Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Touria.
c
5 avril 2004 15:16
ANIR-2004 a écrit:


> Mais ce qui est sur c est qu elle a eté violé et que les
> coupables n ont pas eté suivi par la "justice" de leur pays qui
> a la facade d un pays moderne mais au fond d un etat tribal !
>

>
> Quand un (e) Marocain(e) se trouve devant une injustice , les
> autres marocains ne font rien pour lui ( elle ) . Mais quand
> il s agit des problemes des autres , on voit les marocains
> les premiers á "aboyer" pour eux !
>
>
------------------------------------------------------------------------------------------------
Tu as raison.

Usually, terrible things that are done with the excuse that progress requires them are not really progress at all, but just terrible things. Russell Baker
L
6 avril 2004 14:14
Juste pour rappeler les faits a certains...

Touria travaillait pour le consulat de France a Dubai, elle etait chargee de mission et elle etait logée dans un Hotel du centre ville,

Cette jeune femme, mariée, divocée agée de 39ans a ete VICTIME d'un viol par trois hommes Emiratis, vos speculations sur la droiture de cette personne n'ont pas de sens, il s'agit d'un viol !

J'ai lu ce qui s'est passé dans le detail dans le journal liberation et Le monde, le lendemain des evenements...

Cette jeune femme a été VICTIME de Viol et a été EMPRISONEE pour relations sexuelles hors mariage a Dubai pour avoir signalée aux forces de police ce qui lui est arrivé.

Quand le consulat de France a appris la nouvelle de son arrestation, il s'est dechargé des responsabilités d'employeur et a nié pour vise de procedure la validation de son dossier d'employé du consulat par le Quay d'Orsay.

Voila,

Pour ce qui est des propos tenus au sujet des marocaines (car j'ai aussi vu l'emission d'Ardisson, elle a juste dit que les marocaines etaient les preferées des moyens orientaux et etaient celles qu'ont payait le plus.

C'est malheuresement UN FAIT au Moyen-Orient ,


Latifa-1st



Message edité (06-04-04 14:49)
M
6 avril 2004 14:50
Pour moi, elle est venu chez Hardisson pour vendre son bouquin ! Et tous les moyens sont bons afin d'arriver à en vendre un maximum ....

Ce bas-monde n'obeit pas à des principes ou des idéaux, mais plutôt des interets .... Oui decevant !



Message edité (06-04-04 14:55)
M.T
6 avril 2004 15:44
merci latifa pour ce rappel

6 avril 2004 15:49
et alors !!!?

ben bcp font la meme chose avec differentes manieres et sous differentes facettes

Je ne sais pas ce qu a eté ecrit dans ce livre MAIS je trouve que c est une bonne Idée Surtout s elle a mentioné ce qui s est passé reellement

C est une bonne maniere d eclairer pour les marocaines qui sont nées et grandies en europe ( en france et en belgique ) ce qu est vraiment cette societé moyenne orientale Car bcp de ces marocaines idealisent dans leurs tetes cette pseudo-fraternité arabe Alors que la realité est toute á fait Differente

b
6 avril 2004 16:13
bien dit. comme si une marocane n'avait jamais le droit de se faire un peu d'argent.

nous sommes dans un etat d'esprit grave!

k
6 avril 2004 17:53
Personnellement , je ne doute pas du fait que cette femme se soit faite violée , mais ce que je trouve regrettable , c'est ce qu'elle a dit chez Ardisson : "les marocaines sont connues ( ou réputées ) pour ça ".
Je ne pense pas qu'elle parlait de cuisine ou autre .
Etait elle obligée de salir toute les marocaines ?
De plus , si vous avez remarqué ce qu'elle dit pour pour expliker ce qu'elle faisait ds la voiture avec ces mecs qui l'avaient insultée un peu plus tot ds la soirée , c'est plus que douteux .....
Elle a eu tout à fait raison de porter plaintes contre ce genre de personnes qui se sentent tout permis parce qu'ils ont de l'argent .
Mais enocre une fois , elle en rajoute pas mal .
Apres tout , tant mieux pour elle si elle se fait de l'argent .....

K
6 avril 2004 20:46
Moi j'ai suivi l'affaire et je l'ai aussi vu chez ardisson, j'ai pas aimé ses propos et son histoire ne tient pas la route pourquoi se fait elle raccompagner par les personnes qui l'ont précedemment embétés, aucune femme sensée ne fera ca, elle veut juste tirer profit avec son livre.

KENZARELLBilal mon bébé je ne t'oublierai jamais
6 avril 2004 21:43
entre ce que les medias ont dit sur son affaire et cequ'elle a dit chey ardimachin il y a un grand decalage.

n'obliez pas que le vrai patron de n'importe quelle emission est le producteur.

vous comprenezwinking smiley

c
7 avril 2004 00:50
ANIR-2004 a écrit:

> et alors !!!?
>
> ben bcp font la meme chose avec differentes manieres et sous
> differentes facettes
>
> Je ne sais pas ce qu a eté ecrit dans ce livre MAIS je trouve
> que c est une bonne Idée Surtout s elle a mentioné ce qui s
> est passé reellement
>
> C est une bonne maniere d eclairer pour les marocaines qui
> sont nées et grandies en europe ( en france et en belgique )
> ce qu est vraiment cette societé moyenne orientale Car
> bcp de ces marocaines idealisent dans leurs tetes cette
> pseudo-fraternité arabe Alors que la realité est toute á fait
> Differente
>
>
-------------------------------------------------------------------------------------------------
c´est un bon point.

Usually, terrible things that are done with the excuse that progress requires them are not really progress at all, but just terrible things. Russell Baker
m
7 avril 2004 01:08
c triste ce ki lui est arrive ; elle avait pas besoin de dire ke les marocaines etaient les plus demandees , elle a terni notre image deja pa tres glorieuse, elle m a degoutee
h
7 avril 2004 14:02
moi j'ai vécu au maroc jq mes 24 ans et j'avais pas mal d'amies au lycée qui laissaient tomber leur etudes et nous disent soit qu'elles se sont mariée a des saoudiens , bien sur un mariage ou elle ne voit son mari que deux fois par an il l'installe dans un appart chic et la laisse pourir et soit elle partent à dubai en disant qu'elles ont trouvé des contrat labas mais tous le monde savait que c'est la prostitution , et en touve de tous, des filles de bonne familles comme des filles pauvres . bien sur ce genre de fille c une minorite mais ce phenomene existe au maroc.

c'est dans des villas à rabat ou à casa ou les porcs saouidiens viennent faire leur casting ils prenent des filles à patir de 16 ans c grave

sinon pour revenir à l'emission je trouve qu'elle avait la haine contre les filles marocaines je connais pas son histoire avce elle !! elle pouvait bien dire qu'il avait pas mal de prostitué meme françaises, libanaise:::::
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook