Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Temps!
12 mars 2025 16:56
Salam,

Saha ftourkoum d’avance.

Dans 2 semaines, j’aurai 25 ans, et je constate que je ne suis pas la seule à ressentir à quel point le temps s’accélère. Un signe mineur de la fin des temps, qui nous rappelle sans cesse l’importance de multiplier les bonnes œuvres.

Quel est votre rapport avec le temps ? Vous sentez-vous en phase avec lui dans la manière dont vous accomplissez vos projets et objectifs ? Ou au contraire, est-ce une donnée que vous négligez partiellement, voire totalement ? Et l’âge, a-t-il une place dans vos réflexions ?

Personnellement, je le vois comme un indicateur, et non comme un dictateur (le destin prime toujours). Un point de repère, une boussole. Et je me dis que je ne m’en sors pas trop mal… en tout cas pour la réussite d’ici-bas! Pour l’au-delà, on repassera… 😑 Et moi qui me pensais un tant soit peu intelligente! 👀

Et vous ?
Reine de Kattegat.
12 mars 2025 17:44
Salam

Je n'ai aucun soucis avec le temps. Alors qu'il est pas du tt mon ami grinning smiley

Le temps me rappel sans cesse que je suis une "looseuse" sur tous les points. Mais j'ai cessé de me battre avec lui. Je le laisse faire.
Citation
Lagertha_ a écrit:
Salam,

Saha ftourkoum d’avance.

Dans 2 semaines, j’aurai 25 ans, et je constate que je ne suis pas la seule à ressentir à quel point le temps s’accélère. Un signe mineur de la fin des temps, qui nous rappelle sans cesse l’importance de multiplier les bonnes œuvres.

Quel est votre rapport avec le temps ? Vous sentez-vous en phase avec lui dans la manière dont vous accomplissez vos projets et objectifs ? Ou au contraire, est-ce une donnée que vous négligez partiellement, voire totalement ? Et l’âge, a-t-il une place dans vos réflexions ?

Personnellement, je le vois comme un indicateur, et non comme un dictateur (le destin prime toujours). Un point de repère, une boussole. Et je me dis que je ne m’en sors pas trop mal… en tout cas pour la réussite d’ici-bas! Pour l’au-delà, on repassera… 😑 Et moi qui me pensais un tant soit peu intelligente! 👀

Et vous ?
12 mars 2025 17:44
Salam

Le temps, je le vois comme un allié. Il est une boussole plutôt qu’une pression. Il m apprend la patience, m offre des opportunités et me pousse à grandir sans précipitation. Chaque instant a sa valeur, qu’il soit calme ou intense, et c’est en l’acceptant qu’on en tire le meilleur. Il m est impossible de le maîtriser, alors je l’accompagne avec confiance.

Demain je ne sais pas si je me réveillerai alors : un jour, une vie !
12 mars 2025 18:00
Me (re)voilà habibti,

L'temps, je n'en prends pas assez soin. Et évidemment, qu'ce n'est pas une donnée à négliger.
Comme tu l'soulignes, il s'agit d'une boussole.
Doux est l'apaisement qui enveloppe l'qalb d'celui qui sait d'où il vient, et qui n'laisse pas les inquiétudes pour l'futur et les regrets du passé, le détourner de l'importance d'vivre son présent avec gratitude.
12 mars 2025 18:20
Je vis le moment présent, je profite de chaque instant, je fais de chaque jour un enseignement ou un événement.
Après je ne dis pas que c’est simple à faire mais je me dis le lâcher prise c’est parfois bien et au final je réussis dans tout ce que j’entreprends. Donc je continue comme ça 😅
On ne profitera jamais assez du temps qui nous ait donné alors faisons au mieux chaque jour pour vivre et agir en suivant le droit chemin.
12 mars 2025 18:34
Une looseuse sur tous les points, toi ? Sois plus explicite.
Citation
Sdreams a écrit:
Salam

Je n'ai aucun soucis avec le temps. Alors qu'il est pas du tt mon ami grinning smiley

Le temps me rappel sans cesse que je suis une "looseuse" sur tous les points. Mais j'ai cessé de me battre avec lui. Je le laisse faire.
Reine de Kattegat.
12 mars 2025 18:36
Qu‘Allah t’en accorde davantage vilaine!
Citation
MintPlayingTricksMe a écrit:
Me (re)voilà habibti,

L'temps, je n'en prends pas assez soin. Et évidemment, qu'ce n'est pas une donnée à négliger.
Comme tu l'soulignes, il s'agit d'une boussole.
Reine de Kattegat.
12 mars 2025 18:41
Le SALAM, bon sang de bonsoir! 😡

Je suis d’accord avec toi, j’avais 20 ans hier, bientôt 25, et demain je serai morte. J’ai l’impression d’avoir œuvré seulement pour un seul et unique but : (la dounia).

Bonne nouvelle, tant que l’on respire, rien n’est immuable.
Citation
Pensées Positives a écrit:
Je vis le moment présent, je profite de chaque instant, je fais de chaque jour un enseignement ou un événement.
Après je ne dis pas que c’est simple à faire mais je me dis le lâcher prise c’est parfois bien et au final je réussis dans tout ce que j’entreprends. Donc je continue comme ça 😅
On ne profitera jamais assez du temps qui nous ait donné alors faisons au mieux chaque jour pour vivre et agir en suivant le droit chemin.
Reine de Kattegat.
12 mars 2025 19:11
Salam

Bah là j’ai eu 27 ans et ça m’a fait qqch. c le premier anniversaire où j’ai ressenti les effets du temps passé. Mais bizarrement je suis aussi très contente d’avoir 27 ans.

Après des fois je me dis qu’il n’y a pas vraiment d’objectifs à atteindre car la mort peut arriver à tout moment.
Quand j’étais jeune, on me comparait bcp à Amy Whitehouse ( physiquement),
Quand je suis revenue de vacances et que j’ai appris sa mort à 27 ans, ça m’a fait qqch. Pareillement le frère d’une amie est mort y a 2 ans a 27 ans,
Donc d’un côté y a les objectifs mais de l’autre, je me dis que cette vie est éphémère et peut-être que je vais mourir bientôt. Allah Ou Ahlam.
Du coup ça me fait oublier mes projets d’ici bas
Citation
Lagertha_ a écrit:
Salam,

Saha ftourkoum d’avance.

Et vous ?

Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/03/25 19:16 par Sakinadu94.
12 mars 2025 19:20
Généralement les femmes de mon âge ont au moins un aspect de leur vie accomplie. Travail, mariage, enfant, projet, voyage, vir sociale, etc.

J'ai zéro pointé dans tous les domaines grinning smiley

Je n'ai pas trouvé ma voie pro. J'ai cumulé des jobs par ici et la sans vraiment créer quoi que se soit.

Jamais été marié donc pas d'enfant et probablement jamais.

Jamais vraiment voyager. Toutes mes idées et projets ont soit échoués ou sont mort avant même de commencer. SOS

Et vie social on va dire que j'ai une connaissance de plus de 30 ans. Qui se rappel de moi que lorsqu'elle a des soucis ou est en mode déprime et je l'ignore pas car c'est la seule personne que je vois en dehors de ma famille.

Je le vivais super mal durant mes 30 ans. Mnt, je fais avec.
Citation
Lagertha_ a écrit:
Une looseuse sur tous les points, toi ? Sois plus explicite.
C
12 mars 2025 19:20
Salam

Quand chacun comprendra que le temps n'existe pas, que seule l'éternité existe, vous serez délivrez de cette donnée.

Depuis la mort de mon père, le temps est mon allié. Je sais que la vie ne s'arrête jamais. Et surtout qu'il n'y a pas à s'inquiéter du lendemain tout va bien.

Et je profite ainsi mieux du moment présent.
12 mars 2025 19:22
Tu ne t’es pas accomplie dans ces domaines certes mais tant que tu es heureuse , c le principal.
Au moins tu n’as pas de charge mentale.

Après le plus important, c la santé. Si Hamdoullah tu as la santé , tu as le plus important. Car une vie sans santé, c une vie pleine de gêne vraiment.
Citation
Sdreams a écrit:
Généralement les femmes de mon âge ont au moins un aspect de leur vie accomplie. Travail, mariage, enfant, projet, voyage, vir sociale, etc.

J'ai zéro pointé dans tous les domaines grinning smiley

Je n'ai pas trouvé ma voie pro. J'ai cumulé des jobs par ici et la sans vraiment créer quoi que se soit.

Jamais été marié donc pas d'enfant et probablement jamais.

Jamais vraiment voyager. Toutes mes idées et projets ont soit échoués ou sont mort avant même de commencer. SOS

Et vie social on va dire que j'ai une connaissance de plus de 30 ans. Qui se rappel de moi que lorsqu'elle a des soucis ou est en mode déprime et je l'ignore pas car c'est la seule personne que je vois en dehors de ma famille.

Je le vivais super mal durant mes 30 ans. Mnt, je fais avec.
12 mars 2025 19:31
Lorsque javais 12 ans te souviens tu de ce que tu le disais ? Non? Je te rafraîchis la mémoire : (a lire avec la voix de mémé dans titi et gros minet) rooo mais c’est que tu est un vilain petit garçon a manger tes crottes de nez..ooooh viens que je te mouche »

Aujourd’hui je vais faire 83 ans et tu me mouche plus😢
Citation
Chocolatinette a écrit:
Salam

Quand chacun comprendra que le temps n'existe pas, que seule l'éternité existe, vous serez délivrez de cette donnée.

Depuis la mort de mon père, le temps est mon allié. Je sais que la vie ne s'arrête jamais. Et surtout qu'il n'y a pas à s'inquiéter du lendemain tout va bien.

Et je profite ainsi mieux du moment présent.
12 mars 2025 19:32
J'ai pas spécialement la santé aussi ptdr mais el hamdoullilah

Pleurer? Me plaindre? Être triste et déprimé ne changera rien. Donc je m'accroche à la seule chose qui semble bien vouloir de moi. Ma foi.
Citation
Sakinadu94 a écrit:
Tu ne t’es pas accomplie dans ces domaines certes mais tant que tu es heureuse , c le principal.
Au moins tu n’as pas de charge mentale.

Après le plus important, c la santé. Si Hamdoullah tu as la santé , tu as le plus important. Car une vie sans santé, c une vie pleine de gêne vraiment.
12 mars 2025 19:38

. 0

Tu disais ? whistling smiley

Tout humain dans cette douniya évolue et c’est ce qui fait que le temps est aussi porteur de sens notamment par le biais d’Allah.

Sinon va manger des dattes tu dois faire une hypo ramadanesque à lalla moulati ptdr

P.s = Salam (je rajoute pas le aleykoum tu mérites pas là angry smiley )

Citation
Lagertha_ a écrit:
Le SALAM, bon sang de bonsoir! 😡

Je suis d’accord avec toi, j’avais 20 ans hier, bientôt 25, et demain je serai morte. J’ai l’impression d’avoir œuvré seulement pour un seul et unique but : (la dounia).

Bonne nouvelle, tant que l’on respire, rien n’est immuable.
12 mars 2025 19:44
Ah mince 😬😬😬
Qu’Allah te facilite, j’espère que c pas grave au moins. Et que c vivable.
Citation
Sdreams a écrit:
J'ai pas spécialement la santé aussi ptdr mais el hamdoullilah

Pleurer? Me plaindre? Être triste et déprimé ne changera rien. Donc je m'accroche à la seule chose qui semble bien vouloir de moi. Ma foi.
12 mars 2025 19:47
Amine.

Tout dépend les jours. Mais il y a tjs pire. J'ai pas à me plaindre.

Citation
Sakinadu94 a écrit:
Ah mince 😬😬😬
Qu’Allah te facilite, j’espère que c pas grave au moins. Et que c vivable.
12 mars 2025 19:53
Salut

Ayant 2 ans de plus que toi, c'est simplement pour moi une question d'organisation.

A tel heure je dois faire ceci ou cela. A tel heure j'ai mon train. A tel heure j'ai un rdv.

Tu dois aussi calculer en combien de temps tu dois arriver destination, tu dois aussi prendre ton temps pour bien faire les choses .

Si tu n'as pas le temps pour faire quelque chose ou que tu es en retard, tu seras stressé et tu feras tout à l'arrache pour obtenir un résultat de mauvaise qualité.

Le temps peut sembler vite , mais il peut aussi sembler très long.

Quand tu es dans la salle d'attente chez le médecin et que tu dois attendre ton tour. Je trouve que c'est long.

Si tu passes ton temps à t'occuper ou à travailler. Tu ne vois pas le temps passer oui.

Ça dépends pour chacun.

Il faut savoir cependant, que la vie ce n'est pas une course. On peut pas tous être marié ,’plein de gosses et avoir un travail stable dès l'âge de 18 ans en ayant des millions sur le compte . Ect.

Et puis chacun a ses projets et ses objectifs.

Si quelqu'un est décédé à 100 ans sans jamais être marié et avoir d'enfants ou à eu sa " première fois " à 50 ans , ou est le problème ?.

Ou le gars il finit à la rue.

A t-il raté sa vie ?

Chacun a sa propre définition de " réussite "dans la vie.

Au final on s'en fout.

Une année à d'autre tu peux rebondir comme tu peux retomber. C'est tout simplement ton destin.

Chacun va à son rythme.
12 mars 2025 20:03
Le temps me rappel sans cesse que je suis une "looseuse" sur tous les points.

Wakwak a3ibad lah ! crying(. crying(

. 0

JON NI MARR DI TOI ! CI PA POUSSIBLE crying(

T’es pas une looseuse !
T’es une winneuse grâce à ta foi et car elle en toi ce qui fait que tu lèves la tête et tu avances malgré tout !

yawning smiley

Citation
Sdreams a écrit:
Salam

Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/03/25 20:04 par Pensées Positives.
12 mars 2025 20:04
Y a pas trop le choix que d'avancer. grinning smiley
Citation
Pensées Positives a écrit:
Le temps me rappel sans cesse que je suis une "looseuse" sur tous les points.

Wakwak a3ibad lah ! crying(. crying(

JON NI MARR DI TOI ! CI PA POUSSIBLE crying(

T’es pas une looseuse !
T’es une winneuse grâce à ta foi et car elle en toi ce qui fait que tu lèves la tête et tu avances malgré tout !

yawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook