sincère dans vos réponses...je vous assure qu'elles tombent comme des mouches dans les bras sur simple demande...petites, grandes, bronzées, voilées pas voilées...c'est fou.

qu'en pensez vous?


ca fait déjà un moment que c'est comme ca


mais bon apres chacun cherche son chat


celui qui veut le "ma3qol" il n'ira pas vers ces nenettes

celui qui veut juste s'amuser, y trouvera son bonheur
l
5 juin 2009 15:02
Citation
3amiKarim a écrit:
les papiers ça attirent beaucoup de meufs.
t'as eu droit à la meuf qui monte dans ta voiture sans te demander ton avis?

Non? arrêtes, tu rigoles là?
Comment t'as réagi à ça?
s
5 juin 2009 15:12
salam

sans generaliser cui d accord ac le posteur ... mes ce coté la est present autant chez les hommes que les femmes et ici comme la bas

ms c vrai ke comme le maroc est un pays musulman ca choque plus
l influence du modele occidentale o maroc est indéniable et il a une tres mauvaise influence car jtrouve k il est poussé a outrance

perso je vis en france et jme permetrait pas de faire cke certaines font au bled

ms il y a des filles de france ki abusent aussi

les mecs ici et la bas y en a ki ne st pas des anges... le tout c de ne pa generaliser

ms apres le posteur fait un constat sauf erreur de ma part g pas lu k il faisait l apologie du phenomene, ni k il en avait bénéficié

apres j ai petetre mal lu et c est aps parckil dit ke les filles tombent comme des mouches k il parle de lui ou ke ca veut dire k il demande apres jpe me tromper ms g pas compris ca comme ca ms bon jdi pas ke c un ange non plus on ne sais pas

bref la société part en cacahuete!
b
5 juin 2009 15:15
sans intérêt aucun , j'avoue que je préfère ça à la tenue taliban ...c'est plus agréable ..;après s'hbiller léger ne veut pas dire être léger ..ou légère dans ce cas précis
m
5 juin 2009 15:30
Citation
sun flower a écrit:
Citation
mesencephale a écrit:

Je sais que je vais me faire lyncher mais soyez sincère dans vos réponses...je vous assure qu'elles tombent comme des mouches dans les bras sur simple demande...petites, grandes, bronzées, voilées pas voilées...c'est fou.

qu'en pensez vous?

Sur simple demande ? Pourquoi faire l'outré si c'est toi qui demandes ? Je comprends pas trop


Bon je vais recadrer un peu mon post.
Il s'agit en premier lieu d'une simple boutade en réponse à un post de notre amie lalaloubna qui est déçue des marocains.

Ensuite, au delà de la boutade j'en profitais pour soulever un point qui me semble important dans la société marocaine.
A savoir la facilité déconcertante pour un homme (même sans étaler son argent ou ses bien matériels), pour attirer cette gente féminine dans son plumard, ou plutôt dans une chambre d'hôtel ou encore dans une chambre minable.

Je demande juste une réflexion. Et j'insiste que c'est décevant dans un pays plein de minarets. En occident, ça pose pas de problème, le sexe est partout et dès le plus jeune âge créant ainsi des hommes frustrés qui n'ont plus besoin de sexe car surgavés.
m
5 juin 2009 15:34
Citation
Sweetlatifa a écrit:
La religion n'appartient pas au privé???

POurrais-tu m'apporter un complément d'information à ce sujet, s'il te plaît?

Merci.

Latifa,

De fait elle n'appartient pas au privé sinon dis moi comment différencier une femme qui porte le voile et une autre qui ne le porte pas?

Laquelle des deux est croyante? laquelle des deux est légère dans ses mœurs?

Au maroc où tu entends l'appel à la prière, cela relève t-il du privé?
Ouvre les yeux un peu, il y a ce que l'on souhaiterais et la réalité.



Citation
mesencephale a écrit:
Citation
Sweetlatifa a écrit:
Bonjour,

Tout d'abord tu parles d'un pays musulman, mais la religion relève de la sphère privée.

Tu ne peux pas exiger d'une personne qu'elle soit musulmane ou autre.

Il ne faut pas oublier que pour certains,la religion fait juste partie du "culturel".

Si toi, tu as des principes et tu n'es pas intéressé par ce genre de femmes alors baisse le regard et vaque à tes occupations, c'est la seule solution.

Et puis, permets-moi d'ajouter ceci: Si ces femmes "tombent comme des mouches", c'est que la demande est bien présente, alors, pourquoi ne reverrais-tu pas, en premier lieu, ton attitude?

Bonne journée.


Pardon pour moi la religion ne relève pas du privé, ceci est ta conception mais pas la mienne.
Baisser le regard devant quelques truies qui donnent leur derrière au premier venu, certainement pas..je préfère encore les traiter à leur juste valeur.

Au sujet de l'offre et de la demande, je dirai que celui qui veut vendre une voiture, un apart ou celle qui souhaite vendre ou donner ses fesses fait tout pour se faire..de la pub en particulier, c'est au vendeur de rivaliser de génie ou de vice pour liquider son produit..

Latifa
m
5 juin 2009 15:36
Citation
bou3azza a écrit:
sans intérêt aucun , j'avoue que je préfère ça à la tenue taliban ...c'est plus agréable ..;après s'hbiller léger ne veut pas dire être léger ..ou légère dans ce cas précis


Ce qui est réellement sans intérêt ne prête pas à réponse ou même à lecture.

Le "sans intérêt" d'apparence n'est que marque de suffisance qui elle est vraiment sans intérêt.
b
5 juin 2009 15:39
Atamana mtkounche 7aydti mane la liste tes soeurs ta mére ou tassila féminine Cool
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
m
5 juin 2009 15:42
Citation
bent lablade a écrit:
Atamana mtkounche 7aydti mane la liste tes soeurs ta mére ou tassila féminine Cool


C'est un phénomène de société comme j'ai dit.
Ma mère n'est pas concernée après sur le reste de filles et femmes de ma famille, il y en a qui malheureusement dont partie du lot.

Je le reconnais contrairement à beaucoup de bien-pensants du forum.
S
5 juin 2009 15:46
Citation
mesencephale a écrit:
Citation
bent lablade a écrit:
Atamana mtkounche 7aydti mane la liste tes soeurs ta mére ou tassila féminine Cool


C'est un phénomène de société comme j'ai dit.
Ma mère n'est pas concernée après sur le reste de filles et femmes de ma famille, il y en a qui malheureusement dont partie du lot.

Je le reconnais contrairement à beaucoup de bien-pensants du forum.[/[/b]quote]

Ah c'est donc cela ton problème... tu veux te convaincre que c'est général et n'est pas seulement lié à ta famille... c'est une approche. Si cela t'aide à aller mieux!
m
5 juin 2009 15:50
Citation
SAM-Y a écrit:
Citation
mesencephale a écrit:
Citation
bent lablade a écrit:
Atamana mtkounche 7aydti mane la liste tes soeurs ta mére ou tassila féminine Cool


C'est un phénomène de société comme j'ai dit.
Ma mère n'est pas concernée après sur le reste de filles et femmes de ma famille, il y en a qui malheureusement dont partie du lot.

Je le reconnais contrairement à beaucoup de bien-pensants du forum.[/[/b]quote]

Ah c'est donc cela ton problème... tu veux te convaincre que c'est général et n'est pas seulement lié à ta famille... c'est une approche. Si cela t'aide à aller mieux!


Psychologie de comptoir

Va te promener dans les rues marocaines et tend l'oreille.
Si tu aimes te voiler la face, tant pis, les faits sont là.

je te laisse y a une superbe nana avec son jean qui met en évidence ses fesses qui passe...MDR
S
5 juin 2009 15:51
Mesencephale,

Il me semble que tu mélanges un peu tout...

La religion est de l'ordre intime, je le dis et j'en suis plus que persuadée.

Comment peut-on obliger une personne à aimer Dieu (swt)?

Comment suivre un message dont on doute la portée?

Moi, si je suis musulmane et pratiquante, je le suis parce que j'ai la certitude de suivre le bon chemin et aussi parce que je me suis posée les bonnes questions.

Pourquoi me parles-tu de voile..???

J'ai du mal à te suivre, tu passes d'un sujet à l'autre sans que ceux-ci n'aient de liens directs.

A chacun sa ligne de conduite.

Si, toi, tu prônes la pudibonderie et la décence, alors ne t'approche pas de ces demoiselles.

Me saisis-tu???

Bonne journée.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/06/09 15:53 par Sweetlatifa.
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
m
5 juin 2009 15:55
Déclare pas des chose qu'en tu na pas réfléchi avant je pense que tu est fils d'immigré donc ta mére vien du maroc donc déclare pas des chose comme sa car forcément sa va te revenir a la geul aprés vous vous plaigner quand on insulte les parents mais de nos jour vous le faite tout seul c'est plus rigolo tous cela
m
5 juin 2009 16:00
Citation
miss21 a écrit:
Déclare pas des chose qu'en tu na pas réfléchi avant je pense que tu est fils d'immigré donc ta mére vien du maroc donc déclare pas des chose comme sa car forcément sa va te revenir a la geul aprés vous vous plaigner quand on insulte les parents mais de nos jour vous le faite tout seul c'est plus rigolo tous cela


Du calme!!

J'ai rien compris à ta réponse!!

"aprés vous vous plaigner quand on insulte les parents mais de nos jour vous le faite tout seul c'est plus rigolo tous cela[/quote]"

Qu'est ce que l'insulte des parents vient faire ici ?? il est où le rapport avec la légèreté de certaines filles au Maroc?
m
5 juin 2009 16:05
Citation
Sweetlatifa a écrit:
Mesencephale,

Il me semble que tu mélanges un peu tout...

La religion est de l'ordre intime, je le dis et j'en suis plus que persuadée.

Comment peut-on obliger une personne à aimer Dieu (swt)?

Comment suivre un message dont on doute la portée?

Moi, si je suis musulmane et pratiquante, je le suis parce que j'ai la certitude de suivre le bon chemin et aussi parce que je me suis posée les bonnes questions.

Pourquoi me parles-tu de voile..???

J'ai du mal à te suivre, tu passes d'un sujet à l'autre sans que ceux-ci n'aient de liens directs.



Latifa,

J'ai parlé du voile comme j'aurais pu parler de la barbe ou de l'habit de certains gars.
Ce que je veux dire c'est que les gens qui portent le voile où une barbe passent aux yeux d'autrui pour des saints pratiquant de l'Islam, ils sont catalogués de fait "musulman" avec tout ce que cela implique.

Et pour quelqu'un comme moi c'est exactement ce qui se passe. Pour faire simple, je me pose quelques questions quand une meuf qui porte le voile tombe dans mes bras avec une facilité déconcertante.

Je ne prône rien du tout, le problème c'est que je n'ai même plus besoin de les approcher moi même ces fameuses demoiselles!





A chacun sa ligne de conduite.

Si, toi, tu prônes la pudibonderie et la décence, alors ne t'approche pas de ces demoiselles.

Me saisis-tu???

Bonne journée.
S
5 juin 2009 16:14
si je me trompe pas, ce coin est reserve pour les histoires d'Amour et Sentiments et je ne vois pas pourquoi ce "sujet" est poste ici.

On a marre de ce genre de sujet de quelqu'un qui abuse de la liberte et la generosite physique de quelques filles et puis vient les critiques sans se rendre compte qu'il fait parti de ce probleme en participant dans des actes qu'il considere malsaines et vulgaires

N'oubliez pas que la societe est faite des deux sexes, feminin et masculain.

N'oubliez pas que vous les hommmes en etes responsable aussi. Alors avant de critiquer l'atrui commencez par vous meme et dites que si les filles d'aujourdhui sont plus vulgaire c'est que les hommes l'ont voulu/pousse a devenir comme elles sont maintenant.

Baisse les yeux, bats tes propres demons et tu verra le resultats. Ca va refleter sur toi meme et sur la societe en general, y compris les filles.
R
5 juin 2009 16:14
Je pense que quand une personne partage un souci, un problème ou une idée... elle veut discuter et ne pas être bombarder comme vous lui faites à chaque fois...
Revenons au sujet, vous savez mesencephale auj vous n'avez même plus besoin de faire une simple demande et vous aurez bcp de filles & femmes à vos pieds... Je vous donnerai un petit exemple: les minettes & jeunes femmes du Twin & Maarif... le petit café à côté d'Acima.. C une honte wellah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook