Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-ce que vous avez déjà eu cette impression-la ?
D
18 mars 2025 20:55
Avez-vous déjà eu l’impression que certaines personnes autour de vous semblent avoir plus de facilité dans la vie, sans trop d’efforts, tandis que vous, vous stagnez et traversez de nombreux échecs malgré vos efforts ?

Par exemple, dans les études, le travail, les amitiés ou même le mariage…

Il m’arrive parfois de ressentir de l’envie et de me dire : pourquoi elle a eu cette chance, et pourquoi je dois faire tellement plus d’efforts pour obtenir ce qu’elle a ? Pourquoi moi j’ai dû mal.

Je ne dis pas que je souhaite moins au autres, loin de là, mais je ne sais pas, être comme eux.
18 mars 2025 20:57
Quand on comprend ce que signifie El qadha wal qadr, on ne se pose pas ces questions.
18 mars 2025 21:05
Bon soir, certaines personnes travail dur pour avoir ce qu'il on il ne faut pas croire c pas prck il ont une bagnole qu'il vive leur meilleur life t'cest pas peu être que arrivé chez eux il on plein de prblm et de toute façon koul wahad ou maktoubeh Allah facilite à qui il veut peut être que ta pas ici bat mais Allah te donnera ça fal akhira, wa Allahoua3lamjte. Qu'Allah te facilite amine.
a
18 mars 2025 21:11
tu ne sais pas ce qu'il se passe chez les gens une fois qu'ils sont chez eux

et tu regardes seulement ceux que tu envies sans imaginer que d'autres t'envient
il y a des gens qui se font massacrer, vivent dehors, n'ont rien à manger
tu ne penses étrangement pas à eux
18 mars 2025 21:16
Salam

lol, c’est pas une impression , c la réalité .
La vie est injuste sur le plan du matériel, subsistance , beauté etc.

Si c’était facile , tout le monde serait diplômé et marié ( e) et amoureuse a 25 ans
Tu vois bien que c pas le cas.
Bcp de célibataires à 30 ans ( pas toujours par choix ), sans amies et parfois avec des difficultés financières.

Fin bref c la vie. Les inégalités sont l’essence de cette vie.

Mais Allah donne sa subsistance à qui Il veut et on est éprouvé selon ce qu’on a .
Citation
Darlinga a écrit:
Avez-vous déjà eu l’impression que certaines personnes autour de vous semblent avoir plus de facilité dans la vie, sans trop d’efforts, tandis que vous, vous stagnez et traversez de nombreux échecs malgré vos efforts ?

Il m’arrive parfois de ressentir de l’envie et de me dire : pourquoi elle a eu cette chance, et pourquoi je dois faire tellement plus d’efforts pour obtenir ce qu’elle a ? Pourquoi moi j’ai dû mal.

Je ne dis pas que je souhaite moins au autres, loin de là, mais je ne sais pas, être comme eux.
18 mars 2025 21:20
Perso je crois en Allah et en ce qu’il me donne chaque jour. Me comparer aux autres serait une manière de ne pas accepter la vie et les bénédictions que nous offre Allah.

Donc accepte ce qu’Allah te donne car si tu continues à te comparer aux autres tu n’avanceras jamais dans ta vie.
On fait en sorte de vivre pour plaire à Allah et pas pour se comparer aux autres.

Allah t’a crée en te donnant une intelligence, une âme et un cœur bref tu es un être avec des qualités et des valeurs que tu n’as peut-être pas encore pris le temps d’exploiter ou remarquer.

Prends confiance et avance.
18 mars 2025 21:22
Dis toi que si tu veux sérieusement te poser cette question et en venir à bout, qu on est 8 milliards - 1 à t écouter.

Que si ces 8 milliards de personnes se posaient cette même question, qui serait présent pour y répondre ?

Sur 8 milliards de personnes, qui est au courant de quoi sur qui et qui ?

Bon après, si c est juste qu une impression, alors laisse tomber tout ce qui est dit ci-dessus lol, et profite de ce que tu vois et apprends pour imiter, te développer, avoir de l expériences, pour aborder et échanger avec les personnes qui t impressionne (en général c est toujours positif), t inscrire à des cours par curiosité, ou carrément innover, investir, ...

Quoi qu il en soit on vit en société et donc ton comportement est on ne peut plus normal, faut juste l aiguiller parfois.

Citation
Darlinga a écrit:

Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/03/25 08:23 par ÉtoileFilante _____.
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
18 mars 2025 22:18
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ce que je vois, c'est un shiteux qui dort dehors à côté de la gare. Il est là depuis 1 an. Il est dans un cul-de-sac de la vie.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
18 mars 2025 23:06
Shalom

La vie ce n'est pas une course.

La jalousie ne mène à rien.

Il faut faire avec ce que tu as.

L'être humain ne seras jamais satisfait, peu importe ce que tu lui donnes.
19 mars 2025 12:04
Salam alaykom

je suis d'accord avec Magneto et pensées positives

on dirait que tu oublie la croyance au destin

Il faut accepter les choses comme elles sont lorsqu'on fait les efforts car c'est ALLAH qui donne a qui IL veut, quand Il veut et comme IL veut

Alors il vaut mieux Le remercier pour ce que l'on a (al hamdouliLah) au lieu de focaliser sur ce qu'on a pas ou sur ce que les autres ont et pas nous

Al hamdouliLah

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook