Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La visite de Sarkozy est reportée
o
8 juillet 2007 11:23
sarko ne va pas faire sa visite en octobre, y aura le ramadan et l3id au maroc.

men ghir ila bgha nwklouh shbakia w zmita (tm)(tm)
O
8 juillet 2007 11:40
Citation
casamonamour1 a écrit:
Citation
Ouldlablad a écrit:
Citation
KAMARAN a écrit:
Citation
casamonamour1 a écrit:
A vrai dire,c'est bien dommage que le gouvernement marocain,c'est bien offusquer,pour si peu.Cette histoire de timimng,qui ne sied pas a l'agenda du roi, est une excuse,qui plus est, mal reflechit.Ce n'est pas une question d'hospitalite, ou de duree du sejour de sarko,loin de la,le makhzene ne peut vraiment pas, digerer, qu'il a ete largue, comme la derniere roue du carosse, alors que son voisin de l'Est, lui a les honneurs de la premiere visite.C'est ca ,la raison principale,du repport de la visite du nabot de l'elysee et les autres supputations,n'est que litterature sterile!
n'importe quoi.

..........................................................

Effectivement n'importe quoi!

Le Maroc savait il y a des mois que Sarko allait donner la primeure à l'Algerie.

Quant à l'honneur de la première visite .Comme Chirac ,Sarko est frequemment au Maroc.

On laisse le soin à l'Algerie de savourer la visite ( de quelques heures) d'un president que bizarrement la presse locale ne ménageait pas il y a encore quelque temps car il ne veut pas entendre parler de repentance.

Il faut jeter un coup d'oeil sur la presse algerienne qui parle déjà de crise francomarocaine , à peine s'ils ne parlent pas de guerre

c'est d'un ridicule

Connaissant l'hospitalité marocaine ,je crois que les autorités marocaines ont voulu recevoir le president d'un pays ami en grande pompe

Diafte nbi talte ayam et non pas en coup de vent

Et puis chez nous,il ne craint pas d'etre zigouillé comme un Boudiaf par exemple
Oui.oui.c'est ca,des excuses encore des excuses.Zarko,n'est pas chirac,il est pragmatique,lui, et veille surtout, aux interets superieurs de la france, dans le coin,les marocains sont demandeurs,les Algeriens eux, sont plutot, dans une position de donneurs,d'ailleurs, les transactions financieres que sarko trimballera, avec lui, dans ses barrages, lors de son periple a Alger, en feraient jaloux plus d'un(certaines sources,parlent de plusieurs milliards d'euros).Moi,je me dmande,tout de meme, puisque la visite a ete programme, au niveau protocolaire, depuis des lustres,pourquoi le makhzene, s'est decommander a la derniere minute,mystere et boule de gomme,a moins que........ NB:Boudiaf???????non, il faut plutot,parler de oufkir et Ben Barka,entres autres.......


------------------------------------------------------------

Le Maroc n'a pas de lien avec les personnes mais avec L'etat français.

Le lobby français pro marocain qui est le premier client et le premier investisseur au Maroc a empeché des presidents aussi forts que Mitterrand de nuir au Maroc.

Sarkozi est un liberal , de la meme famille politique que Chirac ,une famille politique qui a toujours eu des liens fraternels avec le Maroc et conflictuels avec l'Algerie.

Il n'y a pas que les interets economiques qui priment surtout quand on a affaire à un pays versatile qui passe son temps, par presse interposée, à vous insulter et à vous demander de faire repentance.

Avec Sarko,vous etes mal barré.

Tu parles de projets importants lors de la visite de Sarko en Algerie .

Je vois pas ce qu'on peut conclure en SIX HEURES , à peine si on arrive à échanger des amabilités.

Le probleme pour les entreprises françaises,c'est comment investir dans un pays coupe gorge ou on peut se faire égorger à chaque coin de rue.

Les americains le font dans les hydrocarbures mais ils sont dans le sahara dans des zones protégées et interdites meme aux algeriens.

Les pauvres chinois eux sont une quantité negligeable pour leur dirigeants donc qu'ils crevent ne pose pas de probleme.

Quant à Ben Barka , il a disparu en ..... FRANCE , tué par la CIA,le Mossad ou par ce meme Oufkir que tu veux victimiser alors qu'il n'a récolté que ce qu'il a semé.

Personne au Maroc ne regrettera ce dictateur comme Boudiaf (AL WATTANI)en Algerie qui lui est venu SERVIR son peuple pour etre lachement assassiné par la mafia politico-militaire.

Pour les raisons du report de la visite de Sarko vous pouvez toujours prendre vos reves pour des réalités.

En voulant constamment voir le Maroc en difficulté , vous ne faites que nous renforcer dans notre conviction que le Maroc vous rend jaloux et ça , ça nous fait plaisir.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/07/07 11:47 par Ouldlablad.
m
8 juillet 2007 12:44
le maroc et l'algerie?

deux toutous qui aboient pour recevoir en premier la baballe de maître sarko
c
8 juillet 2007 15:54
Non,monsieur,Ben Barka,n'a pas ete eliminer par......la CIA ou le FBI,comme tu l'insignues,mais plutot par "hassane dos" et sa clique, qui ont juge necessaire, d'ecarter un concurrent,genant,qui a les moyens de leur couper l'herbe sous les pieds.Ben Barka etait un intellectuel hors pair, double d'un nationalisme a tout epreuve, un des rares marocains, qui pouvait tenir la comparaison avec les Larbi Ben m'hidi,abane ramdane et autre Krim Belkacem,au Maghreb.C'etait un surdoue de sa generation et les hommes libres de tout accabits,l'ont regrettaient surement.Quand a oufkir,un homme pas aussi douer que Ben Barka,mais doter d'un potentiel de nuisance assez consequent, il a ete envoye aux royaume de ses ancetres illico-presto,pour des raisons evidentes.Bon,revenons a nos moutons.l'Algerie a recu(pour l'annee 2006)le taux le plus eleve(hors hydrocarbures) d'IDE(investissements directs exterieurs)dans toute la MENA region,donc, ton argument fallacieux,de l'insecurite ne tiens pas la route.Il faut preciser,que Sarkozy, est tres inquiet, de la dimension et de l'ampleur, que prend le lobby americain,chinois russe........en Algerie et il a la ferme intention, de mener, une operation de seduction, "cout de poing", pour sauver ce qui reste,de l'influence francaise,la bas.Vous serez d'accord avec moi,je presume,quand je dis que l'Algerie, revete une importance CAPITALE,pour la securite energetique de la france et sa bonne sante financiere ne laisse pas insensible,bien au cotraire(il parrait qu'avoir 100 milliards de dollars, de reserve de change aide beaucoup dans le monde des affaires!).Moi, si j'etais dans les souliers de sarko,je me comporterais, exactement comme il la fait,c'est a dire, avoir en point de mire que les interets francais dans le maghreb, (qui passent inexorablement par Alger) et laisser les visites de politesses et les "salams alleks" pour les deux autres.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/07/07 17:53 par casamonamour1.
b
8 juillet 2007 16:29
casa..., qui a assassiné 200000 personnes chez nos voisins? Et pourquoi?
Quand tu auras trouvé une réponses défintive à cela on écouera tes versions sur BenBarka.
c
8 juillet 2007 17:49
Citation
boureza a écrit:
casa..., qui a assassiné 200000 personnes chez nos voisins? Et pourquoi?
Quand tu auras trouvé une réponses défintive à cela on écouera tes versions sur BenBarka.
C'est les petits cousins,de ceux la, meme, qui ont massacre et enterre vivants, des milliers de marocains dans les camps de la mort(Tazmamart et consorts....),c'est les cousins de ceux la ,meme, qui ont tire sur la foule,a Nador,Fes....Meknes,(faisant des centaines de morts,par la meme occasion),les deux regimes se valent et se ressemblent, point de salut,la dessus.Pourquoi???Tu t'interroges,mon cher monsieur,eh bien "le KOURSSI"a bien des attraits!(Desole,pour le manque d'accents,le clavier est, a touches anglo-saxonnes).



Modifié 3 fois. Dernière modification le 08/07/07 18:01 par casamonamour1.
O
8 juillet 2007 18:02
Citation
casamonamour1 a écrit:
Non,monsieur,Ben Barka,n'a pas ete eliminer par......la CIA ou le FBI,comme tu l'insignues,mais plutot par "hassane dos" et sa clique, qui ont juge necessaire, d'ecarter un concurrent,genant,qui a les moyens de leur couper l'herbe sous les pieds.Ben Barka etait un intellectuel hors pair, double d'un nationalisme a tout epreuve, un des rares marocains, qui pouvait tenir la comparaison avec les Larbi Ben m'hidi,abane ramdane et autre Krim Belkacem,au Maghreb.C'etait un surdoue de sa generation et les hommes libres de tout accabits,l'ont regrettaient surement.Quand a oufkir,un homme pas aussi douer que Ben Barka,mais doter d'un potentiel de nuisance assez consequent, il a ete envoye aux royaume de ses ancetres illico-presto,pour des raisons evidentes.Bon,revenons a nos moutons.l'Algerie a recu(pour l'annee 2006)le taux le plus eleve(hors hydrocarbures) d'IDE(investissements directs exterieurs)dans toute la MENA region,donc, ton argument fallacieux,de l'insecurite ne tiens pas la route.Il faut preciser,que Sarkozy, est tres inquiet, de la dimension et de l'ampleur, que prend le lobby americain,chinois russe........en Algerie et il a la ferme intention, de mener, une operation de seduction, "cout de poing", pour sauver ce qui reste,de l'influence francaise, en Algerie.Vous serez d'accord avec moi,je presume,quand je dis que l'Algerie, revete une importance CAPITALE,pour la securite energetique de la france et sa bonne sante financiere ne laisse pas insensible,bien au cotraire(il parrait qu'avoir 100 milliards de dollars, de reserve de change aide beaucoup dans le monde des affaires!).Moi, si j'etais dans les souliers de sarko,je me comporterais, exactement comme il la fait,c'est a dire, avoir en point de mire que les interets francais dans le maghreb, (qui passent inexorablement par Alger) et laisser les visites de politesses et les "salams alleks" pour les deux autres.

..............................................................

L'affaire Ben barka suit son cours et le Maroc a recu , pas plus tard qu'hier,l'avocat de la famille Ben Barka qui s'est entretenue avec le remplacant de feu Benzekri Herezni pour demeler cette histoire qui , contrairement à la version algerienne,à des ramifications internationales .

En tout cas , la famille de Ben BARKA a recu les garanties du roi M6 pour que la verité soit connu et ce n'est plus un tabou.

On ne peut pas en dire autant des vrais assassins de Boudiaf qui sont protégés au plus haut lieu de la hierarchie .

On croit enterrer cette affaire en accusant un lampiste , un soldat subalterne qui a pris sur lui ( moyennant quoi?)la responsabilité personnelle de ce crime odieux.


Pour ce qui est des IDE, tu devrais revoir tes copies .

Déjà en 2005, le Maroc enregistre 2,9 milliards de dollars contre 1 milliard de dollars pour l'Algerie qui n'est classé que 6eme sur le continent africain.

Ci aprés un lien qui reproduit ce que j'ai dis et il s'agit d'un article repris du journal algerien liberté.

[www.algerie-dz.com]

Le montant des IDE au Maroc pour 2006 et 2007 doit atteindre des records si l'on sait que durant ces deux années c'est un veritable rush des investissements des pays du golfe.

Il ne s'agit pas seulement d'avoir un matelas de petrodollars ,encore faut il se debarrasser d'une bureaucratie et d'un systeme financier "sovietique".

Ce sont là les vraies entraves qui empechent les IDE de venir en Algerie , un pays qui boit du petrole et qui hume le gaz comme l'a dit Bouteflika himself lors de son dernier discours .
D
8 juillet 2007 18:14
Salamou Alykoum,

C'est bizarre je crois pas trop a cette histoire de on a reporté la visite en visite d'etat.moody smiley
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
b
8 juillet 2007 18:24
casa...

Pas de fuite en avant, et pas de cousin. Essayer de comparer ou de justifier l'un par l'autre ne tiendra pas.

Les massacres de ton pays sont parmis les grands massacres de l'histoire et ils sont d'une dimension qui est pour le monde arabe et islamique étrange.


Pourtant aucune vérité ne sort. Une réconciliation à la hate pour camoufler le tout, et couvrir ceux que dont tu es entrain de cautioner la poltique et l'ideologie.

J'aimerais bien voir un peu plus de courage et de nif de cote. Mais oualou, rien, nada.
O
8 juillet 2007 18:35
Citation
casamonamour1 a écrit:
Citation
boureza a écrit:
casa..., qui a assassiné 200000 personnes chez nos voisins? Et pourquoi?
Quand tu auras trouvé une réponses défintive à cela on écouera tes versions sur BenBarka.
C'est les petits cousins,de ceux la, meme, qui ont massacre et enterre vivants, des milliers de marocains dans les camps de la mort(Tazmamart et consorts....),c'est les cousins de ceux la ,meme, qui ont tire sur la foule,a Nador,Fes....Meknes,(faisant des centaines de morts,par la meme occasion),les deux regimes se valent et se ressemblent, point de salut,la dessus.Pourquoi???Tu t'interroges,mon cher monsieur,eh bien "le KOURSSI"a bien des attraits!(Desole,pour le manque d'accents,le clavier est, a touches anglo-saxonnes).


...............................................................

Chez nous,on a essayé de revisiter les années de plomb grace à une thérapie COLLECTIVE ou les victimes ou leur familles sont venues sur les chaines nationales et EN DIRECT raconter leurs souffrance.

L'IER a fait des recommandations dont certaines ont été réalisées comme le dédommagement des victimes,la prise en charge de leur situation médicale etc.

Le cas des bourreaux n'a pas été pris en charge car cette instance ne peut se substituer aux tribunaux.

Chaque personne lésée peut presenter des preuves et aller devant les tribunaux.

En Algerie, Le president , sans tenir compte de la souffrance des familles,a décidé de gracier des sanguinaires des deux cotés ( islamistes et éradicateurs) qui aujourd'hui se pavanent devant leurs victimes avec insolence.

Pire ! il est interdit, sous peine de prison,de poursuivre les criminels graciés.
c
8 juillet 2007 18:39
Citation
Ouldlablad a écrit:
Citation
casamonamour1 a écrit:
Non,monsieur,Ben Barka,n'a pas ete eliminer par......la CIA ou le FBI,comme tu l'insignues,mais plutot par "hassane dos" et sa clique, qui ont juge necessaire, d'ecarter un concurrent,genant,qui a les moyens de leur couper l'herbe sous les pieds.Ben Barka etait un intellectuel hors pair, double d'un nationalisme a tout epreuve, un des rares marocains, qui pouvait tenir la comparaison avec les Larbi Ben m'hidi,abane ramdane et autre Krim Belkacem,au Maghreb.C'etait un surdoue de sa generation et les hommes libres de tout accabits,l'ont regrettaient surement.Quand a oufkir,un homme pas aussi douer que Ben Barka,mais doter d'un potentiel de nuisance assez consequent, il a ete envoye aux royaume de ses ancetres illico-presto,pour des raisons evidentes.Bon,revenons a nos moutons.l'Algerie a recu(pour l'annee 2006)le taux le plus eleve(hors hydrocarbures) d'IDE(investissements directs exterieurs)dans toute la MENA region,donc, ton argument fallacieux,de l'insecurite ne tiens pas la route.Il faut preciser,que Sarkozy, est tres inquiet, de la dimension et de l'ampleur, que prend le lobby americain,chinois russe........en Algerie et il a la ferme intention, de mener, une operation de seduction, "cout de poing", pour sauver ce qui reste,de l'influence francaise, en Algerie.Vous serez d'accord avec moi,je presume,quand je dis que l'Algerie, revete une importance CAPITALE,pour la securite energetique de la france et sa bonne sante financiere ne laisse pas insensible,bien au cotraire(il parrait qu'avoir 100 milliards de dollars, de reserve de change aide beaucoup dans le monde des affaires!).Moi, si j'etais dans les souliers de sarko,je me comporterais, exactement comme il la fait,c'est a dire, avoir en point de mire que les interets francais dans le maghreb, (qui passent inexorablement par Alger) et laisser les visites de politesses et les "salams alleks" pour les deux autres.

..............................................................

L'affaire Ben barka suit son cours et le Maroc a recu , pas plus tard qu'hier,l'avocat de la famille Ben Barka qui s'est entretenue avec le remplacant de feu Benzekri Herezni pour demeler cette histoire qui , contrairement à la version algerienne,à des ramifications internationales .

En tout cas , la famille de Ben BARKA a recu les garanties du roi M6 pour que la verité soit connu et ce n'est plus un tabou.

On ne peut pas en dire autant des vrais assassins de Boudiaf qui sont protégés au plus haut lieu de la hierarchie .

On croit enterrer cette affaire en accusant un lampiste , un soldat subalterne qui a pris sur lui ( moyennant quoi?)la responsabilité personnelle de ce crime odieux.


Pour ce qui est des IDE, tu devrais revoir tes copies .

Déjà en 2005, le Maroc enregistre 2,9 milliards de dollars contre 1 milliard de dollars pour l'Algerie qui n'est classé que 6eme sur le continent africain.

Ci aprés un lien qui reproduit ce que j'ai dis et il s'agit d'un article repris du journal algerien liberté.

[www.algerie-dz.com]

Le montant des IDE au Maroc pour 2006 et 2007 doit atteindre des records si l'on sait que durant ces deux années c'est un veritable rush des investissements des pays du golfe.

Il ne s'agit pas seulement d'avoir un matelas de petrodollars ,encore faut il se debarrasser d'une bureaucratie et d'un systeme financier "sovietique".

Ce sont là les vraies entraves qui empechent les IDE de venir en Algerie , un pays qui boit du petrole et qui hume le gaz comme l'a dit Bouteflika himself lors de son dernier discours .
L'Algerie a ete classe,PREMIERE,destination,pour les IDE,(5,857 milliards d'euro)dans toute la region de la MENA.(fais une recherche sur Wikipedia,par example ca te convaincra).(Desole,j'ai un ennui technique,j'arrive pas a posterle lien).Donc ton petit milliard,que tu as avance,n'est que propagande comme d'habitude.Quand a l'affaire Ben Barka,ca vous fait une belle jambe de donner des....guaranties,bla,bla,bla,bla..........40 ans apres l'evenement en question.
c
8 juillet 2007 18:54
Citation
boureza a écrit:
casa...

Pas de fuite en avant, et pas de cousin. Essayer de comparer ou de justifier l'un par l'autre ne tiendra pas.

Les massacres de ton pays sont parmis les grands massacres de l'histoire et ils sont d'une dimension qui est pour le monde arabe et islamique étrange.


Pourtant aucune vérité ne sort. Une réconciliation à la hate pour camoufler le tout, et couvrir ceux que dont tu es entrain de cautioner la poltique et l'ideologie.

J'aimerais bien voir un peu plus de courage et de nif de cote. Mais oualou, rien, nada.
Regarde,les massacres et les tortures, endures, par le peuple marocain,dans les annees de plomb(comme vous aimez le preciser)n'ont pas leur equivalent, dans le monde arabe et toutes ces cruautes, se passaient soit disant, en TEMPS DE PAIX,de surccroit.Alors,moi je me demande, imaginons,un instant,qu'une rebellion armee, ai prit place au maroc,que serait la reaction du makhzene et tout les tyrans qui gravitent autour? Et bien je vous le dis tout de go,UN BAIN DE SANG,au proportions inimaginables.Je le reitere encore une foi,Donnez leur une excuse, a vos generaux et tu verras, le maroc transforme, en un "Tazmamart a ciel ouvert" multiplie par 100. NB:Le fait que l'amerique, decentralise ses suspects de terrorisme, au ........Maroc ,pour les faire parler, devrait vous donner un indice, sur l'ampleur et l'elan, des droits de l'homme, que vous claironnez a tue tete!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/07/07 20:29 par casamonamour1.
O
9 juillet 2007 01:00
Citation
casamonamour1 a écrit:
Citation
boureza a écrit:
casa...

Pas de fuite en avant, et pas de cousin. Essayer de comparer ou de justifier l'un par l'autre ne tiendra pas.

Les massacres de ton pays sont parmis les grands massacres de l'histoire et ils sont d'une dimension qui est pour le monde arabe et islamique étrange.


Pourtant aucune vérité ne sort. Une réconciliation à la hate pour camoufler le tout, et couvrir ceux que dont tu es entrain de cautioner la poltique et l'ideologie.

J'aimerais bien voir un peu plus de courage et de nif de cote. Mais oualou, rien, nada.
Regarde,les massacres et les tortures, endures, par le peuple marocain,dans les annees de plomb(comme vous aimez le preciser)n'ont pas leur equivalent, dans le monde arabe et toutes ces cruautes, se passaient soit disant, en TEMPS DE PAIX,de surccroit.Alors,moi je me demande, imaginons,un instant,qu'une rebellion armee, ai prit place au maroc,que serait la reaction du makhzene et tout les tyrans qui gravitent autour? Et bien je vous le dis tout de go,UN BAIN DE SANG,au proportions inimaginables.Je le reitere encore une foi,Donnez leur une excuse, a vos generaux et tu verras, le maroc transforme, en un "Tazmamart a ciel ouvert" multiplie par 100. NB:Le fait que l'amerique, decentralise ses suspects de terrorisme, au ........Maroc ,pour les faire parler, devrait vous donner un indice, sur l'ampleur et l'elan, des droits de l'homme, que vous claironnez a tue tete!

....................................................

Tu t'enfonces l'ami.

Tu ne fais que ressasser les conneries de vos journaleux à la solde des bedonnants generaux qui ont sucé ,au sens propre comme au figuré, le sang du peuple algerien.

Chez nous ,les années de plomb sont finis avec la mort de Hassan II .

A votre tour si vous le pouvez de vous libérer de cette mafia politico-militaire qui à usurpé la révolution des vrais moujahidines qui sont morts pour rien.

Sarko lors de son passage en Algerie risque, encore, d'entendre des algeriens lui réclamer des "visa,visa " comme ce fut le cas lors de la visite de chiraq à Bab el ouad .

Et ça parle de NIF.
c
9 juillet 2007 04:46
Oui,c'est vrai,le suplice de la BOUTEILLE dans vos prisons,c'est de l'histoire ancienne,revolu tout ca, les viols et bastonnades a la chaine, c'est des inventions Algeriennes.Je te le reitere encore une fois,votre reputation en la matiere est connue et reconnue de tous,pour preuve,"les vols de rendition"(les delocalisations) que les americains effectuent,a leurs bords, une precieuse cargaison de candidats, au traitement preferentiel, a la marocaine.Et cela tout les bobards de la MAP,le matin et autres torchons indigestes,reunis, ne peuvent auculter! NB:On dit meme que,les actions spontanees,des derniers kamikazes de casa,qui se sont fait exploser pour pas grand chose,en fait, etait une sorte de revanche, pour toutes les exactions, subies en prison(bastonnades,suspension,VIOL,.....)et oui.......la torture???connais pas, depuis la mort de hassane 2,il disait!
O
9 juillet 2007 10:12
Citation
casamonamour1 a écrit:
Oui,c'est vrai,le suplice de la BOUTEILLE dans vos prisons,c'est de l'histoire ancienne,revolu tout ca, les viols et bastonnades a la chaine, c'est des inventions Algeriennes.Je te le reitere encore une fois,votre reputation en la matiere est connue et reconnue de tous,pour preuve,"les vols de rendition"(les delocalisations) que les americains effectuent,a leurs bords, une precieuse cargaison de candidats, au traitement preferentiel, a la marocaine.Et cela tout les bobards de la MAP,le matin et autres torchons indigestes,reunis, ne peuvent auculter! NB:On dit meme que,les actions spontanees,des derniers kamikazes de casa,qui se sont fait exploser pour pas grand chose,en fait, etait une sorte de revanche, pour toutes les exactions, subies en prison(bastonnades,suspension,VIOL,.....)et oui.......la torture???connais pas, depuis la mort de hassane 2,il disait!

....................................................................

C'est vrai que l'Algerie est la Suède du Maghreb et que les centaines de milliers de disparus( présumés islamistes )enlevés devant leur famille durant la décennie noire , aprés avoir transité dans les goulags du sahara algerien , sont aujourd'hui en train de bronzer dans des iles du Pacifique grace aux pétrodollars offerts par la junte militaire en Algerie.

Quant à leurs mères ou femmes , elles sortent peut etre dans les rues algériennes pour remercier les generaux de leur bonté et demander de rejoindre leurs fils ou maris dans ces îles paradisiaques.

Je ne parle meme pas de la Kabylie ou les gendarmes sont interdits de pénétrer après les tueries que cette region a connu à plusieurs reprises.

Quand on a une maison en verre , on évite de jeter la pierre aux autres ;Algermonamour
M
9 juillet 2007 10:50
J'ai envie de pleurer en vous lisant. Mais vous n'arretez donc jamais? qu'est ce que vous en tirez vraiment de vous insulter, vous dechirer de la sorte? ca vous permet de vous defouler? il y a d'autres moyens plus agreables de le faire. Vous etes tombes dans les pieges des gouvernements. Vous n'avez pas encore compris que pour avancer, il faut s'unir et travailler ensemble et que seuls les peuples peuvent creer cette union. En plus en essayant de se faire passer pour les meilleurs et en relativisant les choses, on tue l'esprit critique et on ferme l'oeil sur nos grands defauts! Quel gachis...
c
9 juillet 2007 14:37
Citation
Ouldlablad a écrit:
Citation
casamonamour1 a écrit:
Oui,c'est vrai,le suplice de la BOUTEILLE dans vos prisons,c'est de l'histoire ancienne,revolu tout ca, les viols et bastonnades a la chaine, c'est des inventions Algeriennes.Je te le reitere encore une fois,votre reputation en la matiere est connue et reconnue de tous,pour preuve,"les vols de rendition"(les delocalisations) que les americains effectuent,a leurs bords, une precieuse cargaison de candidats, au traitement preferentiel, a la marocaine.Et cela tout les bobards de la MAP,le matin et autres torchons indigestes,reunis, ne peuvent auculter! NB:On dit meme que,les actions spontanees,des derniers kamikazes de casa,qui se sont fait exploser pour pas grand chose,en fait, etait une sorte de revanche, pour toutes les exactions, subies en prison(bastonnades,suspension,VIOL,.....)et oui.......la torture???connais pas, depuis la mort de hassane 2,il disait!

....................................................................

C'est vrai que l'Algerie est la Suède du Maghreb et que les centaines de milliers de disparus( présumés islamistes )enlevés devant leur famille durant la décennie noire , aprés avoir transité dans les goulags du sahara algerien , sont aujourd'hui en train de bronzer dans des iles du Pacifique grace aux pétrodollars offerts par la junte militaire en Algerie.

Quant à leurs mères ou femmes , elles sortent peut etre dans les rues algériennes pour remercier les generaux de leur bonté et demander de rejoindre leurs fils ou maris dans ces îles paradisiaques.

Je ne parle meme pas de la Kabylie ou les gendarmes sont interdits de pénétrer après les tueries que cette region a connu à plusieurs reprises.

Quand on a une maison en verre , on évite de jeter la pierre aux autres ;Algermonamour
Ya,ould le bled,les exactions sont monnaie courante, lors de conflits armes, entre deux camps irreductibles de surcroit et je suis le premier, a le reconnaitre,des exactions, ont ete commise en Algrerie, lors de la decennie noire, mais a la guerre comme a la guerre,c'etait une periode exceptionnelle.La difference,vous autres vous nier tout en bloc, l'existence meme, de ses pratiques reprehensibles, alors que votre reputation vous accable.VOUS NAVEZ AUCUNE EXCUSE,VOUS N'ETES PAS EN GUERRE A CE QUE JE SACHE!......a moins que.....Moi,tout de meme,Je me demande, imaginons un instant,qu'une rebellion armee, du meme accabit, que celle qu'a vecu l'Algerie,eclate au maroc et bien,tu constatera de visu, les progres democratiques, que ton pays a accompli,un VRAI MASSACRE,ce sera. vous voulez faire passer votre pays pour une democratie monarchique a l' anglo-saxone, alors que tout le monde sait,pertinnement, que vous etes loin du compte.Et je ne veux meme pas m'attarder sur les brimades que les Rifains et tous ces amazighs marocains, libres, endurent depuis des lustres.......affaire a suivre. NB:Il ne faut pas etre aussi nombriliste mon cher ami,le sobriquet "CASA" ,dans mon pseudo, ne veux pas dire "casablanca",c'est le petit nom de la copine.De plus,mes messages ne portent pas a equivoque,il est evident que je ne fais pas dans l'amalgame et je ne cache pas ma nationalite............donc,ya ouled le bled, pour de l'humour,c'est rater cette fois!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/07/07 15:08 par casamonamour1.
s
9 juillet 2007 21:57
Citation
casamonamour1 a écrit:
Citation
Ouldlablad a écrit:
Citation
casamonamour1 a écrit:
Oui,c'est vrai,le suplice de la BOUTEILLE dans vos prisons,c'est de l'histoire ancienne,revolu tout ca, les viols et bastonnades a la chaine, c'est des inventions Algeriennes.Je te le reitere encore une fois,votre reputation en la matiere est connue et reconnue de tous,pour preuve,"les vols de rendition"(les delocalisations) que les americains effectuent,a leurs bords, une precieuse cargaison de candidats, au traitement preferentiel, a la marocaine.Et cela tout les bobards de la MAP,le matin et autres torchons indigestes,reunis, ne peuvent auculter! NB:On dit meme que,les actions spontanees,des derniers kamikazes de casa,qui se sont fait exploser pour pas grand chose,en fait, etait une sorte de revanche, pour toutes les exactions, subies en prison(bastonnades,suspension,VIOL,.....)et oui.......la torture???connais pas, depuis la mort de hassane 2,il disait!

....................................................................

C'est vrai que l'Algerie est la Suède du Maghreb et que les centaines de milliers de disparus( présumés islamistes )enlevés devant leur famille durant la décennie noire , aprés avoir transité dans les goulags du sahara algerien , sont aujourd'hui en train de bronzer dans des iles du Pacifique grace aux pétrodollars offerts par la junte militaire en Algerie.

Quant à leurs mères ou femmes , elles sortent peut etre dans les rues algériennes pour remercier les generaux de leur bonté et demander de rejoindre leurs fils ou maris dans ces îles paradisiaques.

Je ne parle meme pas de la Kabylie ou les gendarmes sont interdits de pénétrer après les tueries que cette region a connu à plusieurs reprises.

Quand on a une maison en verre , on évite de jeter la pierre aux autres ;Algermonamour
Ya,ould le bled,les exactions sont monnaie courante, lors de conflits armes, entre deux camps irreductibles de surcroit et je suis le premier, a le reconnaitre,des exactions, ont ete commise en Algrerie, lors de la decennie noire, mais a la guerre comme a la guerre,c'etait une periode exceptionnelle.La difference,vous autres vous nier tout en bloc, l'existence meme, de ses pratiques reprehensibles, alors que votre reputation vous accable.VOUS NAVEZ AUCUNE EXCUSE,VOUS N'ETES PAS EN GUERRE A CE QUE JE SACHE!......a moins que.....Moi,tout de meme,Je me demande, imaginons un instant,qu'une rebellion armee, du meme accabit, que celle qu'a vecu l'Algerie,eclate au maroc et bien,tu constatera de visu, les progres democratiques, que ton pays a accompli,un VRAI MASSACRE,ce sera. vous voulez faire passer votre pays pour une democratie monarchique a l' anglo-saxone, alors que tout le monde sait,pertinnement, que vous etes loin du compte.Et je ne veux meme pas m'attarder sur les brimades que les Rifains et tous ces amazighs marocains, libres, endurent depuis des lustres.......affaire a suivre. NB:Il ne faut pas etre aussi nombriliste mon cher ami,le sobriquet "CASA" ,dans mon pseudo, ne veux pas dire "casablanca",c'est le petit nom de la copine.De plus,mes messages ne portent pas a equivoque,il est evident que je ne fais pas dans l'amalgame et je ne cache pas ma nationalite............donc,ya ouled le bled, pour de l'humour,c'est rater cette fois!



TU TE PRENDS POUR QUI POUR FAIRE DE L INGERENCE

AU NOM DE QUI TU PEUX PARLER DES AMAZIGHS
C EST A CAUSE DE GENS COMME TOI QUE DES CONFLITS NAISSENT

BALAYES DEVANT TA PORTE AU LIEU DE PARLER DE RIFS TU ES QUI POUR PARLER D EUX

CONTENTE TOI DE CRITIQUER L ALGERIE
l
9 juillet 2007 22:02
le citoyen [Visiteur]
[www.yabiladi.com]
09.07.07 @ 19:54
Sarkozy a mérité sa punition..

L’annulation de la visite de Sarkozy est un acte qui nous rappelle que nous somme un peuple digne... Le Maroc a autorisé quelques 3000 entreprises françaises sur son sol ce qui draine un argent fou pour la France, contre 200 entreprises à peine en Algérie et pourtant Sarkozy avait prévu de visiter l’Algérie d’abord, la Tunisie ensuite et enfin le Maroc…Négatif ! Le Maroc a annulé la visite et il a bien fait ! Merci qui ? Merci mon pays bien aimé.
Cependant, le plus grave c’est que Sarkozy n’avait réservé au Maroc dans son planning que trois heures en tout et pour tout ! En fait, il comptait visiter les trois pays en une journée comme s’il s’agissait de trois patelins de province. Par ailleurs, d’aucuns disent qu’avec la déchéance du parti socialiste en France et la montée du ’’fascisme’’, il faudrait s’attendre à plus d’humiliations de la part du nouveau président polonais, pardon, bulgare, non, français. Mille excuses ! Il faudrait donc s’attendre à davantage de cynisme et d’arrogance de la part d’un pays qui a longtemps été considéré comme un pays véritablement ami. C’est malheureux mais toute chose a une fin, et puisque la France ne veut plus être l’amie du Maroc tant pis, le Maroc trouvera une autre amie !
Et moi qui comptait visiter la France le mois prochain...Négatif ! La France a choisi Sarkozy, et Sarkozy fait des bêtises. Par conséquent, une punition s’impose. J’ai donc solennellement décidé d’annuler mon voyage touristique en France afin de priver ce pays de mon argent. Je passerai mes vacances à la merveilleuse ville de Salé située au cœur du Maroc lequel a mérité, en annulant la visite de Sarkozy, que j’y dépense tout mon argent. De toute façon, ce n’est pas à Paris que je risque de voir le fleuve Abou reg reg et tous ces rêves que ce fleuve inspire…
Ma décision étant définitive, je prierais le ministère du tourisme français, voire Sarkozy lui-même, de ne pas chercher à me faire changer d’avis parce qu’en tant que marocain je ne puis transiger pour ce qui est des questions du respect et de la politesse. Mais bien évidemment, lorsque Sarkozy reverra son Histoire et ne mélangera plus les peuples comme du bétail je verrais à ce moment là ce que je pourrais faire…
Signé : le citoyen

Source: commentaire sur [amical.blog.fr]
c
9 juillet 2007 23:01
Au moins, l'auteur de cet article,a le merite d'appeller un chat par son nom,point de tergiversations,direct et sans equivoques!Ca nous change des explications de convenances!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook